|  |  |
 | | | | Étudier à l'école Vatel de Bangkok? Montok17 · 24 janvier 2010 à 18:15 22 messages · 11 participants · 8 862 affichages | | | | 24 janvier 2010 à 18:15 Étudier à l'école Vatel de Bangkok? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 7 579 affichages · Partager bonjour, Je recherche des informations sur la qualité d'enseignement en Thailande. Mon fils voudrait aller étudier à l'école Vatel Bangkok. Je me pose la question sur la qualité de l'enseignement à Bangkok par rapport à une autre école Vatel en France. En sortie d'école, pour un emploi, les opportunités sont elles les mêmes que pour les autres écoles? Beaucoup de questions que je me pose avant de laisser partir mon fils pour une durée de 4 ans minimum. Il connait déjà la Thailande pour y avoir vécu 1 an dans le cadre d'un échange. Je suis preneur de toutes les infos que vous pourriez me communiquer. merci d'avance Phil | | | À: Montok17 · 24 janvier 2010 à 18:21 Re: Étudier à l'école Vatel de Bangkok? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 7 556 affichages · Partager il a quel age votre fils??? moi j ai fait un tout petit tour labas... | | | À: TMB1 · 24 janvier 2010 à 18:38 Re: Étudier à l'école Vatel de Bangkok? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 7 495 affichages · Partager il a 18 ans | | | À: Montok17 · 24 janvier 2010 à 18:55 Re: Étudier à l'école Vatel de Bangkok? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 7 486 affichages · Partager si c est pour l hotelerie.. direction - management et qu il veut rester en Asie par la suite.. c est bien...sinon faudrait préciser qu est ce qu il recherche comme spécialité.....moi.. mon père ma fait voyager pas mal jusqu a mes 16 ans en Asie... Taiwan.. Thailande.. education allemande anglais francais..... puis je suis retourner pour les études en Suisse.. cause.. valeur des diplomes.... puis retour sur taiwan..... | | | À: Montok17 · 24 janvier 2010 à 19:05 Re: Étudier à l'école Vatel de Bangkok? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 7 482 affichages · Partager bjr
Le sujet avais déjà été +- aborder par un autre membre dont on a plus de nouvelle... voyageforum.com/v.f?post=1219401; L'école Vatel à l'air de couter cher... et je suis pas sur que ça va permettre une éventuelle carrière a votre fils en Thaïlande... pourquoi faire cette formation en Thaïlande alors qu'il y a moyen de la faire en France? 
bonne soirée | | | À: John1986 · 24 janvier 2010 à 19:28 Re: Étudier à l'école Vatel de Bangkok? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 7 460 affichages · Partager je suis pas sur que ça va permettre une éventuelle carrière a votre fils en thailande
je soutiens votre avis... malgré les bonnes relations qu a mon père en thailande.. je n ai pas trouvé de place.. c était plus facile pour moi avec maman a taiwan.Elle est dans l export import et moi dans l informatique, mais la que grace aux relations de maman...faut dire qu on est en crise économique .. Si cette personne n a pas l intention de rester vivre en Asie..faut pas y venir étudier.. voir engager sa vie professionnel a l International en passant par cette école... | | | À: TMB1 · 24 janvier 2010 à 20:41 Re: Étudier à l'école Vatel de Bangkok? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 7 408 affichages · Partager en fait il veut faire du management hôtelier, cette école existe égalemnt en France dans plusieurs villes et également dans beaucoup de pays du monde | | | À: John1986 · 24 janvier 2010 à 20:47 Re: Étudier à l'école Vatel de Bangkok? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 7 404 affichages · Partager bonsoir John1986, Alors pourquoi la Thailande, en fait actuellement il est en école de commerce qui coûte un bon billet de 7000 euros par an pour un enseignement généraliste. Il s'avère qu'il veut s'orienter vers le management hotelier qui lui plait beaucoup. De plus Vatel est une école très reconnue en France mais avec le même coût d'études que son école de commerce. En revanche Vatel Bangkok est 4 fois moins chère que Vatel France. De plus il vient de passer 1 année en Thailande dans le cadre d'une sorte d'échange scolaire, donc il connait bien le pays car il était en totale immersion. C'est pour cela que je me renseigne sur la qualité d'enseignement en Thailande dans l'école Vatel. A+ Montok17 | | | À: Montok17 · 25 janvier 2010 à 1:17 Re: Étudier à l'école Vatel de Bangkok? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 7 316 affichages · Partager bsr
la raison pour laquel il veut faire sa formation a Bangkok est qu'il aime bien le pays ou éventuellement une thaïe? 
Marquer dans son CV qu'il aura fais sa formation en Thaïlande risque d'être un fardeau pour lui plus tard dans sa carrières... les gens on tjrs tendance a avoir bcp de préjugé sur la Thaïlande... 
Moi même j'ai suivit 6 mois de cours a bkk... 
Si votre fils tiens absolument a sa formation, qu'il fonce mais fasse attention.... 
A bruxelles, la meme formation, mais pas à l'ecole vatel coute 600 à 800€ par an... | | | À: Montok17 · 25 janvier 2010 à 6:04 Re: Étudier à l'école Vatel de Bangkok? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 7 295 affichages · Partager Bonjour Montok17, si je ne me trompe pas, Vatel est affilie a l'universite de silapakorn a bangkok. Cette universite a bonne reputation et son master en tourisme est l'un des meilleurs de Thailande par contre l'education en generale en France est meilleure en France qu'en Thailande.
Jean-Luc de My Thai Language School | | | À: Sarinya · 25 janvier 2010 à 6:39 Re: Étudier à l'école Vatel de Bangkok? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 7 127 affichages · Partager Bonjour... Je ne suis pas le chairman.. le fils...j ai participé hier a cette discussion hier soir.. puis ce matin j ai alerte kaspersky.cheval de troie.. toi tu n aurais pas une alerte du meme genre...., ? je n ai ouvert aucun autre site internet hier soir... | | | À: TMB1 · 25 janvier 2010 à 7:00 Re: Étudier à l'école Vatel de Bangkok? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 7 121 affichages · Partager bonjour
les hommes en blancs sont demandés de toute urgence dans cette discussion
ting tong ting tong ting tong | | | À: John1986 · 25 janvier 2010 à 21:39 Re: Étudier à l'école Vatel de Bangkok? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 7 062 affichages · Partager bonsoir, Effectivement il y a une école en Belgique et même à Bordeaux où nous vivons, mais après son année en Thailande, il trouve les français un peu inintéressant, il n'a pas de copine Thai, il me l'aurait mais il aime bien l'asie et l'année qu'il y a passé lui a beaucoup plu, surtout dans la mentalité des gens. Ces écoles en Europe, France, et je pense Belgique également coûtent environ 7000 euros par an, en fait plus de 4 fois plus cher qu'en Thailande. Je pense que là bas il aura une expérience internationale et asiatique et en plus il pourra améliorer son Thailandais. mer'ci pour votre message cordialement Philippe | | | À: Montok17 · 25 janvier 2010 à 23:57 Re: Étudier à l'école Vatel de Bangkok? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 7 030 affichages · Partager il trouve les français un peu inintéressant
On en est désolé pour lui...si cette phrase vient réellement de votre fils qui n a que 18 ans, je trouve cela un peu pathétique... | | | À: Vel74 · 26 janvier 2010 à 2:49 Re: Étudier à l'école Vatel de Bangkok? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 7 027 affichages · Partager Oh, il faut être compréhensif...
S'il a 18 ans et a déjà passé un an en Thaïlande (et pas l'an dernier apparemment), il s'est peut-être "changé en homme" en Thaïlande et en a gardé un souvenir agréable...
| | | À: Montok17 · 26 janvier 2010 à 10:12 Re: Étudier à l'école Vatel de Bangkok? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 7 006 affichages · Partager Ces écoles en Europe, France, et je pense Belgique également coûtent environ 7000 euros par an, en fait plus de 4 fois plus cher qu'en Thailande.
voici le prix des 2 premiers semestres a VATEL BANGKOK 163, 500baht (3554€). Sans uniforme, bouf, logement,... Compter en + 500€ par mois. En fin de compte ça coute bien plus cher pour un diplôme moins bon qu'en Europe. 
bonne journée... | | | À: John1986 · 26 janvier 2010 à 10:35 Re: Étudier à l'école Vatel de Bangkok? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 7 001 affichages · Partager Je crois que le coup du: "il n y va pas pr une copine thaï" ne tient pas... Qu est ce que l on ne ferait pas...  | | | À: Vel74 · 26 janvier 2010 à 13:20 Re: Étudier à l'école Vatel de Bangkok? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 6 991 affichages · Partager slt vel
a coup sur qu'il y a une petite copine derrière...  surtout à cet âge là... | | | À: Montok17 · 30 novembre 2010 à 11:28 Re: Étudier à l'école Vatel de Bangkok? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 6 288 affichages · Partager A Bangkok les cours sont dispensés en Anglais et il cotoiera des camarades venus de l'international. Expérience plus riche à mon sens. | | | À: John1986 · 22 février 2011 à 16:27 Re: Étudier à l'école Vatel de Bangkok? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 6 105 affichages · Partager Bonjour,
Je sais que la discussion est vieille mais je voulais savoir à quelle école vous faites référence quand vous dites qu'a Bruxelles on trouve les mêmes enseignements qu'a l'école Vatel mais pour 10 fois moins chère ? Vous parlez de l'ULB ?
Merci beaucoup pour la réponse. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 614 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |