Salut.
Pour bangkog 2 options: - quartier super touristique (si tu veux sortir le soir c la qu'il faut aller) : RUE KHAO SAN (tout le monde connait). arrive sur place, marche un peu et choisis l'hotel qui te convient c foison. En plus c a 15 minutes à pied du grand palais et tout le toutim. Attention, des chauffeurs de tuk tuk, des la nuit tombée, te proposerons de t'emmener ou tu sais (photo a l'appui). Ne pas ceder! c mal. tout autre endroit pour fuir les touristes.
Pour
Chiang Mai lis ce que j'ai ecrit ds un post précedent concernant les treks ("trekking
thailande octobre" il s'appelle) : c un tres bon conseil.
Pour le sud, moi j'ai été a
Ko tao: c tres bo, c calme et c pas encore trop cher (2 fois plus que le reste de la
thailande mais bon..). Fete tous les soirs dans les bars et raves sauvages tout les 3 - 4 jours. Bref idéal à tout point de vue. Nous on s'est détruit la tete, le couple qui etait avec nous a fait de la plage: c au choix. En plus, c le moins loin en bateau depuis la côte.
Ko samui a coté est beaucoup plus touristique. Sinon, pas loin y a kho phan gan, ou est organisé a chaque pleine lune (pdt 2 ou 3 jours) la full moon party : une des plus grandes fetes techno du monde. Attention danger : champignons trop trop forts, flics pouvant te coller un tres tres sale plan si toi fumer bedo (malgré l'apparente légalité).
Bon voyage.