|  |  |
 | | | | | Explication sur la culture thaïlandaise: se faire appeler "papa"? Lamamywatta · 3 février 2011 à 8:28 59 messages · 20 participants · 12 240 affichages | | | | À: Youpi88 · 3 février 2011 à 15:30 Re: Explication sur la culture thaïlandaise: se faire appeler "papa"? Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 2 748 affichages · Partager Ma copine vient de s'endormir...va falloir attendre un peu pour la réponse...je la réveille ou pas ? 
Non surtout pas, ne la réveille pas. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Youpi88 · 3 février 2011 à 15:37 Re: Explication sur la culture thaïlandaise: se faire appeler "papa"? Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 2 739 affichages · Partager Non, papa, ne la réveille pas | | | À: Fanch6969 · 3 février 2011 à 15:49 Re: Explication sur la culture thaïlandaise: se faire appeler "papa"? Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 2 721 affichages · Partager non, "papa" ou "père" (paw), n'a rien à voir avec un surnom. c'est simplement une marque de respect envers un ainé.
 c est pas ça non plus....... il y a 17 ans ma fille (thai) m appelait papa mais en thai pere = PO.... un jour quand elle avait 4 ans je lui demande, PO ti nai? (ton pere est ou) elle repond je n ais pas de pere...  je lui dit.. alors moi papa c est quoi? elle.. PAPA....Pourquoi tu m appelle papa et pas PO.... elle... je ne sais pas maman ma dit PAPA..  donc PAPA c est quelqu un qui s occupe de quelqu un et qui est aimé......
 je dois avoué qu aujourdhui ma fille m appelle toujours papa.. et a ses copines elle dit que son PO est farang...
je n ai jamais demandé a des lumières thais pourquoi les thais appel un pere PO et desfois PAPA.....
Il y a aussi des femmes thais qui appelent leurs maris ou copain farang PAPA
 et dans la rue les farangs " disont ceux de plus de 55 ans ce font appeler par les thais (les taxi tuk tuk ou autres) PAPA tu veux aller ou.. PAPA ou va tu ??? PAPA veut boum boum.. ?
 donc PAPA a une signification multiple adapté a chaque situation du farang..... | | | À: Thaiboss · 3 février 2011 à 16:01 Re: Explication sur la culture thaïlandaise: se faire appeler "papa"? Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 2 713 affichages · Partager Belle réponse...j'ai toujours pas compris, et pourtant ta réponse me suffit largement !
Autrement dit, mieux vaut ne pas chercher à comprendre... ça me va ! | | | À: Lamamywatta · 3 février 2011 à 16:12 Re: Explication sur la culture thaïlandaise: se faire appeler "papa"? Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 2 416 affichages · Partager Cela dépend vraiment de la différence d'age... Normalement, elles pourraient appeler celui qui les reçoit Pi Pascal, puisque c'est son prénom, ou Na Pascal si la différence d'âge est plus prononcée... Papa ou Lung sont pour des gens qui pourraient être le grand père de ceux qui emploient la formule..... | | | À: Youpi88 · 3 février 2011 à 16:12 Re: Explication sur la culture thaïlandaise: se faire appeler "papa"? Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 2 416 affichages · Partager Je pense que l'on avance un peu........ Voici quelques éléments nouveaux qui alimenteront le débat et me feront peut-être comprendre le pourquoi du comment. Sur leur dernier texto, on est passé à : " Mon papaaaaa" Elles ont respectivement 30 ans et moi j'en ai 54! Sur les deux, une a un petit copain et l'autre à priori n'a pas de petit ami depuis tres longtemps, si j'ai bien tout compris!!!! Ces éléments peuvent- ils vous aider? J'attend vos idées et commentaires | | | À: Lamamywatta · 3 février 2011 à 16:16 Re: Explication sur la culture thaïlandaise: se faire appeler "papa"? Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 2 411 affichages · Partager Je pense qu'elles veulent vous faire plaisir en employant un mot qui a aussi une signification affectueuse en français... | | | À: Lamamywatta · 3 février 2011 à 16:18 Re: Explication sur la culture thaïlandaise: se faire appeler "papa"? Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 2 410 affichages · Partager Comme je disais plus haut la différence d'âge joue beaucoup, et de plus tu les hébergent tu fais tout pour qu'elles soit bien et le respect s'installe et de ce fait elles t'appellent papa, donc tu es respecter. | | | À: Lamamywatta · 3 février 2011 à 16:19 Re: Explication sur la culture thaïlandaise: se faire appeler "papa"? Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 2 408 affichages · Partager on est passé à : " Mon papaaaaa"
Le A est très souvent appuyer en longueur dans leur langue ceci explique cela. | | | À: Lamamywatta · 3 février 2011 à 17:02 Re: Explication sur la culture thaïlandaise: se faire appeler "papa"? Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 2 398 affichages · Partager Vu que ma copine dort toujours (faudrait peut-être que je commence à m'inquiéter d'ailleurs...), après avoir lu tous les commentaires, je pense simplement que c'est un signe d'affection, étant donné que tu es bien plus âgé (le prends pas mal  ), que tu t'occupes d'elles, du coup elles t'aiment bien, et t'appellent peut-être Papa car tu es tellement au petit soin que c'est un peu comme si nous on appelait une femme plus agée qui nous bichonne "maman poule" de manière sympathique et un peu railleuse.
Ca mélangé avec le fait que les Thais utilisent presque toujours des surnoms, et en plus ont des mots spécifiques lorsqu'ils s'adressent à des ainés, et en ajoutant le fait qu'elles ont peut-être beaucoup d'humour et on obtient...
"Papa"
CQFD....ouf ! | | | À: Youpi88 · 3 février 2011 à 17:25 Re: Explication sur la culture thaïlandaise: se faire appeler "papa"? Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 2 389 affichages · Partager les chinois appellent aussi leur pere "paapaa", en thai ca n'existe pas, mais vu le nombre de sino-thai.
je connais 2 amis qui tiennent des restaurant leur staff les appellent aussi papa, aussi la 50aine passer. ils sont assez protecteurs..
enfin c'est sur que c'est respecteux de toute facon | | | À: Asiawis · 3 février 2011 à 17:33 Re: Explication sur la culture thaïlandaise: se faire appeler "papa"? Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 2 382 affichages · Partager les chinois appellent aussi leur pere "paapaa", en thai ca n'existe pas, mais vu le nombre de sino-thai.
Bien sur, mais elles le disent en français puisque elles apprennent le français justement. | | | À: Youpi88 · 3 février 2011 à 17:45 Re: Explication sur la culture thaïlandaise: se faire appeler "papa"? Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 2 373 affichages · Partager [ citation]Vu que ma copine dort toujours (faudrait peut-être que je commence à m'inquiéter d'ailleurs...),
Non non, t'inquiètes pas. 
Les Thaies dorment pas mal. Quand elle se lèvera elle voudra manger, c'est normal.
Puis après elle voudra peut être se reposer. Normal aussi.
 | | | À: Goleador · 3 février 2011 à 17:53 Re: Explication sur la culture thaïlandaise: se faire appeler "papa"? Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 2 369 affichages · Partager Ca fait 5 ans que je suis avec elle donc je connais le rythme ! 
On a bien mangé au Daidomon, donc là elle est en mode dodo, dodo, dodo.... j'espère que demain ce sera pas manger, manger manger.... | | | À: Youpi88 · 3 février 2011 à 23:44 Re: Explication sur la culture thaïlandaise: se faire appeler "papa"? Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 2 335 affichages · Partager Chat-lut,
C'est en effet uniquement le respect, ici ( Samui) on m'appelle " papa" et ma femme " mê" (maman)...
Même des gens que je connais à peine !
A HatYai, ma femme c'était " Yaï" (grand-mère) et moi " Taa" (grand-père), donc ici on rajeunit !

PS: Pascal, prononcé "à la thaï", j'ai du mal à imaginer LOL (je me souviens de Guillaume -à Paris- qui donnait quelque chose comme Hi-Yon) | | | À: MengWan · 4 février 2011 à 2:20 Re: Explication sur la culture thaïlandaise: se faire appeler "papa"? Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 2 324 affichages · Partager Hihi, je m'appelle Guillaume, et les Thais ont décidé que ca se peononcerait William !
Les 3/4 de mes amis ici ne savent même pas que je m'appelle Guillaume, ils croient que je m'appelle vraiment William. Crela dit j'adore, parfait pour être incognito... | | | À: Youpi88 · 4 février 2011 à 2:41 Re: Explication sur la culture thaïlandaise: se faire appeler "papa"? Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 2 321 affichages · Partager Ca c'est tout à fait normal parce que Guillaume en français c'est William en anglais ! Fallait juste le savoir. Et les Thaïs le savent, visiblement ! | | | À: Parallele33 · 4 février 2011 à 5:04 Re: Explication sur la culture thaïlandaise: se faire appeler "papa"? Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 2 315 affichages · Partager Au Cambodge, lorsque les gens commencent à te connaitre, ça devient vite maman. C'est mon cas, et à 57 ans, ça m'a fait tout drole les premières fois, meme si je savais que c'est une marque d'affection et de respect. | | | À: Parallele33 · 4 février 2011 à 6:16 Re: Explication sur la culture thaïlandaise: se faire appeler "papa"? Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 2 305 affichages · Partager Non non ils ne le savent pas, en fait c'est la directrice mon université le tout premier jour de mon arrivée à Bangkok qui entendant mon prénom m'a dis: bon, désormais ce sera William, Guillaume est juste imprononcable pour les thais".
Et c'est resté. | | | À: Youpi88 · 4 février 2011 à 6:22 Re: Explication sur la culture thaïlandaise: se faire appeler "papa"? Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 2 304 affichages · Partager entendant mon prénom m'a dis: bon, désormais ce sera William, Guillaume est juste imprononcable pour les thais".
Salut Youpi, 
Il est sur que Guillaume pas évident pour un thaï de le prononcer, donc pour simplifier le tout ils t'ont donner un autre prénom qui leur arrange. Amazing Thaïlande. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 498 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |