|  |  |
 | | | | Voyage en Thaïlande en novembre 2012 - comment tout faire? RockNtroll · 27 juillet 2012 à 13:34 · 2 photos 15 messages · 7 participants · 1 939 affichages | | | | 27 juillet 2012 à 13:34 Voyage en Thaïlande en novembre 2012 - comment tout faire? Message 1 de 15 · 1 915 affichages · Partager Bonjour à tous, j'envisage de partir avec mon frère en Thaïlande en Novembre prochain. Cette période me semble plutôt pas mal aussi bien au niveau climat qu'au niveau fréquentation. Qu'en pensez vous? Par ailleurs j'aimerai avoir votre avis sur notre programme pour l'instant à l'ébauche.
Arrivée à BKK: 3 a 4 jours Voyage pr Chang Mai, arret ayuthaya, lopburi, sukkothai: 3 a 5 jours Chang mai et rando montagne: 5 à 7 jours. Chang Mai -> Nord Est: visite temples et parcs naturels: 5 à 7 jours Nord Est: iles et plages du Sud (plongée, escalade, Kite surf et farniente): 5 à 7 jours. retour BKK/ paris 1j
soit voyage entre 21j et 29 jours Que pensez vous de ce programme. Je suis conscient qu'il est impossible de découvrir tout un pas en si peu de temps mais cet itinéraire vous semble t-il suffisant sur 21 jours pour presque tout faire? ou vaut il mieux partir sur 18j d'emblée?
Je vous solliciterai ensuite pour un programme plus détaillé dans chaque région et/ou ville/ile.
Merci pour vos réponses. Julien | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Obeoandpai · 30 juillet 2012 à 12:49 Re: Voyage en Thaïlande en novembre 2012 - comment tout faire? Message 3 de 15 · 1 792 affichages · Partager Merci, je vais zapper lopburi donc. Auriez vous des guides pour treks proche de chang mai a conseiller? Pour les plages et iles, s'il n'y avait qu'un seul site en privilégiant surtout snorkeling, plongée, décors +/- escalade, lequel conseillerez vous? Merci | | | À: RockNtroll · 30 juillet 2012 à 13:44 Re: Voyage en Thaïlande en novembre 2012 - comment tout faire? Message 4 de 15 · 1 777 affichages · Partager Salut,
Pour aller vers Chiang Maï, nul besoin de faire trop d'arrets. Sukhothaï est assez sauf si vous êtes très fan de vieilles pierres.
Pour la prériode Chiang Maï, ce n'est pas très clair, par exemple vous dites Chiang Mai et rando...: 5, 7 jours et après vous citez encore Chiang Mai + nord est: 5 à 7 jours.
Pour Chiang Mai, 5 jours est suffisant je trouve, par contre pour le nord-est, tout dépend de ce que vous voulez voir, je suppose que vous avez déjà une idée de ce que vous aller voir au nord-est sinon vous ne l'auriez pas mis.
Pour les plage du sud, je pense que la côte d'Andaman est plus propice au beau temps en cette période que le golfe de Thaïlande. Par exemple: Phuket, Krabi, Phang Nga, Koh Phi Phi, Koh Lanta etc...
Si vous pouviez donner plus de précisions sur vos destinations, ce serai plus facile pour vous conseillez.
Je pars également tout le mois de novembre avec un pote et on fera 50/50 Thaïlande/ Cambodge. | | | À: Cartmanwb · 30 juillet 2012 à 20:09 Re: Voyage en Thaïlande en novembre 2012 - comment tout faire? Message 5 de 15 · 1 742 affichages · Partager Merci pour ta réponse. J'ai mis chang mai pr visite et trek et ensuite le " chang mai -> nord est" c'est pour indiquer le trajet ^^. Désolé pour cette incompréhension.
J'aimerais voir dans l'est les paysages typiques du coin, la fete des éléphants 3eme we novembre et puis quleques temples. Sinon rien d'arreté définitivement c'est aussi le but de cette discution. De m'orienter un peu.
Apres pour les plages je comptais effectivement m'orienter vers la cote andaman mais qu'elle ile? J'ai pas envi de passer plus de temps dans les transports qu'a plonger. Dans les iles que tu cites, lesquelles sont a faire absolument ou complémentaires (j'entends par la, différentes l'une de l'autre ou dans lesquelles les activités proposées sont différentes)?
merci | | | À: RockNtroll · 30 juillet 2012 à 21:15 Re: Voyage en Thaïlande en novembre 2012 - comment tout faire? Message 6 de 15 · 1 725 affichages · Partager Sukhothai a à mon sens plus d'intérêt qu' Ayutthaya, un vrai cou de coeur. À refaire, je zappe Ayutthaya. Lopburi n'a effectivement as d'intérêt.
Les îles : Ko yao noi, deuxième coup de cœur. Bon pied à terre pour découvrir la baie de Phang Nga, incontournable et merveilleuse. Ko Phi Phi, trop touristique, mais à à quelques bons côtés, le snorkeling, les îles alentours...
Pour les autres îles, je ne sais pas...
21 jours, ça permet un joli itinéraire. Le notre à duré 21 jours également.
Bons préparatifs! | | | À: RockNtroll · 30 juillet 2012 à 21:26 Re: Voyage en Thaïlande en novembre 2012 - comment tout faire? Message 7 de 15 · 1 723 affichages · Partager Cette période me semble plutôt pas mal aussi bien au niveau climat
Chat-lut,
Ben, c'est raté, Novembre n'est pas vraiment un mois idéal pour le climat dans le Sud...
La période "idéale", c'est Février !
Si vous insistez sur Novembre, il faut éviter la côte Est qui est en pleine mousson (et Samui inondée)
| | | À: RockNtroll · 30 juillet 2012 à 21:34 Re: Voyage en Thaïlande en novembre 2012 - comment tout faire? Message 8 de 15 · 1 717 affichages · Partager Bonjour,
Je recommande plutôt Sukhothai également. Site tranquille, j'avais vraiment adoré. Chang Maï je ne recommande pas forcément mais plutôt la raison de Chang Raï et le triangle d'or. De là, si vous avez le temps de revenir par le Laos, c'est top. Pour les îles, j'avais fait Ko Thao et c'était vraiment sympa et super pour la plongée. Je parle des différents endroits sur le blog en signature...
A bientôt | | | À: RockNtroll · 30 juillet 2012 à 23:12 Re: Voyage en Thaïlande en novembre 2012 - comment tout faire? Message 9 de 15 · 1 702 affichages · Partager Inverser les périodes de séjour a BKK1 jour en arrivant 3-4 jours en repartant Si vous passez trop de temps en ville en arrivant vous serez tentés de vous acheter pleins de trucs que vous devrez trimbaler pendant tout votre séjour. | | | À: RockNtroll · 31 juillet 2012 à 15:45 Re: Voyage en Thaïlande en novembre 2012 - comment tout faire? Message 10 de 15 · 1 645 affichages · Partager Koh Phi Phi ainsi que la baie de Phang Nga peuvent être visitées à partir de Phuket ou Krabi sous forme d'excursion. Maintenant, rien ne vous empèche d'y séjourner.
Phi Phi est surtout visitée pour sa très belle Maya bay (plage du fil "la plage" avec DiCaprio) car ses eaux très claires se prêtent très bien à la plongée ou snorkeling. Perso, je n'y séjourne pas, je prend une excursion à la journée en Speedboat.
Phang Nga, je n'y suis jamais allé mais il est facile de trouver des infos dessus comme par example: James Bond Island (Koh Khao Taphu), Koh Panyee (village flottant au pied d'une falaise), et diverses grottes creusées par les marrées.
Koh Lanta est la plus éloignée et est plus propice au calme que Phuket ou Krabi.
il existe encore une multitude d'îles se trouvant aux alentours.
Vous pouvez aussi scruter google earth et faire des recherche sur les îles qui pourraient vous intéresser.
Pour Phuket, j'ai quelques bon plans notamment à Patong mais voici un site qui recèle d'endroit pas très connu et d'autres beaucoup plus évidemment:
www.phuket101.net/
Le site est en anglais. Disponible aussi en français mais en cours donc beaucoup moins d'infos que sur la version anglaise. Images attachées: | | | À: Cartmanwb · 31 juillet 2012 à 18:10 Re: Voyage en Thaïlande en novembre 2012 - comment tout faire? Message 11 de 15 · 1 577 affichages · Partager merci cartman pour ta réponse bien utile! la photo de gauche de ta signature a été prise ou? merci | | | À: Cartmanwb · 31 juillet 2012 à 21:44 Re: Voyage en Thaïlande en novembre 2012 - comment tout faire? Message 13 de 15 · 1 546 affichages · Partager | | | À: RockNtroll · 1 août 2012 à 9:23 Re: Voyage en Thaïlande en novembre 2012 - comment tout faire? Message 14 de 15 · 1 514 affichages · Partager Je prends mes billets fin juin, début juillet quand je pars. Quand je commence ma recherche de billet, je scrute tous les jours afin de connaître l'évolution des tarifs.
J'avais lu sur le forum, une femme qui disait qu'elle prenait ses billets parfois à peine 1 mois à l'avance mais je n'ai jamais osé attendre aussi longtemps, de peur de voir les prix s'envoler.
Moi, je te dirai de les prendre maintenant mais c'est à toi de voir.
J'ai eu mes billet à 657€ avec la KLM de bruxelles à Bangkok avec escale à Amsterdam. | | | À: Cartmanwb · 3 août 2012 à 20:36 Re: Voyage en Thaïlande en novembre 2012 - comment tout faire? Message 15 de 15 · 1 440 affichages · Partager billet pris. Je voyais les prix commencer à grimper. Du coup j'ai pris paris bangkok par emirates escale a dubai. tps de vol total entre 15 et 17h pour l'A/R pour 610€.
Nous arrivons donc a Bangkok le 14/11 au matin. J'ai vu qu'il y avait la fête des éléphants a Surin le week-end suivant donc je prévois de partir directement pour l'est. Je ne pourrai pas faire la région du nord isan et du mekong que je reserve pour un autre voyage ( vietnam/ laos thailande) Je pensais donc faire le parc Khao Yai et phimai en 2-3jours, puis partir pour Surin et le phanum rung pour les 2 jours du w-e. Repartir un peu plus vers l'est pour 2 a 3 jours vers ubon ratchthani pour visiter les 2 parcs alentour.
- Quelles sont les meilleurs bases pour loger entre khao yai et phimai? Khorat? pak thong chai? - meme questions entre surin et phanum rung. - Je me renseigne et cherche dans les forums et le net le meilleur moyen de visiter le khao yai mais si vous avez des suggestions..
Ensuite départ pour chang mai et le nord pour une 8aine de jours. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 758 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |