Majoula · 13 septembre 2008 à 14:46 · 2 photos 13 messages · 3 participants · 10 804 affichages | | | | 13 septembre 2008 à 14:46 Distance et transport entre Krabi et les îles Similan? Message 1 de 13 · 10 651 affichages · Partager bonjour à toutes et à tous,
je pars en thaïlande au mois de novembre pour trois semaines. durant mon périple je souhaiterai me rendre sur les iles similan en partant de krabi.
comment faire ?
en vous remerciant | | | Bonjour,
Par la route, Krabi jusqu'à Kao Lak distance 180 Km environ puis le bateau. Par la mer Krabi jusqu'à Phuket puis Phuket pour les Similans mais là c'est très long vaut mieux par la route jusque Kao-Lak. | | | ok, je te remercie, j'avais un peu de mal à trouver un itinéraire !
à plus | | | ok, je te remercie, j'avais un peu de mal à trouver un itinéraire !
à plus
Tiens regarde ceci pour te repérer, j'ai scanner le plan sur mon Michelin. Sur la deuxième photo tu vois les Similans au large de Kao-Lak. 
| | | top !
merci ca va bien me depanner | | | autre petite question. sais tu si les bateaux partent durant toute la journée pour les iles ?
merci | | | Au départ de Phuket seulement pour les îles Similans et ils partent le matin (uniquement) de bonne heure vers 8 heures et demi. Là tu peux te renseigner dans une agence de voyage à Krabi ils ont plusieurs formules. | | | ok. je crois que je vais faire comme ça. on prendra le bateau à krabi pour les iles similan via phuket.
merci beaucoup en tout ca
a + | | | ok. je crois que je vais faire comme ça. on prendra le bateau à krabi pour les iles similan via phuket.
Ce qui impérativement te fera dormir une nuit à Phuket. | | | oh non !!! 
c'est pas prévu | | | oh non !!! 
c'est pas prévu
Alors dans ce cas si tu veux pas dormir à Phuket, prendre un taxi le matin de bonne heure Krabi Phuket 2 heures de route coût 2200 baths que l'on soit seul ou plusieurs. Ou voir avec une agence à Krabi que eux te proposerons sûrement le transfert en mini-bus jusqu'à Phuket. | | | Il n'y a pas de liaison directe entre krabi et les Similans, le faire en une journée risque d'être très éprouvant vu que c'est deja très long depuis Phuket. Il vaut mieux suivre les instructions de khun barbot et aller a Kao Lak et de passer une nuit soit sur les similans soit sur kao lak. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |