Confiance des taxis à Bangkok au niveau des tarifs? Danyric · 9 février 2010 à 19:28 · 2 photos 41 messages · 14 participants · 4 650 affichages | | | | À: Barbot · 10 février 2010 à 10:03 Re: Confiance des taxis à Bangkok au niveau des tarifs? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 736 affichages · Partager désolé, c'est le système du ticket qui m'a fait pensé à cela......
le ticket c'est pour inscrirre la destination en thai, c'est ça ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Philan · 10 février 2010 à 10:13 Re: Confiance des taxis à Bangkok au niveau des tarifs? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 731 affichages · Partager le ticket c'est pour inscrirre la destination en thai, c'est ça ?
Oui tu donnes ta destination, ensuite remettre le coupon au taxi et si jamais il y a un problème tu auras le N° du taxi en cas de réclamation. | | | À: Boumbastic · 10 février 2010 à 11:16 Re: Confiance des taxis à Bangkok au niveau des tarifs? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 718 affichages · Partager Yep! Dernier voyage: 500 B au compteur à l'aller (avec Khunying Schumacher au volant); à peine 200 au retour. 
Au retour de Trat, le type me dit 450 B tout compris (incluant les 75 B de péage et les 50 B de surcharge). Ayant encore en tête le souvenir de ma course précédente, je dis OK sans trop hésiter (Lors de mes précédents trajets, j'avais toujours approximativement 300 B au compteur mais jamais plus de 220 dans l'autre sens). 
Pour les courses en ville: ne jamais négocier! Au retour du cambodge, pour faire Kao San Road - Ploenchit, le premier demande 300 B. No way, on monte dans un autre. OK. Au final: moins de 80 B au compteur.
Ce qui ne veut pas dire que des compteurs tournent pas plus vite que d'autres  mais ca c'est une autre histoire, c'est deja un bon signe quand ils le mettent. | | | À: Barbot · 10 février 2010 à 11:19 Re: Confiance des taxis à Bangkok au niveau des tarifs? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 715 affichages · Partager Euh Marco, pourquoi lui remettre le coupon?
C'est la dessus qu'est indiqué le nom du chauffeur et le N° du taxi. Et il est bien marqué à utiliser en cas de réclamation (je l'ai fait une fois).
Oui tu donnes ta destination, ensuite remettre le coupon au taxi et si jamais il y a un problème tu auras le N° du taxi en cas de réclamation. | | | À: Thv2001be · 10 février 2010 à 11:30 Re: Confiance des taxis à Bangkok au niveau des tarifs? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 251 affichages · Partager Euh Marco, pourquoi lui remettre le coupon?
Pour l'adresse de ta destination. | | | À: Barbot · 10 février 2010 à 12:20 Re: Confiance des taxis à Bangkok au niveau des tarifs? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 245 affichages · Partager il m'est arrivé de prendre un taxi à Bangkok dont le chauffeur ne parlait pas un seul mot d'anglais, ça fait drôle... (moi-même, je dois connaître un seul mot en thai)
heureusement, il y a de magnifiques plans illustrés de la capitale | | | À: Danyric · 10 février 2010 à 12:28 Re: Confiance des taxis à Bangkok au niveau des tarifs? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 241 affichages · Partager Hello, pas d'inquiétude à avoir à ce niveau. Tu refuses simplement toute proposition de compagnies privées dans le hall de l'aéroport et va à la sortie de l'aéroport. Une fois sorti du grand hall et te retrouvant dehors tu vas voir un petit bureau (un table en fait). Là sont installés les taxis officiels, taxis compteurs donc à tarif réglementés (les taxis "mêteurs"). A ce bureau tu vas mentionner ta destination et le prix te sera établi, un taxi arrivera et hop, le tour est joué ! En revanche c'est ensuite dans bkk lors d'autres trajets que tout devient flou. Le prix de la course de l'aéroport au centre ville, je ne m'en souviens plus, mais c'est pas cher (moins de 10 euros) par rapport à chez nous (300 ou 600 bath, je ne sais plus). Bon voyage dans ce merveilleux pays. | | | À: Philan · 10 février 2010 à 13:58 Re: Confiance des taxis à Bangkok au niveau des tarifs? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 223 affichages · Partager il m'est arrivé de prendre un taxi à Bangkok dont le chauffeur ne parlait pas un seul mot d'anglais, ça fait drôle...
il m'est arrivé de prendre un taxi à paris dont le chauffeur ne parlait pas un seul mot d'anglais, ça fait drôle... il m'est arrivé de prendre un taxi à madrid dont le chauffeur ne parlait pas un seul mot d'anglais, ça fait drôle... il m'est arrivé de prendre un taxi à mexico dont le chauffeur ne parlait pas un seul mot d'anglais, ça fait drôle... etc | | | À: Thuan · 10 février 2010 à 14:06 Re: Confiance des taxis à Bangkok au niveau des tarifs? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 218 affichages · Partager | | | À: Barbot · 10 février 2010 à 14:45 Re: Confiance des taxis à Bangkok au niveau des tarifs? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 209 affichages · Partager Euh Marco, pourquoi lui remettre le coupon?
Pour l'adresse de ta destination.
En effet, le coupon c'est pour l'adresse de dépose: mais sur certains voucher d'hotels, l'adresse est libellée en thai ce qui aide beaucoup le chauffeur. Sur le coupon il n'y a pas le numéro du taxi qui vous prend en charge dans la mesure ou il vous est donné avant meme que vous sachiez quel taxi vous prendra en charge... Bref, pas lieu de lui accorder trop d'importance, sauf à titre de souvenir | | | À: Philgbo · 10 février 2010 à 14:49 Re: Confiance des taxis à Bangkok au niveau des tarifs? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 196 affichages · Partager Bref, pas lieu de lui accorder trop d'importance, sauf à titre de souvenir 
Ou jouer les N° au loto, va savoir. | | | À: Philgbo · 10 février 2010 à 15:09 Re: Confiance des taxis à Bangkok au niveau des tarifs? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 190 affichages · Partager En vous lisant les gars, je n'ai pas l'impression qu'on prend le taxi au même endroit. 
Bon, j'arrive à Suvarnabhumi, je descends, je sors au stand des taxis et je fais la file. Une fille derrière une table me demande ou je vais. Elle me donne un papier avec le numéro de la voiture et le nom du chauffeur. Le type attends à côté, il prend mon sac, me conduit jusqu'au taxi, met le sac dans le coffre, je monte, je confirme la destination et hop, c'est parti.
La destination n'est pas indiquée sur mon coupon. Voir ci-dessous:
En effet, le coupon c'est pour l'adresse de dépose: mais sur certains voucher d'hotels, l'adresse est libellée en thai ce qui aide beaucoup le chauffeur. Sur le coupon il n'y a pas le numéro du taxi qui vous prend en charge dans la mesure ou il vous est donné avant meme que vous sachiez quel taxi vous prendra en charge... Bref, pas lieu de lui accorder trop d'importance, sauf à titre de souvenir  | | | À: Danyric · 10 février 2010 à 15:57 Re: Confiance des taxis à Bangkok au niveau des tarifs? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 183 affichages · Partager Bonjour,
A chaque voyages, je prends un bus navette au sous sol pour 150 bath (tarif officiel).
Il y a 4 directions possibles de quartiers, ( gare hua lumpong, silom, etc) il te depose à ton arret. Bus de 20 places environ, clim, siege confortable pour roupiller, etc 30-45min pour rejoindre le centre ville (tout depend du traffic) Je regrette jamais mon choix : rapide, pas cher et efficace
Sinon, pour info : trajet en Taxi meter 300 bath environ + 70 bath pour la Speedway (autoroute). Trajet Aeroport- Silom. Environ 30 min pour rejoindre le centre ville (tout depend du traffic)
A toi de jouer maintenant !
A+
Aurélie | | | À: Aureliechat · 10 février 2010 à 16:00 Re: Confiance des taxis à Bangkok au niveau des tarifs? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 180 affichages · Partager A toi de jouer maintenant !
Je sais pas si il va réussir de prendre le taxi.    | | | À: Boumbastic · 12 février 2010 à 12:15 Re: Confiance des taxis à Bangkok au niveau des tarifs? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 123 affichages · Partager Salut vieux singe !
Pour être plus précis Aero vers BKK sukhumvit Soil 15 480 baths au compteur Il faut bien entendu préciser le Highway et c'est en supplément 120 baths du compteur Sans trafic 48 minutes Avec trafic en entrée de la jonction fin d'autoroute jusqu'à soiL 15 la galère et le compteur passe à 520 baths
Retour BKK to Airport Il faut négocier car en fonction du trafic peu de chauffeurs acceptent de vous emmener pour moins 600 baths... Astuce si vous vous utilisez les taxis récupérer les cartes des taxis les plus méritant et demander si il fait du transport à l'appel en général oui si il est est propriétaire de son taxi (le rêve de tous les chauffeurs sous cie) Anecdote : J'utilise personnellement très souvent un vieux chauffeur de 62 ans il ne parle pas un mot d'anglais mais il est d'une serviabilité extraordinaire. Il est marié et de temps en temps il me demande si il peut emmener sa femme avec lui Sans problème, Quand je vais aux temples trés loin de Bangkok nous lui demandons systématiquement d'emmener son épouse.Si vous pouviez voir la joie de ce vieux couple (48 ans de mariage) passer une journée entière à nous accompagner et de pouvoir prier Bouddha vous comprendrez que discuter d'une course à 450 ou 600 baths devient vraiment petit.... La veille de votre départ demandez à l'hôtel d'appeler le taxi et transmettez votre prix 700 baths Autoroute inclus en principe il n'y a aucun problème Pour ce qui est de vouloir gratter 200 baths soit 4 euros environs ca fait quand même un peu radin ! même si on est pas très riche car c'est en principe la fin de vos vacances... Pour ma part, il y a des chauffeurs qui triment dure et n'essaient pas de vous arnaquer n'hésitez pas d'en rajouter Un pourboire de 100 bath sur une longue course comme BKK Airport c'est 2 euros et avec 2 euros le chauffeur mangera 2 soupes... Il y a beaucoup de chauffeurs honnêtes il faut les encourager à le rester par ce genre de geste Imaginez vous en train de conduire dans Bangkok tous les jours 10 heures par jour ! Il y a des limites dans le marchandage pour certaine situation.... C'est pareil dans un salon de massage si vous aimez ca renseignez vous sur ce que touche en net une masseuse sur une massage vous serez surpris et probablement vous sortirez plus facilement votre pourboire.... le TIP de fin de service 50 à 100 baths me semble correct....C'est filles ne travaillent pas dans un bar c'est un travail honorable qui permet à des familles entières de vivre petitement mais dans la dignité C'est aussi ca la thailandeDésolé ! je n'emballe systématiquement c'est plus fort que moi.... Cordialement à tous ceux qui comprennent ce que je veux dire..... | | | À: Sprex64 · 12 février 2010 à 13:12 Re: Confiance des taxis à Bangkok au niveau des tarifs? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 118 affichages · Partager Bonjour, Je comprends la relation privilégiée entre un taxi qui devient une relation amicale, ça m'est arrivé aussi. Mais dire qu'il faut négocier systématiquement avec un taximeter ne me semble pas une pratique saine, et ça encourage les filous.
Est-ce qu'un Japonais au fort pouvoir d'achat va aller négocier un prix sur une course à Paris?
95% des taximeters font tourner le compteur et appliquent les tarifs. Ca s'appelle une réglementation, les autorités essayent dans ce domaine de la faire respecter (et quand on connaît un peu le pays, on sait que la dérégulation est plutôt la règle, il n'y a qu'à voir à un autre sujet les constructions sur certaines îles).
Destination aéroport ou pas, c'est pareil. Estimer une course BKk centre/airport à 600b, mais sur quelle échelle tu te places? Tu dis que peu de chauffeurs acceptent moins? Mais il me semble que c'est 600b l'exception, au contraire!
La pratique du pourboire, c'est encore autre chose, ce n'est pas une tradition dans ce pays. Dans les pays où le service est non compris, c'est indiqué clairement, pourboire à l'appréciation du client. Ce n'est pas le cas en Thaïlande. Arrondir la course de taxi à la centaine de bahts supérieure, ok. Aller plus loin, pourquoi? Je pense que payer le service à son prix réglementaire, c'est aussi respecter et considérer le chauffeur pour son travail, pas quelqu'un à qui on fait l'aumône. Tu as un prix compteur de 178b, tu donnes 200b, et tout le monde est content/ comptant. | | | À: Khunfred · 12 février 2010 à 13:25 Re: Confiance des taxis à Bangkok au niveau des tarifs? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 116 affichages · Partager Destination aéroport ou pas, c'est pareil. Estimer une course BKk centre/airport à 600b, mais sur quelle échelle tu te places? Tu dis que peu de chauffeurs acceptent moins? Mais il me semble que c'est 600b l'exception, au contraire!
Idem, dans ce sens là, c'est approximativement 200 B + les péages, surtout depuis Soi 15 alors 600 B, je trouve aussi que c'est vraiement la grosse exception.
C'est vrai qu'il faut parfois en laisser filer 3 ou 4 avant d'en trouver qui accepte de vous emmener. Perso, je fais confiance au compteur et refuse systématiquement totue négociation, sauf si le tarif proposé me semble correct (parfois, ça arrive, si si).
Comme tu le dis, il y a de plus en plus de contrôles des taxis; souvent près de la gare des bus de Mo Chit. Les policiers contrôlent également la belle fumée noir qui s'échappe des bus. | | | À: Thv2001be · 12 février 2010 à 13:46 Re: Confiance des taxis à Bangkok au niveau des tarifs? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 107 affichages · Partager Les policiers contrôlent également la belle fumée noir qui s'échappe des bus.
Bonjour, S'ils pouvaient aussi contrôler la belle fumée noire qui rentre dans les bus, ça m'arrangerait! | | | À: Khunfred · 12 février 2010 à 23:22 Re: Confiance des taxis à Bangkok au niveau des tarifs? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 082 affichages · Partager Bonjour !
Je crois que je n'ai pas été compris ! Je dis exactement la même chose il faut exiger le compteur ce que je fais toujours Parfois j'annonce 100 baths pour faire Soil 15 Panti plaza ca fait exactement 80 baths au compteur.... Je ne comprend pas je vous dis qu'avec le compteur Airport BKK ca fait 480 Baths + Auroroute En sens inverse Soil 15 Sukhumvit ca fait un peu moins si je donne 600 c'est parce que le Taxi ne peut pas charger un nouveau client sans aller se mettre à la fin de la file d'attente et préfère repartir à vide
Pour le pourboire, il n'est certainement pas obligatoire mais important pour ces gens et comme vous le dites c'est loin d'être une aumône ou de la charité c'est exactement comme au temple !.....
On est donc d'accord sur l'essentiel ! Le compteur à exiger
Bonne journée | | | À: Thuan · 13 février 2010 à 4:53 Re: Confiance des taxis à Bangkok au niveau des tarifs? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 076 affichages · Partager l m'est arrivé de prendre un taxi à Bangkok dont le chauffeur ne parlait pas un seul mot d'anglais, ça fait drôle...
Il m est arrive de prendre un taxi a Londres dont le chauffeur ne parlait que l anglais, ca fait drole... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 598 visiteurs en ligne depuis une heure! |