|  |  |
 | | | | Thaïlande: bloqué à l'aéroport pour une dette aux impôts? Axelthai · 16 août 2014 à 23:48 90 messages · 32 participants · 14 769 affichages | | | | À: Seye2 · 24 août 2014 à 14:01 Re: Thaïlande: bloqué à l'aéroport pour une dette aux impôts? Message 81 de 90 · Page 5 de 5 · 1 084 affichages · Partager Ok le mieux est de se désabonner de ce post et ce sujet sans intérêt | | | À: Axelthai · 26 août 2014 à 5:20 Re: Thaïlande: bloqué à l'aéroport pour une dette aux impôts? Message 82 de 90 · Page 5 de 5 · 955 affichages · Partager | | | À: Merk99 · 26 août 2014 à 7:37 Re: Thaïlande: bloqué à l'aéroport pour une dette aux impôts? Message 83 de 90 · Page 5 de 5 · 941 affichages · Partager | | | À: Jojoone1 · 26 août 2014 à 11:37 Re: Thaïlande: bloqué à l'aéroport pour une dette aux impôts? Message 84 de 90 · Page 5 de 5 · 898 affichages · Partager L'impôt est la base sur laquelle reposent l'organisation et la solidarité dans un pays. Le règlement de l'impôt est prioritaire. Ce forum n'a pas été conçu pour soutenir des comportements répréhensibles.
Le terme de " Comportement répréhensible" est parfaitement exagéré : seul un cas avéré de fraude fiscale permettrait de ne pas quitter le territoire : les seules pénalités sont d'ordre pécuniaire et l'avis à tiers détenteur est une mesure efficace de recouvrement. D'abord auprès du banquier et ensuite seulement auprès de l'employeur (comptez 6 mois) ou des débiteurs divers tels les ASSEDIC. Cette pratique à augmenté de 800% en 6 ans auprès des employeurs dont les services de ressources humaines sont débordés par leur gestion.
Moi ce qui me fait rire c'est que bien moins de 50% des contribuables paient l'IRPP alors que tout le monde paie la CSG et sans mouffeter et elle rapporte 2 fois plus. Alors même quand tu ne pense pas payer l'impôt tu en paiera toujours. 
Enfin à titre personnel, je considère qu'il faut d'abord payer son loyer avant ses impôts. | | | À: Philgbo · 26 août 2014 à 11:42 Re: Thaïlande: bloqué à l'aéroport pour une dette aux impôts? Message 85 de 90 · Page 5 de 5 · 889 affichages · Partager Enfin à titre personnel, je considère qu'il faut d'abord payer son loyer avant ses impôts.
Sans doute parce que tu es propriétaire de logements loués | | | À: Philgbo · 26 août 2014 à 11:48 Re: Thaïlande: bloqué à l'aéroport pour une dette aux impôts? Message 86 de 90 · Page 5 de 5 · 881 affichages · Partager L'impôt est la base sur laquelle reposent l'organisation et la solidarité dans un pays. Le règlement de l'impôt est prioritaire. Ce forum n'a pas été conçu pour soutenir des comportements répréhensibles.
Le terme de " Comportement répréhensible" est parfaitement exagéré : seul un cas avéré de fraude fiscale permettrait de ne pas quitter le territoire : les seules pénalités sont d'ordre pécuniaire et l'avis à tiers détenteur est une mesure efficace de recouvrement. D'abord auprès du banquier et ensuite seulement auprès de l'employeur (comptez 6 mois) ou des débiteurs divers tels les ASSEDIC. Cette pratique à augmenté de 800% en 6 ans auprès des employeurs dont les services de ressources humaines sont débordés par leur gestion.
Moi ce qui me fait rire c'est que bien moins de 50% des contribuables paient l'IRPP alors que tout le monde paie la CSG et sans mouffeter et elle rapporte 2 fois plus. Alors même quand tu ne pense pas payer l'impôt tu en paiera toujours. 
Enfin à titre personnel, je considère qu'il faut d'abord payer son loyer avant ses impôts.
bon, bien plus rien a ajouter, on attendait une reponse de professionnel, la voila ! | | | À: Lepiaf · 26 août 2014 à 12:02 Re: Thaïlande: bloqué à l'aéroport pour une dette aux impôts? Message 87 de 90 · Page 5 de 5 · 865 affichages · Partager Enfin à titre personnel, je considère qu'il faut d'abord payer son loyer avant ses impôts.
Sans doute parce que tu es propriétaire de logements loués 
Nullement, un portefeuille boursier m'est plus profitable et la rentablité très supérieure. sur le long terme (15-20 ans) à celle d'une location immobilière (à peine 3% net sur Paris). Et tant qu'a investir dans un bien immobilier à Paris, je choisirai les parkings à la rentabilité 2 fois supérieure à un appartement. Pratiquement jamais de travaux, peu de frais, et très peu d'impayés (en louant à une entreprise pour son personnel). 
En revanche il faut bien constater que si les mauvais payeurs (de loyer) n'étaient pas si nombreux et si protégés en cas de non-paiement, le marché locatif francais serait plus ample, moins "tendu" et les propriétaires ne demanderaient pas toutes les cautions et garanties actuelles qui frolent la folie. Certains échaudés arrêtent carrément de louer au détriment de ceux qui ont pourtant besoin d'un toit. | | | À: Philgbo · 26 août 2014 à 12:57 Re: Thaïlande: bloqué à l'aéroport pour une dette aux impôts? Message 88 de 90 · Page 5 de 5 · 823 affichages · Partager T'en es ou du post initial? Bravo V>F>. | | | À: Philgbo · 26 août 2014 à 13:07 Re: Thaïlande: bloqué à l'aéroport pour une dette aux impôts? Message 89 de 90 · Page 5 de 5 · 810 affichages · Partager Nullement, un portefeuille boursier m'est plus profitable et la rentablité très supérieure. sur le long terme (15-20 ans) à celle d'une location immobilière (à peine 3% net sur Paris)/citation]
Et encore 3% net c'est beaucoup, à moins d'avoir acheté il y plusieurs années, car avec les tarifs actuels de vente immobilière pour un rentabilité à ce niveau tout le monde ne peut louer.... Les dfférentes locations que j'ai une fois les charges de copro, travaux, impots fonciers, et prélèvements sur les revenus fonciers le bénéf est de l'ordre de 2% en encore!!, sans compter les impayés et assurances diverses!! | | | À: Maheber · 26 août 2014 à 13:26 Re: Thaïlande: bloqué à l'aéroport pour une dette aux impôts? Message 90 de 90 · Page 5 de 5 · 796 affichages · Partager T'en es ou du post initial? Bravo V>F>.
Je repond au tout debut (du post) !  Tu as surement lu ma reponse en diagonale... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 061 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |