|  |  |
 | | | | Bangkok: transfert de bagages entre les vols Qatar Airways et AirAsia Dan92 · 29 juillet 2008 à 15:55 13 messages · 9 participants · 4 153 affichages | | | | 29 juillet 2008 à 15:55 Bangkok: transfert de bagages entre les vols Qatar Airways et AirAsia Message 1 de 13 · 4 079 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous arriverons le 7/08 à 7h45 à Bangkok avec Qatar et enchainerons avec AirAsia à 11h35 pour Chiang Rai.
Nous aimerions que le transfert se fasse automatiquement à l'aéroport de Bangkok pour nous simplifier la vie. Nous ferons la demande lors de notre enregistrement à Paris.
Cependant, nous avons un peu peur que nos bagages se perdent lors du transfert.
Avez-vous eu des expériences (bonnes ou mauvaises) avec ces deux compagnies dans le cadre du transfert des bagages ?
D'avance merci de vos conseils. Cordialement. Daniel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dan92 · 29 juillet 2008 à 16:20 Re: Bangkok: transfert de bagages entre les vols Qatar Airways et AirAsia Message 2 de 13 · 4 049 affichages · Partager A mon avis tu vas devoir les recuperer et les reenregistrer sur air asia. | | | À: Dan92 · 29 juillet 2008 à 16:58 Re: Bangkok: transfert de bagages entre les vols Qatar Airways et AirAsia Message 3 de 13 · 4 026 affichages · Partager AUCUN transfert de bagages pour Air Asia (mm pas entre vols Air Asia) cela fait partie du concept, vols point a point Et attention Qatar 20kg et AirAsia 15 kg | | | À: Michelzen · 29 juillet 2008 à 17:07 Re: Bangkok: transfert de bagages entre les vols Qatar Airways et AirAsia Message 4 de 13 · 4 019 affichages · Partager Merci de vos réponses qui ne m'arrangent pas  car je pensais que ce serait possible.
Ce ne serait pas l'aéroport qui se charge du transfert des bagages ?
Autres avis positifs s'il y en a ?
Merci Daniel | | | À: Dan92 · 29 juillet 2008 à 18:49 Re: Bangkok: transfert de bagages entre les vols Qatar Airways et AirAsia Message 5 de 13 · 3 996 affichages · Partager bonsoir, désolé mais ce n'est pas possible, seul point positif, tout va très vite, passeport, bagages, douanes, bon voyage | | | À: Dan92 · 29 juillet 2008 à 21:49 Re: Bangkok: transfert de bagages entre les vols Qatar Airways et AirAsia Message 6 de 13 · 3 965 affichages · Partager si tu veux on veut bien te dire oui pour te faire plaisir  mais si tu veux une vraie réponse c'est NON. Tu récupères tes bagages et puis tu les réambarques... | | | À: Dan92 · 30 juillet 2008 à 10:37 Re: Bangkok: transfert de bagages entre les vols Qatar Airways et AirAsia Message 7 de 13 · 3 923 affichages · Partager Je suis partie début juillet avec Qatar Airways et comme toi je voulais que mes bagages suivent car je reprenais comme toi Air Asia 3 heures plus tard pour Chiang Mai. (arrivée bangkok 7h45, départ pour Chiang mai 10h45) Mais effectivement, pas possible. Nous étions à l'avant de l'avion donc nous sommes sortis très rapidement de l'avion à bangkok ce qui nous a permis de passer très rapidement la douane (5 mn après la queue était très longue), nous avons récupéré les bagages et les avons immédiatement fait enregister sur Air asia. Le tout ne nous a pris que 3/4 d'heure ce qui nous amplement laissé le temps après de découvrir l'aéroport (qui est soit disant en passant absolument immense!!), de manger et d'embarquer sans stress | | | À: Anne74 · 30 juillet 2008 à 10:46 Re: Bangkok: transfert de bagages entre les vols Qatar Airways et AirAsia Message 8 de 13 · 3 921 affichages · Partager bonjour, seulement trois quart d'heure pour toutes les formalités de débarquement-enregistrement, ça a été vite en effet! Combien de temps faut-il prévoir minimum pour être sûr de ne pas rater l'enregistrement des bagages sur Air Asia? Certains d'entre vous ont-ils des soucis de temps pour la correspondance? Comment cela se passe-t-il si l'avion pour Bangkok est en retard et la correspondance ratée sur Air Asia? Merci! | | | À: Gamorrean · 30 juillet 2008 à 11:32 Re: Bangkok: transfert de bagages entre les vols Qatar Airways et AirAsia Message 9 de 13 · 3 916 affichages · Partager .. Combien de temps faut-il prévoir minimum pour être sûr de ne pas rater l'enregistrement des bagages sur Air Asia? Certains d'entre vous ont-ils des soucis de temps pour la correspondance? Comment cela se passe-t-il si l'avion pour Bangkok est en retard et la correspondance ratée sur Air Asia? Merci!
Je trouve que 3h c'est bien ! ça évite le stress... c'est les vacances !.. si le vol AirAsia est manqué c'est tres simple, racheter un billet c'est une base du concept des Cies dites "low cost" pas d'echange de billet ! | | | À: Michelzen · 30 juillet 2008 à 11:52 Re: Bangkok: transfert de bagages entre les vols Qatar Airways et AirAsia Message 10 de 13 · 3 907 affichages · Partager autre solution : prendre un billet thai en "flex saver", comme si si tu loupes ton vol, tu prends celui d'après sans frais...
c'est ce que j'ai fait pour appréhender mon prochain enchainement Etihad/Thai pour chiang mai (3 h entre l'arrivée du vol etihad et le départ du vol thai) | | | À: Envallis · 30 juillet 2008 à 13:21 Re: Bangkok: transfert de bagages entre les vols Qatar Airways et AirAsia Message 11 de 13 · 3 779 affichages · Partager autre solution : prendre un billet thai en "flex saver", comme si si tu loupes ton vol, tu prends celui d'après sans frais...
Oui bien sur mais pour le prix thai en "flex saver" tu as combien 2, 3 ou plus billets AirAsia car lorsque thai fait des prix "proche AirAsia" c'est egalement en billet non modifiable | | | À: Dan92 · 30 juillet 2008 à 16:46 Re: Bangkok: transfert de bagages entre les vols Qatar Airways et AirAsia Message 12 de 13 · 3 766 affichages · Partager il n'est pas possible que le transfert de bagage se fasse automatiquement. Tu les récupère au 1er, tu monte au 4ème et tu ré enregistre. Pas le choix. | | | À: Gamorrean · 31 juillet 2008 à 11:08 Re: Bangkok: transfert de bagages entre les vols Qatar Airways et AirAsia Message 13 de 13 · 3 732 affichages · Partager Oui je t'assure que ça été très vite : vite descendu de l'avion car nous étions aux premières places en classe économique (j'avais téléphoné à Qatar Airways avant de partir pour retenir mes n° de siège), pas de queue aux formalités de douanes, nous avons attendus un peu pour les bagages et réengistrement direct à air asia où il n'y avait pas non plu de queue. Il est vrai que nous avons bénéficié de circonstances très favorables pour faire vite mais je t'assure que 3h de battement entre les 2 avions sont suffisantes. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 634 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |