Faire venir la fille de mon épouse Thailandaise en France? Vel74 · 23 novembre 2009 à 14:11 85 messages · 18 participants · 14 585 affichages | | | | À: GilesB · 29 novembre 2009 à 12:06 Re: Faire venir la fille de mon épouse Thailandaise en France? Message 61 de 85 · Page 4 de 5 · 1 524 affichages · Partager Réflexion pleine de légèreté !
Comparer la situation d'un bonhomme de presque 60 balais avec celle d'une gamine de 12 ans 
Et c'est moi qui porte des lunettes et ne voit pas très bien | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MengWan · 29 novembre 2009 à 13:22 Re: Faire venir la fille de mon épouse Thailandaise en France? Message 62 de 85 · Page 4 de 5 · 1 508 affichages · Partager L'herbe est toujours plus verte chez le voisin... ceux qui vivent sous les cocotiers rêvent de nos pays et inversément ! Un enfant qui vit à Bangkok transplanté à Annecy va-t-il être malheureux ? Pas sûr... | | | À: Fayd · 29 novembre 2009 à 14:47 Re: Faire venir la fille de mon épouse Thailandaise en France? Message 63 de 85 · Page 4 de 5 · 1 494 affichages · Partager Oui effectivement, il est marque sur le site de l ambassade que le visa est destine aux enfants de personnes instales en France depuis moins d un an. Quel visa faut il donc demander? Un visa de long sejour classique? Une ami thailandaise a mon epouse vivant pres de chez nous a fait venir son fils en France cette annee alors que cela fait 4ans qu elle vit en France. Nous iront dc lui demander qques infos des notre retour en France D un cote je comprends cette date de un an: cela prouve les liens entre l enfant et la mere... D un autre cote je trouve cela un peu nul: avant de faire venir son enfant en France, je pense qu il est normal que la mere se sente prete a l assume ds ce nouvel univers...mon epouse ne souhaiterai pas faire venir la petite si elle ne travaillerait pas par exemple... | | | À: Vel74 · 29 novembre 2009 à 15:34 Re: Faire venir la fille de mon épouse Thailandaise en France? Message 64 de 85 · Page 4 de 5 · 1 487 affichages · Partager Quel visa faut il donc demander? Un visa de long sejour classique?
Salut Vel Le titre de ce lien est on ne peut plus explicite.
www.ambafrance-th.org/...fran%C3%A7ais (2).pdf
D un côté je comprends cette date de un an: cela prouve les liens entre l enfant et la mere...
Le consulat mise surtout sur les moyens du conjoint français, car pour le cas de regroupement familial, on ne donne le visa au conjoint, ou bien aux enfants qu'après un délai de 18 mois d'installation en France, et également après vérification des moyens financiers de la personne étrangère qui accueille, ainsi que de l'espace réservé au nouveau venu. Bonne chance pour les démarches, et félicitations pour le futur bébé. Fayd | | | À: GilesB · 30 novembre 2009 à 3:14 Re: Faire venir la fille de mon épouse Thailandaise en France? Message 65 de 85 · Page 4 de 5 · 1 470 affichages · Partager Ok. Pas vraiment le meme ton quand meme. Je n'ai traite personne de stupide, relisez donc. Et moi je mets des smileys. | | | À: Mirabelle214 · 30 novembre 2009 à 3:16 Re: Faire venir la fille de mon épouse Thailandaise en France? Message 66 de 85 · Page 4 de 5 · 1 470 affichages · Partager Bah voyons. Vous faites des conclusions bien hatives. Une adolescente enceinte ne s'est pas retrouvee dans cette situation en jouant aux dominos... | | | À: Partiv · 30 novembre 2009 à 4:01 Re: Faire venir la fille de mon épouse Thailandaise en France? Message 67 de 85 · Page 4 de 5 · 1 468 affichages · Partager Une adolescente enceinte ne s'est pas retrouvee dans cette situation en jouant aux dominos... 
Quoique...
Je connais des gamines assez "nunuches" à qui un petit malin pourrait faire "Perdu, et hop à la casserole" (pas d'éducation sexuelle, les filles on les élève "comme çà" par ici, la contraception commence après l'accouchement !)
Déjà qu'en France, les ados on ne les "tient" pas, alors vous pensez, la Thaïlande, où tout est plus chaud... y compris certaines zones anatomiques | | | À: Partiv · 30 novembre 2009 à 10:20 Re: Faire venir la fille de mon épouse Thailandaise en France? Message 68 de 85 · Page 4 de 5 · 1 455 affichages · Partager Bah voyons. Vous faites des conclusions bien hatives. Une adolescente enceinte ne s'est pas retrouvee dans cette situation en jouant aux dominos... 
Quelles conclusions hâtives? Votre intolérance? non, ce n'est pas hâtif, il suffit de vous lire. Concernant cette femme, cette mère, je ne fais aucune conclusion: je ne connais pas son histoire, je ne sais pas comment elle était à 17 ans et comment elle a évolué pour être la femme qu'elle est aujourd'hui. Vous, par contre, avez jugé sans connaître. Coupable du début à la fin, sans circonstance atténuante. Quelle ouverture d'esprit! 
Je suppose en plus que vous êtes un expert sur les programmes d'éducation sexuelle qui étaient inculquées aux jeunes filles thailandaises il y a une dizaine d'année? Quand on voit l'état de l'éducation sexuelle dans certains pays, comme par exemple dans certains états des Etats-Unis, on ne s'étonne plus que les adolescentes tombent enceintes.
Votre réponse est typiquement masculine. Vous n'avez posé aucune question sur le père de l'enfant. Il est où ce fabuleux étalon? Aucun jugement sur lui? Apparemment il n'avait jamais entendu parler de préservatif. Mais bon, l'homme s'en sort bien dans ces affaires. | | | À: Partiv · 30 novembre 2009 à 10:28 Re: Faire venir la fille de mon épouse Thailandaise en France? Message 69 de 85 · Page 4 de 5 · 1 450 affichages · Partager Ok. Pas vraiment le meme ton quand meme. Je n'ai traite personne de stupide, relisez donc. Et moi je mets des smileys. 
Et quand je me relis, je vois que je dis qu'on a même le droit d'être stupide avec un petit smiley angélique ! Tu t'es senti visé ? | | | À: Mirabelle214 · 30 novembre 2009 à 10:31 Re: Faire venir la fille de mon épouse Thailandaise en France? Message 70 de 85 · Page 4 de 5 · 1 448 affichages · Partager Votre réponse est typiquement masculine. Vous n'avez posé aucune question sur le père de l'enfant. Il est où ce fabuleux étalon? Aucun jugement sur lui? Apparemment il n'avait jamais entendu parler de préservatif. Mais bon, l'homme s'en sort bien dans ces affaires.
Je maintiens qu'il faut savoir assumer les consequences de ses actes, ce qui n'est pas le cas de la mere. En ce qui concerne le pere, relisez, sa famille s'occupe de l'enfant, et donc assume...
Pour votre info, le preservatif n'est pas le seul moyen de contraception.  
Il n'y a rien de pro-masculin dans mes propos. Relisez. Si c'etait le cas inverse (pere ne s'etant pas occupe de l'enfant), ma conclusion serait la meme. | | | À: GilesB · 30 novembre 2009 à 10:57 Re: Faire venir la fille de mon épouse Thailandaise en France? Message 71 de 85 · Page 4 de 5 · 1 417 affichages · Partager Tu t'es senti visé ? 
Non, absolument pas. Je n'insulte personne, moi, et j'ai de l'humour | | | À: Partiv · 30 novembre 2009 à 11:32 Re: Faire venir la fille de mon épouse Thailandaise en France? Message 72 de 85 · Page 4 de 5 · 1 408 affichages · Partager | | | À: Partiv · 30 novembre 2009 à 20:02 Re: Faire venir la fille de mon épouse Thailandaise en France? Message 73 de 85 · Page 4 de 5 · 1 574 affichages · Partager Je maintiens qu'il faut savoir assumer les consequences de ses actes, ce qui n'est pas le cas de la mere. En ce qui concerne le pere, relisez, sa famille s'occupe de l'enfant, et donc assume...
Pour votre info, le preservatif n'est pas le seul moyen de contraception.  
Il n'y a rien de pro-masculin dans mes propos. Relisez. Si c'etait le cas inverse (pere ne s'etant pas occupe de l'enfant), ma conclusion serait la meme. 
Que les grands parents paternels se soient occupés de l'enfant ne signifie pas que le père s'en occupe. Encore un jugement hâtif. Pour la contraception, elle est trop souvent la responsabilité de la femme avec la pilule contraceptive, le stérilet, le diaphragme, le patch et les l'implant (ces 2 dernières méthodes n'étaient pas disponibles en France il y a 12ans)... Les méthodes de contraception à la charge de l'homme sont... le préservatif. S'il y en a d'autres réellement efficaces, je suis intéressée.
Alors non, je ne suis pas d'accord avec vous. Quand on a 16 ou 17 ans, aller voir un médecin pour se faire prescrire un contraceptif, c'est très dur, en supposant qu'on ait accès à ce type de soin (médecin compétent et ouvert d'esprit, moyen de payer...). Je ne connais pas le système de santé thailandais, ni la façon dont une jeune femme peut être considérer si elle fait une telle demande, mais ce n'est de toute façon pas une démarche évidente. Bien sûr, un homme peut difficilement comprendre la difficulté qu'on peut avoir à aller écarter les jambes devant un(e) inconnu(e).
Donc oui, une réponse d'homme, et je dis cela sans mépris: il y a des choses que les hommes ne pourront jamais comprendre (comme le vécu d'une grossesse) et inversement, des choses que les femmes ne comprendront jamais. | | | À: Mirabelle214 · 1 décembre 2009 à 9:44 Re: Faire venir la fille de mon épouse Thailandaise en France? Message 74 de 85 · Page 4 de 5 · 1 557 affichages · Partager Que les grands parents paternels se soient occupés de l'enfant ne signifie pas que le père s'en occupe. Encore un jugement hâtif.
Visiblement un peu plus que quelqu'un qui met 12 ans a se rendre compte qu'il faut s'occuper de son enfant  
Pour la contraception, elle est trop souvent la responsabilité de la femme avec la pilule contraceptive, le stérilet, le diaphragme, le patch et les l'implant (ces 2 dernières méthodes n'étaient pas disponibles en France il y a 12ans)... Les méthodes de contraception à la charge de l'homme sont... le préservatif. S'il y en a d'autres réellement efficaces, je suis intéressée.
Un enfant se concoit a 2, en general, donc les 2 partagent la responsabilite. Ils doivent ensuite tous les 2 assumer. Les moyens de contraception les plus simples et efficaces sont la pilule et le preservatif, a la charge de l'homme ET de la femme, non?  
Alors non, je ne suis pas d'accord avec vous. Quand on a 16 ou 17 ans, aller voir un médecin pour se faire prescrire un contraceptif, c'est très dur, en supposant qu'on ait accès à ce type de soin (médecin compétent et ouvert d'esprit, moyen de payer...). Je ne connais pas le système de santé thailandais, ni la façon dont une jeune femme peut être considérer si elle fait une telle demande, mais ce n'est de toute façon pas une démarche évidente. Bien sûr, un homme peut difficilement comprendre la difficulté qu'on peut avoir à aller écarter les jambes devant un(e) inconnu(e).
Voir plus haut. Ce n'est absolument pas necessaire. Il faut reflechir avant = aller en pharmacie
Donc oui, une réponse d'homme, et je dis cela sans mépris: il y a des choses que les hommes ne pourront jamais comprendre (comme le vécu d'une grossesse) et inversement, des choses que les femmes ne comprendront jamais.
Si vous le dites | | | À: Partiv · 1 décembre 2009 à 12:01 Re: Faire venir la fille de mon épouse Thailandaise en France? Message 75 de 85 · Page 4 de 5 · 1 543 affichages · Partager Un enfant se concoit a 2, en general, donc les 2 partagent la responsabilite. Ils doivent ensuite tous les 2 assumer. Les moyens de contraception les plus simples et efficaces sont la pilule et le preservatif, a la charge de l'homme ET de la femme, non?  
Toujours en supposant qu'on ait reçu une éducation sexuelle suffisante pour savoir les risques qu'on court. 
Vous avez une vision bien lisse de tout cela. Mais vous n'avez pas répondu à une question importante: comment est faite l'éducation sexuelle en Thailande? quel accès à un médecin et à de la contraception pour les femmes?
Pour la prescription de la contraception en elle-même, inutile de s'étendre: la visite chez le gynéco est définitivement un sujet qu'un homme ne comprendra pas et qui est vécu de manière très différente par chaque femme, de celle qui considère cela simplement comme une formalité à celles chez qui cela provoque des accès de vaginisme. Ah si, on peut peut-être comparer ça à une visite chez le proctologue pour ces messieurs.  
De toute façon, j'ai bien compris que vous aviez jugé et condamné, sans rien savoir de cette femme et du contexte dans lequel elle a évolué. Moi, je ne la connais pas, et je ne la juge pas, ni en bien, ni en mal. Vous me faites pensez à ces évêques brésiliens qui ont excommunié la mère qui avait fait avorté sa fille de 9 ans (enceinte de jumeaux suite à un viol). Pas de circonstances atténuantes, juste des principes figés et désuets, sans humanité. Mais comme je ne pense pas que continuer les échanges pourra vous amener à la moindre ouverture d'esprit, je pense que je m'arrêterai là. | | | À: Mirabelle214 · 1 décembre 2009 à 13:19 Re: Faire venir la fille de mon épouse Thailandaise en France? Message 76 de 85 · Page 4 de 5 · 1 539 affichages · Partager Bonjour, A ce qu'il me semble, ton interlocuteur fait aussi preuve d'une méconnaissance d'une partie de la réalité quotidienne dans ce pays, et des manières de vivre de sa jeunesse. Pour un résident, c'est assez sidérant. Comme quoi, vivre dans un pays ne suffit pas pour le comprendre...! | | | À: Mirabelle214 · 1 décembre 2009 à 14:38 Re: Faire venir la fille de mon épouse Thailandaise en France? Message 77 de 85 · Page 4 de 5 · 1 527 affichages · Partager En effet, pas la peine de discuter plus longtemps avec vous | | | À: Prapikhanet · 1 décembre 2009 à 14:44 Re: Faire venir la fille de mon épouse Thailandaise en France? Message 78 de 85 · Page 4 de 5 · 1 524 affichages · Partager | | | À: Prapikhanet · 1 décembre 2009 à 15:04 Re: Faire venir la fille de mon épouse Thailandaise en France? Message 79 de 85 · Page 4 de 5 · 1 515 affichages · Partager Vous avez remarqué aussi qu'il ne répond à aucune question concrète et se contente de jugements. | | | À: Partiv · 2 décembre 2009 à 13:28 Re: Faire venir la fille de mon épouse Thailandaise en France? Message 80 de 85 · Page 4 de 5 · 1 502 affichages · Partager Cela ne sert a rien de polemiquer pdt 2ans...merci quand meme d avoir poluer la discussion...vos interventions ont ete tres instructives dans le but de repondre a mes interrogations...  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 387 visiteurs en ligne depuis une heure! |