Différence entre le thai central (Bangkok) et le thai du Sud au niveau linguistique? Tije78 · 27 novembre 2010 à 23:33 5 messages · 4 participants · 1 703 affichages | | | | 27 novembre 2010 à 23:33 Différence entre le thai central ( Bangkok) et le thai du Sud au niveau linguistique? Message 1 de 5 · 1 703 affichages · Partager je sais que le dambro"thai du sud" est different de celui du centre mais je ne vois pas dans quel sens, j'aimerais savoir les differences au niveau de l'accent, s'il ya une intercomprehension forte ou faible avec le thai central et si les sonorités sont proches du malais
MERCI | | | À: Tije78 · 27 novembre 2010 à 23:59 Re: Différence entre le thai central ( Bangkok) et le thai du Sud au niveau linguistique? Message 2 de 5 · 1 691 affichages · Partager je sais que le dambro"thai du sud" est different de celui du centre mais je ne vois pas dans quel sens, j'aimerais savoir les differences au niveau de l'accent, s'il ya une intercomprehension forte ou faible avec le thai central et si les sonorités sont proches du malais
MERCI
(Je ne sais pas ce qu'est "dambro", et google ne connaît pas non plus !)
Les thaïlandais "du sud" se comprennent bien avec ceux "du centre" ( Bangkok), à part certaines expressions typiques (des campagnes). (ceci a peut-être à voir avec le fait que le taux d'alphabétisation est voisin de 100%, et que seul le "passa Bangkok" est appris à l'école ! )
Par contre, le malais (*) n'a rien à voir, ce n'est pas une langue tonale !

(*) Ou le Yawi, dialecte malais parlé dans l'extrême-Sud de la Thaïlande... | | | À: Tije78 · 28 novembre 2010 à 7:57 Re: Différence entre le thai central ( Bangkok) et le thai du Sud au niveau linguistique? Message 3 de 5 · 1 659 affichages · Partager Hello,
Pas monstre connaissance sur le sujet, mais je crois bien que les mots sont différents (aussi tonal of course). Par exemple, "mai pen rai" se dit en sud "mai pleu".
Une copine de Nakkon Si Tamarat reconnait tout de suite quelqu'un du sud en parlant avec elle. J'ai essayer d'en savoir plus mais pas facile de recevoir les infos... thai style...
Bon apprentissage | | | À: Happysoul · 28 novembre 2010 à 9:48 Re: Différence entre le thai central ( Bangkok) et le thai du Sud au niveau linguistique? Message 4 de 5 · 1 651 affichages · Partager Par exemple, "mai pen rai" se dit en sud "mai pleu".
Cà je ne connaissais pas !
Par contre, à la place de " sabai di maï" on dit " wa plu", mais je ne sais pas si çà veut dire la même chose !
Je reconnais à la musique si ma femme parle " Hat Yai" (c'est comme çà qu'elle dit)oubien " Bangkok", il paraît que çà fait baisser les prix de causer avec l'accent du coin | | | À: MengWan · 28 novembre 2010 à 11:13 Re: Différence entre le thai central ( Bangkok) et le thai du Sud au niveau linguistique? Message 5 de 5 · 1 644 affichages · Partager @ MengWan
Southern Thai or Dambro is a Tai language spoken in the 14 changwat of Southern Thailand as well as by small communities in the northernmost Malaysian states. It is spoken by roughly five million people, and as a second language by the 1.5 million speakers of Patani Malay and other ethnic groups such as the local Thai Chinese communities, Negritos, and other tribal groups. Most speakers are also fluent or understand the standard Thai language.
Source :en.wikipedia.org/...uthern_Thai_language
Bonne journée  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |