|  |  |
 | | | | Barbot · 28 novembre 2010 à 13:51 · 18 photos 151 messages · 48 participants · 39 755 affichages | | | | À: Barbot · 26 mai 2011 à 12:22 Re: City Line airport Bangkok Message 101 de 151 · Page 6 de 8 · 3 303 affichages · Partager Because le succès tant attendu n'est pas au RDV à cause du tarif trop élevé
Par sûr que le tarif soit le seul facteur. Fréquence de départs trop réduite, vitesse lente, taille des rames limitée, distance à parcourir à pied aux stations très importante, etc... et concurrence avec les taxis qui sont pas chers, et amènent directement à la porte de destination, pas simplement quelque part dans Bangkok où il faut quoi qu'il arrive reprendre un taxi ou le MRT/BTS...
Ce qu'il manque au projet à mon avis pour qu'il soit efficace ? Toutes les lignes de métro et/ou de BTS qui manquent à Bangkok...
Je viens de faire une recherche intense d'appartement à Bangkok, et bien les logements à proximité des stations BTS/MRT se vendent à prix d'or tellement ils sont rares. Si les motos taxis n'étaient pas là, je me demande vraiment comment les gens se rendraient au travail.
Bangkok doit vraiment investir massivement dans un réseau de transport digne de ce nom. Les lignes sont en projet, mais seulement en projet... | | | À: Barbot · 25 décembre 2011 à 17:13 Re: City Line airport Bangkok Message 102 de 151 · Page 6 de 8 · 2 978 affichages · Partager bonjour et bon noel a toi. si j ai bien compris en arrivant de l aeroport de bangkok on prend le city line et direction le centre ville ? en 20 minutes | | | À: Flojohn · 25 décembre 2011 à 19:17 Re: City Line airport Bangkok Message 103 de 151 · Page 6 de 8 · 2 951 affichages · Partager bonsoir,
Voici un plan de la ligne PLAN DE LA LIGNE
la ligne rouge est express et la blue est arrêt à toutes les gares
tu as un petit reportage sur les AIRrail links en Asie du sud ouest
cordialement, | | | À: Assimil · 25 décembre 2011 à 19:43 Re: City Line airport Bangkok Message 104 de 151 · Page 6 de 8 · 2 942 affichages · Partager Très efficace, très rapide ! Cependant je n'ai jamais rien pigé entre la ligne bleue et rouge, une plus rapide que l'autre bien sur. Mais à part ça... | | | À: Cezanne67 · 25 décembre 2011 à 20:59 Re: City Line airport Bangkok Message 105 de 151 · Page 6 de 8 · 2 930 affichages · Partager Hello cezanne67,
la ligne bleu s’arrête a toutes les station, alors que ligne rouge s'arrete uniquement au deux station qui ont une correspondance avec le métro et le skytrain | | | À: Plexo · 25 décembre 2011 à 21:27 Re: City Line airport Bangkok Message 106 de 151 · Page 6 de 8 · 2 922 affichages · Partager Merci beaucoup, mais par exemple je n'ai jamais compris de quel quai l'un et l'autre part. Moi je demande au guichet un ticket pour Makkasan et après je monte dans le premier train qui arrive ! Lol... Désormais je me demande si il y a des guichets différents et, des quais différents selon le "train" rapide ou lent... Dans tous les cas, en faisant n'importe quoi j'ai toujours réussi à arriver à destination. | | | À: Cezanne67 · 26 décembre 2011 à 13:14 Re: City Line airport Bangkok Message 107 de 151 · Page 6 de 8 · 2 881 affichages · Partager Désormais je me demande si il y a des guichets différents et, des quais différents selon le "train" rapide ou lent...
Oui, il y a des guichets différents. Quand tu arrives à la station de l'aéroport, tu as les guichets principaux (omnibus=city line) droit devant toi, et un guichet pour les trajets direct (=express line) pour Makhasan un peu à l'écart en contournant le bâtiment des guichets sur la gauche.
Mais je trouve que le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle. car 22 minutes pour aller à Makhasan en omnibus contre seulement qqs minutes en moins pour un trajet direct. Et 26 minutes (en omnibus) pour aller jusqu'au terminus de Phaya Thai. Sans compter une fréquence moindre pour l'express line : tts les 30 mins contre tous les quart d'heure pour la city line. | | | À: Ledrix · 26 décembre 2011 à 15:31 Re: City Line airport Bangkok Message 108 de 151 · Page 6 de 8 · 2 856 affichages · Partager Merci pour toutes ces explications, je ne connaissais pas, pour ma part, l'existence d'un deuxième guichet et, la fréquence des d"parts ! Dans tous les cas, service très efficace, rapide et économique ! Un peu embêtant le changement à Makassan avec le sac à dos mais, pas insurmontable ! | | | À: Cezanne67 · 26 décembre 2011 à 15:42 Re: City Line airport Bangkok Message 109 de 151 · Page 6 de 8 · 2 852 affichages · Partager Un peu embêtant le changement à Makassan avec le sac à dos mais, pas insurmontable !
Bah après ca dépends où tu vas....Mais c'est assez rentable de descendre à Phaya Thai et de prendre un taxi quand on est tout seul. (je n'avais pas envie de m'embêter avec des changements et l'intérêt par rapport à ma destination finale était très limité)
Comme je l'ai mentionné dans un autre post ca m'a coûté : 45bahts (city line)+79bahts (taxi)=124bahts pour aller vers le quartier de kao san road. Ce que je trouve un bon rapport temps/prix. | | | À: Cezanne67 · 26 décembre 2011 à 17:03 Re: City Line airport Bangkok Message 110 de 151 · Page 6 de 8 · 2 836 affichages · Partager Merci pour toutes ces explications, je ne connaissais pas, pour ma part, l'existence d'un deuxième guichet et, la fréquence des d"parts ! Dans tous les cas, service très efficace, rapide et économique ! Un peu embêtant le changement à Makassan avec le sac à dos mais, pas insurmontable !
Il y a aussi des trains directs pour Phaya thai. Mais à cette station, vous avez aussi un peu de marche si vous voulez rejoindre le BTS. Les délais entre les départs sont variables selon les moments de la journée et semaine/weekend. Quoiqu'il en soit, les 2 "modes" sont quand même très pratiques pour rejoindre le centre ville, et ceux qui veulent éviter la cohue de la Cityline aux heures de pointe peuvent prendre l'Express. Un peu de confort après 12h d'avion est parfois bienvenu. Vous avez aussi des billets aller/retour par l'Expressline à 150b, soit 75b l'aller, contre 45 la Cityline. Comme tout ceci est très "compliqué" pour pas grand'chose et 1,5 euro d'écart (rappelez-vous les 48 euros de taxi pour faire Paris/Roissy!) vous avez aussi une solution très simple: vous prenez le 1er qui part. | | | Bonjour,
Je souhaiterais savoir si lors de l'enregistrement des bagages a la station "Makassan", on nous remet la carte d'embarquement ou il faut s'enregistrer à nouveau à l'aéroport.
Merci | | | À: Baroudeur72 · 31 mars 2012 à 12:27 Re: City Line airport Bangkok Message 112 de 151 · Page 6 de 8 · 2 687 affichages · Partager Le "boarding pass" est donné au moment où tu enregistres ton bagage à Makkasan. Uniquement sur la Thaï, sauf update dans les derniers mois. Et dire qu'il y en a au même moment qui poireautent à Suvarnabhumi. 
| | | À: Maprao500 · 31 mars 2012 à 21:37 Re: City Line airport Bangkok Message 113 de 151 · Page 6 de 8 · 2 648 affichages · Partager Merci pour ta réponse 
A partir de quelle heure on peux utiliser ce service ? | | | À: Baroudeur72 · 31 mars 2012 à 21:55 Re: City Line airport Bangkok Message 114 de 151 · Page 6 de 8 · 2 644 affichages · Partager Woaw, je ne connaissais pas ce service, suis impressionné ! Trop bien... C'est génial ! ! ! | | | À: Cezanne67 · 31 mars 2012 à 22:08 Re: City Line airport Bangkok Message 115 de 151 · Page 6 de 8 · 2 635 affichages · Partager Woaw, je ne connaissais pas ce service, suis impressionné ! Trop bien... C'est génial ! ! !
Perso je savais pour ce service et je dit >> Chapeau a eux toujours fidèle d'améliorer le service très efficace << et sur ce je dit même en rêve impossible de le faire chez nous. | | | À: Baroudeur72 · 1 avril 2012 à 10:32 Re: City Line airport Bangkok Message 116 de 151 · Page 6 de 8 · 2 597 affichages · Partager Merci pour ta réponse 
A partir de quelle heure on peux utiliser ce service ?
De 3 à 12 heures avant le départ du vol, sauf erreur. On paye juste le ticket de l'Express line. J'ai lu quelque part que Bangkok Airways s'y était mis aussi, mais je ne peux pas confirmer. Il me semble qu'il y a aussi une restriction pour certains vols de la Thai vers les USA. Pour les horaires: airportraillink.railway.co.th/en/index.html #
(vu la saturation à Suvarnabhumi, ne pas attendre le dernier moment pour se présenter à l'Immigration!) | | | À: Barbot · 1 avril 2012 à 14:49 Re: City Line airport Bangkok Message 117 de 151 · Page 6 de 8 · 2 573 affichages · Partager bonjour barbot lors de mon deuxieme voyage en thailande.j ai suivi tes conseils pour decouvrir le golfe de thailande cha-am, ban krut ect...et j ai egalement loue une voiture.et bien je n est pas regretter c etait super, et ban krut super genial.j ai egalement sur tes conseils utiliser le city line, super pratique et pas cher.j ai decouvert egalement kanchanaburi jusqua la frontiere birmane, que du bonheur. conduire en thailande ne ma pas poser de probleme en faisant attention, sauf la nuit dans certain secteur. hua hin j ai vraiment pas aimer d ailleurs j y suis reste q une heure...mais bon a chacun ces choix.par contre la visite du parc national de khao sam roi yot (en bordure du golfe de thailande)que du bonheur;j ai dormie en tente sur la plage avec des touriste belge qui venais de parcourir 2000 km en velo.le ferry de nuit pour ko tao, un grand moment pleine de rencontre et super pratique.l ile de ko tao super pour la plongee pour le reste je prefaire le continent pour ma part et en plus on y mange mieux.pour ce deuxieme voyage j avais choisie de dormir a thonburi a bangkok c est un quartier vraiment typique et les gens tres cool..d ailleurs je conseille vivement la guest house focal local. au plaisir de discuter avec toi. | | | À: Jego · 18 janvier 2013 à 15:58 Re: City Line airport Bangkok Message 118 de 151 · Page 6 de 8 · 2 292 affichages · Partager Merci Barbot pour ce post. Nous avons pris le city line, c'est simple pratique et rapide. Le métro est indiqué au sol avec de grosses flèches, on suit la foule, on peut pas se tromper | | | À: Cezanne67 · 9 août 2013 à 2:08 Re: City Line airport Bangkok Message 119 de 151 · Page 6 de 8 · 2 043 affichages · Partager VIE EN VILLE - Une passerelle piétons inaugurée en grandes pompes
La gare de Makassan est désormais reliée au métro par une passerelle. La fin d’un calvaire pour les touristes en provenance de l’aéroport de Suvamabhumi.
Jusqu’à présent il fallait marcher 300 mètres pour aller de la gare de Makkasan à la station de métro de Petchaburi. Un mauvaise surprise pour les milliers de touristes arrivant à Makkasan en provenance de l’aéroport de Bangkok, encombrés de leurs valises et autres sacs à dos. Avec la construction d’une passerelle longue de 166 mètres, les choses s'arrangent. L’entrée de la passerelle, située au second étage de la gare, va donc faciliter et sécuriser le transfert des voyageurs du réseau ferroviaire au MRT (Mass Rapid Transfer) le métro de Bangkok. Elle sera sous la surveillance de caméras vidéos et des vigiles seront présents. Cette passerelle sera inaugurée samedi 10 août par le Premier ministre Yingluck Shinawatra, Autre bonne nouvelle pour les usagers des transports en commun, la gratuité du métro, le 12 août prochain pour les mères de familles voyageant avec leurs enfants. La MRT et la BTS ( Bangkok Transit System qui gère le Skytrain) ont pris cette décision pour célébrer le 81ème anniversaire de la reine. La gratuité sera accordée de 6 heures du matin à minuit sur toutes les stations BTS comprises entre Sukhumvit et Silom.
FP (www.lepetitjournal.com/bangkok ) vendredi 9 août 2013 | | | À: Barbot · 9 août 2013 à 9:18 Re: City Line airport Bangkok Message 120 de 151 · Page 6 de 8 · 2 017 affichages · Partager Station métro Makassan à Bangkok.
Hélas il faut déplorer à cette station l'absence totale de taxis pour vous emmener où vous voulez. Il n'y a rien à l'extérieur de la station. C'est enfin une bonne solution que cette nouvelle passerelle pour relier Makassan au métro qui va à Asoke.
Ce problème je l'ai rencontré lors de mon dernier voyage en janvier 2013.
Meilleures salutations à toutes et à tous depuis la Suisse.
POUNPOUI | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 750 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |