Chiang Mai: UNE seule vraie bonne raison d'y aller? LeTigre · 20 septembre 2005 à 16:55 49 messages · 21 participants · 6 708 affichages | | | | À: LeTigre · 21 septembre 2005 à 19:02 Re: Chiang Mai: UNE seule vraie bonne raison d'y aller? Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 2 621 affichages · Partager tu peut faire les environs de Paï a moto, c'est sympa, une etape reposante. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Asian · 21 septembre 2005 à 19:04 Re: Chiang Mai: UNE seule vraie bonne raison d'y aller? Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 2 620 affichages · Partager On est 3... | | | À: LeTigre · 21 septembre 2005 à 21:21 Re: Chiang Mai: UNE seule vraie bonne raison d'y aller? Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 2 601 affichages · Partager elles sont aussi "Foxy lady" que chez Hendrix  à Pai y a un feu tricolore au croisement, peut être que y en a un autre depuis...  y a aussi une cascade où tu peux te baigner, peut être pas en octobre car alluvion, mais bon, y en a qui le font, sur ce chemin tu croiseras (des cascades) de beaux paysages, des chemins, des maisons, des resorts, des militaires, de la boue, des farangs qui n'arrivent pas à passer les vitesses des Dream et j'en passe y a une jolie GH devant la rivière avec des bungalows autour d'une clairière et je crois que le 7/eleven doit être fini, alors.... Pai c'est pareil que pour Chiang Mai n'y pause pas, si t'as 2 semaines et que tu veux voir le nord de la thailande continue plus haut bon, c'est que ma pensée, peut être mal, mais bon... | | | À: Rimcha · 22 septembre 2005 à 1:57 Re: Chiang Mai: UNE seule vraie bonne raison d'y aller? Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 2 588 affichages · Partager en reponse a <les simagres que font les Thais devant les temples> !!!??
que signifient pour toi rimcha les simagres..c est assez pejoratif ce que tu dis..dis donc
entends tu par la que les rituels executes devant un temple boudhiste, ou hindou ou autre tant que tu y es ne sont que des simagres ?
faut t expliquer mon gars | | | À: Navigator · 22 septembre 2005 à 9:39 Re: Chiang Mai: UNE seule vraie bonne raison d'y aller? Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 875 affichages · Partager ouhla, je viens de toucher au sacré !! pas "ne sont que des simagrées" mais qq unes quand même, je suis sympas, j'atténue mon propos... et c'est valable pour l'ensemble des religions mais çà c'est mon avis et c'est vrai que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... tu es toi même boudhiste, hindouiste ? au début des années 2000 c'était la mode, peut être que çà l'est encore ? | | | À: LeTigre · 22 septembre 2005 à 21:54 Re: Chiang Mai: UNE seule vraie bonne raison d'y aller? Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 867 affichages · Partager Bonjour Djord. Nous aussi on part comme toi et je suis de très près tes recherches d'infos.Ca fait un moment que je me suis résignée sur Chiang Mai parce que je ne crois pas que ce sois top notre truc.Nous on sera 5 et le train de nuit m'allait à la perfection...Tant pis je vais me renseigner vers l'est.Parce que après faut que nos gands voient absolument les plages (même s'ils pensent que c'est trop nul d'aller là bas pour faire les plages).Ils verront et c'est obligés qu'ils aiment (on a choisi ko Samet).Bus ou train depuis bkk.Impeccable.Si t'as des bonnes idées ou des infos je prends (on sera aussi à ko chang mi décembre mais là on sera que 3).Bonne soirée.Bonnes recherches. A plus. nouche | | | À: LeTigre · 23 septembre 2005 à 1:20 Re: Chiang Mai: UNE seule vraie bonne raison d'y aller? Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 861 affichages · Partager pas de probleme, en Thailande et ailleurs, c est toi sur la selle, ta femme a l arriere et ta fille sur le guidon...tu verras ca partout en Asie, meme parfois y en rajoutent encore plus..surprenant | | | À: Rimcha · 23 septembre 2005 à 2:06 Re: Chiang Mai: UNE seule vraie bonne raison d'y aller? Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 858 affichages · Partager Salut Rimcha
non non je ne suis pas boudhiste, hindouiste, animiste, shinto ou confucianiste mais je pensais simplement que le terme employe de Simagres etait un peu deplace pour ces braves gens...
moi je suis athee mais simplement ca ne m empeche pas de respecter ceux qui croient
en fait le boudhisme n est pas une religion a proprement parler mais une philosophie de la vie tout a fait respectable et les Thais y croient, ca fait partie de leur vie de tout les jours, ils ne font pas leur rituels pour des cacahouettes. (quoique les offrandes qu ils apportent aux temples sont faites aussi pour esperer tout un tas de choses dons pas desinterressees)
Si on etaient nous meme boudhiste fervents on ne feraient pas tts nos conneries ne considere pas ca comme une mode meme si certains acteurs comme Richard Gere ont mediatises cette philosophie...mais je crois qu ils sont surement sinceres car c est pas ca qui leur rapportent du pognon
cela dit, merci de ta reponse c est un sujet sensible et interessant a discuter a+ | | | À: Nouche · 23 septembre 2005 à 2:15 Re: Chiang Mai: UNE seule vraie bonne raison d'y aller? Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 857 affichages · Partager Salut Nouche
ne te resigne pas sur CM..pour un premier sejour je t assure que ca vaut le coup c et un passage oblige a mon avis.je sais que les avis divergent mais ce sont les avis de gens qui on DEJA ete a CM, et qui maintenant desirent visiter autre chose mais sincerement pour une premiere, il y atant a faire a partir de labas, vs ne regretterez pas
prends de la litterature, va sur internet, click sur CM sur google et tu trouveras de l inspiration
Aller se perdre a L est ds les ds endroits paumes c est bien, c est authentique, mais cest comme visiter la france pour la premiere fois, et chinter paris ou nice pour aller visiter le fin fond du Perigord....pourquoi pas si c est votre choix comme dirait l autre
A+ | | | À: Rimcha · 23 septembre 2005 à 3:26 Re: Chiang Mai: UNE seule vraie bonne raison d'y aller? Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 856 affichages · Partager Salut rimcha,
si tu permets, je crois qu'il y a une petite confusion sur le terme "simagrées".
Robert (tu sais, le gros machin qui ne sort jamais de la bibliothèque) dit qu'une simagrée désigne un comportement affecté destiné à attirer l'attention, à tromper.
En lisant cette définition, je ne sais pas pourquoi (  ), j'ai immédiatement pensé aux hommes politiques. Ensuite j'ai pensé à la rubrique "arnaques" nouvellement créée sur le forum. Pour la religion, cela pourraît concerner certains dignitaires qui disent, en substance : "donnez moi votre argent, et vous irez au paradis" | | | À: Thailsacien · 23 septembre 2005 à 9:46 Re: Chiang Mai: UNE seule vraie bonne raison d'y aller? Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 877 affichages · Partager je te permets, thailsacien (joli jeux de mot) tu peux dire aussi "minauderies", enfin ton pote Robert le poussiereux les hommes poli quoi ? poli qui ? connais pas... mais oui "on ira tous au paradis" sabai sabai bien à toi | | | À: Navigator · 23 septembre 2005 à 10:11 Re: Chiang Mai: UNE seule vraie bonne raison d'y aller? Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 875 affichages · Partager "ces braves gens " dis tu ? dommage que Flavia et son mari ne soient pas tombés sur des " braves gens ", ah y a tjrs un mouton noir qq part... boudhisme empêche de faire des conneries ? JP II et son ex Benoit XVI aussi les offrandes c'est pas les gros moines libidineux qui les mangent la nuit venue ? "Si on etaient..." d'ailleurs, si ma tante en avait, on l'appèlerais mon oncle" 
sur ce, je vais à confesse... (en 2 mots ??)
bien à toi | | | À: Rimcha · 23 septembre 2005 à 11:32 Re: Chiang Mai: UNE seule vraie bonne raison d'y aller? Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 1 870 affichages · Partager Cling, cling... Tiiiiiiiiime !!
keep cool les n'enfants !
Je suis athée-convaincu-grave-afond et je dois reconnaitre que "... les simagrées... " dasn le post m'a un peu dérangé aussi. Le mot a une connotation péjorative un peu ennuyeuse puisque par principe on n'a pas a emmetre de jugement sur le mode de vie des autres... surtout quand ils sont chez eux et que nous sommes visiteurs
Par contre, il est illusoire de dire que tel religion/philosophie est " plus cool" qu'une autre. Tout comme de dire " les femmes elles sont gentilles et se sont les hommes qui font la guerre"
Les 5000 dernières années de l'histoire humaines nous ont montrées que dans certaines situations quelques soit le sexe/couleur/religion il n'y a pas grand monde qui puisse donner des leçons et c'est toujours le plus fort qui bouffe le plus faible... | | | À: LeTigre · 23 septembre 2005 à 15:50 Re: Chiang Mai: UNE seule vraie bonne raison d'y aller? Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 863 affichages · Partager lorsque nous étions dans le nord-est de la thailande, un matin nous avons été réveillé par les hauts parleurs, un mec chantait dans le micro (j'ai encore l'air en tête), renseignement pris auprès de notre hôte, il s'agissait d'un moine qui chantait la vie d'un défunt, et comme ce défunt avait de l'argent lors de son vivant, ON a bien voulu chanter sa vie pendant 3 jours, pas d'argent pas de chant... me demande bien, combien de temps ils vont chanter quand Bumibol va casser sa pipe (le + tard possible j'espère) bon, aller, je ne touche plus à la religion, sabai sabai j'avais poutant remplacé "simagrée" par "minauderie" que je ne juge pas mais constate, et c'est bien le moins que d'avoir un avis sur le pays visité bonjour aux filles du Foxy | | | À: LeTigre · 24 septembre 2005 à 2:49 Re: Chiang Mai: UNE seule vraie bonne raison d'y aller? Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 853 affichages · Partager Salut Djorb, salut Rimcha
Djorb, bien loin de moi de comparer telle ou telle religion..completement illsusoire bien sur.
Quand j ai dit que si on etait boudhiste (ou hindous d ailleurs) on ferait moins de conneries c est quand meme un peu vrai, car eux ils ont pas ete impliques ds des guerres de croises, n ont pas ete je crois..a l origine de milliers de morts pour imposer leur religion, n ont pas brule de sorcieres..ce sont eux meme qui se sont asperges souvent pour sauvegarder leur croyance non violente...
c est la tolerance qui fait que je leur rends hommage a la difference de toute les horreurs et cruaute qu on a pu voir chez les autres pour ne pas les nommer
a choisir je prefere etre Moine (meme s il faut que je mange les offrandes et oui Rimcha les moines vivent des offrandes et je n ai pas vu trop d obese ds leur confrerie a la difference d autres gros porcs !)
Rimcha, juste un truc quand tu dis que le moine a chante pdt 3 jours parceque l autre avait du pognon...en france et partout ailleurs les ceremonies funeraires coutent de l argent si tu as pas de pognon en france tu seras jete ds un trou et tu n auras pas un beau cerceuil crois moi...renseigne toi du prix d un enterrement ou d une cremation...la mort ca tjs ete une part de business
a+ | | | À: LeTigre · 24 septembre 2005 à 6:39 Re: Chiang Mai: UNE seule vraie bonne raison d'y aller? Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 1 849 affichages · Partager A Chiang Ray, pas loin, tu peux prendre 1 4/4 gratos et aller passer 3/4 jours au Ape Akha Village Guest house ou tu vera des gens autentiques dans des bungalows condstruits comme leur maison et ou il y a de superbes ballades a faire dans la jungle. Si tu t'impliques un peu, tu vis avec eux, comme eux et tu peux meme enseigner l'anglais aux gosses. Sinon a Chiang May, un superbe ;marche aux fleurs et des quartiers sympa hors du triangle Marche de Nuit, gate et quartier ds GH Il faut savoir sortiur de pieges a touristes. La Thailande est bneaucoup comme ca Je connais d1 village avec 1 plage de 40 KM - oui 40 - sans 1 seul touriste ou tu peux aller pecher avec les gens la nuit et boire des Chiang et des Singha. Bye FerDex | | | À: LeTigre · 17 décembre 2005 à 5:17 Re: Chiang Mai: UNE seule vraie bonne raison d'y aller? Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 812 affichages · Partager Salut a tous Juste une petite question, je vais a Chiang Mai sous peu et je ne suis pas au courant pour ce Manu qui aurait une Guest House, qqun pourrait il me mettre au parfum? | | | À: Celineenasie · 17 décembre 2005 à 7:31 Re: Chiang Mai: UNE seule vraie bonne raison d'y aller? Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 1 806 affichages · Partager A Chiang Mai il y a deux guesthouses tenues par des français, bizarrement elles sont dans la même rue de l'autre côté de la rivière. Bungalows Guesthouse dont on entend parler sur divers forums est tenue par Manu. C&C Teakhouse dont on parle dans le Guide du Routard est tenue par Simon. Il y a aussi une vieille adresse, Your House Guesthouse, à l'intérieur des douves, dont la propriétaire thaïe parle français. C'est bien pour ceux qui ne parlent pas du tout l'anglais et qui veulent comprendre un peu ce qu'il y a à faire dans les environs. Maintenant ça me fait un peu rigoler de voir des gens se plaindre que Chiang Mai est hyper touristique, ce sont généralement les mêmes qu'on retrouve au MacDo, qui pleurent s'ils n'ont pas leurs croissants le matin et qui regardent le moindre couple farang/thai de travers, bref des obtus. Dans 90% de la ville, on ne croise pas un touriste, ils sont tous agglutinés dans le même secteur : Taphae Gate, Loi Kroh, Night Bazaar, le triangle des bermudas !!! Chiang Mai c'est quand même l'ancienne capitale du royaume Lanna, il y a une histoire, une culture et une gastronomie particulières. Il y a pleins de petis coins sympas à trouver, ça veut dire qu'il faut se bouger un peu. Question nourriture c'est le Nirvana, question artisanat c'est la Mecque... ahhh pour ceux qui font rimer Thailande et plage, c'est pas par ici que ça se passe. Chiang Mai c'est un hub pour toute la région Nord, incontournable, alors autant y jeter un oeil. | | | À: DocTremblay · 15 novembre 2007 à 11:10 Re: Chiang Mai: UNE seule vraie bonne raison d'y aller? Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 1 637 affichages · Partager Bonjour.Ton roman avance? | | | À: DocTremblay · 15 novembre 2007 à 11:51 Re: Chiang Mai: UNE seule vraie bonne raison d'y aller? Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 1 634 affichages · Partager qui pleurent s'ils n'ont pas leurs croissants le matin
j'aime bien les croissants de cheng mai, il y a de très bons petits déjeuners (et pas cher), au boat house, pas loin de l'Université, j'aime bien chiang mai, c'est la seule ville du nord qui a une patinoire taille olympique, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 112 visiteurs en ligne depuis une heure! |