Bonjour,
Taxi de KS Rd à Mor Chitt : 12 km, 103 BTH je ne sais pas si c’est correct ou non car certains taxis font le détour pour vous faire payer à max !
Taxe de sortie du
Cambodge par voie aérienne 25 dollars.
Ce que vous avez décrit c’est une des solutions pour se rendre de
BKK à
Siem Reap mais il y a bcp plus simple :
La 1ère : Consiste à louer un taxi direct de
BKK jusqu’à la frontière et à qqs mètres de poste frontière (Aranya Prathet) dans les 2.500 à 3.000 BTH une fois traversé la frontière louer un taxi de Poipet jusqu’à
Siem Reap de 30 à 50 dollars... à négocier. Les taxis se trouvent au stationnement de bus, il y a des bus pour
Battambang et PNH et mais pour SR je ne sais pas.
La 2ème : Consiste à acheter un billet auprès des agences et il y a des publicités partout à Khao San.
J’ai payé 300 BTH début 2007 ! Pas cher mais vous êtes un vrai pigeon dans ce système mafia (Thaï –Khmer) : Peu importe où vous achetiez vos billets c’est une seule compagnie qui fait cette liaison.
Le système consiste à vous encadrer dès le départ jusqu’à l’arrivée en vous faisant consommer (boire, se restaurer, faire des visas et l’hébergement à
Siem Reap) mise en place par leurs filiales :
Donc RDV à 10h du mat à côté de KS Rd départ vers 11h le temps de regrouper les pigeons surtout les touristes y compris moi. Le bus ne vas pas directement au poste frontière mais à 5km de là, vous dépose dans un bled et dans un restaurant à eux et vous pousse à se restaurer et à boire puis ils regroupent les passeports qui n’ont pas encore de visas d’entrée au
Cambodge en vous disant qu’ils vont faire la queue à votre place comme ça vous gagnez du temps et vous pouvez se restaurer tranquillement !
2 heures après on embarque dans le bus en direction la frontière... passage de frontière... embarquement dans un autre bus côté khmer et la nuit tombe on s’arrête pour dîner dans le restaurant prévu pour vous, arrivée à
Siem Reap tard dans la nuit vers minuit et bien sûr dans l’hôtel déjà prévu pour vous, après 14 ou 15 h de voyage et la fatigue vous n’avez pas bcp de choix ! Et voila LES AFFAIRES ROULENT et aux suivants...
Mais sans moi pour les prochaines fois !
La 3ème pour aller de BKK à la frontière Khmère (Poi Pet) et jusqu’à Phnom Penh ou Siem Reap :BKK- Frontière Khmère (Poi Pet) Tarif 300 BTH au mois de janvier 2008 avec mini bus spacieux et flambant neuve, dans ce cas vous devez rester de préférence dans le quartier de Pratunam car le départ est prévu tous les jours à 7h du mat. Le mini bus peut venir vous cherchez jusqu’à votre hôtel si vous n’habitez pas trop loin de l’hôtel DD HOUSE. Durée de trajet entre 3 et 3h30. Taxi de KS Rd au Pratunam (Hôtel DD House) : 63 BTH. Le stationnent de bus se trouve devant cet hôtel et on peut aussi effectuer la réservation :
ddhouse15@hotmail.com
; tél 66 (0)22529227
Si vous souhaitiez continuer vers PNH ou SR, il suffit d’aller au stationnement de bus de Poi Pet...
Pour PNH pas de problème mais pour SR je ne sais pas, espérons que d’autres voyageurs apporterons d’autres infos...
Phnom Penh-BKK par voie terresre : Rien de plus facile et pas cher !
Transporteur Capitol Tour 15 dollars, période de fête 18 dollars (tarif 02/2008). Départ de PNH à 6h30 du mat arrivée à Pratunam (
BKK) vers 20h40, remarque le mini bus passe par Sukumvith Rd en cas où vous vouliez descendre avant.