Salut

bon je me lance, de mi à fin octobre j'ai prévu koh lippe, koh sukron ou koh muk et ou koh rock, puis
Koh phi phi,
kho lanta et enfin koh Jum. Les liaison maritime sont elles ouvertes ou aléatoire?
Au pif là (après on peut renter dans les détails...)
Je dirai aléatoire voire "liaison maritimes fermées"
pour la période citée...
Alors, pour
Koh Lipe, il devrait y avoir 2 liaisons le matin depuis Baan Pak Parak (ouverte à l'année et selon conditions de la mer)... Les liaisons de l'après-midi sont suspendues jusqu'au 1er novembre d'après les renseignements que j'ai...
Pour le retour, j'en vois 2* le matin et une l'après-midi
* ou peut-être il y en a trois le matin, en effet j'ai un départ à 15 min. d'intervalles, mais je n'arrive pas à voir s'il s'agit du même speedboat qui part tel jour à telle heure et l'autre jour à l'autre heure ou si ce sont bel et bien 2 speedboats différents....
Pour
Koh Sukorn... (là, j'avoue, j'ai triché un peu... je n'avais pas l'info sous la main et j'ai regardé sur le net

) apparemment il y a "possibilités"...
Voici le lien >
>> clique ici >>>
En regardant si
Koh Muk était faisaible pour la période indiquée, je suis tombé sur ce site
>>>>>>
apparement, ils ont le monopole sur l'île... (entre Hat yao pier et koh muk)
par contre, incapable de te dire s'il y a des liaisons régulières déjà en octobre....
Bon, je m'arrête là pour aujourd'hui... j'entrerai dans les détails pour les autres îles demain ou lundi, si tu le veux bien

Pour nokair j'avais pas lu ton post: donc je pense et j'écris ce que tu écris désolé;
Faut pas être désolé...
Deux avis qui convergent valent mieux que deux avis qui divergent

(c'était juste pour taquiner que je me suis permis la remarque...

)
Question 2, Qu'elle est la moins chère, où il y a le plus de soleil, le moins de monde et pas trop de meurtres car je part avec mon épouse de sexe féminin.
Merci de vos conseils et bonne fin de journée.
Oulah... tu m'en demande trop là

La moitié des îles que tu cites, je n'y ai jamais mis les pieds

Quelle est la moins chère? hummm... Est-ce que le prix "pour y aller" détermine la "moins chère" ou c'est le coût sur place qui détermine la moins chère? (Bon, là je suis obligé de mettre dès lundi notre apprentie sur le coup... ça lui fera un bon exercice

)
D'ailleurs, la prochaine fois que j'irai du côté de
Khao Lak, j'irai sûrement faire un tour sur Koh Ko kao... Tu m'as vraiment donné l'envie d'y aller...

A plus et bonne soirée...
PS: En tout cas, merci pour l'exercice (peut-être, grâce à ces recherches je pourrais proposer quelque chose de convenable et dans ses prix à l'initiatrice du fil de la discussion

)
Cordialement.