|  |  |
 | | | | Sawasdee · 10 juin 2007 à 22:02 69 messages · 13 participants · 7 264 affichages | | | | À: Youpi88 · 12 juin 2007 à 0:44 Message 41 de 69 · Page 3 de 4 · 1 100 affichages · Partager de quel cours d'eau s'agit-il ? | | | À: Ottlnpac · 12 juin 2007 à 9:06 Message 42 de 69 · Page 3 de 4 · 1 091 affichages · Partager Hello!!
oui, c'est ce qu'explique aussi l'agronome dans l'extrait de "alerte à Babylone" que j'ai posté hier: c'est notre système agricole des 50 dernière années qui a produit ce paradoxe: innondations en périodes de sécheresse, dû au tassement des terres, sur lesquelles l'eau s'écoule au lieu d'être absorbée.
Il dit aussi qu'en Europe, les terres agricoles sont mortes à 90%, et que les scientifiques en la matière se demandent seulement à quel moment le système s'écroulera...à 92%? à 95%?
sympa ta blagounette! | | | À: Sourireagir · 12 juin 2007 à 10:06 Message 43 de 69 · Page 3 de 4 · 1 084 affichages · Partager "il dit que..." on ne s'appuie pas sur des "on dit que" cette discussion portait sur Bangkok  cela devient de la surenchère ! à quand un savoir interdisciplinaire ? | | | À: Hysatis · 12 juin 2007 à 11:53 Message 44 de 69 · Page 3 de 4 · 1 077 affichages · Partager Hola amigo! 
comme dans beaucoup de discussions on commence quelque part, et puis de fil en aiguille, on débouche sur autre chose. je trouve ça assez fascinant pour ma part 
Je ne m'appuie pas sur un "on dit", mais sur ce qu'expose l'expert agronome qui s'exprime sur le lien que je vous avais copié, that's all!! 
Très bonne journée (ici il fait magnifique, enfin l'été!  ) Zineb | | | À: Hysatis · 12 juin 2007 à 12:27 Message 45 de 69 · Page 3 de 4 · 1 072 affichages · Partager MERCI...Dorenavent je pisserai dans le sens du sillon!...Et remercie ton ami pour moi, ca c'est de la SCience DUR comme FER!...Il est boucher ?...TON ami...  --
de quel cours d'eau s'agit-il ?
Heureusement que tu t'adressais à Youpi et non pas à Roger | | | Ta phrase doit etre prise comment ?
Et sinon il est responsable du Service Bassin de la Loire Bretagne, donc bien loin d'etre boucher... | | | À: Youpi88 · 12 juin 2007 à 13:42 Message 47 de 69 · Page 3 de 4 · 1 064 affichages · Partager j'etais dans la derision...Les pbs, c'est dés aujourd'hui, les reporter dans 1000 ans me semble de l'inconscience...Le mythe de la science né du 19eme et developpé au 20eme a vécu... Aujourd'hui la parole d'un scientifique est objet de doute. (parcellarisation des connaissances)..La science est par ailleurs monetarisée donc d'une neutralité douteuse... Sinon pas d'agression de ma part, une certaine revolte, oui... MAIS heureusement que l'on ne pense pas tous les memes choses! PS j'apprecie mon boucher, il a sa vision du monde au travers de son boulot, et elle en vaut une autre.BY | | | À: Salsa3 · 12 juin 2007 à 13:46 Message 48 de 69 · Page 3 de 4 · 1 063 affichages · Partager Heureusement que tu t'adressais à Youpi et non pas à Roger 
Comprends pas ;je vais de ce pas mediter! | | | bonjour Roger ! si Bankok s'enfonce, la discussion s'enlise  restons zen | | | Heureusement que tu t'adressais à Youpi et non pas à Roger 
Comprends pas ;je vais de ce pas mediter! 
en fait c'est la chronologie des posts qui m'ont fait rire, tu parles de pisser dans le sillon, et juste le post suivant de Hysatis demande de quel cours d'eau il s'agit ! | | | À: Salsa3 · 12 juin 2007 à 15:35 Message 51 de 69 · Page 3 de 4 · 1 126 affichages · Partager Heureusement que tu t'adressais à Youpi et non pas à Roger 
Comprends pas ;je vais de ce pas mediter! 
en fait c'est la chronologie des posts qui m'ont fait rire, tu parles de pisser dans le sillon, et juste le post suivant de Hysatis demande de quel cours d'eau il s'agit !
Hop hop hop, pas tous dans le même cours d'eau il y a assez d'innondations comme ça.  Il faut s'organiser là. | | | À: Sourireagir · 12 juin 2007 à 17:25 Message 52 de 69 · Page 3 de 4 · 1 118 affichages · Partager ici, aussi ! il fait très beau ! on vit pieds nus, les volets fermés 
attention à ne pas se prendre soi-même pour objet de fascination !!! ce qui est drôle c'est que la personne qui a venvoyé cette nouvelle alarmante, ne nous donne pas la réponse  attendons des heures plus propices. | | | À: Hysatis · 12 juin 2007 à 17:30 Message 53 de 69 · Page 3 de 4 · 1 116 affichages · Partager ce qui est drôle c'est que la personne qui a venvoyé cette nouvelle alarmante, ne nous donne pas la réponse
Peut-être un nain il s'est enfoncé avec Bangkok.   | | | À: Barbot · 12 juin 2007 à 17:32 Message 54 de 69 · Page 3 de 4 · 1 114 affichages · Partager ce qui est drôle c'est que la personne qui a venvoyé cette nouvelle alarmante, ne nous donne pas la réponse
Peut-être un nain il s'est enfoncé avec Bangkok.   
pas sympa Barbot de me subtiliser un gag que j'avais préparé du même style, enfin t'as été plus rapide  | | | À: Salsa3 · 12 juin 2007 à 17:34 Message 55 de 69 · Page 3 de 4 · 1 111 affichages · Partager effectivement, c'est très très drôle !!!
tu parles de pisser dans le sillon, et juste le post suivant de Hysatis demande de quel cours d'eau il s'agit !
ben h au moins dans cette pateaugeoire, on rit  | | | À: Barbot · 12 juin 2007 à 17:36 Message 56 de 69 · Page 3 de 4 · 1 110 affichages · Partager un nain de jardin ? | | | À: Hysatis · 12 juin 2007 à 17:39 Message 57 de 69 · Page 3 de 4 · 1 107 affichages · Partager un nain de jardin ? 
Si c'est un nain de jardin faut aller le chercher et le libérer là, Thuan en a parler un jour. | | | À: Barbot · 12 juin 2007 à 17:41 Message 58 de 69 · Page 3 de 4 · 1 106 affichages · Partager un nain de jardin ? 
Si c'est un nain de jardin faut aller le chercher et le libérer là, Thuan en a parler un jour.
c'est le flnj, le front de libération des nains de jardins.
www.flnjfrance.com/ | | | À: Youpi88 · 12 juin 2007 à 17:55 Message 59 de 69 · Page 3 de 4 · 1 103 affichages · Partager je n'ai tjours pas reçu de réponse à propos de...
Un exemple concret : près de Nantes, un cours d'eau avait été "dévié" pour permettre de construire des lotissements.
un cours d'eau dans Nantes ? hormis lle fleuve La Loire, la rivière l'Erdre, je ne vois qu'un filet d'eau venant de Saint Herblain, traversant modestement Les Dervallières, puis en un soupir le Parc de Procé, pour aller mourir à deux pas de la place Canclaux
suite citation Après quelques années, le cours d'eau a repris ses droits, et inondé les constructions.
question : dans quel quartier ce désastre s'est-il passé ?
suiter citation Les gens ont mis ça sur le dos des inondations, et donc du climat qui deviendrait fou.
les inondations ont bon dos 
alors après avoir mendié une réponse sans suite ! j'aimerai avoir les réponses à mes questions  car on ne sait jamais, imaginons que la Nature devienne folle d'un coup ! et en plus sans prévenir ! qu'allons-nous devenir ? | | | À: Salsa3 · 12 juin 2007 à 21:05 Message 60 de 69 · Page 3 de 4 · 1 091 affichages · Partager je viens de lire ton lien, je constate que les nains de jardin subissent bien des misères, mais cela ne nous explique toujours le pourquoi cette annonce " bankok s'enfonce" j'appelle cela un effet d'annonce qui tombe comme un soufflé de fromage... fromage suisse bien entendu pour faire plaisir à Olivier alias B. 
j'imagine Poivre d'A. s'intaller, donner une nouvelle déconcertante, exemple " Paris s'enfonce" et de suite il se lève et laisse le plateau    même notre paysan à disparu  va savoir ce qu'il arrose maintenant | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 453 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |