|  |  |
 | | | | Keechie · 4 avril 2005 à 14:09 22 messages · 14 participants · 8 537 affichages | | | | 4 avril 2005 à 14:09 Bangkok: PC portable + iPod Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 7 788 affichages · Partager bonjour,
je suis a bangkok en ce moment et j aimerai acheter un pc portable, un iPod et un telephone portable. je viens d arriver en thailande donc je ne connais pas trop encore. quels sont les bons endroits les plus interressants niveau prix pour ce genre de materiels et combien faut-il compter en gros pour ces 3 elements informatiques?
merci | | | À: Keechie · 4 avril 2005 à 14:19 Re: Bangkok: PC portable + iPod Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 7 782 affichages · Partager Pour les prix je ne sais pas mais tu pourras certainement trouver beaucoup de choix au MBK shopping center. | | | À: Keechie · 4 avril 2005 à 14:24 Re: Bangkok: PC portable + iPod Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 7 776 affichages · Partager Bonjour Keechie 2 endroits tres connus pour debuter tes recherches avec chacun des dizaines de boutiques. Tu pourras comparer modeles et prix. Panthip Plazza = temple de l'informatique et bureautique. Software et hardware + tous peripheriques Mabukrong shopping center (MBK) pour telephones Bonne continuation | | | À: Keechie · 4 avril 2005 à 16:08 Re: Bangkok: PC portable + iPod Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 7 765 affichages · Partager Concernant les iPod, on avait jeté un coup d'oeil la dernière fois pour s'acheter des mini enceintes, mais rien qui vaille la peine au niveau tarif par rapport en France, aussi bien sur Phnom Penh que sur Bangkok...... mais peut être avons nous mal cherché...... | | | À: Alan · 4 avril 2005 à 17:04 Re: Bangkok: PC portable + iPod Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 7 762 affichages · Partager pour le PC, panthip plaza ou fortune tower. Fortune Tower est plus petit et plus pour les locaux, mais assez difficile a trouver (faudra se faire aider)
Mais attention, les prix ne sont pas forcement interessant meme en comptant le rabais sur la TVA ! Surtout que tu auras du mal a faire jouer la garantie si ca tombe en panne et que tu devras p-e changer ton clavier. | | | ce que dit wiwimagique est juste. ma préférence va pour fortune tower car ils ont plus te temps a donner pour le renseignement.. et il y a une très bonne boutique pour mac (la petite boutique tenu par un chinois de HK...) en plus les prix pratiquer sont l'égermée mois cher.. | | | À: Keechie · 5 avril 2005 à 8:18 Re: Bangkok: PC portable + iPod Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 7 725 affichages · Partager bonjour,
je suis a bangkok en ce moment et j aimerai acheter un pc portable, un iPod et un telephone portable. je viens d arriver en thailande donc je ne connais pas trop encore. quels sont les bons endroits les plus interressants niveau prix pour ce genre de materiels et combien faut-il compter en gros pour ces 3 elements informatiques?
merci
Aujourd'hui, aller a Fortune est bien plus commode que de se rendre a Panthip. Il suffit de prendre la nouvelle ligne de metro "MRTA" et descendre a la station "Phra Ram 9" puis emprunter la sortie 1. La galerie commercante est a 50 metres, elle jouxte egalement un hypermarche "Lotus".
Fortune est plus petit que Panthip certes, mais bien plus tranquille pour fouiner. De plus, il n'y a pas le brouhaha assourdissant de ce dernier et la solicitation importune de certains vendeurs aupres des etrangers.
A part quelques details et encore, autant de choix... En general, il vendent tous les memes articles !
En Thailande, les ordinateurs portables sont bien plus chere et sans clavier "AZERTY" !
Par contre, le materiel classique et surtout les accessoires peuvent etre tres interessants comme la cablerie par exemple. Il faut dire qu'a ce sujet en France, ca depasse les bornes... Vu pour la meme qualite et de meme marque, 3 euro ici et plus de 40 la-bas !
Pour l'audio portable, MBK au 7eme etage reste un lieu correct pour les prix. Pour les telephones, les secondes mains peuvent etre de bonnes affaires...
Toutefois, attention aux mauvaises copies. Pour tout et partout ! | | | À: Keechie · 5 avril 2005 à 8:50 Re: Bangkok: PC portable + iPod Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 7 720 affichages · Partager Et attention aux taxes de retour en Europe. Au dela de 175 euros d'achats à l'étranger on est obligé de déclarer les marchandises à la douane Française et de s'acquitter de la TVA Française. C'est arrivé il y a 3 semaine à un copain qui rentrait de Thaïlande et qui s'est fait prendre par les douaniers: résultat il avait acheté un appareil photo numérique et avec l'amende qu'il a payé de retour en France au final son appareil numérique lui coute plus cher que si il l'avait acheté en France. C'est marrant mais je trouve que cette année nos douaniers aprofondissent les contrôles à Roissy sur les provenances d'Asie. | | | À: Soho · 5 avril 2005 à 8:57 Re: Bangkok: PC portable + iPod Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 7 719 affichages · Partager soho donne une bonne remarque a réfléchir.. | | | À: Soho · 5 avril 2005 à 9:15 Re: Bangkok: PC portable + iPod Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 7 712 affichages · Partager merci bcp pour toutes vos reponses, ca me refroidit pas mal et je ne sais pas si je vais acheter mon ipod et mon pc, je vais peut etre attendre mon retour en france du coup | | | À: Keechie · 5 avril 2005 à 9:31 Re: Bangkok: PC portable + iPod Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 7 629 affichages · Partager salut à toi,
juste une impression perso concernant ton projet d'achat informatique, en particulier une remarque par rapport à ipod
tous ces appareils n'échappent pas quelque soient leur marque à des problèmes de "mauvaises séries". Cela nous est arrivé lorsque mon fils a eu son ipod pour NOEL 2003. résultat : 3 retour en sav en 1 an pour des problèmes de batterie puis de bug multiples. notre expérience nous a montré que le sav d'apple est archi nul pour un appareil acheté à la fnac et qui a clairement montré ses limites. J'imagine les difficultés que tu pourrais rencontrer avec un appareil acheté à Bangkok | | | À: Keechie · 5 avril 2005 à 9:42 Re: Bangkok: PC portable + iPod Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 7 626 affichages · Partager sage précaution keechie.. en plus en fouillant bien en France il y aussi de bons plans achat.. j'ai pu acheter a paris (sans la TVA) un appareille Photo professionnel 15 % mois cher que a Bangkok.. mais un portable très correct.. d'occasion.. 50% mois cher a bkk... donc va savoir.. a mon avis c'est sur la garantie que tout se joue... en Thailande le service est très médiocre.. par rapport a la France.. même pour les grande marques.. | | | À: Soho · 5 avril 2005 à 15:55 Re: Bangkok: PC portable + iPod Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 7 602 affichages · Partager Salut,
Juste une petite info en ce qui concerne le PC. Que ce soit à Pantip Plazza ou à Fortune, ils n'ont que des PC avec clavier anglais et Windows en anglais...
Même si on peut réinstaller Windows et qu'il existe une astuce pour que le clavier anglais tape comme en Français, c'est beaucoup de problèmes. De plus la garantie ne s'appliqueras pas en France...
Chris Cool. | | | À: Keechie · 5 avril 2005 à 17:34 Re: Bangkok: PC portable + iPod Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 7 591 affichages · Partager J'ai par pure curiosite voulu comparer les prix entre l'Europe et ici ( Thailande) et au cas ou, acheter. Ce qui est certain, c'est que les prix sont tout aussi eleves qu'en Europe voir meme bien plus eleves dans certains cas. De plus comme ici, tu n'es jamais certain de ce que tu as sous le capot... J'ai vu au Central Plaza de BBK des prix inferieurs, mais les performances des PC sont aussi inferieurs. Quant a l'I-pod, il est presque 1/3 plus cher ici qu'en Europe et de plus, je n'ai pas vu le meme choix (60 gigas, photos, etc). Ceci dit, je n'ai ete qu'a 2 grandes surfaces en plus de ce que l'on voit dans la rue. Donc mon avis n'est pas tres eclaire.
Et puis pour les raisons deja evoquees plus haut (garantie, taxes, prix, clavier, service apres vente, etc), a ta place, je n'acheterais rien ici... J'ai meme vu mon propre telephone deux fois plus cher ici (prix neuf) alors qu'il a 2 ans... | | | À: Hevia · 6 avril 2005 à 3:26 Re: Bangkok: PC portable + iPod Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 7 551 affichages · Partager A Bangkok, la seule chose qui peut-etre vraiment interessant a acheter se sont les petits appareils portables telles que les CD, MD, VCD, MP3, etc... De plus, ils ne sont pas BRIDES !
A MBK par exemple. Pourquoi ?
Tous ces appareils de marque divers ont ete destines au depart a l'exportation pour la Chine avec un prix de vente adapte au pays et par un "jeu de commande" se retrouvent dans certaines boutiques de la capitale thailandaise. Il est a note aussi que cette marchandise peut avoir des defauts de fabrication minime sur la finition, mais ce n'est pas systematique. Une chose est sure ! Pour un meme modele dans un point de vente officiel 5500 baths, au comptoir d'un vendeur a MBK 3000 baths. C'est seulement un exemple !
1 euro = + ou - 50 baths
L'astuce consiste aussi de faire ses emplettes quelques jours avant de partir. Car si il y a un probleme qui survient, on vous l'echange en general sans probleme. Personnellement, je l'ai vecu.
Donc, prendre son temps et un peu de psychologie pour les bonnes affaires...
Salut a tous | | | À: Keechie · 6 avril 2005 à 15:50 Re: Bangkok: PC portable + iPod Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 7 519 affichages · Partager salut keechie, je suis deja aller a bkk et perso g fouiner concernant divers produits info et electro et mon constat : plus cher qu'en europe moins performant ds les configuration pour les laptops. les meilleurs affaires hors europe pour ces produits reste sans aucun doutes les usa et le japon et je sais de quoi je parle. mais comme partout tu peut tjrs dégoter un truc alors ouvre l'oeil on ne sais jamais. bon trip et a+ starsky | | | À: Starsky · 7 avril 2005 à 7:12 Re: Bangkok: PC portable + iPod Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 7 503 affichages · Partager salut je viens d acheter un pc portable compaq 512 de memoire 3.2 de processuer pour 500 euros
et RAS! y a pas de soucis ca marche! | | | À: Cextra · 7 avril 2005 à 7:58 Re: Bangkok: PC portable + iPod Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 7 497 affichages · Partager 500 euros!! mmm, ca semble tentant qund meme! | | | À: Cextra · 7 avril 2005 à 17:32 Re: Bangkok: PC portable + iPod Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 7 479 affichages · Partager comme je te l'ai dis tu peut tjrs faire une affaire. Compaq Presario Intel® Pentium® 4 Processor 3.0GHz with HT Wireless B+G Notebook with 15.4in WideScreen Intel® Pentium® 4 Processor 3.0E GHz with HT, 512MB DDR SDRAM, 60GB Hard Drive, DVD+RW/CD-RW Combo Drive, 802.11b/g Wireless, 56K Modem, 10/100 NIC, 15.4" WXGA Display, Windows XP Home voila ce que g trouver ici pour 675 euros. c pas mal non plus faut avouer. alors amuse toi bien et fait moi signes si tu fait encore des trouvailles tu me le dis a+ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 926 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |