Code vestimentaire au Shangri La à Bangkok? Babylon5 · 25 juin 2011 à 12:11 · 2 photos 59 messages · 19 participants · 5 864 affichages | | | | À: Pimilan · 28 juin 2011 à 0:26 Re: Code vestimentaire au Shangri La à Bangkok? Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 1 276 affichages · Partager Cela s'applique aux hotels du genre Shangri La, qui sont des 5 étoiles de pacotille à la sauce siamoise. Dans un véritable 5 étoiles.
La définition d'un soi-disant ou d'un véritable 5 étoiles est difficile à définir, certains semblent penser qu'il suffit d'être un ancien établissement avec un aménagement à la page pour être un vrai 5 étoiles, le Peninsula de Paris qui ouvrira en 2013 pourrait d'ailleurs rapidement devenir la référence mondiale et même certains pensent que les vrais 5 étoiles ne sont qu'en Europe...Le Shangri-là de BKK est loin d'être un faux 5 étoiles mais comme son prix est assez accessible cela gêne certains, sa situation, son hall, son infrastructure et son service sont au niveau des meilleures et même si les chambres dans le bâtiment principal ne sont pas très grandes elles sont déjà plus spacieuses que la plupart des palaces français, donc loin d'être un 5 étoiles de pacotille...Dans la plupart des classements d'hôtels de luxe Bangkok et Hongkong sont souvent les 2 villes qui dominent.
Mais mon pauvre ami, on comprend en te lisant que tu n'a jamais passé ne serai-ce qu'une seule nuit dans un 5 étoiles. Le Shangi La est est très bon hôtel, mais est à des années lumière des standards de qualité et de service européens, et ça ça se paye au prix fort n'importe ou dans le monde. Une bonne façon de préserver de la populace, les personnes d'un certain standing. A Bangkok, il y a des dizaines de ces pseudo et surtout autoproclamés 5 étoiles qui proposent des chambres à 50 euros la nuit, mais ce n'est que de la poudre aux yeux. La preuve en image. Si tu compares avec le Mandarin qui propose sa "Luxe avec Ptitdej" a + de 300 euros la nuit, tu devrais logiquement te demander pourquoi il y a une si grande différence de prix (Non, c'est pas pour la vue) Image attachée: | | | À: Pimilan · 28 juin 2011 à 2:36 Re: Code vestimentaire au Shangri La à Bangkok? Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 1 268 affichages · Partager Il reste toujours la possibilité de manger dans sa chambre ou mieux dans sa suite royale, impériale voire penthouse, on pourra alors manger même sans vêtements...
bonne idee piquer je crois par un certain francais a n.y.......  dont sa femme paye les pots casee.. | | | À: Crokchok · 28 juin 2011 à 8:32 Re: Code vestimentaire au Shangri La à Bangkok? Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 1 247 affichages · Partager Mais mon pauvre ami, on comprend en te lisant que tu n'a jamais passé ne serai-ce qu'une seule nuit dans un 5 étoiles
Et bien non, depuis 1980 je suis allé dans de nombreux 5 étoiles, dont 4 à Bangkok, l'Oriental en premier, le Shangri-là, le Gd Hyatt et mon préféré, le Peninsula, mais aussi dans des 5 étoiles comme le Mandarin Oriental de San Francisco, le Royal Park Beachcomber de Tahiti, actuellement Intercontinental et bien d'autres, j'avais même la carte Sheraton et je suis allé dans au moins 1 hôtel de toute les grandes chaînes genre Four seasons et j'en passe, par contre crochock n'a surement pas du aller dans de nombreux palace, le prix n'est pas un critère, le Peninsula de BKK, que personne ne conteste pour sa qualité est plus ou moins au prix du Shangri-là et je trouve en général le classement de Hotel travel index, anciennement OHG, assez juste, le Meurice est un simple deluxe comme le Shangri-là de Bangkok et le Georges 5 Four Season de Paris comme le Peninsula de BKK Superior deluxe. Le plus marrant c'est qu'en Suisse le prix est un critères pour attribuer les étoiles mais les normes des 5 étoiles sont les plus basses du monde et s'il y a une centaine de 5 étoiles officiels, mais vu le niveau des normes, 50 % de tous les hôtels en Thailande y répondraient ! les meilleurs 5 étoiles ont du former une association et ils ne sont que finalement que 25 environ. S'il y a un domaine que je connais plutôt bien c'est celui des hôtels en général, 5 étoiles y compris, et ce depuis plus de 30 ans... | | | À: Crokchok · 28 juin 2011 à 10:07 Re: Code vestimentaire au Shangri La à Bangkok? Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 1 235 affichages · Partager Les 100 meilleurs au Monde; Le Shangri La y figure, le "Meurice" que tu donnes en exemple n'y figure pas. www.americas-fr.com/...s-du-monde-3561.html
comme quoi, l'accueil est bien meilleur en Thailande, du moment qu'on est proprement habillé, on est accepté sans ces contraintes de veste, de cravate | | | À: Crokchok · 28 juin 2011 à 13:22 Re: Code vestimentaire au Shangri La à Bangkok? Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 1 218 affichages · Partager Dans un véritable 5 étoiles, ton mari ne passera pas la porte du resto avec une paire de jeans et sans veste.
Oups, les "véritables" 5 étoiles sont donc sexistes ???? 
En tant que femme, j'entre à peu près partout sans veste ni cravate 
C'est bien la première fois que la discrimination fonctionne à l'envers | | | À: Pimilan · 28 juin 2011 à 15:12 Re: Code vestimentaire au Shangri La à Bangkok? Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 1 198 affichages · Partager Mais mon pauvre ami, on comprend en te lisant que tu n'a jamais passé ne serai-ce qu'une seule nuit dans un 5 étoiles
Et bien non, depuis 1980 je suis allé dans de nombreux 5 étoiles, dont 4 à Bangkok, l'Oriental en premier, le Shangri-là, le Gd Hyatt et mon préféré, le Peninsula, mais aussi dans des 5 étoiles comme le Mandarin Oriental de San Francisco, le Royal Park Beachcomber de Tahiti, actuellement Intercontinental et bien d'autres, j'avais même la carte Sheraton et je suis allé dans au moins 1 hôtel de toute les grandes chaînes genre Four seasons et j'en passe, par contre crochock n'a surement pas du aller dans de nombreux palace, le prix n'est pas un critère, le Peninsula de BKK, que personne ne conteste pour sa qualité est plus ou moins au prix du Shangri-là et je trouve en général le classement de Hotel travel index, anciennement OHG, assez juste, le Meurice est un simple deluxe comme le Shangri-là de Bangkok et le Georges 5 Four Season de Paris comme le Peninsula de BKK Superior deluxe. Le plus marrant c'est qu'en Suisse le prix est un critères pour attribuer les étoiles mais les normes des 5 étoiles sont les plus basses du monde et s'il y a une centaine de 5 étoiles officiels, mais vu le niveau des normes, 50 % de tous les hôtels en Thailande y répondraient ! les meilleurs 5 étoiles ont du former une association et ils ne sont que finalement que 25 environ. S'il y a un domaine que je connais plutôt bien c'est celui des hôtels en général, 5 étoiles y compris, et ce depuis plus de 30 ans...
Tu n'as pas du bien me lire. Je te parles des services, des prestations et de gros sous, et toi tu viens m'expliquer qu'un 5 étoiles à la noix de Bangkok, peut rivaliser avec le Georges 5 ? Je vais te dire, je ne suis vraiment pas un fanatique de ce genres d'établissements, mais j'ai séjourné dans des vrais et dans des pseudos ***** La différence est immense. Vas au Shangri-La et passe tes doigts sur le haut des portes et tu constateras que la poussière n'a pas été faite régulièrement, vas constater les moisissures dans la douche, les coin du sol de la chambre qui sont rarement immaculés, l'isolation phonique inexistante, le staff qui fait sommairement les chambres à des horaires aléatoires. Ces point sont INCONCEVABLES dans un palace de standing. La gouvernante inspecte TOUTE la pièce méticuleusement, et il n'y à pas un seul grain de poussière qui traine. Les chambres sont immaculées et le moindre détail est vérifié, et c'est ce qui fait toute la différence avec un hôtel comme le Shangri-La. Je l'avoue, j'aime beaucoup les Thais qui sont confondants de gentillesse et leurs hôtels pas cher, mais leurs personnel n'est pas formé et dans un établissement sérieux, il ne feraient pas long feu avant de se faire renvoyer pour cause d'incompétence. Encore une fois, je n'ai rien contre ces braves gens, mais c'est la réalité. Si comme tu le dis, tu fréquente souvent ce genre d'établissements à travers le monde, ces lacunes ne t'ont surement pas échappés, ou alors tu as besoin d'une paire de lunette ou d'un rabe de jugeote. Sérieusement. On ne peut pas comparer ce qui ne l'est pas. | | | À: Applement · 28 juin 2011 à 15:43 Re: Code vestimentaire au Shangri La à Bangkok? Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 1 191 affichages · Partager Les 100 meilleurs au Monde; Le Shangri La y figure, le "Meurice" que tu donnes en exemple n'y figure pas. www.americas-fr.com/...s-du-monde-3561.html
comme quoi, l'accueil est bien meilleur en Thailande, du moment qu'on est proprement habillé, on est accepté sans ces contraintes de veste, de cravate
Subjectif à souhaits. C'est qui ces americas.fr.com ? et ils se basent sur quoi pour affirmer cela ? Un établissement dans lequel on peut dîner sans veste ne devrait pas figurer dans une liste d'hôtels de prestige. J'ai pris l'exemple du Meurice qui ne figure pas dans la liste, mais qui apparemment, continue à conserver une certaine culture et étiquette. Chez eux on ne dîne pas sans veste, et c'est tant mieux. Ca filtre les genres. franchement, tu penses vraiment qu'un col blanc qui paye une chambre 300 euros et qui dîne pour le même prix à envie de manger en face des zonzon qui débarquent de Kaosan ? C'est bien connu, on ne mélange pas les torchons et les serviettes. Maintenant, je t'accorde que les pseudos ***** de Bangkok sont plus que convenables et offrent un très excellent rapport qualité-prix pour le touriste standard, soit pour y résider, soit pour venir y manger sans grandes contraintes vestimentaires et comportementales. | | | À: Babylon5 · 28 juin 2011 à 16:49 Re: Code vestimentaire au Shangri La à Bangkok? Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 1 178 affichages · Partager J'ai passé plusieurs jour dans cet hotel avec mon épouse et ma tenue dans la journée chemise longue à fleurs, short long de surfeur état impecable, aucun soucis et quelques sourires curieux des clients, absolument aucune réflexion de la direction Pour la chambre en étage et en façade avec balcon au dessus du fleuve car la vie sur le fleuve est sympas pour le repos avant la soirée. | | | À: Crokchok · 28 juin 2011 à 17:25 Re: Code vestimentaire au Shangri La à Bangkok? Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 1 296 affichages · Partager Et toi tu viens m'expliquer qu'un 5 étoiles à la noix de Bangkok, peut rivaliser avec le Georges 5 ?
C'est incroyable ce language, alors toutes les personnes qui vont au Shangri-là vont trouver que c'est un hôtel à la noix, une fois de plus je constate que certains européens croient qu'ils sont les meilleures car il n'y a pas un grain de poussière en haut de l'armoire, donc il n'y aurait pas de gouvernante au Shangri-là ? Et puis dire que le service est meilleur en Europe c'est gonflé, ne serait-ce qu'au nombre d'employé en Europe ils peuvent vite être débordé même si ils sont peut-être plus compétent, en tant que client je m'en fous du haut de l'armoire et j'apprécie plus l'infrastructure avec un excellent service, 2 tennis, 3 bateaux, un héliport et une grande piscine, contre rien au Georges 5 ! valent autant qu'un grain de poussière. J'espère que vous êtes au moins allé au Shangri-là et pas seulement entendu certains français rabat-joie qui trouve que tout est mieux en France...
Si on regarde un classement par les clients, la Gold list de Condé Nast, Georges 5 95,1 sur 100 Shangri-là BKK 93,4 service Georges 5 94,00 Shangri-là 95,8...C'est les clients qui ont toujours raisons... www.concierge.com/...;label=France+hotels www.concierge.com/...abel=Thailand+hotels
D'ailleurs récemment le Georges 5 n'a pas été déclaré parmi les 8 palaces de France...Pas terrible tout ça--
www.lefigaro.fr/...-la-stupefaction.php | | | À: Pimilan · 28 juin 2011 à 18:30 Re: Code vestimentaire au Shangri La à Bangkok? Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 1 286 affichages · Partager D'ailleurs récemment le Georges 5 n'a pas été déclaré parmi les 8 palaces de France...Pas terrible tout ça--
C'est te dire à quel point le niveau est pointu  Au fait, t'as vraiment besoin d'un héliport au sommet de ton hôtel pour être heureux ?   
Tu as beau tout connaitre, mais certains mots que tu sembles ignorer: bienséance élégance respect de règles savoir-vivre courtoisie civilité distinction grâce délicatesse raffinement | | | À: Crokchok · 28 juin 2011 à 18:54 Re: Code vestimentaire au Shangri La à Bangkok? Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 1 249 affichages · Partager J'ai surtout besoin d'une piscine pour être heureux et un 5 étoiles sans piscine en 2011 c'est dur...En tout cas respect des règles, courtoisie, civilité, délicatesse et savoir vivre on est sur que crochock ne les as pas vu ses critiques sur le Shangri-là... | | | À: Pimilan · 28 juin 2011 à 19:28 Re: Code vestimentaire au Shangri La à Bangkok? Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 1 240 affichages · Partager J'ai surtout besoin d'une piscine pour être heureux et un 5 étoiles sans piscine en 2011 c'est dur.....
Mais tu parles de quoi ? Un ***** sans piscine n'existe pas  De nos jours, on trouve des piscines dans des 3 étoiles et les BnB. T'es bien sur de ce que tu racontes au sujet de tes multiples séjours dans le luxe ? tu m'a plutôt l'air mytho à la ramasse et du genre à crécher dans un GH e tfaire de grandes théories sans rien y comprendre. Ce que j'explique depuis plusieurs posts est pourtant clair et limpide, alors soit tu ne comprends pas et je ne te charges pas, parce que c'est pas de ta faute, soit, tu ne veux pas comprendre et là je ne peux plus rien pour toi.
En tout cas respect des règles, courtoisie, civilité, délicatesse et savoir vivre on est sur que crochock ne les as pas vu ses critiques sur le Shangri-là...
Mes critiques ne sont pas négatives, mais elles résument la condition de cette catégorie d’hôtels: Agréables, pas chers, mais pleins de petits défauts qui ne seraient pas acceptables dans un établissement de haut rang. (Eau de la douche instable 2 min trop chaud, 2 min trop froid, Canalisation des WC qui se bouchent si tu as le malheur de jeter un peu trop de PQ, moisissures récurrentes dans le douches FAUTE D'ENTRETIEN, les prises électriques qui branlottes, meubles marqués ou vieillots, vestiges de l'ancien locataire et l'état général de propreté qui n'est bien souvent pas très "Net". (Qui ose prétendre qu'il n'a jamais costaté ce fait ?) Si vivre dans la poussière ne te déranges pas, saches que tout le monde n'est pas de ton avis. C'est pourtant simple à comprendre et j'ai pu constater personnellement ces cas de figures à de nombreuses reprises | | | À: Crokchok · 28 juin 2011 à 19:53 Re: Code vestimentaire au Shangri La à Bangkok? Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 1 230 affichages · Partager Mais tu parles de quoi ? Un ***** sans piscine n'existe pas  De nos jours - La plupart des hôtels de luxe à Paris et en Europe n'ont pas de piscine...
m'a plutôt l'air mytho à la ramasse et du genre à crécher dans un GH... - Sur plus d'une centaine d'hôtels en Thailande j'ai du aller dans 2-3 GH...Et puis souvent dans les bons hôtels j'y suis allé avec femme et enfants, donc pas les même priorités qu'un célibataire...
état général de propreté qui n'est bien souvent pas très "Net".Qui ose prétendre qu'il n'a jamais costaté ce fait ? - Mais on peut le constater partout dans le monde | | | À: Pimilan · 28 juin 2011 à 19:57 Re: Code vestimentaire au Shangri La à Bangkok? Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 1 228 affichages · Partager Code vestimentaire au Shangri La à Bangkok? 25 juin 2011 à 12:11 Citer Répondre Avis à ceux qui sont allé au Shangri la à Bangkok, concernant le code vestimentaire. Sur leur site il y a marqué: pas de short, pas de sandale. Peut on y aller avec un jean et un tee shirt (propre, nickel, bien sur)? J'aimerai avoir les avis de ceux qui sont allé dîner au Salathip. Merci
Pour rappel, voici la question posée !!!    | | | À: Pirandy · 28 juin 2011 à 20:26 Re: Code vestimentaire au Shangri La à Bangkok? Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 1 216 affichages · Partager Code vestimentaire au Shangri La à Bangkok? 25 juin 2011 à 12:11 Citer Répondre Avis à ceux qui sont allé au Shangri la à Bangkok, concernant le code vestimentaire. Sur leur site il y a marqué: pas de short, pas de sandale. Peut on y aller avec un jean et un tee shirt (propre, nickel, bien sur)? J'aimerai avoir les avis de ceux qui sont allé dîner au Salathip. Merci
Pour rappel, voici la question posée !!!    
Merci Pirandy pour ce rappel, mais la réponse a déjà été donnée  La, on déconne un peu pour passer le temps. | | | À: Crokchok · 28 juin 2011 à 21:12 Re: Code vestimentaire au Shangri La à Bangkok? Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 1 201 affichages · Partager Merci Pirandy pour ce rappel, mais la réponse a déjà été donnée  La, on déconne un peu pour passer le temps. 
Ou plutôt pour ne pas avoir à confesser qu'en fait, le SHANGRI LA BANGKOK, tu ne le connais qu'en photos. | | | À: Babylon5 · 29 juin 2011 à 9:20 Re: Code vestimentaire au Shangri La à Bangkok? Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 1 179 affichages · Partager Pour en revenir à la question initiale, je suis passée sans problème l'an dernier au Shangri La avec pantacourt, chemise à manches aux coudes et sandales ouvertes mais évidemment rien d'avachi ni de sale, ni dans un 5 étoiles ni ailleurs en Thaïlande, quand on voit le soin que mettent en général les ThaIs à leur mise, c'est la moindre des choses et ça évite de transporter plusieurs vestiaires. Cela dit, le Shangri La reste une expérience formidable, même si je n'ai pas profité du restau, pour le coup vraiment cher. Les chambres avec vue sur le Chao Praya sont à privilégier. Bon voyage | | | À: Crokchok · 30 juin 2011 à 21:28 Re: Code vestimentaire au Shangri La à Bangkok? Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 1 152 affichages · Partager Ce que j'explique depuis plusieurs posts est pourtant clair et limpide,
surtout quand tu te contredis d'un post à l'autre... | | | À: Babylon5 · 6 juillet 2011 à 0:28 · Modifié le 6 juil. 2011 à 0:51 Re: Code vestimentaire au Shangri La à Bangkok? Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 1 120 affichages · Partager Un cliché pris au Shangri La dans la journée Le soir c' est plus""smart tout au moins pour le pantalon et les pompes potables. Mais comme dit plus haut nous y étions en période de fin d' année où`généralement partout on est mieux habillé le soir Image attachée: Photo postée par le membre Colysee. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 376 visiteurs en ligne depuis une heure! |