|  |  |
 | | | | Bangkok: réductions avec une carte étudiante française? Kiara31 · 23 juin 2007 à 13:48 39 messages · 21 participants · 4 580 affichages | | | | 23 juin 2007 à 13:48 Bangkok: réductions avec une carte étudiante française? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 3 331 affichages · Partager Bonjour!
Je suis etudiante et je pars faire un stage au mois du juillet a Bangkok. La carte d etudiant francaise donne t elle lieu a des reductions pour la visite de certains lieux??
Merci beaucoup!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kiara31 · 23 juin 2007 à 14:11 Re: Bangkok: réductions avec une carte étudiante française? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 3 325 affichages · Partager Bonjour!
Je suis etudiante et je pars faire un stage au mois du juillet a Bangkok. La carte d etudiant francaise donne t elle lieu a des reductions pour la visite de certains lieux??
Merci beaucoup!!
oui !!! a l'alliance francaise | | | À: Kiara31 · 23 juin 2007 à 14:15 Re: Bangkok: réductions avec une carte étudiante française? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 3 320 affichages · Partager bonjour
je ne suis pas sure que les cartes etudiants de l europe fonctionne en Asie mais comme les prix sont super bon marche ici en Thailandeje ne penses pas que cela vaut la peine de demander un prix etudiant. je n ai jamais vu un endroit ou il etait marque rabais pour etudiants. Le mieux est de se renseigner a l ambassade. Desolee je ne peux t aider plus. Amitie Toley | | | À: Toley · 24 juin 2007 à 13:07 Re: Bangkok: réductions avec une carte étudiante française? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 3 269 affichages · Partager Mais tu veux une réduction sur quoi ? 200 b pour visiter le Wat Prah Keo par exemple, c'est 4 euros ! ! ! La seule carte valable pour obtenir une réduction, c'est la carte d'identité thaïe. Bon séjour ! | | | À: Kiara31 · 24 juin 2007 à 13:17 Re: Bangkok: réductions avec une carte étudiante française? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 3 266 affichages · Partager Euh.....fallait y penser déjà. Bravo pour avoir osé poser la question !!  | | | À: Youpi88 · 24 juin 2007 à 16:19 Re: Bangkok: réductions avec une carte étudiante française? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 3 255 affichages · Partager En effet, il fallait oser poser la question !!! Le beurre, l"argent du beurre; la crèmiere.... Et ca n'est pas le fait que d'étudiant: il y a quelques pseudos retraités parisiens a Pattaya qui font pareil... on les surnomment des "pinces d'or".... | | | À: Kiara31 · 24 juin 2007 à 17:00 Re: Bangkok: réductions avec une carte étudiante française? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 3 249 affichages · Partager Pourquoi vous moquez vous de la personne qui a posée la question? la personne pose la question car en France et en Europe, par exemple, vous avez un tarif soit "jeunes" ou "étudiants", pourquoi cela n'existerait pas ailleurs par exemple.
Bon, imaginons la même question posée par un thaï qui viendrait à PARIS, bizarrement cela ne provoquerait pas de rires car nous savons que des réductions existent. voila c'est tout | | | À: Assimil · 24 juin 2007 à 17:30 Re: Bangkok: réductions avec une carte étudiante française? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 3 240 affichages · Partager Je pars faire ce stage dans le cadre de mes etudes de medecine, le billet m est en majeur partie paye par un organisme social francais etant donne le fait que je soit boursiere, et je suis logee sur place.
J ai un budget tres restreint, et en France il existe de tres nombreuses reductions pour les etudiants dans toutes sortes de domaines (transport, cinema, visite de musees, restaurants, soirees et j en passe...).
Alors pour celui qui me fait savoir qu avec une visite a 4euros que demander de mieux? Et bien je lui repondrai que c est 2 repas en France et beaucoup plus en Thailande, et que pour un petit budget, quand on veut profiter au maximum de son voyage, je ne trouve pas ca ridicule de se renseigner sur ce genre de choses....
Merci a ceux qui m ont repondu sincerement. | | | À: Assimil · 25 juin 2007 à 1:20 Re: Bangkok: réductions avec une carte étudiante française? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 3 211 affichages · Partager Pourquoi vous moquez vous de la personne qui a posée la question? la personne pose la question car en France et en Europe, par exemple, vous avez un tarif soit "jeunes" ou "étudiants", pourquoi cela n'existerait pas ailleurs par exemple.
Bon, imaginons la même question posée par un thaï qui viendrait à PARIS, bizarrement cela ne provoquerait pas de rires car nous savons que des réductions existent. voila c'est tout
Salut Assimil  !Très sincèrement sans vouloir me justifier.J'ai regardé son profil, j'y ai vu que 4 réponses et rien de plus...Alors qu'elle aurai mit sur sa fiche:
"J ai un budget tres restreint, et en France il existe de tres nombreuses reductions pour les etudiants dans toutes sortes de domaines (transport, cinema, visite de musees, restaurants, soirees et j en passe...). "
Ce qu'elle a écrit dans son message avec en rajout "pouvez me donner des bons plans pour voyager pas cher!" Bah!J'aurai réagis complétement differemment...Des fois j'ai des coups de blues et ça me gave de voir des personnes.Qui viennent juste pour gratter et non pour échanger...
Sinon, je reconnais que tu as raison! 
A plus Lexa | | | À: Lexa · 25 juin 2007 à 16:36 Re: Bangkok: réductions avec une carte étudiante française? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 3 195 affichages · Partager Desole que ma question a l origine vraiment tres simple est ete si mal interprete jusqu " juste pour gratter et non echanger"... c en est meme assez vexant...
Je n ai jamais ete en Thailande ni en Asie, je ne connais pas du tout ce pays, je voulais simplement me renseigner... Et c est vrai qu intuitivement je n ai pas pense a aller sur les forums de la france pour "echanger" comme tu dis... C est fait, et je le ferai plus souvent. | | | À: Kiara31 · 25 juin 2007 à 17:01 Re: Bangkok: réductions avec une carte étudiante française? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 3 154 affichages · Partager Desole que ma question a l origine vraiment tres simple est ete si mal interprete jusqu " juste pour gratter et non echanger"... c en est meme assez vexant...
Je n ai jamais ete en Thailande ni en Asie, je ne connais pas du tout ce pays, je voulais simplement me renseigner... Et c est vrai qu intuitivement je n ai pas pense a aller sur les forums de la france pour "echanger" comme tu dis... C est fait, et je le ferai plus souvent.
Ne te formalise pas. Tu n'as jamais été en Thailande ni même en Asie, bien que tu puisses imaginer que la vie est moins chère qu'en France, ta question n'est pas bête et pas radine du tout, il aurait été probable que certains endroits puissent donner des tarifs préférentiels aux étudiants, musées etc.. Mais pour te répondre, ce n'est pas le cas. Bon voyage. | | | À: Kiara31 · 26 juin 2007 à 0:33 Re: Bangkok: réductions avec une carte étudiante française? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 3 136 affichages · Partager "Et c est vrai qu intuitivement je n ai pas pense a aller sur les forums de la france pour "echanger" comme tu dis... C est fait, et je le ferai plus souvent"
Salut  !
Ne le prend pas comme ça...Mais un conseil, mets un avatard et remplis ton profil! (les voyages que tu aimerais faire, les villes françaises que tu connais vu que tu n'as pas beaucoup voyagé?). Tu vois je suis certains que si ton profil aurait été rempli.Tu aurais eu des questions disons un peu plus "cool!". C'est pas forcément la peine d'avoir des milliers de messages à son compteur.
Quand je vois quelqu'un qui n'a pas rempli son profil et qui n'a que quelques messages à son compteur.Bah!Celà ne me laisse pas une super impression...
A bientot sur le VF!  (et, euh!t'as quel age?t'as un petit copains, marié?euh!Mais non je BLAGUE  ça sert aussi à ça le profil  )
A plus Lexa | | | À: Lexa · 29 juin 2007 à 23:53 Re: Bangkok: réductions avec une carte étudiante française? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 3 107 affichages · Partager La carte étudiante française je ne suis pas sûr que ça marche, peut-être ISIC (international student identity card) tu peux toujours aller te renseigner sur leur site. | | | À: Kiara31 · 29 juin 2007 à 23:58 Re: Bangkok: réductions avec une carte étudiante française? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 3 105 affichages · Partager Sinon a KSR ( kao san road) tu fais faire toutes les cartes que tu veux...etudiantes, CIA, FBI etc...  par contre a toi de voir pour que ca marche | | | À: Flozenomade · 30 juin 2007 à 0:31 Re: Bangkok: réductions avec une carte étudiante française? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 3 100 affichages · Partager Bienvenue sur vf  !
Voilà un nouveau membre qui a le sens de la communication  !C'est agréable!
A plus Lexa | | | À: Kiara31 · 30 juin 2007 à 16:49 Re: Bangkok: réductions avec une carte étudiante française? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 3 075 affichages · Partager Sans que tu le prennes mal, pourrais-tu s'il te plait me dire où tu trouves en France 2 repas par jour pour 4 euros ? Que j'y aille tout de suite. Trève de plaisanterie, si ton voyage et ton hébergement sont payés, tu peux vivre comme une reine avec un budget minimum. Pas mal de chomeurs (saisonniers en France pendant l'été) vivent là bas l'hiver comme des rois avec leurs indemnités, tout en payant leur hébergement et leurs déplacements. Le bus coûte 7 baths (0, 14€), les repas si tu ne bois que de l'eau peuvent ne te coûter que 200 baths par jour. Tu payeras 180 baths un ananas entier, épluché et découpé. Le salaire d'un Thaïlandais moyen est de 180 baths par jour. Ne crois tu pas qu'avec cela ils vont te regarder avec des yeux ronds si tu leur demande des réductions? | | | À: Boumbastic · 30 juin 2007 à 17:08 Re: Bangkok: réductions avec une carte étudiante française? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 3 070 affichages · Partager Sinon a KSR ( kao san road) tu fais faire toutes les cartes que tu veux...etudiantes, CIA, FBI etc...  par contre a toi de voir pour que ca marche 
Je me demande avec la carte de retraité si on pourrait aussi avoir des réductions.  | | | À: Barbot · 30 juin 2007 à 17:18 Re: Bangkok: réductions avec une carte étudiante française? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 3 067 affichages · Partager | | | À: Barbot · 30 juin 2007 à 17:38 Re: Bangkok: réductions avec une carte étudiante française? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 3 061 affichages · Partager Sinon a KSR ( kao san road) tu fais faire toutes les cartes que tu veux...etudiantes, CIA, FBI etc...  par contre a toi de voir pour que ca marche 
Je me demande avec la carte de retraité si on pourrait aussi avoir des réductions.  
Ah!ah!   mort de rire, je l'attendais justement celle là  !
A plus Lexa | | | À: Barbot · 30 juin 2007 à 17:42 Re: Bangkok: réductions avec une carte étudiante française? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 3 056 affichages · Partager Sinon a KSR ( kao san road) tu fais faire toutes les cartes que tu veux...etudiantes, CIA, FBI etc...  par contre a toi de voir pour que ca marche 
Je me demande avec la carte de retraité si on pourrait aussi avoir des réductions.  
Ca me fait marer a KS, le jeu entre les policiers et les vendeurs, toutes les 10mn un flic passe et embarque le panneau publicitaire des vendeurs, et hop aussitot embarqué aussitot remplacé.Trop fort Hector | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 750 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |