Salut.....

...... 3 semaines, c'est un peu court pour ces deux pays......
Néanmoins, tu peux peut être essayer ce circuit qui te donnera quelques facettes de ces deux pays que j'aime également beaucoup.....
Atterrir à
Bangkok pour ce qui concerne le billet d'avion que tu trouveras meilleur marché, 2 à 3 jours sur
Bangkok pour quelques visites, puis descendre sur Trat à la frontière cambodgienne et t'embarquer pour l'île de
Koh Chang ou tu pourras t'adonner à la plongée sous marine, le membre
Sunisabel pourrais te renseigner à ce propos car elle habite fréquemment cette île et est monitrice de plongée là bas......
Ensuite passer la frontière pour entrer au
Cambodge, et aller sur Sihiannoukville en bord de mer sur la côte cambodgienne...... c'est le plus beau point de passage et la plus belle route pour entrer dans ce pays, juste avant que les ponts enjambant les cours d'eau soient totalement terminés, ce qui laisse encore pour quelque temps une petite idée de ce que peut l'aventure routière dans ce pays.....
Tu peux ensuite remonter sur
Phnom Penh passer quelques jours, j'adore cette ville et dans mes carnets de voyage tu trouveras quelques infos intéressantes, elle reste une ville asiatique avec cette empreinte du passé qui marque encore certains visages, mais néanmoins une vitalité à travers ses rues qui ne laissent pas indifférent..... et aller sur
Siem Reap pour visiter les ruines d'
Angkor, autre grand moment à savourer pleinement....
Voilà un trajet qui te permet une petite combinaison des deux pays, mais il en existe d'autres et des voyageurs vont surement te donner les clefs de leurs découvertes......
Bon voyage,