Thaïlande: fermeture indéterminée de plusieurs îles, parcs nationaux et sites de plongée Azerty013 · 24 mai 2016 à 15:16 · 3 photos 42 messages · 16 participants · 4 024 affichages | | | | 24 mai 2016 à 15:16 Thaïlande: fermeture indéterminée de plusieurs îles, parcs nationaux et sites de plongée Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 2 673 affichages · Partager attention surtout pour ceux qui paient des prestations sur internet pour des visites organisées dans les iles parc national et pour des plongées...
vous ne pourrez plus voir pour une durée indéterminée koh tachai (similans) et koh phi phi et bien d'autres sites....se renseigner surtout avant de payer pour rien......
dommage pour les nouveaux visiteurs de ce beau pays qui hélas n'a pas su préserver la richesse des iles et des fonds marins qui sont très abîmés
la suite c'est là : www.thailande-fr.com/...mmages-lies-tourisme | | | À: Azerty013 · 24 mai 2016 à 15:48 Re: Thaïlande: fermeture indéterminée de plusieurs îles, parcs nationaux et sites de plongée Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 2 630 affichages · Partager Bjr
en fait il me semble que la seule nouveauté c'est la fermeture longue duree de Koh Tachai Koh Lipe reste ouvert ainsi que certains sites des Similan
pour les autres parcs, la fermeture annuelle de mi-mai a mi-octobre est la meme depuis deja des années - Similan Surin Tarutao... reouvriront comme d'hab en novembre www.bangkokpost.com/...p-for-rehabilitation
In Satun province, Tarutao, Ardang and Rawee islands, which are located in Tarutao Marine National Park, were closed yesterday and are off-limits to tourists until Oct 15
Tarutao Marine National Park chief Panaphon Chiwaserichon yesterday said nearly all popular tourism locations on the islands as well as diving spots are also closed. However, Koh Lipe remains open....
However, two deep dive sites in the Similan Islands will remain open to divers and tourists. | | | À: Azerty013 · 24 mai 2016 à 16:06 Re: Thaïlande: fermeture indéterminée de plusieurs îles, parcs nationaux et sites de plongée Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 2 614 affichages · Partager a
vous ne pourrez plus voir pour une durée indéterminée koh tachai (similans) et koh phi phila suite c'est là : www.thailande-fr.com/...mmages-lies-tourisme
Vous êtes vraiment sûr que Koh Phi Phi est fermée ? Ce n'est pas ce que dit l'article en tout cas, qui ne parle que que de Koh Yung, la petite ile inhabitée juste derrière Bambou, qui n'est apparemment plus accessible pour les plongeurs.Mais vous avez surement desinformations fiables par ailleurs.... | | | À: Henridusud · 24 mai 2016 à 16:13 Re: Thaïlande: fermeture indéterminée de plusieurs îles, parcs nationaux et sites de plongée Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 2 606 affichages · Partager d'après des amis thais qui ont un hôtel et vendent des excursions ils vont interdire quelques temps maya bay.... ils attendent des précisions.. ça va se savoir très prochainement | | | À: Jungletroll · 24 mai 2016 à 16:20 Re: Thaïlande: fermeture indéterminée de plusieurs îles, parcs nationaux et sites de plongée Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 2 600 affichages · Partager bonjour Jungle
l'article que tu copies colles date du 17 mai.. des amis thais qui tiennent hôtel et vendent des excursions attendent plus de précisions le site de maya bay risque d'être fermé quelques temps.. ils n'ont pas encore décidé de tout ça va être finalisé d'ici mi juin mais plusieurs sites grandioses risques d'être fermées même à la haute saison pour trouver une solution de réguler les excursions quotidiennes qui sont devenues anarchiques.... informatisation des excursions vendues qui concernent des parcs nationaux afin de ne pas dépasser un quota plafond de nombre de touristes par jour...
ce qui serait une bonne idée plutôt que de se retrouver avec des centaines de personnes à la fois sur des plages paradisiaques....
donc oui attendons on verra bien.. en tout cas tachai et surin ça va être très très réglementé voir même un long moment avant que ça soit ouvert comme avant.. dixit nos amis thais qui ont des infos plus précises | | | À: Azerty013 · 24 mai 2016 à 17:21 Re: Thaïlande: fermeture indéterminée de plusieurs îles, parcs nationaux et sites de plongée Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 2 584 affichages · Partager Flute c est vraiment dommage alors parceque moi ca m arrangeait bien qu ils soient tous entasses sur Pipi et maya ca permettait d etre tranquille sur les autres cailloux du coin
il faut surtout continuer a dire que ce sont des iles paradisiaques avec des grandes plages de sable blanc desertes au moins ca evite de ruiner d autres coins
sur ce bonne soiree | | | À: Jungletroll · 24 mai 2016 à 18:46 Re: Thaïlande: fermeture indéterminée de plusieurs îles, parcs nationaux et sites de plongée Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 2 568 affichages · Partager C'est vrai, maintenant ils vont tous débarquer sur d'autres îles moins connus, mais faut quand même avouer que c'est du grand n'importe quoi et qu'il faut réagir sévèrement face a ce massacre écologique de ce pays magnifique. Esperons qu'il ne soit pas trop tard.... Je pense que ce n'est qu'un début et que d'autres sites devraient suivre le même chemin. Bon bah maintenant tous à Pattaya lol | | | À: Pépitodu49 · 24 mai 2016 à 19:31 Re: Thaïlande: fermeture indéterminée de plusieurs îles, parcs nationaux et sites de plongée Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 2 557 affichages · Partager Bjr oui reagissons ! Militons pour preserver la faune endemique de pattaya | | | À: Jungletroll · 25 mai 2016 à 2:49 · Modifié le 25 mai 2016 à 3:26 Re: Thaïlande: fermeture indéterminée de plusieurs îles, parcs nationaux et sites de plongée Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 2 513 affichages · Partager Je me marre en vous lisant toi et Pepito ;
Pattaya n'est qu'un condense de ce qui se passe dans toute la Thaïlande; Bon y a pas de gogos avec des nanas a loilpe partout en Thaïlande, par contre y a des karaoké même au milieu des rizières, murs et toit en bambou et jolies (pas souvent en fait) filles qui viennent pour la plupart du Laos, de Birmanie et même du Vietnam.
Chaque fin de semaine des millions de bangkokois viennent en famille, donc avec les petits nenfants a Pattaya et/ou Jomtien. Il ne faut pas réduire Pattaya a la toute petite superficie comprise entre Beach Rd et second Rd. Je ne défends pas cette ville qui est a 700 km au sud de chez moi, je remets, un peu, les pendules a l'heure.
Je terminerai en écrivant que j'aime bien cette idée de continuer a écrire que Maya bitch, pardon beach  and C* ( Koh Tao, Phan Ngan..sont paradisiaques ça permet comme tu l’écris de ne pas parler d'endroits encore vierge de toute pollution.
A ce sujet, la pollution, les thaï n'ont pas attendu que nous les farang, nous arrivions chez eux, ils savent faire ça très très bien : polluer leur beau pays. 
Une info que je viens de lire; les apprentis plongeurs vont devoir se choisir d'autres destinations que la Thaïlande et les thaï qui se faisaient du beurre avec ça, opter pour une reconversion;
englishnews.thaipbs.or.th/content/164642
" The department estimated that most of the bleached corals would die within a month. "
80 à 90 % du corail malade (bleach = passer à l'eau de javel) va mourir dans le mois. | | | À: Franklenfant · 27 mai 2016 à 4:16 Re: Thaïlande: fermeture indéterminée de plusieurs îles, parcs nationaux et sites de plongée Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 2 349 affichages · Partager Et ça continue..
www.telegraph.co.uk/...-three-more-islands/
On dirait que les autorités thaïlandaises commencent à enfin comprendre que la chasse au dollar, chose pas mauvaise en soi, a besoin d’être réglementée, surtout dans les endroits ou l' écosystème est fragile.
Idem à Koh Samet, évitez dans la mesure du possible les réservations par internet, vous risquerez souvent de vous retrouver gros Jean comme devant.
www.lepetitjournal.com/...egee-sur-la-sellette | | | À: Franklenfant · 27 mai 2016 à 7:48 Re: Thaïlande: fermeture indéterminée de plusieurs îles, parcs nationaux et sites de plongée Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 2 334 affichages · Partager merci Franck pour ces infos complémentaires!!
ils vont faire oui du grand "ménage".... nos amis thais qui vendent des excursions disent qu'ils vont sans doute devoir s'informatiser dans les mois à venir car il y aura des quotas journaliers autorisés dans les iles classées parcs nationales. Comme toutes les agences font des simples papiers aux touristes,.ça ne permet pas évidemment de "filtrer" la masse de touristes par jour..
donc il y aura un système qui permettra de faire des réservations journalières par informatique pour les clients....et si un jour est complet et bien choisir autre journée..
pas mal comme idées si ils le font vraiment.. (maya bay va être réglementée à la haute saison ils confirment)...les similans Tachai en saison ne sera plus ouverte aux touristes | | | À: Azerty013 · 27 mai 2016 à 21:17 Re: Thaïlande: fermeture indéterminée de plusieurs îles, parcs nationaux et sites de plongée Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 2 290 affichages · Partager Je suis pour l'interdiction totale de la plongée dans le monde entier. Nous sommes des humains et vivons sur la terre. Les poissons sont fait pour vivre dans l'eau.
Les poissons ne viennent pas détruire nos terre alors pourquoi l'humain se permet-il d'aller détruire l'habitat des poissons ?
Pour moi et certainement beaucoup d'autres personnes, je dis que les plongeurs sont des imbéciles et j'encourage les gros poissons de bien ouvrir leurs gueules et de les bouffer à petit feu. | | | À: Thaiswiss · 28 mai 2016 à 1:16 Re: Thaïlande: fermeture indéterminée de plusieurs îles, parcs nationaux et sites de plongée Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 2 271 affichages · Partager Le soucis c'est que l'on se focalise sur la pollution dût aux tourismes de masse "plongeurs" qui viennent abîmer tous ces fond marins etc... mais je pense sans vouloir faire de jeu de mots que le problème est bien plus profond que cela et que le réchauffement des eaux qui est le principal facteur de la destruction entre autre des coraux n'est pas seulement dût aux plongeurs etc...
L'on pourrait parler de la pêche intensive, des eaux usées rejetées pleine mer sans traitement, la pollution du au plastique que l'on trouve partout en asie sur les plages etc.., du manque de connaissances tout simplement des asiatiques en général mais pas que, sur la pollution, mais tout cela ne tiens qu'à leurs gouvernement de changer les mentalités et d'investir beaucoup plus dans l'écologie.
Nous sommes TOUS responsable de cela, je suis pour l'arrêt du grand n'importe quoi de la surexploitation des ces sites magnifiques mais j'essaie de rester objectif en me disant que ce n'est pas en interdisant quelques années aux mieux la visites de toutes ces iles qui permettra la régénération des coraux sachant qu'il faudrait plusieurs décennies et que la Thaïlande ne tiendra pas aussi longtemps et que l'appât du gain finira par avoir raison une fois de plus. | | | À: Merk99 · 29 mai 2016 à 23:36 Re: Thaïlande: fermeture indéterminée de plusieurs îles, parcs nationaux et sites de plongée Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 2 177 affichages · Partager Je suis d accord, ca ne pourra que être bénéfique pour les fonds marins le fait d'arrêter ou de limiter toutes ces excursions avec des speedboats de 4 moteurs de 200 chevaux chacuns, je fais référence a maya bay entre autre qui nous a vraiment fait halluciner de voir un bordel pareille. Mais je craind que cela ne suffise pas à arrêter la disparition des coraux au long terme si la Thaïlande ne prend pas des mesures drastiques en mer comme sur terre. | | | À: Pépitodu49 · 2 juin 2016 à 2:27 Re: Thaïlande: fermeture indéterminée de plusieurs îles, parcs nationaux et sites de plongée Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 2 094 affichages · Partager de plus en plus de clubs de plongee utilise des speed boats en vantant la rapidite pour rejoindre les sites de plongee, du genre 10 mn au lieu de 20 mn, mais quelle est cette clientele si pressee meme pendant les vacances !? | | | À: Merk99 · 2 juin 2016 à 12:27 Re: Thaïlande: fermeture indéterminée de plusieurs îles, parcs nationaux et sites de plongée Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 2 075 affichages · Partager de plus en plus de clubs de plongee utilise des speed boats en vantant la rapidite pour rejoindre les sites de plongee, du genre 10 mn au lieu de 20 mn, mais quelle est cette clientele si pressee meme pendant les vacances !?
comme toi, je ne comprend pas | | | À: Azerty013 · 5 juin 2016 à 18:11 Re: Thaïlande: fermeture indéterminée de plusieurs îles, parcs nationaux et sites de plongée Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 1 992 affichages · Partager Salut à tous Je ne suis pas plongeur mais adepte de la Thaïlande des petits Resto de plage des beaux hôtels Les plages ont elles toute perdu leur petit Resto ou Resto aménagé ? Je pense surtout à Phuket où je retourne cette année en octobre et avec mes parents cette fois ci... Du coup je ne sais plus vers quelle plage réserver un hotel avez vous des infos sur les plages ? Jamai bien surin mais il y a plus rien kata noi ? Kamala avait plein de Resto au bord de la mer, je ne connais pas Bangtao mais jai limpression quil y a des Resto de plage ?... Je voulais faire un peu le sud de Phuket que je connais moins et le nord ou un' peu avant.. | | | À: Thaiswiss · 6 juin 2016 à 9:58 Re: Thaïlande: fermeture indéterminée de plusieurs îles, parcs nationaux et sites de plongée Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 1 961 affichages · Partager et voilà c'est reparti sur la polémique des plongeurs. Pfffff...
je pense que les plongeurs sont plus respectueux de l'environnement que certains terriens...
Je ne pense pas que ce soit à cause des plongeurs que certaines îles ont dû fermer... Quand on voit le nombre de détritus qu'il y a sur les îles, ce ne sont pas les plongeurs mais bien les terriens qui bazardent leur bouteille d'eau vide, leur mégot de clope, etc...
J'avais fait une croisière aux Maldives, et on voyait tout de suite quand on arrivait vers une île, des détritus qui flottaient dans l'eau... et ça c'est qui? les plongeurs? ben non, c'est les touristes qui sont sur les îles.
L'homme en général détruit tout sur son passage, que ce soit aquatique ou terrestre. tout a des conséquences désastreuses sur notre environnement.
Mais il faut arrêter de mettre la faute sur un type d'individu, nous sommes tous responsables!! | | | À: Octopuce27 · 6 juin 2016 à 10:38 Re: Thaïlande: fermeture indéterminée de plusieurs îles, parcs nationaux et sites de plongée Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 1 954 affichages · Partager Quand le plongeur ne plonge pas, que redevient-il ? Un touriste qui jette son mégot ou sa canette vide par terre;
Je ne le blâmerai pas trop vu que les poubelles publiques sont quasi inexistantes en Thaïlande ; et quand il y en a, elles débordent souvent depuis plusieurs mois vu qu' aucun service n'existe pour venir les vider.
Ce que vous écrivez est juste, la Thaïlande est une grande déchetterie a ciel ouvert et pourtant il y a un nombre très important de ramasseurs, non de balles, mais de cartons, de bouteilles vides, de ferrailles en tous genres, de... Par contre ils ne ramassent pas les milliards de poches en plastique, personne ne les leur achètera. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 240 visiteurs en ligne depuis une heure! |