Xeta · 1 janvier 2019 à 21:54 · 209 photos 63 messages · 16 participants · 10 736 affichages | | | | À: Xeta · 5 janvier 2019 à 2:00 Re: La Thaïlande, une belle découverte Message 41 de 63 · Page 3 de 4 · 1 297 affichages · Partager Merci pour ce beau carnet que j'ai lu en entier et belles photos aussi (le UGA est indispensable dans les temples, vous l'avez remarqué !) en découvrant de temps en temps des tarifs quelque peu olé, olé ! par exemple 2 kg de linge à 135 baht alors qu'à la laverie du coin dans la rue ça vous aurait coûté au maximum 50 baht...peut être même moins. Les petits ruisseaux faisant les grandes rivières..
Mais premier voyage qui vous a plu et tout compte fait pas aussi cher que je l'aurais moi aussi cru.. (comme suissechris)
J’espère que votre carnet va donner envie à d'autres de faire de même... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Xeta · 5 janvier 2019 à 2:28 Re: La Thaïlande, une belle découverte Message 42 de 63 · Page 3 de 4 · 1 291 affichages · Partager Hello,
Bravo pour ce récit, et ravi que mon site ait pu vous aider.
Philippe | | | À: Therat · 5 janvier 2019 à 13:56 Re: La Thaïlande, une belle découverte Message 43 de 63 · Page 3 de 4 · 1 252 affichages · Partager Merci Jacques et Philippe ! | | | À: Xeta · 6 janvier 2019 à 10:40 Re: La Thaïlande, une belle découverte Message 44 de 63 · Page 3 de 4 · 1 225 affichages · Partager Merci pour ta petite citation à mon sujet, laquelle ne satisfait probablement pas tout le monde mais il est agréable que la vérité sorte de temps en temps. Je te garantis que si mes carnets ont pu servir à des personnes comme toi - je veux dire partageuses - eh bien cela compense au moins quelques ingratitudes  On a eu cette année un budget un peu inférieur au tien mais pour 30 jours. A savoir que dans notre cas c'est pour deux personnes, et sans aller dans les îles où presque systématiquement tout est plus cher. Et pour ceux que ça intéresse, ce budget est encore dans une fourchette haute car il y a choix d'hôtels avec piscine et utilisation régulière de chauffeurs avec voiture. Note que quelque part en province, pour une journée vraiment complète et avec un kilométrage important il nous a été proposé un tarif de 1400 bahts. A la fin, nous avons décidé de donner plus faute de quoi nous aurions carrément estimé profiter de la situation et on aurait eu un peu honte de nous. Hors saison, un vrai taxi de Chiang Mai nous a demandé 1600 bahts et réclame 1800 à 2000 si le parcours est montagneux et/ou très long. Un particulier en voiture nous a proposé pour un parcours du même genre 1000 à 1200 baths et pour travailler une seconde journée complète nous a proposé de lui-même 800 bahts. Bon à savoir, n'est-ce pas ? | | | À: Xeta · 6 janvier 2019 à 12:32 Re: La Thaïlande, une belle découverte Message 45 de 63 · Page 3 de 4 · 1 211 affichages · Partager Bonjour ! Félicitations pour ce récit intéressant et accompagné de superbes photos. Pour un prochain voyage et pour d'autres personnes intéressées, je vous joins un "menu-riz" qui pourrait être suivi d'autres (nouilles - soupes - plats épicés - plats plus élaborés). Je ne suis pas cuisinier, mais j'ai appris à en faire quelques-uns lorsque je suis en France, le problème étant de trouver les ingrédients qui sont ici frais chaque jour sur les marchés. Je suis à Nongkhai pour quelques mois, températures printanières, et le Mékong qui vaut vraiment le détour. Bons prochains voyages ! claude Images attachées: | | | À: Xeta · 7 janvier 2019 à 9:23 Re: La Thaïlande, une belle découverte Message 46 de 63 · Page 3 de 4 · 1 168 affichages · Partager Je viens de lire ton récit qui me donne des idées le jour ou je retournerai en Thailande! Belles photos qui rappelle de bons souvenirs!
Bonne journée | | | À: Torpan · 7 janvier 2019 à 10:33 Re: La Thaïlande, une belle découverte Message 47 de 63 · Page 3 de 4 · 1 158 affichages · Partager Je viens de lire ton récit qui me donne des idées le jour ou je retournerai en Thailande! Belles photos qui rappelle de bons souvenirs!
Bonne journée 
Merci Chris bonne journée à toi ! | | | Merci Claude. Bon séjour! | | | À: Jojoone1 · 7 janvier 2019 à 10:45 Re: La Thaïlande, une belle découverte Message 49 de 63 · Page 3 de 4 · 1 154 affichages · Partager Merci Joël pour tes précisions sur les tarifs à prévoir pour une voiture à la journée avec chauffeur!
Je me souviens au gré de mes lectures qu'il t'a été reproché de mettre en avant tes carnets. Ce genre de commentaire est tout de même surprenant si l'on pense au but premier de ce type de forum ! Mais bon.... J'ai été assez surprise de l'agressivité ressentie dans certains échanges sur la Thaïlande. Chose que je n'ai pas remarqué sur les destinations que j'ai étudiées sur le forum : Oman, Indonésie, Namibie, Norvège, Bolivie | | | À: Xeta · 7 janvier 2019 à 11:52 Re: La Thaïlande, une belle découverte Message 50 de 63 · Page 3 de 4 · 1 148 affichages · Partager J'ai moi même également pris grand plaisir à lire votre carnet.
Une thailande épisode bis me tente beaucoup, notamment la région de PKK à laquelle nous avions du renoncer faute de permis international reçu à temps... pour autant je crois que 2019 sera sous le soleil des caraibes.
A bientôt pour un prochain carnet peut etre ;) | | | À: Elerius · 7 janvier 2019 à 12:57 Re: La Thaïlande, une belle découverte Message 51 de 63 · Page 3 de 4 · 1 137 affichages · Partager Bonjour Faustine Merci pour ta lecture et ton commentaire J'avais lu ton carnet et Ko Jum me tentait bien! C'est d'ailleurs grâce à toi que j ai appris la différence d obtention du permis international ! Quand je pense que c'était si rapide avant  Caraïbes donc cette année ! Cuba cette fois ?! Oui à bientôt sur d'autres carnets. Je vais d'ailleurs étoffer celui que j'avais rédigé sur l Oman en 2013 et y ajouter des photos. | | | À: Xeta · 7 janvier 2019 à 13:41 Re: La Thaïlande, une belle découverte Message 52 de 63 · Page 3 de 4 · 1 129 affichages · Partager Bonjour Faustine Merci pour ta lecture et ton commentaire J'avais lu ton carnet et Ko Jum me tentait bien! C'est d'ailleurs grâce à toi que j ai appris la différence d obtention du permis international ! Quand je pense que c'était si rapide avant  Caraïbes donc cette année ! Cuba cette fois ?! Oui à bientôt sur d'autres carnets. Je vais d'ailleurs étoffer celui que j'avais rédigé sur l Oman en 2013 et y ajouter des photos.
Oui je suis en pleine réflexions sur Cuba ! Mon mari voudrait d'ailleurs faire un combi avec la Jamaïque, mais d'après mes premières lectures, relier les 150km est un sacré parcours du combattant (enfin surtout une énorme perte de temps). Mais je crois bien que ce sera de ce coté là du globe. On parlait aussi de Rép. Dominicaine, mais je crois que ca sera trop touristique pour nous ! Enfin faut dire que je n'ai encore rien lu mais que je pense d'emblée à Punta Cana et à une surpopulation touristique et de resorts. Bref, en ce moment je potasse les carnets, et je prends toujours plaisir à lire ceux de Thaïlande !
Ah Koh Jum... nous y pensons encore, en revons encore meme ! définitivement notre coup de cœur :) | | | À: Elerius · 7 janvier 2019 à 15:56 Re: La Thaïlande, une belle découverte Message 53 de 63 · Page 3 de 4 · 1 118 affichages · Partager La partie nord ouest (Samana) de la Repdom n'est pas touristique (en tout cas en 2004!!). Pas sûre que ça se soit tellement développé depuis. C'était sauvage et pas fréquenté. Très différent de Punta Cana qui effectivement ne devrait pas plaire à ton mari! | | | À: Denrael · 21 janvier 2019 à 9:23 Re: La Thaïlande, une belle découverte Message 54 de 63 · Page 3 de 4 · 1 012 affichages · Partager Et aussi on peut de l'aéroport international Suvar.... prendre le Bus S1 qui emmène aussi du côté de l'arrêt de bateau Prah Artit. Il arrête à la Samsen Road et à la Kao San Road et ça coûte 60 baths par personne. Bien moins cher que le taxi.
Le S1 est juste à côté des taxis à l'aéroport, donc en sous-sol.
Info intéressante pour des gens qui voyagent seuls ou en couple.
odile-en-chemin.over-blog.com (rubrique Thaïlande) | | | À: Omega3 · 21 janvier 2019 à 9:37 Re: La Thaïlande, une belle découverte Message 55 de 63 · Page 3 de 4 · 1 006 affichages · Partager Merci pour votre CR sur PKK. Nous avons prévu d'y aller à la fin de notre voyage en mars | | | À: Xeta · 11 juin 2019 à 12:42 Re: La Thaïlande, une belle découverte Message 56 de 63 · Page 3 de 4 · 876 affichages · Partager bonjour Anne, bravo et merci pour votre récit en thailande qui donne vraiment envie. je suis en train d'organiser notre voyage qui se déroulera en octobre prochain. je vois que vous avez été à koh lanta en transitant par krabi. est ce facile de trouver des ferry à cette période de l'année? sur les sites, il est souvent marqué qu'il n'y a pas de correspondance entre mai et novembre. 
2ème question: toujours en octobre, est-ce qu'il y a des speed boat entre koh lanta et koh yao noi?
je vous remercie d'avance | | | À: Lola1414 · 12 juin 2019 à 12:37 Re: La Thaïlande, une belle découverte Message 57 de 63 · Page 3 de 4 · 841 affichages · Partager bonjour Anne, bravo et merci pour votre récit en thailande qui donne vraiment envie.
Bonjour Aline, merci 
je suis en train d'organiser notre voyage qui se déroulera en octobre prochain. je vois que vous avez été à koh lanta en transitant par krabi. est ce facile de trouver des ferry à cette période de l'année? sur les sites, il est souvent marqué qu'il n'y a pas de correspondance entre mai et novembre. 
Nous avons transité par Krabi mais en arrivant de Surat Thani où nous avons pris le transfert de bout en bout jusqu'à Ko Lanta. Difficile pour moi du coup de répondre sur la fréquence des ferries à cette période de l'année. Par contre, j'imagine aisément que certains vrais habitués de la Thaïlande (moi je ne suis qu'une touriste sur cette destination, c'est le cas de le dire  ) sauront vous renseigner. En tout cas, j'avais également lu qu'il n'y avait pas de bateaux côté mer d'Andaman à cette période de l'année alors qu'en fait, si, on en trouve (peut-être moins qu'en haute saison ceci dit).
2ème question: toujours en octobre, est-ce qu'il y a des speed boat entre koh lanta et koh yao noi?
Nous ne sommes pas allés à Koh Yao Noi mais à Koh Yao Yai. Là encore, les habitués devraient pouvoir vous répondre 
Bons préparatifs ! | | | À: Xeta · 21 juin 2019 à 22:54 Re: La Thaïlande, une belle découverte Message 58 de 63 · Page 3 de 4 · 779 affichages · Partager Bonjour Anne,
Je viens de découvrir ton carnet très complet. Un bien beau voyage pour un montant total très abordable. Cela me fait réfléchir ! Comme toi j'étais peu attirée de prime abord, essentiellement car je redoute une trop forte pression touristique.
Merci pour ton retour très imagé ! | | | À: Holigirl · 23 juin 2019 à 17:08 Re: La Thaïlande, une belle découverte Message 59 de 63 · Page 3 de 4 · 738 affichages · Partager Merci Pascale ! A bientôt sur ton carnet philippin ! | | | À: Xeta · 9 novembre 2019 à 12:53 Re: La Thaïlande, une belle découverte Message 60 de 63 · Page 3 de 4 · 592 affichages · Partager Bonjour, je voulais tout d'abord vous féliciter pour ce carnet à la fois très agréable à lire et utile.
Je suis actuellement en train d'envisager un voyage en famille similaire au votre, en fait j'en suis pour le moment à calculer ce que plus ou moins ça pourrait nous coûter... Pour les logements c'est plus ou moins ce que j'avais prévu, mais par contre, niveau nourriture, vous mettez "210 euros" total pour 4 personnes et 15 jours, ça nous fait du 3,50 euros par personne et par jour... Je sais que la Thailande n'est pas chère, mais à ce point? | Carnets similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 539 visiteurs en ligne depuis une heure! |