Parce que si tout le monde voyage comme il veut où il veut, les gens qui ont commis des actes répréhensibles, y compris des trucs graves comme de la pédophilie peuvent se sauver ailleurs et recommencer,
parce que beaucoup plus de terroristes arrivent à faire exploser des avions en plein vol, parce que beaucoup de "touristes" essaient de rester dans le pays qu'ils "visitent" pour y travailler (regarde par exemple les post d'un(e) français(e) resté sept mois aux US au lieu de 3,
parce que si on ouvrait les frontières totalement les gens pauvres qui s'entassent dans les bidonvilles des grandes villes comme
Le Caire viendraient et que la plupart ne réussiraient pas plus à travailler ici que là bas,
parce qu'on ne partage pas, parce que tu bénéficies d'un système social qui fais de toi une hyper-privilégiée, et que même si tu n'es pas riche en
France (j'en sais rien), tu fais grosso-modo partie des 20% de personnes les plus privilégiées dans le monde, et que tu ne serais pas prête à accepter les conditions de vie de la "moyenne" de la population mondiale,
parce que je ne connais aucun pays qui ait jamais ouvert totalement ses frontières, et qu'il doit y avoir une bonne raison.
Plus sérieusement parlant, si tu souhaites faire inviter ton ami par ta famille, et ne pas faire l'invitation toi même (ce qui serait sage pour avoir une petite chance qu'il ait son visa), j'espère que ta famille est allée en
Thaïlande et a pu le rencontrer... sinon ça ne sert à rien.