| Droit de paternité dans un couple franco-thaïlandais non marié Dude · 15 janvier 2011 à 13:02 61 messages · 21 participants · 11 940 affichages | | | | À: Phénixthai · 18 janvier 2011 à 12:29 Re: Droit de paternité dans un couple franco-thaïlandais non marié Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 2 494 affichages · Partager Force mentale et $$$$$ sur la table,...
Le piège à éviter c'est le versement d'une rente "à vie" !
Disons les pièges à évités et là, le principal intéresser doit apprendre vite...
Soit : ne pas mettre de l'huile sur le feu... en aucun cas élevé la voix avec la mère ou être en colère et exaspéré...
Toujours revenir sur l'aspect du fils et son bien être....
Ce n'est pas gagner d'avance...mais c'est en demeurant cool que tout pourra s'arranger et non l'inverse...
Le piège à éviter c'est le versement d'une rente à vie effectivement... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: ChristianC64 · 18 janvier 2011 à 13:35 Re: Droit de paternité dans un couple franco-thaïlandais non marié Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 2 477 affichages · Partager Le piège à éviter c'est le versement d'une rente à vie effectivement... 
ben ca elle peux en faire la demande vu qu'il l'a reconnu, donc pension jusqu'a 18ans ou si l'enfant continue ses etudes jusqu'a 25ans mais comme dit plus haut ca va donner droit aux visites etc
previsible ? car c'est une thai? elles sont gentille les thais en procedure legal... car combien de farang se retrouveraient a payer des pensions alimentaires a tout vas.. dans la plupars des histoires de bars que j'ai entendu en etant ici.. jamais vu un seul farang verser une pension quelquonc... en europe combien de divorcer s'en mange les doights de s'etre marier | | | À: Asiawis · 18 janvier 2011 à 14:26 Re: Droit de paternité dans un couple franco-thaïlandais non marié Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 2 466 affichages · Partager Le piège à éviter c'est le versement d'une rente à vie effectivement... 
ben ca elle peux en faire la demande vu qu'il l'a reconnu, donc pension jusqu'a 18ans ou si l'enfant continue ses etudes jusqu'a 25ans mais comme dit plus haut ca va donner droit aux visites etc
previsible ? car c'est une thai? elles sont gentille les thais en procedure legal... car combien de farang se retrouveraient a payer des pensions alimentaires a tout vas.. dans la plupars des histoires de bars que j'ai entendu en etant ici.. jamais vu un seul farang verser une pension quelquonc... en europe combien de divorcer s'en mange les doights de s'etre marier
C'est pas en Europe qu'il fallait que tu écrives mais en occident !!!  ...le monde est complètement malade...en tout cas la situation pourrait être pire !!! | | | À: Dude · 20 janvier 2011 à 9:18 Re: Droit de paternité dans un couple franco-thaïlandais non marié Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 2 429 affichages · Partager Bonjour,
J'avoue n'avoir pas lu l'ensemble des débats, perso je te conseillerai de prendre contacte avec eux : www.isaanlawyers.com/fr.html ils pourront peut-être te renseigner, je pense qu'au niveau de l'ambassade française il y a aussi surement des professionnels qui pourront t'aider.
Bon courrage | | | À: Miyu · 20 janvier 2011 à 13:28 · Modifié le 20 jan. 2011 à 14:35 Re: Droit de paternité dans un couple franco-thaïlandais non marié Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 2 406 affichages · Partager J'avoue n'avoir pas lu l'ensemble des débats,... il y a aussi surement...
Pas très constructif ! 
www.isaanlawyers.com/fr.html
Attention danger, sans avis contraire ayant déjà travailler avec eux, je subodore que ce ne sont pas vraiment les bons contactes a prendre. Maintenant je dis ca, ce n'est pas vraiment constructif non plus, je n'ai jamais travaillé avec eux.
mais bon ce n'est pas un problème propre a "l'Isaan" mais au droit international, Franco-Thaï et spécifiquement Thaï-Thaï. | | | À: Phénixthai · 20 janvier 2011 à 15:11 Re: Droit de paternité dans un couple franco-thaïlandais non marié Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 2 390 affichages · Partager J'avoue n'avoir pas lu l'ensemble des débats,... il y a aussi surement...
Pas très constructif ! 
www.isaanlawyers.com/fr.html
Attention danger, sans avis contraire ayant déjà travailler avec eux, je subodore que ce ne sont pas vraiment les bons contactes a prendre. Maintenant je dis ca, ce n'est pas vraiment constructif non plus, je n'ai jamais travaillé avec eux.
mais bon ce n'est pas un problème propre a "l'Isaan" mais au droit international, Franco-Thaï et spécifiquement Thaï-Thaï.
C'est peut-être une bonne référence, le but est toujours de venir en aide,
Mais comme tu le mentionne Phénixthaï;
...quand les ponts ne sont pas complètement coupés, la mesure a préconiser avant tout; est à l'amiable...
Rien ne sert d'envenimer les choses...des fois les faux départs sont constructifs à eux-même; de plus présentement le principal intéresser est en terrain de reconnaissance...on en saura probablement plus bientôt... | | | À: Dude · 21 janvier 2011 à 2:09 Re: Droit de paternité dans un couple franco-thaïlandais non marié Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 2 361 affichages · Partager Tu mets les choses au point avec la mère en lui expliquant que : Tu es étudiant, tes économies seront bientôt croquées, tu ne pourras pas lui verser de pension pour le BB. Si elle veut aller bosser dans les bars, cela te désole, mais c'est son choix. Il faut qu'elle comprenne bien (mais peut-être qu'elle vient de le comprendre d'ou sa réaction pour le BB.......) que tu ne lui donneras pas d'Argent car tu n'en as pas.... Après tu proposes....si tu as quelque chose a proposer.... | | | À: Bobcat · 12 août 2013 à 9:32 Re: Droit de paternité dans un couple franco-thaïlandais non marié Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 1 975 affichages · Partager je sais que le message est ancien, mais la situtation est compliquée comment les choses ont elles evoluées avec le temps?
j en profite pour poser 2 questions
si un farang reconnait l enfant thai, doit il, selon la loi thai verser de l argent?
si le farng ne reconnait pas l enfant, ou que la mere refuse qu il le reconnaisse, y a t il moyen de faire savoir a l enfant qui est son pére
merci | | | À: Polo22 · 12 août 2013 à 9:43 Re: Droit de paternité dans un couple franco-thaïlandais non marié Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 1 969 affichages · Partager si un farang reconnait l enfant thai, doit il, selon la loi thai verser de l argent?
C'est à discuter entre les parents. En cas de désaccord, la justice peut être saisie et trancher. Dans les textes, elle doit considérer en 1er lieu le bien-être de l'enfant.
si le farng ne reconnait pas l enfant, ou que la mere refuse qu il le reconnaisse, y a t il moyen de faire savoir a l enfant qui est son pére
C'est contradictoire avec la 1ère question, mais dans le cas où la mère thaï substitue l'enfant à son père étranger, il est très compliqué à ce dernier de faire valoir ses droits et de garder le contact avec son enfant. | | | À: Adrien92000 · 12 août 2013 à 10:30 Re: Droit de paternité dans un couple franco-thaïlandais non marié Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 1 957 affichages · Partager ca ne me parait pas contradictoire si seule la mère thailandaise accepte le droit au père de faire la reconnaissance la question suivante est donc:le père farang peut il faire valoir sa paternité, reconnaitre l enfant, si la mère thai ne le veut pas (selon la loi thai bien sur) | | | À: Polo22 · 12 août 2013 à 11:26 Re: Droit de paternité dans un couple franco-thaïlandais non marié Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 1 976 affichages · Partager Bien sur qu'il peut faire valoir ses droits !
Il doit prendre un avocat, faire demander un examen ADN par la Justice....puis en fonction du résultat demander la reconnaissance de la paternité sur l'enfant.
Après....Même avec une décision de Justice, il n'aura aucun droit : l'enfant et Thaï, la Mère est Thaï et en droit Thaï, elle est la seule responsable de son enfant.... il lui sera impossible de le faire sortir du Pays si la mère s'y oppose...
Et toute cette procédure peut prendre....Beaucoup de temps et d'argent...MAis c'est possible... | | | À: Polo22 · 12 août 2013 à 11:37 Re: Droit de paternité dans un couple franco-thaïlandais non marié Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 1 973 affichages · Partager le père farang peut il faire valoir sa paternité, reconnaitre l enfant, si la mère thai ne le veut pas (selon la loi thai bien sur)
En saisissant la justice. Un enfant né d'une mère thaï a la nationalité thaï. Un enfant né d'un père français a la nationalité française. La double nationalité n'étant pas reconnue, l'enfant n'a qu'une seule nationalité à un même moment. | | | À: Adrien92000 · 12 août 2013 à 11:42 Re: Droit de paternité dans un couple franco-thaïlandais non marié Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 1 970 affichages · Partager le père farang peut il faire valoir sa paternité, reconnaitre l enfant, si la mère thai ne le veut pas (selon la loi thai bien sur)
En saisissant la justice. Un enfant né d'une mère thaï a la nationalité thaï. Un enfant né d'un père français a la nationalité française. La double nationalité n'étant pas reconnue, l'enfant n'a qu'une seule nationalité à un même moment.
Je connais des enfants de mere thai et de pere francais, ma fille en faisant partie, qui ont le passeport thai et francais. | | | À: Adrien92000 · 12 août 2013 à 11:42 Re: Droit de paternité dans un couple franco-thaïlandais non marié Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 1 970 affichages · Partager Plus exactement quand il est sur le territoire de la Thaïlande, il n'est que Thaï... il ne peut pas être reconnu de nationalité autre qu'hors du territoire.
... Rapport à l'acte de naissance 
... Pour Jumbo... 2 passeports, cela prouve qu'ils ont deux nationalités, pas la double nationalité | | | À: Bobcat · 12 août 2013 à 11:56 Re: Droit de paternité dans un couple franco-thaïlandais non marié Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 1 955 affichages · Partager si j ai bien compris si la mére refuse au père farang d'etre reconnu comme père de l'enfant, le père peut demander un test ADN de paternité, mais meme si ce test s avère concluant, le justice thai ne lui octroiera aucun droit vis à vis de l'enfant (droit de visite en thailande....)? c est bien ça que le droit thai dit? | | | À: Polo22 · 12 août 2013 à 12:18 Re: Droit de paternité dans un couple franco-thaïlandais non marié Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 1 946 affichages · Partager si j ai bien compris si la mére refuse au père farang d'etre reconnu comme père de l'enfant, le père peut demander un test ADN de paternité, mais meme si ce test s avère concluant, le justice thai ne lui octroiera aucun droit vis à vis de l'enfant (droit de visite en thailande....)? c est bien ça que le droit thai dit?
Je ne suis pas avocat mais en principe la justice doit au contraire faire son possible pour conserver les relations père-enfant. Maintenant, tu as sans doute entendu parler d'histoires compliquées dans les couples franco-français. Imagine les mêmes problèmes avec la barrière de la langue, des justices différentes pour peu qu'elles soient saisies l'une et l'autre, et la facilité avec laquelle une mère thaï peut "disparaître" avec son enfant comparée à la situation du père qui doit les rechercher à travers tout le pays. De plus, la Thaïlande a, dans les cas que je connais, montré une nette tendance à défendre ses ressortissants plutôt qu'à prendre en compte les droits des Etrangers. Il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre est un proverbe qui s'applique parfaitement à ce pays. | | | À: Polo22 · 12 août 2013 à 12:21 Re: Droit de paternité dans un couple franco-thaïlandais non marié Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 1 941 affichages · Partager si j ai bien compris si la mére refuse au père farang d'etre reconnu comme père de l'enfant, le père peut demander un test ADN de paternité, mais meme si ce test s avère concluant, le justice thai ne lui octroiera aucun droit vis à vis de l'enfant (droit de visite en thailande....)? c est bien ça que le droit thai dit?
Bonjour Pierrepaul, moi je ne suis pas sûr de bien comprendre dans la cas où tu affirme:... (... si la mére refuse au père farang d'etre reconnu comme père de l'enfant)...
Déjà l'anguille sous roche est difficile à percevoir...imaginons qu'avec des procédures judiciaires, le père farang obtienne un test d' ADN...bon!?
Est-ce que cela conclue automatiquement; à un droit de visite ?
EST-CE LÀ TA question Pierrepaul ?
Et si oui, c'est aléatoire comme circonstances, le test d'ADN conclue-t-il automatiquement;à une forme de pension alimentaire? et si oui, y a-t-il automatiquement un droit de visite qui y est rattaché?
EST-CE LÀ TA question Pierrepaul ? | | | À: Adrien92000 · 12 août 2013 à 12:27 Re: Droit de paternité dans un couple franco-thaïlandais non marié Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 1 934 affichages · Partager si j ai bien compris si la mére refuse au père farang d'etre reconnu comme père de l'enfant, le père peut demander un test ADN de paternité, mais meme si ce test s avère concluant, le justice thai ne lui octroiera aucun droit vis à vis de l'enfant (droit de visite en thailande....)? c est bien ça que le droit thai dit?
... Il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre est un proverbe qui s'applique parfaitement à ce pays.
+1  Amazing Thailand | | | À: ChristianC64 · 12 août 2013 à 12:45 Re: Droit de paternité dans un couple franco-thaïlandais non marié Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 1 928 affichages · Partager si j ai bien compris si la mére refuse au père farang d'etre reconnu comme père de l'enfant, le père peut demander un test ADN de paternité, mais meme si ce test s avère concluant, le justice thai ne lui octroiera aucun droit vis à vis de l'enfant (droit de visite en thailande....)? c est bien ça que le droit thai dit?
Bonjour Pierrepaul, moi je ne suis pas sûr de bien comprendre dans la cas où tu affirme:... (... si la mére refuse au père farang d'etre reconnu comme père de l'enfant)... oui, si la mére une fois accouchée, on lui demande qui est le père, et elle répond sans, ou un autre nom
Déjà l'anguille sous roche est difficile à percevoir...imaginons qu'avec des procédures judiciaires, le père farang obtienne un test d' ADN...bon!? oui, le père peut it demander a lka justice thai de faire un test ADN ppour qu il soit reconnu comme père légitime de l'enfant
Est-ce que cela conclue automatiquement; à un droit de visite ?
oui, le pére etant reconnu comme tel, obtient il un droit de visite
oui
Et si oui, c'est aléatoire comme circonstances, le test d'ADN conclue-t-il automatiquement;à une forme de pension alimentaire? et si oui, y a-t-il automatiquement un droit de visite qui y est rattaché?
oui
oui | | | À: Polo22 · 12 août 2013 à 14:43 Re: Droit de paternité dans un couple franco-thaïlandais non marié Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 1 906 affichages · Partager En droit Thaï, le Père n'existe pas....enfin, pas comme chez nous ! La Mère est Thaïe, l'enfant est Thaï. quelle que soit la nationalité du Père et le Pays de naissance... Une fois ceci assimilé, le Père à aussi des droits, mais pour ce qui est de les faire reconnaître....Je pense que ce sera un long chemin de croix, SAUF si Madame voit l'opportunité d'obtenir une pension alimentaire ou un autre avantage. MAis dans tous les cas, elle gardera le droit de garde sur l'enfant.....
Il est impensable pour un juge Thaï de laisser partir un enfant Thaï en dehors du Royaume..... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 493 visiteurs en ligne depuis une heure! |