Code vestimentaire au Shangri La à Bangkok? Babylon5 · 25 juin 2011 à 12:11 · 2 photos 59 messages · 19 participants · 5 863 affichages | | | | À: Brice2rice · 27 juin 2011 à 10:26 Re: Code vestimentaire au Shangri La à Bangkok? Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 1 356 affichages · Partager Ma copine était en string et on s'est fait recalé du resto !!! 
Je sais pas comment ils ont pu le détecter
Pourtant si j'étais au restaurant au même moment c'est pas moi qui me serait plaint que ta copine vienne en string (enfin j'ai pas vu ta copine...)   | | | À: Youpi88 · 27 juin 2011 à 11:10 Re: Code vestimentaire au Shangri La à Bangkok? Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 1 343 affichages · Partager Bonjour Je pense qu' entre short et t shirt, tongs le soir et costard il y a toute une marge de manoeuvre quand même Un pantalon et une chemise c' est si douloureux à enfiler? C' est beaucoup plus sympa (à mon avis) Mais bon...si tu préfères ta compagne en tshirt informe plutôt qu' avec un joli top..il n' y a rien à dire | | | À: Colysee · 27 juin 2011 à 12:00 Re: Code vestimentaire au Shangri La à Bangkok? Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 1 331 affichages · Partager Bonjour Je pense qu' entre short et t shirt, tongs le soir et costard il y a toute une marge de manoeuvre quand même Un pantalon et une chemise c' est si douloureux à enfiler? C' est beaucoup plus sympa (à mon avis)
Exact, pour le Lebua qui n'est pas le plus classe des hotels de la ville, un pantalon, des chaussures fermées et une chemise à manches longues suffit. Pour boire un coup au Sirocco, tu peut te permettre une tenue un peu plus décontractée. (C'est considéré comme une visite touristique et le 90% des clients y vont juste pour boire quelque chose, mais ne mangent pas. Par contre, si tu vas à l'Oriental, au Peninsula, au Sukhotai ou au Mandarin tu ne pourras pas manger sans veste. | | | À: Colysee · 27 juin 2011 à 12:04 Re: Code vestimentaire au Shangri La à Bangkok? Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 1 331 affichages · Partager Bonjour Je pense qu' entre short et t shirt, tongs le soir et costard il y a toute une marge de manoeuvre quand même Un pantalon et une chemise c' est si douloureux à enfiler? C' est beaucoup plus sympa (à mon avis) Mais bon...si tu préfères ta compagne en tshirt informe plutôt qu' avec un joli top..il n' y a rien à dire 
Je n'ai rien du tout contre le port obligatoire du pantalon et de la chemise, c'est plutôt contre les établissements luxueux en général qui pratiquent ce genre de "codes", qui d'un côté vont faire tout un fromage parce que quelqu'un est en t-shirt et pas en chemise, et de l'autre côté si un bon client de l'hotel est en short, ils ne diront rien, parce qu'ils savent qu'il paye bien.
Je ne vise pas cet hotel en particulier, et ce n'est que mon avis bien évidemment, mais pour avoir travaillé dans "l'ultra luxe", je sais très bien comment ça fonctionne, et suivant la grosseur de votre carte de crédit, vous aurez plus ou moins de liberté. Les règles sont une chose, mais alors qu'on les applique à tout le monde.
Mais bon, je crois être hors sujet, donc je vais m'arrêter là. | | | À: Youpi88 · 27 juin 2011 à 12:13 · Modifié le 27 juin 2011 à 13:35 Re: Code vestimentaire au Shangri La à Bangkok? Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 1 293 affichages · Partager Non, pas tout à fait hors sujet Je te rejoins sur certains points 
Pour répondre au message qui n' est pas le tien je sais qu' au Mandarin, Sirocco etc...la veste est de rigueur mais comme la question portait sur le Shangri La.. | | | À: Youpi88 · 27 juin 2011 à 13:06 Re: Code vestimentaire au Shangri La à Bangkok? Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 1 281 affichages · Partager Je ne vise pas cet hotel en particulier, et ce n'est que mon avis bien évidemment, mais pour avoir travaillé dans "l'ultra luxe", je sais très bien comment ça fonctionne, et suivant la grosseur de votre carte de crédit, vous aurez plus ou moins de liberté. Les règles sont une chose, mais alors qu'on les applique à tout le monde.
Si tu connais vraiment bien les hotels avec un standard 5 étoiles européen, tu dois savoir que même le roi du pétrole, doit porter une verste pour diner. Ca s'appelle l'étiquette, et dans chaque établissement qui se respecte, cette règle est de mise. C'est le respect minimal qu'un client doit apporter aux autres clients de l'établissement. celui qui ne joue ps le jeu, riche ou pauvre, se verra proposer le prêt d'une veste, et s'il refuse, il sera prié de quitter les lieux. | | | À: Crokchok · 27 juin 2011 à 14:07 Re: Code vestimentaire au Shangri La à Bangkok? Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 1 271 affichages · Partager Il reste toujours la possibilité de manger dans sa chambre ou mieux dans sa suite royale, impériale voire penthouse, on pourra alors manger même sans vêtements...Ou alors manger dans le restaurant le plus simple de l'hôtel, et comme contrairement à l'Europe les hôtels en Asie proposent facilement 5-6 restaurants il y en a toujours 1 plus décontracté. | | | À: Pimilan · 27 juin 2011 à 14:12 Re: Code vestimentaire au Shangri La à Bangkok? Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 1 269 affichages · Partager oui mais le Salathip.doit etre une tres bonne experience connaissant la qualite du service thai et sachant que ce genre de resto est la vitrine de cet hotel et que les couts de revient ne sont pas calcules au plus juste | | | À: Crokchok · 27 juin 2011 à 14:35 Re: Code vestimentaire au Shangri La à Bangkok? Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 1 263 affichages · Partager Je ne vise pas cet hotel en particulier, et ce n'est que mon avis bien évidemment, mais pour avoir travaillé dans "l'ultra luxe", je sais très bien comment ça fonctionne, et suivant la grosseur de votre carte de crédit, vous aurez plus ou moins de liberté. Les règles sont une chose, mais alors qu'on les applique à tout le monde.
Si tu connais vraiment bien les hotels avec un standard 5 étoiles européen, tu dois savoir que même le roi du pétrole, doit porter une verste pour diner. Ca s'appelle l'étiquette, et dans chaque établissement qui se respecte, cette règle est de mise. C'est le respect minimal qu'un client doit apporter aux autres clients de l'établissement. celui qui ne joue ps le jeu, riche ou pauvre, se verra proposer le prêt d'une veste, et s'il refuse, il sera prié de quitter les lieux.
Oui, mais justement, ils ne se respectent pas tous... aux Etats-Unis par exemple on ne forcera jamais un bon client à mettre une veste... autant le virer de suite ça fera le même effet;
Mais bon je crois qu'on est bien loin du poste d'origine, désolé d'avoir dévié. | | | À: Youpi88 · 27 juin 2011 à 16:35 Re: Code vestimentaire au Shangri La à Bangkok? Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 1 246 affichages · Partager Je ne vise pas cet hotel en particulier, et ce n'est que mon avis bien évidemment, mais pour avoir travaillé dans "l'ultra luxe", je sais très bien comment ça fonctionne, et suivant la grosseur de votre carte de crédit, vous aurez plus ou moins de liberté. Les règles sont une chose, mais alors qu'on les applique à tout le monde.
Si tu connais vraiment bien les hotels avec un standard 5 étoiles européen, tu dois savoir que même le roi du pétrole, doit porter une verste pour diner. Ca s'appelle l'étiquette, et dans chaque établissement qui se respecte, cette règle est de mise. C'est le respect minimal qu'un client doit apporter aux autres clients de l'établissement. celui qui ne joue ps le jeu, riche ou pauvre, se verra proposer le prêt d'une veste, et s'il refuse, il sera prié de quitter les lieux.
Oui, mais justement, ils ne se respectent pas tous... aux Etats-Unis par exemple on ne forcera jamais un bon client à mettre une veste... autant le virer de suite ça fera le même effet;
Mais bon je crois qu'on est bien loin du poste d'origine, désolé d'avoir dévié. 
Oula, je te parles pas des américains, ce dont je te parlais ne concerne que les humains | | | À: Crokchok · 27 juin 2011 à 19:03 Re: Code vestimentaire au Shangri La à Bangkok? Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 1 242 affichages · Partager
Si du moins au Céladon en mai 2011. 
Franchement, quel touriste lambda apporte une veste dans ses bagages ? | | | À: Atila · 27 juin 2011 à 19:52 Re: Code vestimentaire au Shangri La à Bangkok? Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 1 230 affichages · Partager Franchement, quel touriste lambda apporte une veste dans ses bagages ?
Ceux qui prévoient de résider et manger dans ce genre d'établissements. | | | À: Crokchok · 27 juin 2011 à 20:06 Re: Code vestimentaire au Shangri La à Bangkok? Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 1 225 affichages · Partager Je suis une touriste Lambda, je réside dans ce genre d'établissement et je n'emporte pas de robe de bal pour dîner.
Mon conjoint passe également partout avec un pantalon (jean ou toile) et une chemise propre pas trop froissée.
J'ai rarement vu un client ainsi habillé se faire refouler car comme dit le proverbe l'argent n'a pas d'odeur 
(Sinon, la tenue de plage, je suis d'accord que ça va difficilement passer....) | | | À: Atila · 27 juin 2011 à 20:19 Re: Code vestimentaire au Shangri La à Bangkok? Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 1 215 affichages · Partager Je suis une touriste Lambda, je réside dans ce genre d'établissement et je n'emporte pas de robe de bal pour dîner.
Mon conjoint passe également partout avec un pantalon (jean ou toile) et une chemise propre pas trop froissée.
J'ai rarement vu un client ainsi habillé se faire refouler car comme dit le proverbe l'argent n'a pas d'odeur 
(Sinon, la tenue de plage, je suis d'accord que ça va difficilement passer....)
Cela s'applique aux hotels du genre Shangri La, qui sont des 5 étoiles de pacotille à la sauce siamoise. Dans un véritable 5 étoiles, ton mari ne passera pas la porte du resto avec une paire de jeans et sans veste. Si tu es de Paris, fais un essai dans un hôtel comme le "Meurice" La, avec tes jeans, tu ne verra même pas la porte du restaurant, on ne te laissera tout simplement pas entrer dans l’hôtel. (excepté par la porte de services) | | | À: Atila · 27 juin 2011 à 20:26 Re: Code vestimentaire au Shangri La à Bangkok? Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 1 204 affichages · Partager Si tu es client de l'hôtel, cela passera,  Mais si tu viens de l'extérieur, ça ne passera peut être pas | | | À: Pirandy · 27 juin 2011 à 20:33 Re: Code vestimentaire au Shangri La à Bangkok? Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 1 196 affichages · Partager Si tu es client de l'hôtel, cela passera, 
Si tu es client, probablement, le 21ème siècle est beaucoup plus souple que le 19ème, mais pour diner, ca ne passera jamais, même si tu es Rockfeller. | | | À: Crokchok · 27 juin 2011 à 20:36 Re: Code vestimentaire au Shangri La à Bangkok? Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 1 190 affichages · Partager | | | À: Crokchok · 27 juin 2011 à 20:53 Re: Code vestimentaire au Shangri La à Bangkok? Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 1 171 affichages · Partager qui sont des 5 étoiles de pacotille
Tu dis tout et son contraire. Bref, ton manuel " Le parfait client d'hotel" de 1911, tu devrais le remplacer... | | | À: Crokchok · 27 juin 2011 à 22:18 Re: Code vestimentaire au Shangri La à Bangkok? Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 1 153 affichages · Partager Cela s'applique aux hotels du genre Shangri La, qui sont des 5 étoiles de pacotille à la sauce siamoise.
Vous disiez à peu près le contraire lors de vos premiers posts.
J'ai eu la chance, il y a une vingtaine d'années, de fréquenter les meilleures tables de la région lyonnaise - BLANC, CHAPPEL, BAUCUSE,..... -.
J'y ai toujours croisé des gens habillés "sobrement" et on ne m'a jamais proposé le prêt d'une veste ou d'une cravate lorsque j'avais oublié les miennes à la maison. | | | À: Crokchok · 27 juin 2011 à 22:18 Re: Code vestimentaire au Shangri La à Bangkok? Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 1 154 affichages · Partager Cela s'applique aux hotels du genre Shangri La, qui sont des 5 étoiles de pacotille à la sauce siamoise. Dans un véritable 5 étoiles.
La définition d'un soi-disant ou d'un véritable 5 étoiles est difficile à définir, certains semblent penser qu'il suffit d'être un ancien établissement avec un aménagement à la page pour être un vrai 5 étoiles, le Peninsula de Paris qui ouvrira en 2013 pourrait d'ailleurs rapidement devenir la référence mondiale et même certains pensent que les vrais 5 étoiles ne sont qu'en Europe...Le Shangri-là de BKK est loin d'être un faux 5 étoiles mais comme son prix est assez accessible cela gêne certains, sa situation, son hall, son infrastructure et son service sont au niveau des meilleures et même si les chambres dans le bâtiment principal ne sont pas très grandes elles sont déjà plus spacieuses que la plupart des palaces français, donc loin d'être un 5 étoiles de pacotille...Dans la plupart des classements d'hôtels de luxe Bangkok et Hongkong sont souvent les 2 villes qui dominent. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 374 visiteurs en ligne depuis une heure! |