Ok,...
si mes propos vous paraisent quelques peut (ou caremment)parano,...alors
il ne vous reste plus qu'à louer un des ces ingins chez les Thaïs puis vous verrez par vous même,... s'ils s'agit de la parano ou d'autre chose car les conseils amicaux vous premetant d'eviter des gros problemes ne servent que pour vous rediculiser !?.
Les gens sont oncroyables !,..vous les prevenez des danges et eux il vous traitent des paranos !???...OK vous avez raison et faite surtout comme vous voulez !!,...allez y !!,...en avant la location des bateaux et du reste d'ailleurs..je vous conseille même au passage de louer un
jet ski pour l'importer sur votre bateau pour pouvoir faire du jet ski une fois en haute mer !.
Après tout,...chaqu'un doit faire
son propre experience sur le terrain et personne ne doit ni peut vous dire ce que vous devez faire ou en pas faire (apres 20ans de
Thailande je croyez opportun de vous indiquer de ne pas faire ceci ou cela,....mais je vois que chacun connais mieux,...donc allez y en avant toute !!)
Prevoyez tout de même 200 000 -300 000 THB (en liquide uniquement et naturellement)au retour c'est miuex..car même si la 1er fois cela ce passe ettonement bien la 2fois ce sera votre fête !.
Il s'agir d'une des arnaques (entre autres)
bien connu et très au point la bas !! (même les flics sont dans la combine !!!!)par contre vous serez peut-être une exeption à la règle qui conssite à faire payer aux
farings (vous)l'achat d'un nouveau bateau pour quoi pas !!.
Bonne proménade en mer !

avec votre magnifique bateau de location !.
B.