|  |  |
 | | | | Flipflop · 7 avril 2009 à 9:49 · 3 photos 121 messages · 27 participants · 13 360 affichages | | | | À: Noe · 8 avril 2009 à 7:22 Re: Thaïlande - "les chemises rouges" Message 41 de 121 · Page 3 de 7 · 1 217 affichages · Partager  toi tu joues déjà aux échecs, moi j'en suis resté aux dames...!   quelle chance tu as ! | | | À: Aroimak · 8 avril 2009 à 8:28 Re: Thaïlande - "les chemises rouges" Message 42 de 121 · Page 3 de 7 · 1 200 affichages · Partager D'après "The Nation", l'ex-épouse et les enfants de Thaksin viennent de quitter le pays... (pour ne pas être "otages" ?)
Ce serait de mauvaise augure, la guerre civile va-t-elle être déclenchée ?
nationmultimedia.com/...mily-leaves-Thailand | | | À: MengWan · 8 avril 2009 à 8:42 Re: Thaïlande - "les chemises rouges" Message 43 de 121 · Page 3 de 7 · 1 188 affichages · Partager D'après "The Nation", l'ex-épouse et les enfants de Thaksin viennent de quitter le pays... (pour ne pas être "otages" ?)
C'est bizarre cette fuite ? | | | À: Barbot · 8 avril 2009 à 8:49 Re: Thaïlande - "les chemises rouges" Message 44 de 121 · Page 3 de 7 · 1 186 affichages · Partager Aie; mon premier voyage en asie ds 2 semaines; je risque de me retrouver en plein bordel sniff croisons les doigts que ca reparte pas com ya qq mois | | | À: Alexp79 · 8 avril 2009 à 8:51 Re: Thaïlande - "les chemises rouges" Message 45 de 121 · Page 3 de 7 · 1 185 affichages · Partager Aie; mon premier voyage en asie ds 2 semaines; je risque de me retrouver en plein bordel sniff croisons les doigts que ca reparte pas com ya qq mois 
Sache que le touriste dans ce pays ne risque rien, suffit de ne pas aller là ou se trouve les manifestations. | | | À: Barbot · 8 avril 2009 à 9:11 Re: Thaïlande - "les chemises rouges" Message 46 de 121 · Page 3 de 7 · 1 175 affichages · Partager D'après la Police, un "contrat" avait été placé sur la tête de l'ex-Président de la Cour Suprême devenu membre du "Privy Council" (conseil privé du Roi).
1.5Million de bahts, c'est tout de même "bon marché" LOL
L'assassinat aurait été tenté à deux reprises, selon la technique du tireur assis à l'arrière d'une moto.
De "source "privée", à HatYai se constituerait un groupe de "chemises jaunes" qui iraient en cas de besoin à Bangkokdéfendre "Pa Prem" (qui est "du coin")... | | | À: Barbot · 8 avril 2009 à 9:39 Re: Thaïlande - "les chemises rouges" Message 47 de 121 · Page 3 de 7 · 1 163 affichages · Partager Salut
Oui je sais que ca risque rien, c pas ca le pbm; mais plus le risque de se retrouver bloqué com ya certains l'ont été ya qq mois  au pire je resterai un peu plus sur place | | | À: Alexp79 · 8 avril 2009 à 9:44 Re: Thaïlande - "les chemises rouges" Message 48 de 121 · Page 3 de 7 · 1 155 affichages · Partager Oui je sais que ca risque rien, c pas ca le pbm; mais plus le risque de se retrouver bloqué com ya certains l'ont été ya qq mois  au pire je resterai un peu plus sur place 
Salut,
Oui c'est le seul risque, mais bon la dernière c'était dù aux aéroports bloqué ça m'étonnerait qu'ils remettent le couvert ?.
Tiens des nouvelles fr.news.yahoo.com/...ailande-41953f5.html | | | À: Barbot · 8 avril 2009 à 9:54 Re: Thaïlande - "les chemises rouges" Message 49 de 121 · Page 3 de 7 · 1 485 affichages · Partager merci  | | | À: Alexp79 · 8 avril 2009 à 10:08 Re: Thaïlande - "les chemises rouges" Message 50 de 121 · Page 3 de 7 · 1 478 affichages · Partager | | | Misscoconut dans les rangs des chemises rouges?
L'avenir s'assombrit sérieusement au royaume de l'utopie! Jadis, une songkran"religieuse", a présent une songkran du n'importe quoi: bataille rangée de pistolets d'eau...Futur proche: une songkran: pistolet à balle réelle? | | | À: Abominable · 8 avril 2009 à 12:37 Re: Thaïlande - "les chemises rouges" Message 53 de 121 · Page 3 de 7 · 1 458 affichages · Partager Va falloir faire gaffe à la couleur de son tee shirt ! | | | 100'000 t-shirt rouges dans la rue à 6 pm
The number of protesters has risen to be over 100, 000 at about 6 pm Wednesday.
Deputy Metropolitan Police chief Lt Gen Jakthip Chaijinda confirmed the figure estimated by field reporters.
Jaktip said more protesters are expected to join the rallies at night.
The Nationnationmultimedia.com/...y-metropolitan-chief | | | À: Salsa3 · 8 avril 2009 à 14:27 Re: Thaïlande - "les chemises rouges" Message 55 de 121 · Page 3 de 7 · 1 431 affichages · Partager OUI...c'est déjà un succès pour les Rouges MAIS il y en aura beaucoup plus à manifester...probablement !
Perso, je pense la situation plus "explosive" qu'en Décembre...j'espère me tromper, mais les jaunes ont donné l'exemple...avec l'occupation de l'aéroport et l'impunité face à ce là; l'armée était divisée, elle l'est toujours... C'est pourquoi le discours des politiques est toujours le même, éviter la violence... Bon, on verra... | | | je sais pas si çà va dégénerer roger, moi non plus jele souhaite pas, pourtant si ils sont plus remontés que jamais, j'ai l'impréssion que le gouvernement a pris les mesures nescessaires pour un maintien de l'odre à la heuteur de l'évênement, reste à savoir si l'armée n'aurait pas à nouveau des intentions sous-jacents ? alors là, tout pourrait repartir dans l'autre sens... | | | À: MengWan · 8 avril 2009 à 15:31 Re: Thaïlande - "les chemises rouges" Message 57 de 121 · Page 3 de 7 · 1 416 affichages · Partager D'abord, il ne s'agissait pas d'une "analyse" !Là nous sommes d'accord!
Dans la mesure ou vous réduisez (de manière simpliste!  ) la volonté des "jaunes" à voir Thaksin purger sa peine en occultant les réelles motivations de ces derniers et celle des "rouges" à voir Thaksin amnestié sans parler de leur volonté première qui est de voir la volonté populaire respectée, il me semble que oui, il y a de la partialité dans vos propos.
Votre phrase n'est pas fause mais ne constitue qu'une infime composante de la problématique actuelle. Les enjeux et les motivations derrière cette crise sont beaucoup plus importants que le futur de Thaksin. Alors de grâce abstenez-vous de simplifier ce qui est effectivement beaucoup plus complexe. Et ne venez pas me dire que j'aime les choses compliquées alors qu'au contraire j'aime la simplicité. Mais il se trouve que les choses sont compliquées et que la situation mérite un peu plus que d'être réduite à un bête conflit anti-Thaksin versus pro-Thaksin. | | | À: Passager26 · 8 avril 2009 à 15:50 Re: Thaïlande - "les chemises rouges" Message 58 de 121 · Page 3 de 7 · 1 397 affichages · Partager Un pays qui n'a plus de solution politique trouve alors une solution militaire: la règle est quasi générale. | | | je suis bien d'accord avec toi, c'est en filigrane ce que je voulais dire et craignais... | | | À: Flipflop · 8 avril 2009 à 17:00 Re: Thaïlande - "les chemises rouges" Message 60 de 121 · Page 3 de 7 · 1 381 affichages · Partager Question bête, mais bon...: Comment situer les endroits à éviter ?? quelqu'un aurait-il une carte, que je me fasse une petite idée ? (je serai à Bankok à la mi-mai, si possible dans le quartier de Tewet, où nous avions vu pas mal de manifestants il y a deux ans...) Merci !
Aline | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 577 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |