|  |  |
 | | | | Confiance des taxis à Bangkok au niveau des tarifs? Danyric · 9 février 2010 à 19:28 · 2 photos 41 messages · 14 participants · 4 649 affichages | | | | 9 février 2010 à 19:28 Confiance des taxis à Bangkok au niveau des tarifs? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 2 769 affichages · Partager Bonsoir, nous partons prochainement à bangkok et devons effectuer le chemin aeroport vers le centre ville plus exactement l hotel bangkok palace. Pensez vous que le mieux soit le taxi et de quel ordre de prix pour effectuer le transfert aero centre ville. Merci de vos conseils utiles... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Danyric · 9 février 2010 à 19:33 Re: Confiance des taxis à Bangkok au niveau des tarifs? Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 2 762 affichages · Partager Bonsoir,
Tout est dit ICI . | | | À: Barbot · 9 février 2010 à 19:41 Re: Confiance des taxis à Bangkok au niveau des tarifs? Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 2 753 affichages · Partager Pas mieux  j'aurai dit presque pareil | | | À: Barbot · 9 février 2010 à 19:42 Re: Confiance des taxis à Bangkok au niveau des tarifs? Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 2 752 affichages · Partager Merci Barbot bonne soirée... | | | À: Danyric · 9 février 2010 à 19:53 Re: Confiance des taxis à Bangkok au niveau des tarifs? Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 2 733 affichages · Partager Sinon pour répondre a la question dans le titre, une seule solution: demander de mettre le compteur et de refuser la course sinon  Ce qui ne veut pas dire que des compteurs tournent pas plus vite que d'autres  mais ca c'est une autre histoire, c'est deja un bon signe quand ils le mettent. Surtout mais surtout ne pas la jouer je négocie la course un super prix style 180 Bahts alors qu'elle ne coute que 60  Un classique | | | À: Danyric · 9 février 2010 à 20:01 Re: Confiance des taxis à Bangkok au niveau des tarifs? Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 2 722 affichages · Partager Lorsque tu arrives à Bangkok, en sortant tu descends d'un étage d'ailleurs suivre l'indication ""Taxi Public"" puis tu verras un guichet voir la photo tu donnes ta destination et on te remettras un ticket et le donner au taxi, ne pas prendre les taxis rabatteurs mais aller au guichet comme le montre la photo et pas d'histoire là.  .
| | | À: Boumbastic · 9 février 2010 à 20:02 Re: Confiance des taxis à Bangkok au niveau des tarifs? Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 2 719 affichages · Partager Merci Boumbastic d tes conseils bonne soirée | | | À: Barbot · 9 février 2010 à 20:06 Re: Confiance des taxis à Bangkok au niveau des tarifs? Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 2 708 affichages · Partager Tu as l air de bien connaitre. Tu es un habitué de la Thailande? | | | À: Danyric · 9 février 2010 à 20:08 Re: Confiance des taxis à Bangkok au niveau des tarifs? Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 2 705 affichages · Partager | | | À: Barbot · 9 février 2010 à 20:16 Re: Confiance des taxis à Bangkok au niveau des tarifs? Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 2 696 affichages · Partager ouahhhhh, c'est que cela doit valoir le coup d 'oeil... dis nous donc ce que tu nous conseilles déjà au niveau des îles (on pensait passer un peu de temps a koh phi phi ?), as tu des adresses coup de coeur pour les hotels sur bangkok par exemple. De plus, on va aller à Krabi au départ pour koh phi phi es ce mieux que de partir de pukhet? Tu as une idée du prix du bateau vers cette ile. merci, sinon t es d ou dans le sud ? grazias | | | À: Danyric · 9 février 2010 à 20:17 Re: Confiance des taxis à Bangkok au niveau des tarifs? Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 2 689 affichages · Partager (on pensait passer un peu de temps a koh phi phi ?)
Très peu alors car il y a beaucoup mieux ailleurs même si Phi Phi c'est magnifique | | | À: Boumbastic · 9 février 2010 à 20:20 Re: Confiance des taxis à Bangkok au niveau des tarifs? Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 2 685 affichages · Partager ah bon, rire, que nous conseilles tu toi? quel serait ton parcours idéal, àla fois pour la découverte aux alentours de bangkok et puis pour se détendre au paradis... | | | À: Barbot · 9 février 2010 à 20:20 Re: Confiance des taxis à Bangkok au niveau des tarifs? Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 2 683 affichages · Partager Salut
Dire qu il n y aura pas de souci, en allant au " Public Taxi " est un peu éxagéré
Une fois, je me suis retrouvé dans un taxi (mais eux appelent ça, une limousine, je précise que ça ressemblait à un taxi sauf qu il y avait 3 rangées de sièges au lieu de 2 et que j étais seul) et là le prix de la course n est plus le meme, la prise en charge est de 85 baths et le compteur tourne plus vite
Une autre fois, le chauffeur s est arrété un kilomètres après l aéroport, a demandé à revoir l adresse et a voulu négocier la course (500 baths pour aller à Nana), j ai refusé et fait mine de descendre, il a mis le " meter", du coup, la course a couté 300 baths + 70 baths de péage, de toute façon, rien ne l empeche de prendre un chemin plus long et là, il faut etre un habitué pour savoir si c est bon ou pas
Donc méfiance, mais c est vrai qu après l avion, on a une seule envie, l hotel et certains le savent
Bon voyage | | | À: Danyric · 9 février 2010 à 20:22 Re: Confiance des taxis à Bangkok au niveau des tarifs? Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 2 680 affichages · Partager Mon ami barbot pourrait vous dire qu'il y a encore quelques coins a Phuket ou Krabi qui valent le détour mais mon coin de paradis se trouve plus vers Lanta ou les îles plus au sud | | | À: Ph61 · 9 février 2010 à 20:23 Re: Confiance des taxis à Bangkok au niveau des tarifs? Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 2 679 affichages · Partager Salut,
Perso j'ai jamais eu de problème avec les taxis de l'aéroport, les limousines c'est autre chose que les taxis meters jaune. | | | À: Barbot · 9 février 2010 à 20:34 Re: Confiance des taxis à Bangkok au niveau des tarifs? Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 2 663 affichages · Partager En France, peut etre mais là bas, la différence est minime, je cherche encore, et la seule que j ai vu, est les 3 rangées de sièges, par contre la prise en charge était de 85 baths, il y avait meme une affiche " façon document officiel" expliquant qu ils pouvaient le faire mais c est vrai que le taxi était gré un peu à part, mais le chauffeur est venu me chercher au comptoir et son taxi était vert et jaune
A+ | | | À: Ph61 · 9 février 2010 à 20:38 Re: Confiance des taxis à Bangkok au niveau des tarifs? Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 2 659 affichages · Partager En France, peut etre mais là bas, la différence est minime, je cherche encore, et la seule que j ai vu, est les 3 rangées de sièges, par contre la prise en charge était de 85 baths, il y avait meme une affiche " façon document officiel" expliquant qu ils pouvaient le faire mais c est vrai que le taxi était gré un peu à part, mais le chauffeur est venu me chercher au comptoir et son taxi était vert et jaune
A+
Je parle pas de ceux en France mais bien de ceux à Bangkok. | | | À: Danyric · 10 février 2010 à 9:33 Re: Confiance des taxis à Bangkok au niveau des tarifs? Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 2 579 affichages · Partager Voici comment procéder (pour les lecteurs profanes) je dirai :
- ignorez les sollicitations des taxis dès que vous sortez de la zone bagages : je m'amuse meme a faire le "touriste 1ere fois Bangkok" demander un tarif et rigoler en donnant le vrai prix en thai (surpris, l'interlocuteur fait la gueule  ) - Ne pas prendre les taxis au départ (ceux qui déposent des clients en provenance de Bangkok) : le forfait proposé sera plus élévé qu'un taxi-meter et les taxis ont interdiction de prendre un client depuis cet endroit. Le faire c'est donc simplement les encourager... - Descendre au "sous sol" (l étage sous celui des arrivées) en suivant la pancarte "Public taxi" (bleue) : quand vous descendez l'escalier mécanique c'est l'une des dernieres portes à votre droite : en general un petit groupe de personnes en file indienne attend devant un guichet et on vous remet un ticket avec votre destination : dans les 3 mn qui suivent un taxi vient vous chercher et destination Bangkok. Pour avoir utilisé une bonne vingtaine de fois cet endroit j'ai toujours disposé d'un taxi-meter ; simplement prévoir 50 bahts (1€  ) pour la "taxe aéroport" et 70 bahts pour le péage de la voie express (précisez le toutefois au chauffeur) d'ou la nécessité aussi de faire un peu de change avant le poste de l'immigration  . - Prix Moyen constaté d'un Bangkok Sukhumvit = 350 Bahts en tout.
Quant à tes autres questions, notamment les iles du Sud = fonction RECHERCHER de VF | | | À: Barbot · 10 février 2010 à 9:42 Re: Confiance des taxis à Bangkok au niveau des tarifs? Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 2 571 affichages · Partager Lorsque tu arrives à Bangkok, en sortant tu descends d'un étage d'ailleurs suivre l'indication ""Taxi Public"" puis tu verras un guichet voir la photo tu donnes ta destination et on te remettras un ticket et le donner au taxi, ne pas prendre les taxis rabatteurs mais aller au guichet comme le montre la photo et pas d'histoire là.  .
![]()
c'est un syst^me pré-payé cela ? | | | À: Philan · 10 février 2010 à 9:54 Re: Confiance des taxis à Bangkok au niveau des tarifs? Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 2 565 affichages · Partager c'est un syst^me pré-payé cela ?
Non pas du tout, tu payes au taxi. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Philan. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 189 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |