Bonjour,
Tout d’abord merci pour ce retour et veuillez nous excuser si l’inexactitude de nos prévisions météo a pu vous causer du tort durant vos séjours à Phukhet.
Je vous invite à nous préciser par mail les dates de votre dernier séjour en
Thailande à cet adresse :
contact_fr@zoover.fr
. Je transmettrai directement ces informations aux équipes météo de notre filiale MeteoVista, qui fournit les prévisions pour le site Zoover. Leurs prévisionnistes pourront alors étudier les dates en question pour voir où se situe le problème et éventuellement corriger leur modèle de prévision pour Phukhet.
La météo n’est malheureusement pas une science exacte, mais je vous assure que MeteoVista s’évertue à réduire autant que possible la marge d’erreur.
De plus, les prévisions météo dans l’
Asie du Sud-Est sont particulièrement délicates : sous les climats tropicaux et humide, le climat peut changer d’heure en heure, particulièrement en période de mousson, et les précipitations sont difficilement prévisibles.
C’est pourquoi, je vous invite plutôt à regarder les moyennes météorologiques annuelles (humidité, soleil, air, précipitations), qui vous donneront le temps habituel à une certaine période de l’année, et vous permettront de prévoir ainsi vos séjours sur le long terme.
N’hésitez pas à venir témoigner de vos séjours (destinations, hébergements) sur notre plateforme avec les autres Zoovernautes, et à nous signaler tout autre erreur météo afin que nos équipes puissent affiner leur modèle de prévisions.
Cordialement,
Laëtitia de Zoover
France