|  |  |
 | | | | | Droit de paternité dans un couple franco-thaïlandais non marié Dude · 15 janvier 2011 à 13:02 61 messages · 21 participants · 11 938 affichages | | | | À: Vel74 · 17 janvier 2011 à 19:30 Re: Droit de paternité dans un couple franco-thaïlandais non marié Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 2 894 affichages · Partager Bonjour à toi, Personne ne parle du fait que l'enfant soit déclaré auprès de l'ambassade de France et que tu en sois reconnu père par cette dernière. Tu es donc le père aux yeux de la loi française et je pense que cela peux jouer un rôle important. Moi je te conseillerais de te rapprocher de l'ambassade française...elle se doit de prendre soin de ses ressortissants: toi et ton fils en sont.
A++ morgan
Saluy Morgan, félicitation d'après la photo, ce bébé pousse très vite.. 
D'après-toi il y aurait un test d'ADN à produire pour ensuite faire reconnaître à l'ambassade française ou bien si cela serait faisable sans test...genre quoi alors selon toi ?
Comment mettre à l'exécution une telle initiative à partir de votre consulat ?
Moi je pense qu'il doit y avoir une preuve de sang avant tout!? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dude · 17 janvier 2011 à 20:32 Re: Droit de paternité dans un couple franco-thaïlandais non marié Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 2 872 affichages · Partager je me permets, de donner ma petite réflection...je n étaiS jamais dans la meme situation, mais était confronté a la naissance de ma fille, si elle seraiT une thai ou une franco thai (je ne me suis jamais marié non plus)... je l ai laissé enregistrer comme thai uniquement en portnt le nom de famille de la mère, et le reste.....inchala.... qui vivra verra......attitude. Tout va bien aujourdhui a ces 17 ans entre moi et ma fille. A ces 18 ans je l enmènerais pour la premiere fois en france et suisse, pourquelle voit d ou vient son père farang..... faut pas trop sans faire, nous les farangs ont a toujours tendance a paniquer dés qu on a un enfant d une thai en thailande, eux les thais ne s en font pas du tout... sinoN je soutiens la réponse de taty chiang mai..
bonjour,
cette mésaventure est arrivée à un de mes amis ici à Chiang Mai. il n'était pas non plus marié. pour la séparation il est donc allé chez un avocat ici, puis est passé au tribunal (quel instance je ne sais pas, je pourrais demander si tu veux). Son ex copine demandait des trucs complètements délirants question argent, le juge a donc recadré la miss. il doit payer une pension tous les par mois pour la petite puce, jusqu'à ses 21 ans. il peut prendre sa fille en France quand il le souhaite pour des vacances, et la mère a obligation de laisser des droits de visites au père. comme c'est lui qui paye l'école, il choisit celle qu'il veut.
courage à toi. | | | À: Dude · 17 janvier 2011 à 22:30 Re: Droit de paternité dans un couple franco-thaïlandais non marié Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 2 856 affichages · Partager Bonjour
D'apres ce que j'ai pu comprendre en ayant eu des discussions sur le sujet avec des amis :
1/ Si l'enfant est reconnu par le pere et possede un passeport Français (ou rataché au passeport paternel) le pere peut l'emmener quand il veut chez lui en France, une fois sur place la France n'extrade pas pour ce type de delit. (Je ne certifie pas la demarche cependant vu que je tiens l'info de l'ami d'un ami)
2/ Si l'enfant porte le nom de la mere et est juste reconnu Thai alors seule une procédure judiciaire peut faire valoir les droits du pere, dans tous les cas sans jugement contraire la mere reste seule decisionnelle pour l'enfant.
Bye | | | À: Cedxxxiv · 18 janvier 2011 à 1:49 Re: Droit de paternité dans un couple franco-thaïlandais non marié Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 2 835 affichages · Partager Bonjour
D'apres ce que j'ai pu comprendre en ayant eu des discussions sur le sujet avec des amis :
1/ Si l'enfant est reconnu par le pere et possede un passeport Français (ou rataché au passeport paternel) le pere peut l'emmener quand il veut chez lui en France, une fois sur place la France n'extrade pas pour ce type de delit. (Je ne certifie pas la demarche cependant vu que je tiens l'info de l'ami d'un ami)
Meme si l'enfant a un passeport francais delivre par l'Ambassade, il ne pourra pas sortir de Thailande sans l'autorisation de la mere. Car son passeport francais n'a aucun tampon d'entree en Thailande puisqu'il y est né.Donc à l'immigration, ca ne passera pas. Se méfier des infos des amis des amis.... | | | À: Dude · 18 janvier 2011 à 4:47 Re: Droit de paternité dans un couple franco-thaïlandais non marié Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 2 681 affichages · Partager Intéressantes toutes ces réflexions mais Thuan dans la première réponse a tout dit.
"salut ta copine a raison, elle a le pouvoir décisionnel l'enfant est thai aussi, Fou, tout ce que tu peut faire, est de voir un avocat, qui peut faire un arrangement, je crains que un forum de voyage ne peut que te soulager, Fou mais en général ce genre de chose se négocie à coups de $$$$$"
donc il y a deux solutions
- négocier directement un arrangement avec la mère et la famille, mais il y aura des $$$$$ sur la table
- utiliser ces mêmes $$$$$, les donner à un avocat et lui demander de faire appliquer la loi, si possible a ton avantage.
En gros sortir tes sous, les poser sur la table et demander a ta belle famille ou elle préfère que ces sous aillent ? (ce n'est que semi-boutade car la vue des $$$$$ risque de faire pencher la balance a ton avantage.... Acheter la tranquillité, pas très morale mais si tu estimes que c'est l'intérêt de ton fils !)
À l'ambassade ils vont compatir mais t'expliquer que malheureusement ils ne peuvent rien faire. La loi Thaï s'applique sur le sol Thaï et cette enfant n'a que les droit que la Thaïlande lui accorde, il n'est pas Français au regard de la loi Thaï car la double nationalité n'est pas reconnu. Si il est en Thaïlande sans visa c'est qu'il est Thaï uniquement donc seul le droit Thaï s'applique. Cet article peut t'aider à y voire plus clair.
À l'amiable, il te faut obtenir la signature de l'autorisation pour l'enfant de sortir du territoire Thaï (un visa sur passeport Thaï), ensuite le droit Français pourra s'appliquer et le jour ou l'enfant viendra en Thaïlande (Je ne te le conseille pas vraiment, quitte a payé un voyage à la mère afin qu'elle puisse venir voir son fils en France) il lui faudra venir avec passeport Français visa et tampon.
Ps..... j'espère que tu es en bons termes avec tes parents car ils vont devoir te servir de caution. | | | À: Dude · 18 janvier 2011 à 8:12 Re: Droit de paternité dans un couple franco-thaïlandais non marié Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 2 668 affichages · Partager pas facile de donner un avis car dans une separation il n y a que toi et elle qui connaissent le contentieux et des fois ca peux aller tres loin
tu as eu de bon avis de thuan taty et autre, ne cherche pas trop le conflit de face et pense au mieux pour l enfant. | | | À: Cedxxxiv · 18 janvier 2011 à 9:29 Re: Droit de paternité dans un couple franco-thaïlandais non marié Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 2 654 affichages · Partager Bonjour
2/ Si l'enfant porte le nom de la mere et est juste reconnu Thai alors seule une procédure judiciaire peut faire valoir les droits du pere, dans tous les cas sans jugement contraire la mere reste seule decisionnelle pour l'enfant.
Bye
Archi faux!
Correction: Un enfant reconnu par son père farang peut porter le nom de sa maman. Pour quitter le pays, bébé doit avoir son propre passeport.l'obtention de ce passeport thaï exige la présence des parents.....Ensuite, le farang peut quitter avec bébé le pays sans la maman, et vice versa...Pour la France, c'est pareil, une reconnaissance, un passeport: tj l'accord des parents devant l'autorité de la république....
Pour le cas du gamin ayant engrossé une brave femme: sois il rampe devant elle ou il fuit à jamais ses responsabilités | | | À: Abominable · 18 janvier 2011 à 9:36 Re: Droit de paternité dans un couple franco-thaïlandais non marié Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 2 648 affichages · Partager ..Pour la France, c'est pareil, une reconnaissance, un passeport: tj l'accord des parents devant l'autorité de la république....
quand mes gamins partent a l etranger seuls ils ont besoin d une autorisation du territoire (pour l italie par ex) accompagne d un seul parent........ a voir ???? | | | À: Abominable · 18 janvier 2011 à 9:38 Re: Droit de paternité dans un couple franco-thaïlandais non marié Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 2 649 affichages · Partager Abominable méprise,
il faut l'accord de la mère pour délivrer un visa, sauf si autorité conjointe donc mariage.
Pas mariage = autorité exclusive de la mère suivant la loi Thaï. CQFD.
Le Farang peut quitter le pays sans la maman mais avec son autorisation voire sa bénédiction.  Pas bénie, pas de sortie. | | | À: Dude · 18 janvier 2011 à 9:39 Re: Droit de paternité dans un couple franco-thaïlandais non marié Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 2 646 affichages · Partager Notre enfant est déclaré à l Ambassade de France et je l ai reconnu aussi, du moins aux yeux de la loi française ; qui ici ne m est pas d une grande utilité Il a son son acte de naissance Thai où est mentionné la filiation et son passeport Thai
Je suppose que vous avez déclaré votre fils....Dans ce cas, incitez votre copine à passer des vacances en Europe....Je ne vais pas vous conseiller à partir seul avec bébé, elle risque de prévenir l'immigration..A moins que vous souhaitez que TF1 parle de vous... | | | À: Renosu · 18 janvier 2011 à 9:40 Re: Droit de paternité dans un couple franco-thaïlandais non marié Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 2 644 affichages · Partager ..Pour la France, c'est pareil, une reconnaissance, un passeport: tj l'accord des parents devant l'autorité de la république....
quand mes gamins partent a l etranger seuls ils ont besoin d une autorisation du territoire (pour l italie par ex) accompagne d un seul parent........ a voir ????
Pas besoin d'une autorisation si l'enfant a son propre passeport!!! | | | À: Phénixthai · 18 janvier 2011 à 9:43 Re: Droit de paternité dans un couple franco-thaïlandais non marié Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 2 637 affichages · Partager Abominable méprise,
il faut l'accord de la mère pour délivrer un visa, sauf si autorité conjointe donc mariage.
Pas mariage = autorité exclusive de la mère suivant la loi Thaï. CQFD.
Le Farang peut quitter le pays sans la maman mais avec son autorisation voire sa bénédiction.  Pas bénie, pas de sortie. 
FAUX....
je parle de ma propre expérience...Faut arrêter de divulger des mensonges sur un forum... la Thaïlande reconnaît même les enfants adultérins sans passer par la justice par exemple | | | À: Phénixthai · 18 janvier 2011 à 9:48 Re: Droit de paternité dans un couple franco-thaïlandais non marié Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 2 634 affichages · Partager Pourquoi avoir besoin d'un passeport tha£i + visa puisque l'enfant est déclaré à l'ambassade et peut donc avoir un passeport français (sans visa donc).
A++ Morgan | | | À: Abominable · 18 janvier 2011 à 9:48 · Modifié le 18 jan. 2011 à 10:13 Re: Droit de paternité dans un couple franco-thaïlandais non marié Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 2 632 affichages · Partager ...Pas bénie, pas de sortie.
Vrai
car le visa doit être demandé auprès des autorités Française et que sans visa sur le passeport l'enfant ne sort pas !
Ps. je parle de ma propre expérience également.
Pour Vel 74
Non car il n'a pas de visa d'entré dans pays car il y est né donc pas son passeport Français lui est utile pour rentrer sur le territoire Français sans visa mais ne lui sert à rien en Thaïlande
On ne peut pas sortir de Thaïlande avec un passeport Français si celui-ci ne comporte pas une preuve d'entrée préalable.
Donc pour les enfants il faut deux passeports un pour sortir, thaï avec visa, un pour rentrer Français sans visa, c'est con mais c'est comme cela et pour éviter tous problème avec l'immigration Thaï (lourd parfois) bien que Française, ma fille voyage en France, pour les vacances, avec un visa et un passeport Thaï. | | | À: ChristianC64 · 18 janvier 2011 à 9:49 Re: Droit de paternité dans un couple franco-thaïlandais non marié Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 2 631 affichages · Partager Bonjour à toi, Personne ne parle du fait que l'enfant soit déclaré auprès de l'ambassade de France et que tu en sois reconnu père par cette dernière. Tu es donc le père aux yeux de la loi française et je pense que cela peux jouer un rôle important. Moi je te conseillerais de te rapprocher de l'ambassade française...elle se doit de prendre soin de ses ressortissants: toi et ton fils en sont.
A++ morgan
Saluy Morgan, félicitation d'après la photo, ce bébé pousse très vite.. 
D'après-toi il y aurait un test d'ADN à produire pour ensuite faire reconnaître à l'ambassade française ou bien si cela serait faisable sans test...genre quoi alors selon toi ?
Comment mettre à l'exécution une telle initiative à partir de votre consulat ?
Moi je pense qu'il doit y avoir une preuve de sang avant tout!?
Merci à toi Christian. Pourquoi avoir besoin d'une preuve de sang...il est déclaré en tant que père et l'est donc... | | | À: Phénixthai · 18 janvier 2011 à 9:57 Re: Droit de paternité dans un couple franco-thaïlandais non marié Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 2 619 affichages · Partager Vrai
car le visa doit être demande auprès des autorités Française et que sans visa sur le passeport l'enfant ne sort pas ! OK, tu as raison mais j'ai oublié de parler du visa du côté français..Mon fils est sorti comme ton enfant...
Ps. je parle de ma propre expérience également. Pour Vel 74 | | | À: Dude · 18 janvier 2011 à 10:14 Re: Droit de paternité dans un couple franco-thaïlandais non marié Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 2 602 affichages · Partager TOUCHANT désolé mais bon c'était à prévoir...
Mais hélas tu fais parti de nombreux européens qui se sont fait avoir.... c'est triste pour soan le tiraillement que tu comptes faire mais tu n'auras rien au final....elle va être maline comme bien d'autres mettre l'enfant dans sa famille et va pouvoir se faire du fric dans les bars avec des pigeons qui vont banquer (elle leur fera croire qu'elle aime qu'un!!!) quand il aura le dos tourné ça sera un autre qui banquera et ainsi de suite. elle nourrira sa famille et Soan...la mère est aussi dans le "plan"...ç'est arrivé à deux collègues à moi qui se retrouvent avec un enfant qu'ils ne voient jamais.....ils ont abandonné toutes procédures bien trop compliquées et coûteuses. | | | À: Azerty013 · 18 janvier 2011 à 10:23 Re: Droit de paternité dans un couple franco-thaïlandais non marié Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 2 591 affichages · Partager TOUCHANT désolé mais bon c'était à prévoir...
Mais hélas tu fais parti de nombreux européens qui se sont fait avoir.... c'est triste pour soan le tiraillement que tu comptes faire mais tu n'auras rien au final....elle va être maline comme bien d'autres mettre l'enfant dans sa famille et va pouvoir se faire du fric dans les bars avec des pigeons qui vont banquer (elle leur fera croire qu'elle aime qu'un!!!) quand il aura le dos tourné ça sera un autre qui banquera et ainsi de suite. elle nourrira sa famille et Soan...la mère est aussi dans le "plan"...ç'est arrivé à deux collègues à moi qui se retrouvent avec un enfant qu'ils ne voient jamais.....ils ont abandonné toutes procédures bien trop compliquées et coûteuses.
Et alors? Je ne vois pas le rapport avec le sujet...Dude demande des conseils... | | | À: Azerty013 · 18 janvier 2011 à 10:23 Re: Droit de paternité dans un couple franco-thaïlandais non marié Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 2 589 affichages · Partager TOUCHANT désolé mais bon c'était à prévoir...
faut pas etre si pessimiste, avec un peu de force mentale il pourra faire qqchose
maintenant il a un pied en thailande pour la vie | | | À: Renosu · 18 janvier 2011 à 10:37 Re: Droit de paternité dans un couple franco-thaïlandais non marié Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 2 578 affichages · Partager Force mentale et $$$$$ sur la table,...
Le piège à éviter c'est le versement d'une rente "à vie" ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 056 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |