Bonjour et merci oui on a vu les prix du lodge 150€ le bungalow pour fin janvier et fevrier très haute saison.... c'est assez cher pour un bungalow sans clim on payait 3 fois moins a phan gan memes prestations et clim mais pas de piscine ou du reste on ne va jamais, bref tout ce periple transfert inter iles m'effraie, on reflechit mais venons de voir aussi un nouvel hotel kappa club pres de
khao lak qui semble recueillir de super avis, sans trop les inconvénients d'un club et comme on a fait tout par nous memes depuis 3 ou 4 ans pourquoi ne pas refaire ce style de vacances pour une fois surtout en s'y prenant tardivement et en se limitant a peu de temps.... en tout cas merci beaucoup pour votre investigation
Hello, le Lodge a son site, comme bcp d'hotel en
thailande, avec leur tarif. Je ne connais pas les autres resorts (que du dehors), mais j'ai rarement été génée par le manque de clim, sauf une fois pendant 2 nuits. Aucune idée pour si c'est complet, mais en général ils ont bcp d'habitués qui réservent tôt... et c'est la haute saison. Je les contacte par email et je me débrouille pour les transferts (au début je prenais leur transfert privé).
La Thaie a des accords avec d'autres compagnies, si vous prenez les vols ensemble sur le même billet, les bagages suivront de
Paris à
krabi, vous aurez juste à passer la douane à l'arrivée à
BKK, et de mémoire le temps de connexion est très bon entre l'arrivée à
BKK tôt le matin, et le vol pour
Krabi dans la matinée. Puis taxi jusqu'à Luem Krat et bateau (il y a des passages réguliers mais il faut demander à Luem Krat d'où part le bateau et vers quelle heure, le taxi se renseignera pour vous et vous déposera au bon "embarcadère". On est en
Thailande il suffit de dire à l'aéroport que vous voulez aller à Jum !). Perso, je prends maintenant les cies du moyen orient avec un court transit à mi-chemin, et je passe souvent par Nouvelles Frontières sauf si les tarifs sont moins chers via le site de la compagnie. J'ai déjà mon billet depuis le mois d'août.
Pour
Koh Lipe, je n'y suis pas restée deux jours mais j'y suis allée deux fois pour 5 à 7 jours à chaque fois. Je pars tous les ans 3 semaines et je passe une semaine sur une ile différente.J'avais fait Lipe - Bulon - Jum, et Lipe-Lanta-Jum. Cette année
Koh Phi Phi (pour la 2ème fois j'y suis allée en 2001)- Jum- Kradan (2ème fois, j'y suis allée l'année dernière) et le dernier jour à
BKK.
Pour un séjour Jum-
Krabi, il faut choisir l'ordre selon vos heures d'arrivées en
Thailande, les bateaux circulant peu après 16h30.
Railey et Koh Hong sont accessibles par bateau, koh hong étant bcp plus éloignée (pas forcément prudent si votre mari ne sait pas nager)... regardez sur youtube et pour ma part, je n'ai pas d'autres descriptifs de mes voyages que youtube. Ce sont des spots balnéaires, donc plage, nature, bateau, pitons rocheux (image d'épinal de la région de
Krabi/Phang na)... et Railey a en plus des resorts, magasins et accès à, une autre très belle plage mais maintenant c'est bondé. Moi je suis axée mer, plage, snorkeling, paysage marin, farniente donc c'est ce que je connais...
Impossible de faire dans la même journée Lipe-Jum (environ 3h30 en speedboat bateau pour un aller), et cela ne vaudrait pas le coup. Par contre
Phi Phi est en face de Jum, donc excursion à la journée possible par longtail ou speedboat.
Pour un séjour à Ao Nang, suffit d'utiliser la fonction recherche pour trouver des idées d'excursions terre/mer et sur place, comme partout en
thailande, il y a des agences...