 |  |  |
 | | | | Fabric · 5 mai 2016 à 1:53 26 messages · 9 participants · 2 130 affichages | | | | 5 mai 2016 à 1:53 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 719 affichages · Partager Je reprend une bonne réflexion postée sur un site dédié à koh tao
"La journée de la terre vient de se passer, on a vu les employés des club s de plongée nettoyer les plages et les sites de plongée, ramassant jusqu'au moindre mégot. Il yba aussi une campagne voulant interdire les pailles et différents emballages plastiques... Bien. Mais je pense que toutes ces mesures sont une goutte d'eau dans l'océan par rapport à la vrai pollution engendré e par la plongée sous-marine ! En effet, ce loisir est annoncé comme l' un des plus polluant ! Il faut, en effet fabriquer le matériel, remplir les bouteilles, utiliser un bateau (et de plus en plus de speed boat très energivore) et pour certains vol long courrier juste pour aller plonger!Si on ajoute à ça, les goût s de luxe de nombreux plongeurs qui veulent air conditionnée, eau chaude et piscine pour leur logements plus la demande en produits importés dans les restaurants européens, on arrive à des bilans carbone hallucinants ! Je pense que la plongée participe vraiment à la pollution de notre planète ! Il y a 20 ans, la majorité des touristes ne faisait que du snorkling, vivait dans des bungalows tres simple et pour de long séjours, sans eau chaude, sans piscine ni clim, mangeait locale et l'ile se portait beaucoup mieux ! À bon entendeur !"
C'est tellement vrai ! | | | À: Fabric · 5 mai 2016 à 14:27 · Modifié le 5 mai 2016 à 14:55 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 654 affichages · Partager Attention au procès d'intention ! Les vrais plongeurs n'ont absolument rien a faire d'une piscine ou d'air conditionné (beaucoup de plongées se font sur des bateau qui partent plusieurs jours) et ils ne viennent surtout pas sur Tao car ils se sont documentés auparavant sur des sites dédiés.... En revanche le "mimile moyen" souhaite absolument les 2.... et aussi manger européen !! 
Ko Tao n'est qu'une destination pour apprentis plongeurs c'est a dire des personnes qui ne savent pas se déplacer et respirer sous l'eau. Et à Tao c'est le record mondial. Conséquence = des fonds marins sacaggés ! Y a plus rien a voir depuis longtemps. Le "mimile lamba" qui lui fait du snorkeling voit quelques pointes noires (domestiqués) dans des fonds sans coraux (morts depuis longtemps) mais il dira que ca n'etait "que du bonheur" ! Tao est juste bonne a acceuillir des jeunes qui vont se bourrer la gueule en surface et s'amuser à faire les pseudo plongeurs....
Que penser des piscines alors que l'ile ne dispose d' aucune source potable et ne dispose pas de ressource électrique suffisante pour la conso des AC ?? | | | À: Fabric · 6 mai 2016 à 2:35 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 610 affichages · Partager Je reprend une bonne réflexion postée sur un site dédié à koh tao
"La journée de la terre vient de se passer, on a vu les employés des club s de plongée nettoyer les plages et les sites de plongée, ramassant jusqu'au moindre mégot. Il yba aussi une campagne voulant interdire les pailles et différents emballages plastiques... Bien. Mais je pense que toutes ces mesures sont une goutte d'eau dans l'océan par rapport à la vrai pollution engendré e par la plongée sous-marine ! En effet, ce loisir est annoncé comme l' un des plus polluant ! Il faut, en effet fabriquer le matériel, remplir les bouteilles, utiliser un bateau (et de plus en plus de speed boat très energivore) et pour certains vol long courrier juste pour aller plonger!Si on ajoute à ça, les goût s de luxe de nombreux plongeurs qui veulent air conditionnée, eau chaude et piscine pour leur logements plus la demande en produits importés dans les restaurants européens, on arrive à des bilans carbone hallucinants ! Je pense que la plongée participe vraiment à la pollution de notre planète ! Il y a 20 ans, la majorité des touristes ne faisait que du snorkling, vivait dans des bungalows tres simple et pour de long séjours, sans eau chaude, sans piscine ni clim, mangeait locale et l'ile se portait beaucoup mieux ! À bon entendeur !"
C'est tellement vrai !
on peut aussi rajouter les batteries pour les plongees de nuit et l'eau pour le rincage du materiel et tout simplement les plongeurs debutants par centaine qui cassent du corail avec leurs palmes ! | | | À: Fabric · 15 mai 2016 à 1:25 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 524 affichages · Partager Tu as noté comme tout le monde s'enfout des histoires de pollution | | | À: Merk99 · 26 mai 2016 à 2:53 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 455 affichages · Partager | | | À: Fabric · 26 mai 2016 à 3:01 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 454 affichages · Partager La planète est polluée Tao n'est pas le pire endroit et encore moins le pire endroit de Thaïlande | | | À: Blissbliss · 26 mai 2016 à 10:45 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 430 affichages · Partager Tao n'est pas le pire endroit et encore moins le pire endroit de Thaïlande
Mais c'est une ile bien pourrie quand même !!  | | | À: Philgbo · 26 mai 2016 à 12:03 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 416 affichages · Partager On va rajouter cette info qui vient de tomber du Petit Journal de Bangkok ce jour même, jeudi 26 mai 2016
Après la fermeture de Koh Tachai, treize autres spots de plongée vont être interdits au public pour une durée indéterminée. http://www.lepetitjournal.com/bangkok/accueil/en-bref/248207-tourisme-quatorze-sites-de-plongee-fermes-pour-une-duree-indeterminee | | | À: Philgbo · 26 mai 2016 à 13:02 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 395 affichages · Partager Toujours aussi négatif ! Vous avez à la fois raison et tort : vous méprisez les plongeurs débutants donc je suppose que vous, vous vous considérez comme un plongeur expérimenté. OK, je vous crois. Mais comment êtes vous passé du stade " première plongée " à plongeur expérimenté ? Qu'on soir pêcheur, alpiniste, chasseur, etc expérimenté, TOUT LE MONDE commence par être...débutant, non expérimenté ! Donc, vous vous méprisez vous même quand vous n'étiez qu'un plongeur encore inexpérimenté : voilà où mène vos interventions de "cador, superman expert en tout ". Un peu d'humilité, SVP | | | À: Dupont11 · 26 mai 2016 à 13:20 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 387 affichages · Partager Je te confirme que c'est un plongeur très très expérimenté, je te conseille de lire ceci - Ceux qui veulent rire peuvent aussi le faire...
www.plongeur.com/...69228a47&t=67285 | | | À: Tuture · 26 mai 2016 à 14:12 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 361 affichages · Partager Avec un peu d'honnèteté c'est CE POST LA sur Tao que tu aurais du donner... | | | À: Dupont11 · 26 mai 2016 à 14:25 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 351 affichages · Partager Toujours aussi négatif ! Vous avez à la fois raison et tort : vous méprisez les plongeurs débutants donc je suppose que vous, vous vous considérez comme un plongeur expérimenté.
Si tu me lisais raisonnablement ( ex récent ICI  ) bien tu saurais que j'ai toujours recommandé Tao pour passer ses diplomes Open Water dans la mesure ou on se fout complêment de l'environnement marin ; il y a pléthore de moniteurs pour ça et en plus c'est le moins cher d'Asie.
Pour les plongeurs expérimentés Tao est totalement nulle ainsi que tu peux régulierement le lire dans les sites de plongée spécialisée (voir mon lien précédent)
Décidement mon pauvre Dupont..... | | | La faute aux plongeurs ? ca ne serait pas eux les pourris dans l'histoire | | | À: Blissbliss · 26 mai 2016 à 18:50 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 310 affichages · Partager La faute aux plongeurs ? ca ne serait pas eu les pourris dans l'histoire
C'est débile ! Il suffisait d'interdire la plongée.... Mais pour les thais proprio des clubs de plongée c'est moins drole.... | | | À: Tuture · 27 mai 2016 à 8:06 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 249 affichages · Partager Les plongeurs dit expérimentés ne plongent qu'une semaine par an pendant leurs congés et force est de constater que le niveau PADI est proche du ridicule. Belle démonstration. | | | À: 320878PL · 27 mai 2016 à 14:57 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 213 affichages · Partager Oui Pascal !!! | | | À: Blissbliss · 28 mai 2016 à 1:41 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 164 affichages · Partager La faute aux plongeurs ? ca ne serait pas eux les pourris dans l'histoire
C'est la, le vrai sujet de ce post !!! | | | À: 320878PL · 28 mai 2016 à 1:47 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 163 affichages · Partager Les plongeurs dit expérimentés ne plongent qu'une semaine par an pendant leurs congés et force est de constater que le niveau PADI est proche du ridicule. Belle démonstration.
Tu as tout a fait raison, mais n'oublie pas que comme pour la plupart des "sports funs" la première "qualité" de ses participants est la prétention !!!! | | | À: Philgbo · 28 mai 2016 à 2:08 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 159 affichages · Partager La faute aux plongeurs ? ca ne serait pas eu les pourris dans l'histoire
C'est débile ! Il suffisait d'interdire la plongée.... Mais pour les thaïs proprio des clubs de plongée c'est moins drôle....
quel Thai propriétaire de clubs de plongée ? j'ai vu que des "farangs" tenir les clubs de plongée ! Pour une fois, alors qu'on a tendance a accuser les locaux de tous les maux, la c'est bel et bien les "étrangers" qui apportent les problèmes de la destruction d'un environnement pour de gros profit ! c'est pour ça que j'ai ouvert ce post, pour dénoncer l'hypocrisie de ces business man qui veulent afficher une conscience écologique alors que leur premier soucis est l'argent !!! | | | À: Merk99 · 28 mai 2016 à 2:10 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 158 affichages · Partager La faute aux plongeurs ? ca ne serait pas eux les pourris dans l'histoire
C'est la, le vrai sujet de ce post !!!
merci de le rappeler | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 891 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |