|  |  |
 | | | | Bangkok: verbalisation des fumeurs en zone interdite et jets de mégots dans la rue Sprex64 · 15 juin 2009 à 18:39 26 messages · 13 participants · 5 159 affichages | | | | 15 juin 2009 à 18:39 Bangkok: verbalisation des fumeurs en zone interdite et jets de mégots dans la rue Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 149 affichages · Partager Je bouge un morceau de mon poste car il me semble qu'il soit plus adapté pour les futurs visiteurs de BKK
VERBALISATION DES FUMEUR EN ZONE INTERDITE ET JETS DE MEGOT DANS LA RUE
J'en profite aussi pour vous avertir que tu côté de Sukhumvit sur toute l'avenue particulièrement ASOK, Emporium la police et les gardiens des 2 parcs ont l'ordre de verbaliser fermement toute personne qui jette un mégot dans la rue (je dis bien dans la rue mais pas devant les 2 entrées des parcs. J'ai pu assister à une de ces verbalisation cet après midi un farange (Allemand +50 ans) s'est vu infligé une amande de 2000 baths c'est le prix avec recu copie carbone et sourire de la police.... Donc, attention fumeur ne jetez plus vos mégots n'importe où.....et surtout ne fumez pas en dehors des zones autorisées je pense particulièrement à l'aréoport quand vous arrivée et au marché Chatuchat dans lequel je vous rappel qu'il est interdit de fumer C'est marqué et annoncé par voix haut parleur mais en Thai...
Si on est honnête on ne peut pas blamer la thailande de faire comme chez nous pour ce genre de sujet...Le green Bangkok gagne de plus en plus d'hadésion il y a vraiment un effort qui a été fait dans le centre ville pour la propreté et celà nous en profittons quand même un peu.... NOTE / Vue le nombre de chiens en liberté dans bangkok j'ai toujours été surpris du peu d'excréments rencontrés sur BKK on ne peut pas en dire autant sur les trotoirs de Paris et de Nice....
Amitiés
Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sprex64 · 15 juin 2009 à 18:45 Re: Bangkok: verbalisation des fumeurs en zone interdite et jets de mégots dans la rue Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 130 affichages · Partager NOTE / Vue le nombre de chiens en liberté dans bangkok j'ai toujours été surpris du peu d'excréments rencontrés sur BKK on ne peut pas en dire autant sur les trotoirs de Paris et de Nice....
Amitiés
Cordialement
C'est pas propre à BK, c'est vrai dans toute la Thaïlande. C'est un vrai mystère | | | À: Sprex64 · 15 juin 2009 à 18:48 Re: Bangkok: verbalisation des fumeurs en zone interdite et jets de mégots dans la rue Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 124 affichages · Partager la pipe Soi Cowboy c'est aussi interdit ? | | | À: Khung · 15 juin 2009 à 18:57 Re: Bangkok: verbalisation des fumeurs en zone interdite et jets de mégots dans la rue Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 109 affichages · Partager Non, pas la pipe parce qu'il n'y a pas de déchet.... | | | À: Sprex64 · 15 juin 2009 à 19:00 Re: Bangkok: verbalisation des fumeurs en zone interdite et jets de mégots dans la rue Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 105 affichages · Partager merci pour l'info, ça soulage | | | À: Singha · 15 juin 2009 à 19:28 Re: Bangkok: verbalisation des fumeurs en zone interdite et jets de mégots dans la rue Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 4 081 affichages · Partager NOTE / Vue le nombre de chiens en liberté dans bangkok j'ai toujours été surpris du peu d'excréments rencontrés sur BKK on ne peut pas en dire autant sur les trotoirs de Paris et de Nice....
Amitiés
Cordialement
C'est pas propre à BK, c'est vrai dans toute la Thaïlande. C'est un vrai mystère
+1 je me suis poser la meme question des dizaine de fois, comment avec autant de chien en thailande il y a aussi peu d excrements... soit les chiens sont super propres et les mettent ds les egouts, soit les excrements de chiens font partis de la composition mysterieuse des springs rolls | | | À: Mafplanete91 · 15 juin 2009 à 19:40 Re: Bangkok: verbalisation des fumeurs en zone interdite et jets de mégots dans la rue Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 067 affichages · Partager Je soupçonne les thaïlandais de faire comme les chinois, revalorisation du produit en compost... | | | À: Sprex64 · 15 juin 2009 à 19:48 Re: Bangkok: verbalisation des fumeurs en zone interdite et jets de mégots dans la rue Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 057 affichages · Partager Dans les villes les chiens salissent moins, mais en campagne il y a du hachis et des galettes de chiens pleins les routes. Les chiens errant sont interdits, le vaccin contre la rage obligatoire, mais quant il y a un accident, ont ne trouvent jamais le propriétaire. | | | À: Mafplanete91 · 15 juin 2009 à 19:51 Re: Bangkok: verbalisation des fumeurs en zone interdite et jets de mégots dans la rue Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 4 050 affichages · Partager Bsr, Pour répondre à ta question à forte teneur ethnologique, les "propriétaires " de chiens savent où leurs compagnons à 4 pattes défèquent, et avant la nuit ils ramassent les crottes. | | | À: Ppii · 15 juin 2009 à 19:52 Re: Bangkok: verbalisation des fumeurs en zone interdite et jets de mégots dans la rue Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 048 affichages · Partager Où ça en SUISSE ou en Thaïlande ? Les galettes c'est pas les honoraires de nos copines grandes productrices de lait ? | | | À: Sprex64 · 15 juin 2009 à 19:52 Re: Bangkok: verbalisation des fumeurs en zone interdite et jets de mégots dans la rue Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 992 affichages · Partager ...Tant mieux. | | | À: Sprex64 · 15 juin 2009 à 19:59 Re: Bangkok: verbalisation des fumeurs en zone interdite et jets de mégots dans la rue Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 978 affichages · Partager Non en thailande, le chien mort gonfle ce faits encore roulé dessus pendant une semaine et en période sèche cela faits une belle galette très plate et facile a emporter en vacances. La galette de cousines laitière en thailande sont plus fermes et ressemble plutot a du crottin, après une semaine c'est de la poudre, facile a mettre en sac ou a parsemé dans le terraain. Si je peut encore vous aider pour les histoires de merde je suis plus fort que sur la date de naissance de Napoléon (par exemple). | | | À: Farang61 · 15 juin 2009 à 20:08 Re: Bangkok: verbalisation des fumeurs en zone interdite et jets de mégots dans la rue Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 970 affichages · Partager Salut frange61 !
Tu as peut probablement raison sur les chiens avec proprio mais il y en a un paquet qui trainent je sais qu'il ont un maître mais bien souvent ils sont en balade... Il faut le reconnaître il y a certainement une explication car franchement moi j'en vois jamais comme je le disais c'est sure qu'ils ramassent à grande échelle mais on ne le voit pas pourtant je me lève et me couche tard.... Ton hypothèse est bonne mais il y a une astuce c'est quand même très fort de la part des Thais vu la densité de la population canine.... C'est ce qui me fascine chez les Thaïs ils réalisent des trucs on se demande comment il font et on ne peut avoir que du respect pour ces gens.... Quand je regarde les câblage HT-BT et TEL et les réseaux ca laisse rêveur. C'st vrai que le marquage des câbles est trés astucieux et économique c'est d'ailleurs comme ca qu'ils s'y retrouvent quand il y une pannes dans les faisceaus vaiment impressionant On devrez faire venir l' APAVE ou VERITAS pour voir la tête qu'ils ferait en voyant les ouvrage tout un art.... | | | À: Ppii · 15 juin 2009 à 20:14 Re: Bangkok: verbalisation des fumeurs en zone interdite et jets de mégots dans la rue Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 958 affichages · Partager Mon Dieux nous sommes tomber sur un expert...! Je ne peux que me retirer dans mon lit (à Bangkok je précise il est 1H23...) Demain, je fonce voir dans la rue sur SOI 11/15/ si il y a bien les cendriers J'ai pas du les voir désolé.... Bonne nuit, Monsieur Propre ! | | | À: Sprex64 · 15 juin 2009 à 20:16 Re: Bangkok: verbalisation des fumeurs en zone interdite et jets de mégots dans la rue Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 956 affichages · Partager Salut frange61 !
Tu as peut probablement raison sur les chiens avec proprio mais il y en a un paquet qui trainent je sais qu'il ont un maître mais bien souvent ils sont en balade... Il faut le reconnaître il y a certainement une explication car franchement moi j'en vois jamais comme je le disais c'est sure qu'ils ramassent à grande échelle mais on ne le voit pas pourtant je me lève et me couche tard.... Ton hypothèse est bonne mais il y a une astuce c'est quand même très fort de la part des Thais vu la densité de la population canine.... C'est ce qui me fascine chez les Thaïs ils réalisent des trucs on se demande comment il font et on ne peut avoir que du respect pour ces gens.... Quand je regarde les câblage HT-BT et TEL et les réseaux ca laisse rêveur. C'st vrai que le marquage des câbles est trés astucieux et économique c'est d'ailleurs comme ca qu'ils s'y retrouvent quand il y une pannes dans les faisceaus vaiment impressionant On devrez faire venir l' APAVE ou VERITAS pour voir la tête qu'ils ferait en voyant les ouvrage tout un art....
BSr, C'est du vécu, je me suis posé la même question que toi quand j'ai vécu au village pour la première fois (en bon banlieusard, c'est le genre de pollution que je ne supporte pas): plein de chiens " errants" et pas une crotte! Et je me suis rendu compte que ma belle-soeur allait ramasser tout ça, jusqu'à plusieurs centaines de mètres de la maison...Et seulement les déjections familiales!...Et les chiens ne sont pas errants du tout, ils ne se gourrent pas de maison quand le frichti est en route!...Etant bouddhiste "sympathisant", j'ai d'ailleurs fini par me dire que tout ceci était normal de la part d' esprits-chiens réincarnés... D'ailleurs j'ai eu une compagne lhassa-apso, et je te garantis qu'elle avait de l'esprit. | | | À: Khung · 15 juin 2009 à 20:17 Re: Bangkok: verbalisation des fumeurs en zone interdite et jets de mégots dans la rue Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 944 affichages · Partager merci pour l'info, ça soulage
pour l’info ou la pipe ?
je me suis poser la meme question des dizaine de fois, comment avec autant de chien en thailande il y a aussi peu d excrements...
d’autres dangers nous guettent :
t’as pas du faire les campagnes et tomber nez a nez avec des bouses de buffalo, des monstruosité !!! 
si tu roules dedans en motobike, tu t’embourbes, et si quelqu’un te suis, c’est crépissage assuré
dans les villes les chiens salissent moins, mais en campagne il y a du hachis et des galettes de chiens pleins les routes
après de nombreux déplacements sur les tanduan (voies rapides) j’ai pu en tirer des statistiques :
1 chien explosé au 100 kms (+/-)
| | | À: Sprex64 · 15 juin 2009 à 22:53 Re: Bangkok: verbalisation des fumeurs en zone interdite et jets de mégots dans la rue Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 867 affichages · Partager Ce que tu relates me fais penser aux policiers pres du MBK qui traquent cette pratique de manière courante, alors qu'il n'y a aucune poubelle dans un rayon de 4 ou 500m : je me suis fais "avoir" apres avoir posé mon megot de cigare sur un tas d'ordure... Les policiers m'ont laissé venir et arrivé à leur hauteur : sourire + petite pancarte en plusieurs langues à 2 000 bahts. J'ai fais le niais en disant n'avoir que peu d'argent sur moi. On négocie à 300 bahts, je mets ma main à la poche et m'apercois (avec horreur) que j'ai aussi une liasse de billets de 1 000 bahts : les policiers veulent 2 000 bahts : à ce moment la j'ai sorti mon mobile avec l'indicatif de la Tourist Police. Comme par miracle les policiers se sont calmés et on meme plaisanté avec moi en refusant les 300 bahts intiaux !! Désormais je me balade avec une petite boite en fer et régulierement je fume le cigare non loin d'eux, juste assez pour etre repéré. Au moment de passer devant eux, j'ouvre la boite pour constater leur mine déconfite : ca n'est pas moi qui paierait leur repas cette fois ci  .
Quant aux amendes qui se multiplient, elles sont surement la conséquence de la hausse du cout de la vie pour les fonctionnaires de Police.... | | | À: Sprex64 · 16 juin 2009 à 1:35 Re: Bangkok: verbalisation des fumeurs en zone interdite et jets de mégots dans la rue Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 839 affichages · Partager c'est pas les fumeurs qui sont vises particulierement.Cette loi qui verbalise ceux qui jettent des ordures dans la rue (megots compris) doit avoir deja une dizaine annee. | | | À: Philgbo · 16 juin 2009 à 3:44 Re: Bangkok: verbalisation des fumeurs en zone interdite et jets de mégots dans la rue Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 811 affichages · Partager Philgbo "la classe".Il fume le cigare a toute heure et partout, il a des liasses de billets de 1000 baths sur lui et il ne le sait meme pas (quelle horreur, en effet)!!! | | | À: Sprex64 · 16 juin 2009 à 3:51 Re: Bangkok: verbalisation des fumeurs en zone interdite et jets de mégots dans la rue Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 802 affichages · Partager je trouve ça tout à fait normal, quand je fumais (en Thaïlande en France ou ailleurs) je n'ai jamais jeté un seul mégot par terre, ni autre chose d'ailleurs, je les gardais précieusement jusqu'à trouver une poubelle. je suis en Chine actuellement et je suis effaré de voir à quel point les chinois (pas tous mais beaucoup) n'en ont absolument rien à faire de jeter des choses par terre, probablement un manque d'éducation sur le sujet... et pas seulement des cigarettes !!! si une amende peut en dissuader certains alors c'est une bonne chose. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 777 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |