|  |  |
 | | | | Flipflop · 7 avril 2009 à 9:49 · 3 photos 121 messages · 27 participants · 13 330 affichages | | | | À: Aroimak · 7 avril 2009 à 20:07 Re: Thaïlande - "les chemises rouges" Message 21 de 121 · Page 2 de 7 · 2 495 affichages · Partager en lisant siamlife à l'instant, çà a pas l'air de s'arrranger du tout, éspérons que çà ne dégénére pas trop demain ou dans la nuit !!
Salut Aroimak,
Dommage que ton lien ne fonctionne pas, voici un dessin de """DESSIN - Thaksin aime son pays """ Le cartooniste Stephff nous fait partager son regard sur l’actualité thaïlandaise marquée ces jours-ci par la manifestation des "chemises rouges" devant la maison du gouvernement pour exiger le départ du Premier MInistre Abhisit Vejjajiva, et les nombreux appels de l’ancien Premier ministre en exil Thaksin Shinawatra.
| | | À: MengWan · 7 avril 2009 à 20:14 Re: Thaïlande - "les chemises rouges" Message 22 de 121 · Page 2 de 7 · 2 489 affichages · Partager ... entre ceux qui veulent que Thaksin, ayant été condamné, purge sa peine et ceux qui veulent que le régime politique et les institutions du pays soient abrogées pour qu'il revienne au pouvoir ?
Analyse rapide, partisane et... simpliste! | | | À: Aroimak · 7 avril 2009 à 20:31 Re: Thaïlande - "les chemises rouges" Message 24 de 121 · Page 2 de 7 · 2 465 affichages · Partager moi je préfère les rouges/jaunes... | | | À: Similan · 7 avril 2009 à 20:32 Re: Thaïlande - "les chemises rouges" Message 25 de 121 · Page 2 de 7 · 1 538 affichages · Partager ... entre ceux qui veulent que Thaksin, ayant été condamné, purge sa peine et ceux qui veulent que le régime politique et les institutions du pays soient abrogées pour qu'il revienne au pouvoir ?
Analyse rapide, partisane et... simpliste!
Très complexe en effet, mais je pense qu'on a le droit d'en parler sans pour autant donner la solution dont eux même ne s'en sorte pas enfin presque, cela c'est un problème intérieur. Faut pas tout mélanger en ce qui nous concerne et vous. | | | À: Salsa3 · 7 avril 2009 à 20:43 Re: Thaïlande - "les chemises rouges" Message 27 de 121 · Page 2 de 7 · 1 522 affichages · Partager du coté de Pattaya, c est les "sans culotte" qui révolutionnent | | | À: Barbot · 7 avril 2009 à 20:52 Re: Thaïlande - "les chemises rouges" Message 28 de 121 · Page 2 de 7 · 1 514 affichages · Partager quel coup de crayon ce steph !
pour ce qui est de la politique, je suis d'accord, ne nous mêlons pas de ce qui nous regarde pas, mais c'est vrai que aimant un peu ce pays, notre oeil se porte automatiquement sur les évenements sur place, c'est pas pour çà qu'on en devient partisan pour un ou l'autre | | | À: Aroimak · 7 avril 2009 à 20:56 Re: Thaïlande - "les chemises rouges" Message 29 de 121 · Page 2 de 7 · 1 510 affichages · Partager quel coup de crayon ce steph !
pour ce qui est de la politique, je suis d'accord, ne nous mêlons pas de ce qui nous regarde pas, mais c'est vrai que aimant un peu ce pays, notre oeil se porte automatiquement sur les évenements sur place, c'est pas pour çà qu'on en devient partisan pour un ou l'autre 
Bien sur ce qui est tout à fait normal. | | | À: Aroimak · 7 avril 2009 à 21:11 Re: Thaïlande - "les chemises rouges" Message 30 de 121 · Page 2 de 7 · 1 494 affichages · Partager Je pense que la situation politique concerne également tous les expats qui vivent dans ce pays. Même si le retraité coulant des jours heureux et mérités sous les cocotiers à des centaines de km de la capitale et peut-être moins directement concerné que ceux qui travaillent à Bangkok et sont quotidiennement confrontés à cette situation. Personne ne prétend avoir la solution, si tant est qu'elle existe, mais il est légitime que certains se soient fait une opinion et soient partisans de l'un ou l'autre des deux camps. Ce qui est en revanche plus difficile c'est de pouvoir obtenir des informations fiables et objectives sur lesquelles se forger son opinion. | | | À: Similan · 7 avril 2009 à 21:24 Re: Thaïlande - "les chemises rouges" Message 31 de 121 · Page 2 de 7 · 1 478 affichages · Partager Je pense que la situation politique concerne également tous les expats qui vivent dans ce pays. Même si le retraité coulant des jours heureux et mérités sous les cocotiers à des centaines de km de la capitale et peut-être moins directement concerné que ceux qui travaillent à Bangkok et sont quotidiennement confrontés à cette situation. Personne ne prétend avoir la solution, si tant est qu'elle existe, mais il est légitime que certains se soient fait une opinion et soient partisans de l'un ou l'autre des deux camps. Ce qui est en revanche plus difficile c'est de pouvoir obtenir des informations fiables et objectives sur lesquelles se forger son opinion.
En effet pas évident tout ça, mais a mon avis faut pas rentrer non plus dans la paranoïa je ne parle pas de toi mais des infos des médias. | | | À: Similan · 7 avril 2009 à 21:51 Re: Thaïlande - "les chemises rouges" Message 32 de 121 · Page 2 de 7 · 1 468 affichages · Partager tu te trompe similan, j'ai pas critiqué ni ta position ni le fait de vouloir se tenir au courant, relis bien | | | À: Aroimak · 7 avril 2009 à 21:53 Re: Thaïlande - "les chemises rouges" Message 33 de 121 · Page 2 de 7 · 1 463 affichages · Partager tu as raison barbot d'ailleurs on voit souvent que les infos qui sont sur siamlife sont aps les mêmes que ce qu'on peut lire sur yahoo ou autre, preuve comme chez nous d'ailleurs qu'il y a 2 mesures ! | | | À: Aroimak · 7 avril 2009 à 22:04 Re: Thaïlande - "les chemises rouges" Message 34 de 121 · Page 2 de 7 · 1 460 affichages · Partager Je n'ai pas dit que tu critiquais qui que ce soit. J'ai seulement répondu à ta phrase: "pour ce qui est de la politique ne nous mêlons pas de ce qui nous regarde pas" en disant que oui, ça nous (expats) regarde aussi. | | | À: Similan · 7 avril 2009 à 22:07 Re: Thaïlande - "les chemises rouges" Message 35 de 121 · Page 2 de 7 · 1 459 affichages · Partager ok, ok  mais je ne suis pas expat et donc parlais pour nous ici, sur l'hexagone ! bonne soirée à toi et surtout éspérons pour demain.. peace and love ! | | | À: Aroimak · 7 avril 2009 à 22:13 Re: Thaïlande - "les chemises rouges" Message 36 de 121 · Page 2 de 7 · 1 452 affichages · Partager Les infos de l'ami Sid (Siamlife) sont ce qu'il y a de plus proche de la réalité, les faits, juste les faits, no comment, a vous de comprendre et d'en tirer les conclusions qui s'imposent  ce ne sont pas les infos partisanes qu'on peut lire ailleurs | | | À: Similan · 7 avril 2009 à 22:38 Re: Thaïlande - "les chemises rouges" Message 37 de 121 · Page 2 de 7 · 1 443 affichages · Partager ... entre ceux qui veulent que Thaksin, ayant été condamné, purge sa peine et ceux qui veulent que le régime politique et les institutions du pays soient abrogées pour qu'il revienne au pouvoir ?
Analyse rapide, partisane et... simpliste!
D'abord, il ne s'agissait pas d'une "analyse" !
"Partisane" : En quoi poser une question pour que le lecteur se dise que les deux parties sont irréconciliables est-il partisan ? (Comme -beaucoup, malheureusement- d'autres, impliqueriez-vous que seuls ceux qui n'ont pas vos "parti-pris" sont partisans ?)
"Simpliste" : On a compris que vous aimiez les trucs compliqués, si vous n'êtes pas d'accord avec la phrase que j'ai écrite, proposez quelque chose (de compréhensible pour esprits "faibles" et diminués -français par exemple) qui explique ce que vous pensez (de la situation, pas de vos interlocuteurs) ! | | | À: Aroimak · 7 avril 2009 à 23:01 Re: Thaïlande - "les chemises rouges" Message 38 de 121 · Page 2 de 7 · 1 432 affichages · Partager désolé l'ami, j'éspére que celui-ci marchera siamlife.blog4ever.com/...e-92107-1232215.html
ton dessin est excellent !
Le blog en question est une sorte de catalogue de "nouvelles" sur le mode "dépêche", il ne permet en aucun cas de comprendre quoi que ce soit. (le choix de ce qui est relaté n'est toutefois jamais totalement innocent, le pluralisme des sources est indispensable).
Pour comprendre, il faut savoir d'où on (*) vient, où on va (ou peut aller lorsqu'il y a plusieurs "routes" possibles) et quelles sont les intentions (supposées parfois) des uns et des autres.
Le plus gros problème -et ce n'est pas exclusif au domaine "politique"- c'est que beaucoup d'acteurs utilisent le mensonge avec dextérité...
(*) : "on", c'est la Thaïlande LOL | | | À: MengWan · 7 avril 2009 à 23:08 · Modifié le 7 avr. 2009 à 23:29 Re: Thaïlande - "les chemises rouges" Message 39 de 121 · Page 2 de 7 · 1 426 affichages · Partager | | | À: Flipflop · 8 avril 2009 à 6:16 Re: Thaïlande - "les chemises rouges" Message 40 de 121 · Page 2 de 7 · 1 403 affichages · Partager CRISE POLITIQUE – Manifestation à hauts-risques des "Rouges" aujourd’hui.
Chacun s’interroge sur le nombre de personnes qui se joindra finalement à la manifestation des "chemises rouges" aujourd’hui à Bangkok. Des heurts à Pattaya hier font craindre de vives tensions avec la police ou avec les chemises jaunes du PAD, qui laissent planer le doute sur leur reformation
Les dirigeants de l'UDD espèrent rassembler entre 100.000 et 500.000 manifestants aujourd'hui à Bangkok, la police s'est préparée
Suite de cet article >>>> www.lepetitjournal.com/...ent/view/39204/1013/ . | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 892 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |