Nikaia · 19 juillet 2007 à 14:56 · 12 photos 57 messages · 17 participants · 13 354 affichages | | | | À: Nikaia · 20 juillet 2007 à 14:38 Re: Bangkok: trucs sympas à faire Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 5 018 affichages · Partager Et quand est-il de Patpong, Soi Cowboy et Nana plaza ? | | | À: Ottlnpac · 20 juillet 2007 à 14:41 Re: Bangkok: trucs sympas à faire Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 5 010 affichages · Partager Une annectotes sur les tourismes qui veulent se donner bonne conscience: l'hiver dernier je suis allée à Cuba et alors que je me promenais à vélo dans les petits villages, je vois ce petit train avec wagons remplis à craquer de touristes qui sacs remplis de friandises, crayons, jouets, les lancent aux enfants au bord du parcours. Or, ce petit train passe 3x par jour, toujours dans les mêmes villages et toujours avec les mêmes enfants en bordure de route! 3x par jour, multiplié par 365 jrs par année, ces enfants doivent avoir une collection de babioles de toute sorte assez impressionnante! Le pire que j'ai vu...une touriste lançant des bonbons à un petit vieux sans dent assis sur une chaise, vraiment pathétique, on se serait cru au zoo! | | | À: Jitalee · 20 juillet 2007 à 14:44 Re: Bangkok: trucs sympas à faire Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 5 009 affichages · Partager Ok, tu veux du vécu...Et bien, tu vas à l'orphelinat de Rangsit ou celui de Pakkred et tu passes la journée avec les enfants, tu leur achètes de la crème glacée (au soya), tu t'amuses avec eux et voilà du bonheur assuré pour eux, tout plein de sourires et une journée qui restera à jamais gravée dans ton coeur. Voilà, ça c'est du vécu! Et n'oublie pas de visiter les enfants HIV qui sont laissés de côté et reçoivent très peu de visite de la part des thaï.
À noter que la majorité des enfants en orphelinat son non-adoptables (car les parents n'ont pas signé les papiers d'adoption) et y passeront toute leur enfance.
Au lieu d'aller faire de l'humanitaire à l'autre bout du monde pour te donner bonne conscience, occupes-toi d'abord des tiens ou du clochard qui "habite" quelques rues à côté de toi et devant lequel tu passes tous les jours... | | | À: Nikaia · 20 juillet 2007 à 14:48 Re: Bangkok: trucs sympas à faire Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 5 007 affichages · Partager Au lieu d'aller faire de l'humanitaire à l'autre bout du monde pour te donner bonne conscience, occupes-toi d'abord des tiens ou du clochard qui "habite" quelques rues à côté de toi et devant lequel tu passes tous les jours...
Pourquoi accuser sans savoir, si cela se trouve Jtlee le fait tous les jours... | | | À: Ottlnpac · 20 juillet 2007 à 14:50 Re: Bangkok: trucs sympas à faire Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 1 883 affichages · Partager Et si on recentrait le sujet sur les trucs sympas à faire à Bangkok... ? | | | À: Jitalee · 20 juillet 2007 à 14:53 Re: Bangkok: trucs sympas à faire Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 1 883 affichages · Partager Une annectotes sur les tourismes qui veulent se donner bonne conscience:
Oui, c'est pathétique. Je me souviens qu'il y a une vingtaine d'années, cela se passait lors des circuits touristiques au Maroc; je n'imaginais même pas que ce genre de pratiques imbéciles existaient encore. Et pourquoi pas des cacahuètes, tant qu'ils y sont. Déjà sur le Chao Praya, on propose du pain à 20 baths pour nourrir les poissons-chats et "faire folklore", faudra-t-il faire de même avec les orphelins pour attirer le touriste?
Comme j'ai l'habitude de le répéter : la charité, cela se fait EN TOUTE DISCRETION (on prend des renseignements en MP et puis on fait le bien sans en parler autour de soi), le résultat est le même et l'ego, en principe, n'a pas besoin d'applaudissements. | | | À: Nikaia · 20 juillet 2007 à 14:58 Re: Bangkok: trucs sympas à faire Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 1 878 affichages · Partager
Et si on recentrait le sujet sur les trucs sympas à faire à Bangkok... ?
Tu as raison... Mon truc sympa à BKK cette fois-ci, puisque tu demandes du vécu, a été la soirée que j'ai passée avec un VFiste... Un petit resto à 40 Baths le plat, dans la rue, près de Sukhumvit, les pieds trempés après avoir traversé dans une grande flaque bien profonde formée par une bonne "drache", quelques verres (de coca) sur une terrasse et se raconter nos expériences de voyageurs libres "cheap charlie"... | | | À: Nikaia · 20 juillet 2007 à 15:11 Re: Bangkok: trucs sympas à faire Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 1 870 affichages · Partager Ok, j'ai nullement l'intention d'aller faire de l'humanitaire à l'autre bout du monde! Et oui, de l'humanitaire j'en fais ici; je fais ce que je peux pour aider les enfants, c'est une cause qui me tient à coeur. Ma fille vient d'un orphelinat thaïlandais; je suis en contact avec des bénévoles (dont une allemande) qui donne du temps pour les enfants, alors je ne parle pas à travers mon chapeau! Ces enfants ont besoin de chaleur humaine; lorsqu'une petite fille HIV de 4 ans te prend par la main et te demande si tu veux être sa maman, ça remue les trippes. Les enfants HIV sont souvent laissés pour compte, il y la peur de transmission et le fait que pour les thaï cela représente un mauvais Karma. Certes, ils reçoivent tous les soins nécessaires mais rarement touchés, berçés, laissés à eux-même dans leurs petits lits de métal à barreaux. Alors, lorsqu'un tourisme passe un peu de temps avec eux, fait en sorte qu'ils soient spécials, c'est un petit bonheur pour eux. Je crois que la vie d'un enfant devrait être remplis de plein de petits bonheur. On ne visite pas un orphelinat pour se donner bonne conscience ou en pensant ''sauver'' tout ces enfants mais seulement pour leur apporter un petit bonheur... | | | À: Nikaia · 20 juillet 2007 à 15:16 Re: Bangkok: trucs sympas à faire Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 1 865 affichages · Partager Ok, on se recentre!
Le marché flottant, supposément qu'il y en a un moins touristique que celui où tous les touristes vont et qui est très bien. Quelqu'un sait où?
Il y a aussi le marché aux fleurs. | | | À: Jitalee · 20 juillet 2007 à 15:21 Re: Bangkok: trucs sympas à faire Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 1 863 affichages · Partager Damnoen Saduak => marché flottant à touristes (mais cependant sympa à faire pour une première fois). De tête, il est à 100kms environ et il faut y être tôt !
Thakha (moins touristique) et il ouvert que l'après-midi il me semble ! | | | À: Nikaia · 20 juillet 2007 à 15:35 Re: Bangkok: trucs sympas à faire Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 1 856 affichages · Partager pour du vécu, les taxis à Bangkok, une expérience en soit!!! Jamais eu de problèmes avec les tarifs, ni mauvaises expériences sauf...
Lors de notre 1er voyage à Bangkok, à l'aéroport, on prend un taxi pour se rendre dans un soi près de Sathorn. Le soi est en construction et on ne voit pas le nom de a rue, le chauffeur se perd...Je me rappelle très bien avoir passé devant le Bangkok Hospital au moins 5-6 fois! Là, il se tappe le derrière de la tête pour s'aut-punir! Là je commence un peu à capoter, le voyant s'auto flageller ainsi! Finalement, il accepte de demander de l'aide et appelle l'hôtel, on se reperd dans les soï...Là, on lui demande d'arrêter et de demander le chemin à un portier...on se reperd encore!...On finit par arriver à destination et il nous remet sa carte ''si vous avez besoin d'un chauffeur à Bangkok''! Of course!!! Le portier de notre hôtel se bidonnait! | | | À: Barbot · 20 juillet 2007 à 15:52 Re: Bangkok: trucs sympas à faire Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 1 843 affichages · Partager Y'a l'édifice en forme d'éléphant à voir, juste pour l'architecture...Assez spécial.
The Chang or "Elephant" Building (below) is on the corner of Pahon Yothin and Ratchadaphisek Roads, in the northern part of Bangkok called Chatuchak.
| | | À: Jitalee · 20 juillet 2007 à 16:03 Re: Bangkok: trucs sympas à faire Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 1 835 affichages · Partager C'est vrai que les chauffeurs de taxi peuvent parfois avoir de la peine pour trouver un hôtel en dehors des grand axes, je me souviens qu'il a fallu un long moment à notre chauffeur de taxi pour trouver un hôtel à Ramkhaeng. | | | À: Jitalee · 20 juillet 2007 à 16:04 Re: Bangkok: trucs sympas à faire Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 1 834 affichages · Partager Y'a l'édifice en forme d'éléphant à voir, juste pour l'architecture...Assez spécial
Oui je passe souvent devant c'est vrai que assez curieux, voici une photo d'un bulding qui après la construction ils se sont aperçu qu'il pencher et après vérification ils l'ont laisser ainsi, insolite Thaïlande qui nous surprendra toujours. 
Shot at 2007-07-20 | | | À: Barbot · 20 juillet 2007 à 16:47 Re: Bangkok: trucs sympas à faire Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 1 826 affichages · Partager J'ai habité en face plus de 6 mois, c'est marrant je le trouvais nettement moins chouette au bout d'un moment !! | | | À: Youpi88 · 20 juillet 2007 à 16:50 Re: Bangkok: trucs sympas à faire Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 1 824 affichages · Partager J'ai habité en face plus de 6 mois, c'est marrant je le trouvais nettement moins chouette au bout d'un moment !! 
Je te comprends bien.  | | | À: Jitalee · 20 juillet 2007 à 17:16 Re: Bangkok: trucs sympas à faire Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 1 814 affichages · Partager je trouve que si il est original, ca vaut l'éléphant Nantais !  | | | À: Kaotom · 20 juillet 2007 à 17:21 Re: Bangkok: trucs sympas à faire Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 1 812 affichages · Partager Il est original, mais quand on est juste en-dessous (ou qu'on l'a a sa fenêtre pendant 6 mois...  ) et bien il est loin d'être beau, il doit même faire partie des buildings les plus laids de Bangkok.
Chose très marrante, ce doit être d'avoir son bureau dans l'immeuble entre les pattes, ce qui veut dire que le bureau n'a pas de fond, mais qu'il est 30 mètres au dessus du vide !! Va pas falloir faire tomber une boule de bowling sur le plancher..... | | | À: Youpi88 · 20 juillet 2007 à 17:33 Re: Bangkok: trucs sympas à faire Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 1 809 affichages · Partager beaucoup d'humour youpii,  je te fais une bise | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 441 visiteurs en ligne depuis une heure! |