Budget
total de nos vacances : 4000 euros, dont :
- hébergements : 680 euros (tous réservés via Booking)
- transports : 2550 euros
- repas : 210 euros
- excursions/billets d'entrée dans temples : 230 euros
- divers : 330 euros
Quelques informations pratiques :
- deux sacs à dos de 60 litres + un autre de 30 litres. Moins de 30 kgs de bagages en soute ; on aurait mérité un surclassement

- LE sac à dos photo (trois boitiers, quatre objectifs, la GoPro, l'appareil compact étanche, l'ordinateur, le disque dur externe pour les sauvegardes,...)
- deux shorts, deux t-shirts, deux pantalons par personne puisque nous avions prévu de faire laver notre linge sur place
- taux de change simplifié à 1 euro = 40 baths
- aucun traitement antipaludéen pris
- sites qui m'ont été utiles à la préparation de notre voyage :
Conclusion : remise de ma déception de ne pas partir en
Indonésie, moi, qui étais très peu attirée par la
Thaïlande, je suis très contente d'avoir réalisé ce voyage. Et pourquoi ne pas y retourner dans quelques années pour découvrir l'Isan par exemple

Nous avons apprécié :
-
Bangkok : le contraste de la ville moderne et de la ville ancienne, les temples, le fleuve et ses canaux
- la région de Prachuap Khiri Khan : peu de touristes, de très beaux paysages variés et la faune
- les paysages du sud et notamment
Ko Lanta à l'atmosphère paisible
- la cuisine thaïlandaise, plus ou moins épicée, avec des saveurs plaisantes
- la gentillesse de la population, toujours prompte à dire "hello" au détour d'une route en gratifiant d'un énorme sourire
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout. En espérant que vous y ayez trouvé un peu de plaisir et que certaines informations puissent être utiles pour des futurs voyages au Pays du Sourire.
Ce récit achevé, je peux me plonger dans l'organisation de notre voyage l'été prochain en
Indonésie (les billets sont réservés

)