Bonjour
Non, ce serait trop simple, les deux types de transport ne sont pas garés au même endroit, chose fréquente en
Thaïlande, d'autant qu'en l'occurrence, ce sont deux types différents de tansports en commun.
Mais rassurez-vous, à
Nakhon Si Thammarat, les deux ne sont pas trop éloignés l'un de l'autre (pour le cas où vous n'envisagiez pas de faire une halte dans cette ville, où un beau temple très important pour les Bouddhistes du pays peut être avantageusement visité cf. photo).
Pour rejoindre le point de départ des minibus pour Sichon, demander à n'importe quel taxi de vous conduire à la "station minivan Sichon" (prononcer "miniwane sitchone"); il y en a plusieurs par jour, mais plus le matin, et cela prend fin vers 15h ou 16h je ne sais plus.
C'est pourquoi je vous recommanderais de prévoir la chose en deux jours :
Krabi - NST le 1er jour, et NST- Sichon le lendemain. Il y a un hotel correct et très abordable en centre ville : le THAI HOTEL, facile à trouver.
Pour les manifs et autres effervescences, elles étaient encore complètement pacifiques lorsque je me trouvais en
Thaïlande et je n'ai pas eu à en pâtir ; en tout état de causes, je ne pense pas que cela puisse beaucoup perturber l'activité touristique, dont chaque Thaï, quel que soit son bord, sait qu'elle est d'un apport économique très important pour le pays.
S'il est vrai que l'aéroport de
BKK a été bloqué plusieurs jours fin 2008, cela ne se reporduira sans doute pas de si tôt, car chacun en a compris les fâcheuses conséquences ;
prévoyez néanmoins une bonne marge pour vous y rendre le jour de votre retour, pour le cas où des contrôles de sécurité seraient en place sur l'autoroute, ou qu'un convoi de manifestants bloquerait certains axes de sortie de
Bangkok.
re-bonnes vacances !
Image attachée: