|  |  |
 | | | | Naad31 · 27 février 2011 à 15:22 27 messages · 4 participants · 3 618 affichages | | | | Tout est dans le titre ! Nous souhaitons prendre le train couchette le 12/08. Combien de temps faut-il prévoir ? Merci de votre aide Alexandra | | | Merci beaucoup mais je n'arrive pas à voir les trains qui sont couchettes. Une fois sur Bangkok, je sais qu'il faut prendre la navette prés de kao san road mais à partir de quelle heure peut-on les prendre ? | | | Le site c'est pour savoir combien de temps il faudra.... c'etait bien ca ta question ?
Tous les trains qui partent en soirée sont avec couchettes (1ere et 2eme classe) mais c'est plus délicat à réserver sur le Net... Mais je crois que tu l'a déja lu... LA gare de Bangkok c'est Hua Lumpong mais ca ne t'interesse pas vu que tu arretes dans 2 autres villes il me semble...
Parce que tu comptes aller sur Kao San Road ? | | | As tu bien intégré que de Phangan aux gares de Surat ou de Chumpon faut compter 4h de trajet avant de choper le train ? | | | En fait, en arrivant sur BKK, je prends le train de 19h30 en couchettes + bus + ferry (vu sur le site www.seat61.com/Thailand.htm#Ko%20Samui ) pour arriver sur Koh Phangan et pour le retour, il nous faut aller sur Kanchanaburi, donc : ferry + bus + train de 20h40. Ensuite, de Bangkok à Kancha, il nous faut prendre les navettes qui sont proches de Kao San Road. Après avoir vu pas mal de messages sur ce forum, j'ai en effet découvert que le KSR n'était pas ce qu'il y avait de mieux sur BKK  !!! | | | Dis moi avant de poster à tout va est ce qu'au moins tu as compris que le train s'arretait à Kanchanaburi 2 heures avant d'arriver à Bangkok ? C'est dans le 1er lien que je t'ai envoyé  Et puis pour aller sur Phangan je prendrais l'avion jusqu'a Surat Thani : tu as deja lu que c'était pareil question tarif....
PS J'ai fait ma BA pour la journée | | | Dis moi avant de poster à tout va est ce qu'au moins tu as compris que le train s'arretait à Kanchanaburi 2 heures avant d'arriver à Bangkok ? C'est dans le 1er lien que je t'ai envoyé  Et puis pour aller sur Phangan je prendrais l'avion jusqu'a Surat Thani : tu as deja lu que c'était pareil question tarif....
PS J'ai fait ma BA pour la journée 
le train qui part du sud ne passe pas à kancha... du moins je ne vois pas d'arret... il me semble qu'on doit descendre à un autre arret et prendre le bus... faudrait peut etre expliquer cela... et je te laisse faire, suis certaine que tu le feras mieux que moi.... | | | Dis moi avant de poster à tout va est ce qu'au moins tu as compris que le train s'arretait à Kanchanaburi 2 heures avant d'arriver à Bangkok ? C'est dans le 1er lien que je t'ai envoyé  Et puis pour aller sur Phangan je prendrais l'avion jusqu'a Surat Thani : tu as deja lu que c'était pareil question tarif....
PS J'ai fait ma BA pour la journée 
+1 LOL autrement il me semble que le bus+ferry devrait aussi faire l'affaire et c moins long www.lomprayah.com | | | le train qui part du sud ne passe pas à kancha... du moins je ne vois pas d'arret... il me semble qu'on doit descendre à un autre arret et prendre le bus... faudrait peut etre expliquer cela... et je te laisse faire, suis certaine que tu le feras mieux que moi....
J'ai pris le train de Chumpon pour Ban Saphan qui n'est pas du tout mentionnée sur la ligne et pourtant il y a eu 2 arrets : Ban Saphan Yai et Noi... Et j'imagine mal qu'il n'y ait pas d'arret sur Kanchanaburi vu son attrait touristique largement supérieur à Ban Saphan, mais une chose est sure le train y passe...
Pour le reste expliquer quoi ? Compenser un manque de lecture préalable d'un guide ou d'une carte en pensant, encore une fois, qu'il est plus facile de laisser un post ici ? Ne compte pas sur moi ! | | | oh la phil... du calme je te demandais juste d'expliquer parce que sur le lien que tu as donner il y a kancha mentionné mais visiblement pas d'arret... comme cet été je vais à kancha et ensuite à Hua hin on m'a dit qu'il fallait d'abord que je prenne le bus et ensuite le train... donc j'en déduis que le train venant du sud ne passe pas à kancha... peut etre est ce simplement une autre ligne... | | | oh la phil... du calme je te demandais juste d'expliquer parce que sur le lien que tu as donner il y a kancha mentionné mais visiblement pas d'arret...
Si je crie c'est après l'initiatrice du post qui a visiblement mis la charrue avant les boeufs...
Et tu me connais (et me lis) depuis suffisamment longtemps pour savoir que mes réponses n'ont rien de farfelues.... 
Sinon une carte assez précise du Thai Railway : www.thailandbytrain.com/ Suffit de zoomer  | | | oh la phil... du calme je te demandais juste d'expliquer parce que sur le lien que tu as donner il y a kancha mentionné mais visiblement pas d'arret...
Si je crie c'est après l'initiatrice du post qui a visiblement mis la charrue avant les boeufs...
Et tu me connais (et me lis) depuis suffisamment longtemps pour savoir que mes réponses n'ont rien de farfelues.... 
Sinon une carte assez précise du Thai Railway : www.thailandbytrain.com/ Suffit de zoomer  
merci phil... je vais regarder ca... car cet été je voulais faire kancha - hua hin.... et comme je te l'ai dit... il parait que je dois prendre un bus pour aller prendre le train.. donc il faut que je fasse encore des recherches | | |
merci phil.... mais j'ai beau lire et relire.... je ne vois pas de train Kancha - Hua Hin.... ou bien je suis bête ou bien en effet je dois prendre un bus et ensuite le train... je sais pas pourquoi mais là j'ai l'impression que je vais t'énervez  ..... non non phil pas les yeux  | | | Moi en lisant le 1er lien je comprends : 1) Hua Hin-Ban Pong (intersection  ) 2) Ban Pong-Ban Tai ( Kanchanaburi).
Non ? | | | Moi en lisant le 1er lien je comprends : 1) Hua Hin-Ban Pong (intersection  ) 2) Ban Pong-Ban Tai ( Kanchanaburi).
Non ?
ca devient de plus en plus simple   sur certaine carte c'est kancha eet d'autre Ban Pong-ban et encore d'autre c'est Nakhon Pathom....
ben non je vois pas ou tu vois ca www.thailandbytrain.com/SouthernLine.html mais bon avant de te faire sortir de tes gonds, je pense que je vais oublier et je verrai sur place...
et ici www.thailandbytrain.com/ThonburiLine.html ben là on doit partir d'un autre arret pour aller à hua hin....
j'ai encore pas vu de mes yeux.... Kancha - Hua hin avec des horaires à coté et le tarif....
allez Phil si tu veux plus répondre je comprends je t'entends d'ici "mais quelle pive celle là" et je peux pas te donner tort du coup | | | Moi en lisant le 1er lien je comprends : 1) Hua Hin-Ban Pong (intersection  ) 2) Ban Pong-Ban Tai ( Kanchanaburi).
Non ?
bon je commence à avancer... ban pong est à au moins 4o min de Kancha en bus (car il semble que pour le 2e trajet il n'y ait que 2 trains par jour)... donc c bien ce que je disais on peut pas faire hua hin - kancha en train.... c pas la meme ligne.... regardes ce que j'ai trouvé sur internet il semble que le monsieur ait eu la meme question que moi...
www.thaivisa.com/...ua-hin-kanchanaburi/ | | | C'est parce que visiblement il y a un changement à Ban Pong (on voit que la ligne se sépare...) que j'ai mis le 2) après le 1)  | | | C'est parce que visiblement il y a un changement à Ban Pong (on voit que la ligne se sépare...) que j'ai mis le 2) après le 1)  
bon ben tu me rassures... moi qui pensais qu'il y avait un train direct... bon ben ok j'avais presque compris  et comme disent mes enfants... "t pas blonde mais t'as le concept" | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 687 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |