|  |  |
 | | | | Faire venir un ami Thaïlandais en France pour trois mois Pascman · 2 juillet 2009 à 7:59 60 messages · 12 participants · 8 894 affichages | | | | 2 juillet 2009 à 7:59 Faire venir un ami Thaïlandais en France pour trois mois Message 1 de 60 · Page 1 de 3 · 5 746 affichages · Partager salut a vous, je souhaite faire venir un ami thailandais en france pour une durée maxi de 3 mois dans un premier temps.
je suis allé sur le site de l'ambassade de france à bkk. Donc j'ai deja des infos, mais je voudrais parler avec des gens qui ont deja fait ces demandes et savoir le temps qu'il faut etc..;
je retourene en septembre en thailande pour 10 jours. Savoir si cela suffit combien de temps avant on doit préparer le dossier bref connaitre un peu l'ordre qu'il faut suivre.
merci a vous pour votre aide.
pascal | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pascman · 2 juillet 2009 à 12:41 Re: Faire venir un ami Thaïlandais en France pour trois mois Message 2 de 60 · Page 1 de 3 · 5 725 affichages · Partager UN ami... ben pour une fois, ça change un peu !!!   
Plus sérieusement, le sujet a déjà été evoqué à maintes reprises. Tu devrais pouvoir facilement t'en sortir avec la fonction " recherche", y'a même un sujet assez récent, me semble t'il.
Quoiqu'il en soit, je te souhaite bien du courage, et beaucoup de patience car j'ai cru comprendre que ce n'était pas facile facie... | | | À: Poildeyack · 2 juillet 2009 à 14:14 Re: Faire venir un ami Thaïlandais en France pour trois mois Message 3 de 60 · Page 1 de 3 · 5 685 affichages · Partager ok je te remercie | | | À: Pascman · 2 juillet 2009 à 17:04 Re: Faire venir un ami Thaïlandais en France pour trois mois Message 4 de 60 · Page 1 de 3 · 5 645 affichages · Partager ok je te remercie
Bjr, L'ensemble des pièces demandées est assez fastidieux; d'expérience, les dossiers rejetés concernent des ThaÏs sans ressources suffisantes sur place, même si tu te portes garant et que ton dossier est complet. Le problème est que il n' y a pas de ressources minima demandées clairement. Bon courage. | | | À: Farang61 · 2 juillet 2009 à 18:35 Re: Faire venir un ami Thaïlandais en France pour trois mois Message 5 de 60 · Page 1 de 3 · 5 626 affichages · Partager salut
meme s'il veint uniquement en tant que touriste pour un mois ? | | | À: Pascman · 2 juillet 2009 à 18:39 Re: Faire venir un ami Thaïlandais en France pour trois mois Message 6 de 60 · Page 1 de 3 · 5 625 affichages · Partager salut
meme s'il veint uniquement en tant que touriste pour un mois ?
...Comme l'ambassade demande de justifier des ressources du demandeur, donc... | | | À: Pascman · 3 juillet 2009 à 6:14 Re: Faire venir un ami Thaïlandais en France pour trois mois Message 7 de 60 · Page 1 de 3 · 5 588 affichages · Partager Salut, helas je te confirme moi aussi que cela est tres tres difficile de faire venir un ami, meme en vacance en france ou meme en suisse.Tu doit justifier d'un revenu adequat pour l'entretenir, d'un logement suffisament grand, il me semble aussi de l'accord du maire de ta commune, etc, etc, etc....La personne invite doit aussi justifier d'un travail et revenu en thaillande.Pour info je vie a tiers temp en thailande ou j'ai ma femme et mon fils, on est pas encore marrie, je n'ai jamais put avoir un visa pour elle pour 1 mois de vacance, que ce soit en france car je suis francais ou en suisse car j'habite en suisse. Bonne chance a toi et bon courage | | | À: Gabyzip · 3 juillet 2009 à 11:22 Re: Faire venir un ami Thaïlandais en France pour trois mois Message 8 de 60 · Page 1 de 3 · 5 549 affichages · Partager Salut, helas je te confirme moi aussi que cela est tres tres difficile de faire venir un ami, meme en vacance en france ou meme en suisse.Tu doit justifier d'un revenu adequat pour l'entretenir, d'un logement suffisament grand, il me semble aussi de l'accord du maire de ta commune, etc, etc, etc....La personne invite doit aussi justifier d'un travail et revenu en thaillande.Pour info je vie a tiers temp en thailande ou j'ai ma femme et mon fils, on est pas encore marrie, je n'ai jamais put avoir un visa pour elle pour 1 mois de vacance, que ce soit en france car je suis francais ou en suisse car j'habite en suisse.Bonne chance a toi et bon courage 
heu... moi je dirai que c'est plutot toi qui sais pas t'y prendre | | | À: Pascman · 3 juillet 2009 à 12:24 Re: Faire venir un ami Thaïlandais en France pour trois mois Message 9 de 60 · Page 1 de 3 · 5 543 affichages · Partager je souhaite faire venir un ami thailandais en france pour une durée maxi de 3 mois dans un premier temps.
il n'y a pas de visas touristiques plus longs.
je retourne en septembre en thailande pour 10 jours.
Prendre en même temps une attestation d'accueil, pour la remettre à ton ami, pour son dossier visa = 45€, à la mairie. Bonnes démarches Fayd | | | À: Poyon · 23 juillet 2009 à 22:46 Re: Faire venir un ami Thaïlandais en France pour trois mois Message 10 de 60 · Page 1 de 3 · 5 426 affichages · Partager Non! Il a raison de dire que c'est difficile et même maintenant impossible sauf si tu justifies de la légalisation de ton mariage. C'est encore plus restrictif depuis début 2009
As tu un exemple a nous donner de quelqu'un qui s'est bien débrouiller pour faire venir sa copine en France pour 1 mois de vacances ? J'aimerai savoir, car même un pilote de ligne de 48 ans d'une grande cie que je nommerai pas n'a pas réussi à faire venir sa compagne en France en 12 ans...et ce n'est pas une Thaï de 20 ans trouvée dans un bar Elle a un job à BKK Comment dire que c'est une question de débrouillardise ou piston qui semble ne plus marcher sur ce sujet.. | | | À: Sprex64 · 24 juillet 2009 à 9:40 Re: Faire venir un ami Thaïlandais en France pour trois mois Message 11 de 60 · Page 1 de 3 · 5 298 affichages · Partager Non! Il a raison de dire que c'est difficile et même maintenant impossible sauf si tu justifies de la légalisation de ton mariage. C'est encore plus restrictif depuis début 2009
As tu un exemple a nous donner de quelqu'un qui s'est bien débrouiller pour faire venir sa copine en France pour 1 mois de vacances ? J'aimerai savoir, car même un pilote de ligne de 48 ans d'une grande cie que je nommerai pas n'a pas réussi à faire venir sa compagne en France en 12 ans...et ce n'est pas une Thaï de 20 ans trouvée dans un bar Elle a un job à BKK Comment dire que c'est une question de débrouillardise ou piston qui semble ne plus marcher sur ce sujet..
Bonjour,
ces deux dernières années, j'ai invité mon amie à venir passer ses vacances chez moi. Bon, ok, pas pour un mois, mais les visas ont bien eu 3 mois. Ce n'était pas tellement compliqué, mais assez fastidieux. et il y a toujours la petite peur au moment d'aller poser la demande. A chaque fois, nous avons bien regardé le site de l'ambassade afin de vérifier si les documents nécessaires avaient changé. Il faut absolument avoir un dossier bien complet, mais je pense que le plus important est d'avoir une garantie que la personne a un bien travail et qu'elle l'aura encore en revenant. | | | À: Misterfred · 24 juillet 2009 à 10:38 Re: Faire venir un ami Thaïlandais en France pour trois mois Message 12 de 60 · Page 1 de 3 · 5 290 affichages · Partager Bonjour !
Mais as tu déposé cette année une demande de visa pour ton amie 1 mois ou 3 mois ? Je suis très intéressé de savoir quand tu as obtenu le dernier visa de 3 mois pour ton amie je suppose en 2008 ?
Merci d'avance Cordialement | | | À: Sprex64 · 24 juillet 2009 à 10:56 Re: Faire venir un ami Thaïlandais en France pour trois mois Message 13 de 60 · Page 1 de 3 · 5 282 affichages · Partager Bonjour !
Mais as tu déposé cette année une demande de visa pour ton amie 1 mois ou 3 mois ? Je suis très intéressé de savoir quand tu as obtenu le dernier visa de 3 mois pour ton amie je suppose en 2008 ? Merci d'avance Cordialement
En fait comme je l'ai dis, c'était une demande de quelques semaines (elle avait pas plus de vacances). cela peut venir de là peut-etre. J'avais demandé 2 mais elle a eu un visa de 1 mois (je m'étais gourré dans mon précédent POST. Il fallait lire 1 mois et pas 3... faut que je m'achète de nouveaux doigts  ).
Elle est venue au mois d'avril, et je crois me souvenir qu'on avait commencé les démarches vers janvier... Le plus long a été l'obtention de l'attestation d'accueil (2 semaines) Visa accordé le 30/01 pour 1 mois. Fred | | | À: Sprex64 · 24 juillet 2009 à 12:00 Re: Faire venir un ami Thaïlandais en France pour trois mois Message 14 de 60 · Page 1 de 3 · 5 272 affichages · Partager Non ce n'est pas impossible. Ma copine à toujours eu 90 jours de visa pour toutes les demandes qu'elle a faite même pour la première (et en plus pour sa première demande je n'étais pas présent à l'ambassade avec elle). Il faut simplement suivre à la lettre tout les documents justificatifs demandés. Beaucoup de gens pensent qu'ils avaient un dossier béton qui était sur de passer mais oublient par exemple un détails qui fait que le dossier est refusé. Par exemple beaucoup de gens oublient qu'ils faut établir une lettre dans les formes stipulant qu'en tant qu'acceuillant vous vous engagez a ce que la personne ne travaillera pas pendant son séjour et respectera les dates de validité de son visa. Dans les formes cela veut dire ne pas oublier de mettre les informations comme son nom, sa date de naissance, son lieu de résidence, la date de rédaction de la lettre et surtout de ne pas oublier de signer cette lettre. Bien souvent le fait que la lettre ne soit pas signée même si le dossier est béton fait rejeter le dossier.
Autre chose beaucoups de gens établissent une attestation d'acceuil pour une personne alors qu'il ne sont allé en Thaïlande qu'une seule foi.... Ou il peut arriver que la fille mente en affirmant qu'elle n'a jamais fais de demande de visa Schengen alors qu'elle a déjà été débouté auprès de plusieurs ambassades européenne et la personne accueillante étant sur de son dossier imagine que cela est impossible d'obtenir le visa alors que le problème ne vient pas de son dossier mais de la candidate...... | | | À: Misterfred · 24 juillet 2009 à 18:05 Re: Faire venir un ami Thaïlandais en France pour trois mois Message 15 de 60 · Page 1 de 3 · 5 251 affichages · Partager Bonjour !
Mais as tu déposé cette année une demande de visa pour ton amie 1 mois ou 3 mois ? Je suis très intéressé de savoir quand tu as obtenu le dernier visa de 3 mois pour ton amie je suppose en 2008 ? Merci d'avance Cordialement
En fait comme je l'ai dis, c'était une demande de quelques semaines (elle avait pas plus de vacances). cela peut venir de là peut-etre. J'avais demandé 2 mais elle a eu un visa de 1 mois (je m'étais gourré dans mon précédent POST. Il fallait lire 1 mois et pas 3... faut que je m'achète de nouveaux doigts  ).
Fred
Bah en fait, je ne sais plus, ce post m'a mis le doute... 1 ou 3 mois ? faut que je lui demande... | | | À: Soho · 24 juillet 2009 à 18:14 Re: Faire venir un ami Thaïlandais en France pour trois mois Message 16 de 60 · Page 1 de 3 · 5 228 affichages · Partager Autre chose beaucoups de gens établissent une attestation d'acceuil pour une personne alors qu'il ne sont allé en Thaïlande qu'une seule foi....
Euh c'est mon cas. en fait, quand j'ai fait l'attestation d'accueil, je n'étais jamais allé en Thaïlande (je me suis ratrappé depuis  . A cette époque, je ne sais pas de combien de temps avait été le visa, mais elle était resté chez moi plus de 2 semaines. Bon, elle était déjà venue en France pour son boulot. peut-être cela a joué.
Fred | | | À: Soho · 24 juillet 2009 à 21:04 Re: Faire venir un ami Thaïlandais en France pour trois mois Message 17 de 60 · Page 1 de 3 · 5 218 affichages · Partager Salut !
Une petite précision, ta copine as t elle un boulot sinon de bon revenus en Thaïlande ? Ce n'est pas le cas pour la majorité et il est vrai que si elle peut assurer seule;; le processus est possible j'en conviens mais nous parlons de cas ou justement elle ne peuvent prouver de revenus stables en Thaïlande sinon d'un boulot bidon...et comme tu le dis et tu as raison pas certain qu'elle n'est déjà fait des demandes avec d'autres copains....Les rejets n'étant pas motivé impossible de savoir la vérité... Les revenus de l'un ou de l'autre sont effectivement décisifs d'aprés ce que j'en sais... L'age est déterminant bien entendu...
Amicalement | | | À: Sprex64 · 25 juillet 2009 à 11:03 Re: Faire venir un ami Thaïlandais en France pour trois mois Message 18 de 60 · Page 1 de 3 · 5 193 affichages · Partager Lors de sa premiere demande de visa elle n'a déclarée aucun revenus car elle bossait au black à l'époque, c'est donc moi qui me suis porté garant financièrement. Il est vrai que je gagne plus que le SMIC mais je n'ai pas un salaire de PDG du CAC40! Pour sa prochaine demande de visa dans quelsques mois elle ne pourra pas justifier de revenus car elle retournée à l'école pour obtenir un diplôme en vue d'une future installation en France. Je pense aussi que l'age est déterminant, nous n'avons que très peu d'écart. | | | À: Soho · 26 juillet 2009 à 12:47 Re: Faire venir un ami Thaïlandais en France pour trois mois Message 19 de 60 · Page 1 de 3 · 5 168 affichages · Partager bonjour
pour ma part je viens d'obtenir à bangkok un visa d'un mois il y a 3 jours pour ma compagne.
Première demande = acceptation
Dossier en béton
Pas de refus. D'après une source fiable si le dossier est complet 2.5 à 5 % de refus.
Sur mon blog plus d'information
Bon dimanche à tous
alain | | | À: Alainest · 3 juillet 2011 à 18:38 Re: Faire venir un ami Thaïlandais en France pour trois mois Message 20 de 60 · Page 1 de 3 · 4 110 affichages · Partager Salut Alain & les autres   
Je compte retourner pour la 3ième fois en thailande dès septembre 2011.
J'ai rencontré une fille de 23 ans, j'en ai 28.
Elle est étudiante en compta, bosse au "black" dans le shop de son frère et moi gerant de société avec un salaire très correct.
Je commence à constituer son dossier... on me demande un billet d'avion pour elle pour l'attestation d'acceuil... donc je vais lui en acheter un... sachant pertinemment que si elle n'a pas son visa, ce sera pour ma poire de moitié (assurance).
Que pensez vous qu'il me faille faire, je pars en septembre, rentre pour fin d'année & souhaite la ramener pour passer noel le jour de l'an.... 1, 2, 3 mois je ne sais pas encore (j'ai entendu que c'etait pas facile de les garedr plus d'un mois déjà)...
Je me vois pas encore me marier... ni lui faire un gosse... J'envisage d'autres solutions... mais aidez moi svp. Ma petite mérite de visiter l'europe avec moi, nous avons déjà été ensemble au laos, septembre octobre nous ferons Chine & Malaysie...
C'est pas facile, je suis motivé en me nourrissant de vos expériences... Sympa de me donner vos conseils | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 634 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |