Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Bouchon43 · 12 mars 2014 à 19:07 · 5 photos 398 messages · 36 participants · 23 689 affichages | | | | À: Bouchon43 · 14 mars 2014 à 19:28 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 61 de 398 · Page 4 de 20 · 1 332 affichages · Partager Bonsoir, Je dirais même plus amplement suffisant!!!!!. Bon voyage | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Erick30132 · 14 mars 2014 à 19:31 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 62 de 398 · Page 4 de 20 · 1 327 affichages · Partager Merci à tous ceux qui ont répondu à mes differents posts et topic. Ça nous a beaucoup aidé. Bonne soirée  | | | À: Erick30132 · 14 mars 2014 à 19:37 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 63 de 398 · Page 4 de 20 · 1 323 affichages · Partager Je dirais même plus amplement suffisant!!!!!.
J'aurais aimé avoir ce budget !!! Tout ça pour en tirer une telle conclusion de synthèse... Chapeau l'artiste Bouchon | | | À: Milhusa · 14 mars 2014 à 19:40 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 64 de 398 · Page 4 de 20 · 1 320 affichages · Partager 1000 euros/ semaine mais on est deux.
Et si c'est pour être désagréable. | | | À: Bouchon43 · 14 mars 2014 à 20:31 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 65 de 398 · Page 4 de 20 · 1 314 affichages · Partager Sans vouloir être désagréable, c'était juste un constat Car même à deux, alors c'est M. & Mme Crésus au Siam Près de 6500 THB/jour... ça me laisse rêveur Je sais bien qu'on peut facilement trouver rien que des chambres à ce prix là Et on n'a pas encore mangé Chacun son voyage, comme on dit | | | À: Milhusa · 14 mars 2014 à 21:03 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 66 de 398 · Page 4 de 20 · 1 303 affichages · Partager Je ne suis pas cresus, mais j'aimerais bien 
1000 euros à deux, semaine, logement inclus, je ne trouve pas ça énorme pour des vacances à 10000 kms de chez soi.
Bref, passons. Chacun ses vacances comme tu dis. | | | À: Bouchon43 · 14 mars 2014 à 21:06 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 67 de 398 · Page 4 de 20 · 1 302 affichages · Partager bonsoir,
on avait déjà eu ce genre de questions récemment, nous étions deux à considérer que 600 euros à deux par semaine, on vivait bien sans se priver et on pouvait en voir beaucoup. Pour ma part, 20 ans plus tôt, je me serais contenté de la moitié, et encore.. Je te propose de faire donation d'une partie de ton surplus à notre copine Seye afin qu'on puisse lui offrir son abonnement meetic...c'est bien beau de faire marcher le commerce à l'étranger mais on aime bien aussi voir nos compatriotes heureux ! | | | À: Bouchon43 · 14 mars 2014 à 21:12 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 68 de 398 · Page 4 de 20 · 1 298 affichages · Partager Je ne suis pas cresus, mais j'aimerais bien 
1000 euros à deux, semaine, logement inclus, je ne trouve pas ça énorme pour des vacances à 10000 kms de chez soi.
Bref, passons. Chacun ses vacances comme tu dis.
Bonsoir,
Un truc m'échappe... tu as à dispo 1000 euros/semaine et tu es l'initiateur du post...
Tu pensais que c'était un peu juste, en Thaïlande, 1000 euros/semaine ???!!! | | | À: Bouchon43 · 14 mars 2014 à 21:20 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 69 de 398 · Page 4 de 20 · 1 292 affichages · Partager Merci à tous ceux qui ont répondu à mes differents posts et topic. Ça nous a beaucoup aidé. Bonne soirée  
De rien   
Et, pour être encore HS, je confirme; 1000e, semaine, (à condition de ne pas mettre 100e/nuit pour le logement), vous ne devriez pas vous priver.
Bonne soirée | | | À: Lucile310 · 14 mars 2014 à 21:23 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 70 de 398 · Page 4 de 20 · 1 288 affichages · Partager Quand tu ne connais pas un pays...
Passons. Merci à ceux qui ont données de bonnes infos. | | | À: Bouchon43 · 15 mars 2014 à 3:08 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 71 de 398 · Page 4 de 20 · 1 257 affichages · Partager Si tu te fies aux budjets moyens que nous t'avons tous communique, on obtient pas 1000 e/semaine meme a 2. Ta synthese de nos posts est donc etonnante ou alors tu nous a mal comprit. Peut-etre que tu veux simplement prevoir large pour etre rassure, c'est ca ?
Je suis completement d'accord avec Milhu, 6500 thb/jour ne reflete pas le budjet moyen du touriste francais en Thailande. On est deja dans du haut de gamme pour ce pays et tant mieux pour ceux qui peuvent se l'offrir. Je dirais plutot 500-600 par semaine. Au total, 30 jours nous aura coute a nous pour fevrier, 1500 e a 2. Et sans se priver surtout cote restau avec bierre tous les soirs et une bouteille de vin par ci par la. Ca fait 3 fois moins... Donc par tranquile, tu ne vas pas manquer.
Quand tu dis que ce prix ne te parait pas excessif pour un lieu a 10 000 km de distance de chez toi, un petit conseil amical si tu veux bien, ce n'est pas comme ca que tu dois raisonner. La connaissance des couts de vie locaux est le seul moyen d'etablir un budjet fiable. Nos opinions ethno-centrees par contre nous induisent souvent en erreur. Compare l' inde du sud et le Japon par exemble, Madagascar et l' Australie, bonjour l'ecart et pourtant c'est tres loin de la France. Bon ben sur ce, apres ta donnation a Seyes si il t'en reste encore (je connais pas les frais d'inscription de Meetic  ), moi je te suggere les assos d'enfants atteints du sida en Thailande.... Une belle action pour ton kharma. | | | À: Sunhae · 15 mars 2014 à 5:29 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 72 de 398 · Page 4 de 20 · 1 248 affichages · Partager bonjour,
S'ils veulent se faire plaisir en logeant quelques nuits à l'Oriental à Bangkok, Asara villa à Hua Hin, etc et se déplacer en Benz ou BMW avec chauffeur, 1.000 €, cela risque d'être juste. | | | À: Bouchon43 · 15 mars 2014 à 9:00 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 73 de 398 · Page 4 de 20 · 1 232 affichages · Partager Pour 6 semaines sans se priver en 2011 nous avons dépensé 670 euros par semaine pour 2. Hébergement en gros 36 euros/jour, restauration 15 euros/jour, pot divers 10 euros/jour, location voiture, scoot, déplacement bus, taxi, train, avion, bateau (1000 euros les 6 semaines) Visites et excursions diverses (480 euros). Si vous ne bouger pas, restez dans le même hôtel vous pourrez négocier les prix, et buvez que de l'eau sans faire d'extra et utilisez des vélos pour vos déplacements avec ce budget vous pourriez peut-être passer l'année...comme certains. Mais comme vous le dites il est dommage d'aller si loin pour ne rien faire ou a minima. Il vaut mieux partir moins loin et moins longtemps si le budget est plus serré, que de se priver des merveilles de ce beau pays et c'est toujours ça que la gauche n'aura pas!!!!! Nous séjournerons 8 semaines l'année prochaine en itinérant en Thaïlande, notre budget prévu pour ce séjour est d'environ 750 euros/semaine, aller/retour France/ Thaïlande inclus et location d'une voiture durant 1 mois. Peut-etre reviendrons nous avec de la monnaie ce qui sera une agréable nouvelle. Bon séjour dans ce merveilleux pays | | | À: Erick30132 · 15 mars 2014 à 9:05 · Modifié le 15 mars 2014 à 9:21 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 74 de 398 · Page 4 de 20 · 1 226 affichages · Partager Entiérement d'accord avec ton post.
Quand aux leçons de morales des autres.
En France, dès qu'on parle de sous de toute façon. On est un peuple assez curieux. Et jaloux à crever. Et la jalousie, c'est pas beau. 
Bon week. | | | À: Sunhae · 15 mars 2014 à 9:06 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 75 de 398 · Page 4 de 20 · 1 225 affichages · Partager Bon ben sur ce, apres ta donnation a Seyes si il t'en reste encore (je connais pas les frais d'inscription de Meetic  ), moi je te suggere les assos d'enfants atteints du sida en Thailande.... Une belle action pour ton kharma.
 Pas la peine, mon inscription sur 'Mystique' est déjà réglée. 
Ce la sera bien plus utile pour la cause dont tu parles. | | | À: Sunhae · 15 mars 2014 à 9:10 · Modifié le 15 mars 2014 à 9:37 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 76 de 398 · Page 4 de 20 · 1 220 affichages · Partager Bonjour, je serais curieux de connaitre votre budget moyen par jour pour vous loger ? Au regard d'un budget de 1500 eur pour 2 sur 30 jours. | | | À: Bouchon43 · 15 mars 2014 à 10:29 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 77 de 398 · Page 4 de 20 · 1 201 affichages · Partager Pour le moment, je n'ai qu'un budget prévisionnel. On part avec nos 2 mômes cet été, 24 jours.
J'ai prévu 7 500€ tout compris (billets d'avion, hébergement, bouffe, 2 vols intérieurs, déplacements, budget excursion/ sortie...) pour nous 4. On arrive effectivement à 500€/semaine/ personne mais avec le vol international compris.
Quand on y réfléchit, c'est pas grand chose par rapport à un voyage organisé !
On voyage grand confort. C'est certain qu'on ne se prive pas : nous allons au Ganesha park, nous passons 3 nuits/2jours à Khao Sok avec Mathilde, prenons des vols intérieurs. Bref, tout ce qui nous fait envie. Ça a un coût bien sur.
Pour les hébergements, on fait un mix de routard (au ganesha park), de moyen de gamme à 1600-1800 B la nuit, de "haut" de gamme à 3000-4000 B la nuit et de très haut de gamme à 7500 B la nuit (3 nuits seulement !).
C'est une façon de voyager. Il y en a d'autres. Il y a 15 ans (merde, ça fait vieux de dire ça !), j'aurais fait d'autres choix que ceux là, j'en suis certaine. Mais voilà, on s'embourgeoise !! Lol | | | À: Lhaura · 15 mars 2014 à 11:16 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 78 de 398 · Page 4 de 20 · 1 184 affichages · Partager Eh oui tout change. Nous sommes partis la première fois en Thailande en 1973, a l'époque pour 1 Franc=19 Baths. Nous dépensions tout compris 1000 baths jour visites, excursions incluse mais il n'y avait pas la possibilité de louer des scoots ou voitures et nous sommes revenus avec de l'argent...mais je dois l'avouer cela ne nous est jamais arrivé depuis. | | | À: Erick30132 · 15 mars 2014 à 12:16 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 79 de 398 · Page 4 de 20 · 1 171 affichages · Partager Bonjour, Nous avons passé 6 semaines en 2011 en Thailande du Nord ( Chiang mai) à l'Ouest (Kanchana) a l'est ( Koh Chang) au Sud Phi phi, Phuket, Lanta, Kradi. Ce qui coute cher ce sont les différents transports (avions intérieur, taxi, loc de voiture avec chauffeur, scoot, train, croisière bateau pour découvrir les îles) Je ne compte pas le transport France Thailande car chacun voyage ds la classe qui l’intéresse. Pour 60 jours passés en Thaïlande sans se priver des hôtels à environ 36 euros/jour, la restauration 15 euros/jours nous avons dépensé 90 euros/jour. En ne bougeant pas de trop, sans visite ni loc vous devriez dépenser moins. Mis c'était en 2011. Cordialement
Bonjour, comment avez vous trouver lanta et krabi ? Les transferts vous ont couté combien ainsi que le taxi et les croisières ? Merci | | | À: Bouchon43 · 15 mars 2014 à 12:29 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 80 de 398 · Page 4 de 20 · 1 165 affichages · Partager Bonjour,
Un petit sujet pratique pour les membres du forum qui y sont déjà allé qui aidera les futurs vacanciers.
Merci de dire la durée de votre séjour, votre compagnie aérienne, si vous êtes parti au départ de Paris ou de province, si vous êtes parti en hôtel, auberge de jeunesse ou autre ect...
Merci.
Cela dépend pour celui/celle qui touche aux filles/ladyboy/mecs... Exemple, durant un de mes séjours un facteur français de 40 ans schiallait au téléphone pour que sa mère lui paie le billet d'avion.Il avait tous dépensé plus de 15 000 euros...
Sinon il m'est arrivé de dépenser que 8 euros/jour. (bouffe, transport, logement) Je suis "grand père" pour ma part les femmes c'est source d'emmerdements  ! (je suis pas gay non plus)
Mais si t'as "un budget fête" ça explose vite... A moins de te faire entretenir par une petite amie thaie j'en ai croisé dans ce cas là. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 280 visiteurs en ligne depuis une heure! |