|  |  |
 | | | | | Différence entre le kilogramme français et le kilogramme thaïlandais? Bkka2 · 17 mars 2007 à 16:31 36 messages · 12 participants · 3 010 affichages | | | | À: Davdevil75 · 17 mars 2007 à 18:41 Re: Différence entre le kilogramme français et le kilogramme thaïlandais? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 713 affichages · Partager T'es sûr que c'est pas plutot toi qui avait pris 24 kilos ??  
Faut pas abuser du Kao Pat Khai et du Mekhong | | | À: Youpi88 · 17 mars 2007 à 18:43 Re: Différence entre le kilogramme français et le kilogramme thaïlandais? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 708 affichages · Partager Ben non....S'etais pas moi le sac | | | À: Bkka2 · 17 mars 2007 à 19:13 Re: Différence entre le kilogramme français et le kilogramme thaïlandais? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 693 affichages · Partager Claire,
de 17 a 23 kilogrammes il y a de la marge. Les compagnies font preuve de tolérance, mais c'est variable selon les compagnies et la tension sur les marchés (si le prix du pétrole est en hausse cela réduit les marges, donc les compagnies se rattrapent ailleurs). Et les bascules qui servent a peser ne sont pas très précises 3 a 5 kilo en trop ca passe avec un grand sourire  Au pire, tu retire les vetements de la valise et tu les mets sur toi, pendant le voyage !
Sur les marchés de Thailande on voit très souvent des balances a peser assez rustiques, plastique ou de type roberval: deux plateaux et la boite a poids.
Parenthese scientifique Le poids résulte du principe d'attraction universel. Si la masse est constante, le poids apparent peut varier (faiblement) selon la densité des roches sous terre: plus les roches sont denses, plus le poids augmente (a masse égale). Le poids apparent peut aussi changer avec l'altitude et l'attraction de la lune et des autres corps célestes.
Le kilogramme étalon est en alliage de platine et d'iradium, conservé au Bureau international des Unités et mesures de Sèvres (France) | | | À: Kiti · 18 mars 2007 à 4:12 Re: Différence entre le kilogramme français et le kilogramme thaïlandais? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 628 affichages · Partager Oups.....merci pour avoir rectifier ma petite erreur scientifique un peu plus haut. Le kilo étalon n'est bien pas en or mais en platine et iradium !!!
J'avais lu ça il y a quelques années alors ma mémoire a un peu flanché !!
PS : cela dit en or ca faisait chic aussi | | | À: Boumbastic · 18 mars 2007 à 4:15 Re: Différence entre le kilogramme français et le kilogramme thaïlandais? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 244 affichages · Partager 1 kg de plomb=1 kg de plume 
je préferre quand même me prendre un kilo de plume sur la tête plutôt qu'un kilo de plomb... | | | À: DocTremblay · 18 mars 2007 à 4:17 Re: Différence entre le kilogramme français et le kilogramme thaïlandais? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 242 affichages · Partager Quoi que parfois prendre un peu de plomb dans la cervelle ça fait pas de mal !!!
PS : je dis pas ça pour toi..... | | | À: Youpi88 · 18 mars 2007 à 6:09 Re: Différence entre le kilogramme français et le kilogramme thaïlandais? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 237 affichages · Partager En parlant de plume et de plomb, même en Thaïlande ou l'artisanat est de qualité, je n'ai jamais vu de tailleuse de plomb ! Bon, je sors.... | | | À: Youpi88 · 18 mars 2007 à 8:53 Re: Différence entre le kilogramme français et le kilogramme thaïlandais? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 232 affichages · Partager Oups.....merci pour avoir rectifier ma petite erreur scientifique un peu plus haut. Le kilo étalon n'est bien pas en or mais en platine et iradium !!!
J'avais lu ça il y a quelques années alors ma mémoire a un peu flanché !!
PS : cela dit en or ca faisait chic aussi 
Quoi que en Thailande, avec 1 kg d'or on peut se faire plumer,  ooopss je sais c'est un peut tôt ce matin, le moteur ne l'humour n'est pas encore très chaud... | | | À: Youpi88 · 18 mars 2007 à 9:08 Re: Différence entre le kilogramme français et le kilogramme thaïlandais? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 230 affichages · Partager Quoi que parfois prendre un peu de plomb dans la cervelle ça fait pas de mal !!!
PS : je dis pas ça pour toi..... 
En Thaïlande cette expression est souvent prise au sens propre et là c'est radical. | | | À: DocTremblay · 18 mars 2007 à 9:11 Re: Différence entre le kilogramme français et le kilogramme thaïlandais? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 228 affichages · Partager C'est deja une sacre rafalle pour un kilo de plomb.....Ou lors ils sont beaucoup..... | | | À: Bkka2 · 18 mars 2007 à 13:30 Re: Différence entre le kilogramme français et le kilogramme thaïlandais? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 218 affichages · Partager salut,
tu es d'humeur comique je vois, les unité MKSA sont les mêmes partout, et comme dit plus haut 1 kilogramme de sucre = 1 kilogramme de plomb, y a juste la valeur qui diffère | | | À: Scredconex · 18 mars 2007 à 14:42 Re: Différence entre le kilogramme français et le kilogramme thaïlandais? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 210 affichages · Partager Comme je l'ai déjà dit il ne faut pas oublié que la Thailande privilégie les mesures anglosaxonnes, pounds. oz etc, c'est pour cela que la question est utile. | | | À: Bkka2 · 19 mars 2007 à 16:21 Re: Différence entre le kilogramme français et le kilogramme thaïlandais? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 193 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, ça n'a rien à voir. Le kg thaï fait 1000 grammes thaies et le kg français, 1000 grammes françaises.
Ah, la Gueuze, c'est bien bon, une fois, hein, Claire !! | | | À: Youpi88 · 19 mars 2007 à 16:43 Re: Différence entre le kilogramme français et le kilogramme thaïlandais? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 186 affichages · Partager Oups.....merci pour avoir rectifier ma petite erreur scientifique un peu plus haut. Le kilo étalon n'est bien pas en or mais en platine et iradium !!!
ce n'est pas encore tout à fait ça, le métal utilisé pour le kilo étalon est du platine iridié, c'est à dire un alliage de platine et d' iridium (l'iradium n'existe pas). L'iridium est utilisé pour sa dureté et sa couleur voisine de celle du platine. Il a aussi une qualité rare, il n'est attaqué par aucun acide, c'est le métal le plus résistant à la corrosion. | | | À: Lepiaf · 19 mars 2007 à 17:44 Re: Différence entre le kilogramme français et le kilogramme thaïlandais? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 172 affichages · Partager Je ne peux meme pas arguer la faute de clavier car les lettres ne sont pas voisines. 
Donc la faute de frappe c'était juste pour voir si quelqu'un allait relever l'erreur. | | | À: Kiti · 19 mars 2007 à 20:42 Re: Différence entre le kilogramme français et le kilogramme thaïlandais? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 161 affichages · Partager Et moi j'ai recopié l'erreur........
Mouton de Panurge ? Moi ? Euh......Peut-être !!!!
Merci Lepiaf en tous cas pour reprendre les 2 scientifiques à culottes courtes que Kiti et moi sommes | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 437 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |