|  |  |
 | | | | | Explication sur la culture thaïlandaise: se faire appeler "papa"? Lamamywatta · 3 février 2011 à 8:28 59 messages · 20 participants · 12 238 affichages | | | | 3 février 2011 à 8:28 Explication sur la culture thaïlandaise: se faire appeler "papa"? Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 7 976 affichages · Partager Bonjour, J'accueil en ce moment chez moi en France, deux jeunes Thailandaises venues pour étudier le Français. J'essaye d’être aux petits soins pour que leur séjour ici soit le plus agréable possible et depuis quelques jour, elles m'appel Papa! Quelqu'un peut il me dire pourquoi? Tout en sachant quelle connaissent parfaitement mon prénom! Merci pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lamamywatta · 3 février 2011 à 8:32 Re: Explication sur la culture thaïlandaise: se faire appeler "papa"? Message 2 de 59 · Page 1 de 3 · 7 938 affichages · Partager Bonjour,
Pour la simple raison c'est que tu es considéré et étant donner de ton âge. | | | À: Barbot · 3 février 2011 à 12:37 Re: Explication sur la culture thaïlandaise: se faire appeler "papa"? Message 3 de 59 · Page 1 de 3 · 7 878 affichages · Partager Merci pour cette réponse et voici une autre question. Dois-je laisser faire ou bien redresser le tir! Tout ça dans un but de compréhension culturel mutuel? Merci | | | À: Lamamywatta · 3 février 2011 à 13:07 Re: Explication sur la culture thaïlandaise: se faire appeler "papa"? Message 4 de 59 · Page 1 de 3 · 7 864 affichages · Partager Merci pour cette réponse et voici une autre question. Dois-je laisser faire ou bien redresser le tir! Tout ça dans un but de compréhension culturel mutuel?
Laisser faire, ceci veut dire que tu es respecter et apprécié tout simplement c'est dans leur culture. | | | À: Barbot · 3 février 2011 à 13:39 Re: Explication sur la culture thaïlandaise: se faire appeler "papa"? Message 5 de 59 · Page 1 de 3 · 7 858 affichages · Partager OK! Merci beaucoup pour cet éclaircissement et d'avoir répondu à ma question. | | | À: Lamamywatta · 3 février 2011 à 13:54 Re: Explication sur la culture thaïlandaise: se faire appeler "papa"? Message 6 de 59 · Page 1 de 3 · 7 853 affichages · Partager Précisons que les Thais utilisent peu le prénom de l'état-civil, celui qui figure sur les papiers d'identité, mais plutôt des surnoms. "Papa" est donc devenu un peu le vôtre, | | | À: Goleador · 3 février 2011 à 13:58 Re: Explication sur la culture thaïlandaise: se faire appeler "papa"? Message 7 de 59 · Page 1 de 3 · 7 843 affichages · Partager des surnoms. "Papa" est donc devenu un peu le vôtre,
non, "papa" ou "père" (paw), n'a rien à voir avec un surnom. c'est simplement une marque de respect envers un ainé. | | | À: Fanch6969 · 3 février 2011 à 14:16 Re: Explication sur la culture thaïlandaise: se faire appeler "papa"? Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 7 824 affichages · Partager Oui, c'est vrai
Merci pour cette précision/correction | | | À: Lamamywatta · 3 février 2011 à 14:49 Re: Explication sur la culture thaïlandaise: se faire appeler "papa"? Message 9 de 59 · Page 1 de 3 · 7 803 affichages · Partager Je viens de demander à ma copine Thaie, elle trouve ça étrange, mais en réfléchissant un peu, elle me dit que si les personnes sont très proches de la personne, alors elles pourraient utiliser "Papa".
Donc oui elle me dit que c'est possible, mais peu commun. Elle ne le ferait absolument pas par exemple dans ta situation.
Sinon, elles t'apprécient beaucoup, et t'ont en effet donné ce surnom comme marque d'affection, et pour rire un peu. | | | À: Youpi88 · 3 février 2011 à 15:01 Re: Explication sur la culture thaïlandaise: se faire appeler "papa"? Message 10 de 59 · Page 1 de 3 · 7 799 affichages · Partager c'est possible, mais peu commun.
c'est assez incroyable que qqun qui vit en thailande n'a jamais remarqué qu'il est courant, même presque incontournable, qu'une jeune personne utilise "père" ou "mère" ( paw ou mae) pour s'adresser à un ainé adulte, simplement par marque de respect (et l'affection n'a pas grands chose à voir là-dedans). | | | À: Trutre52 · 3 février 2011 à 15:08 Re: Explication sur la culture thaïlandaise: se faire appeler "papa"? Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 7 702 affichages · Partager c'est possible, mais peu commun.
c'est assez incroyable que qqun qui vit en thailande n'a jamais remarqué qu'il est courant, même presque incontournable, qu'une jeune personne utilise "père" ou "mère" (paw ou mae) pour s'adresser à un ainé adulte, simplement par marque de respect (et l'affection n'a pas grands chose à voir là-dedans).
Tu as raison. | | | À: Trutre52 · 3 février 2011 à 15:14 Re: Explication sur la culture thaïlandaise: se faire appeler "papa"? Message 12 de 59 · Page 1 de 3 · 7 685 affichages · Partager Ma copine est Thaie, elle doit savoir de quoi elle parle je pense...
Toujours d'après elle, c'est possible, mais ça reste pour des gens très très proches. Elle juge étrange que 2 thailandaise appellent "Papa" un farang.
Et elle confirme qu'elle n'utilisera jamais papa ou maman pour un adulte, sauf ci cet adulte est très proche.
Je vais lui redemander alors...bizarre tout ça. | | | À: Trutre52 · 3 février 2011 à 15:18 Re: Explication sur la culture thaïlandaise: se faire appeler "papa"? Message 13 de 59 · Page 1 de 3 · 7 674 affichages · Partager il est courant, même presque incontournable, qu'une jeune personne utilise "père" ou "mère" (paw ou mae) pour s'adresser à un ainé adulte, simplement par marque de respect (et l'affection n'a pas grands chose à voir là-dedans).
Nous on a la soixantaine tous les 2, et on a remarqué, en Thaïlande et aussi au Cambodge, que les "jeunes" (pas tellement les adultes) avaient tendance spontanément à nous appeler respectivement "madame" (et non "maman") et "papa". | | | À: Youpi88 · 3 février 2011 à 15:19 Re: Explication sur la culture thaïlandaise: se faire appeler "papa"? Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 7 670 affichages · Partager Elle juge étrange que 2 thailandaise appellent "Papa" un farang.
Et elle confirme qu'elle n'utilisera jamais papa ou maman pour un adulte, sauf ci cet adulte est très proche.
ne lui demande pas si elle les appellerait "papa" et "maman", mais "père" et "mère" (paw /maë)
les 2 jeunes thailandaises dont il est question ici ont certainement voulu utiliser en français l'équivalent du mot "paw" (père). elles veulent certainement dire "père" (à considérer dans le sens thaï : ainé que je respecte) et non pas "papa". | | | À: Parallele33 · 3 février 2011 à 15:20 Re: Explication sur la culture thaïlandaise: se faire appeler "papa"? Message 15 de 59 · Page 1 de 3 · 7 665 affichages · Partager normal, tu es falang, c'est différent. | | | À: Parallele33 · 3 février 2011 à 15:21 Re: Explication sur la culture thaïlandaise: se faire appeler "papa"? Message 16 de 59 · Page 1 de 3 · 7 652 affichages · Partager il est courant, même presque incontournable, qu'une jeune personne utilise "père" ou "mère" (paw ou mae) pour s'adresser à un ainé adulte, simplement par marque de respect (et l'affection n'a pas grands chose à voir là-dedans).
Nous on a la soixantaine tous les 2, et on a remarqué, en Thaïlande et aussi au Cambodge, que les "jeunes" (pas tellement les adultes) avaient tendance spontanément à nous appeler respectivement "madame" (et non "maman") et "papa".
Oui mais lire ceci """"" J'accueil en ce moment chez moi en France, deux jeunes Thailandaises venues pour étudier le Français. J'essaye d’être aux petits soins pour que leur séjour ici soit le plus agréable possible et depuis quelques jour, elles m'appel Papa"""""
ce qui explique cela. Toi tu n'es que de passage pas pareil. | | | À: Barbot · 3 février 2011 à 15:22 Re: Explication sur la culture thaïlandaise: se faire appeler "papa"? Message 17 de 59 · Page 1 de 3 · 7 644 affichages · Partager Toi tu n'es que de passage pas pareil.
exact, pas pareil. | | | À: Youpi88 · 3 février 2011 à 15:24 Re: Explication sur la culture thaïlandaise: se faire appeler "papa"? Message 18 de 59 · Page 1 de 3 · 7 640 affichages · Partager Explique bien à ta copine ceci.
J'accueil en ce moment chez moi en France, deux jeunes Thailandaises venues pour étudier le Français. J'essaye d’être aux petits soins pour que leur séjour ici soit le plus agréable possible et depuis quelques jour, elles m'appel Papa
Pas pareil et rien à voir comme dit lamamywatta il est aux petits soins de ces deux jeunes étudiantes dont je pense qu'il en a la responsabilité vu qu'il les hébergent. | | | À: Trutre52 · 3 février 2011 à 15:26 Re: Explication sur la culture thaïlandaise: se faire appeler "papa"? Message 19 de 59 · Page 1 de 3 · 7 638 affichages · Partager C'est peut-être pas pareil, mais c'est quand même du "papa" dans les 2 cas. Mais c'est pas pareil. Ok, c'est pas pareil. C'est clair.  | | | À: Barbot · 3 février 2011 à 15:29 Re: Explication sur la culture thaïlandaise: se faire appeler "papa"? Message 20 de 59 · Page 1 de 3 · 7 637 affichages · Partager Ma copine vient de s'endormir...va falloir attendre un peu pour la réponse...je la réveille ou pas ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 015 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |