|  |  |
 | | | | Grandes manifestations antigouvernementales à Bangkok! (21 juin 2008) Katchan · 21 juin 2008 à 22:11 29 messages · 17 participants · 2 681 affichages | | | | À: DocTremblay · 24 juin 2008 à 8:46 Re: Grandes manifestations antigouvernementales à Bangkok! (21 juin 2008) Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 108 affichages · Partager Ce n'est pas parce, selon vous, la pratique de l'achat de votes se pratique depuis longtemps que ce n'est pas pour autant une pratique juste et démocratique. C'est évidement tellement plus facile de dire que "les autres" font de même. | | | À: Matcruz · 24 juin 2008 à 9:07 Re: Grandes manifestations antigouvernementales à Bangkok! (21 juin 2008) Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 097 affichages · Partager c quelle zone qu'il faut eviter? Je cherche un hotel en ce moment, je ne tiens pas à reserver à côté des manifestations! | | | À: Wadkate · 24 juin 2008 à 9:31 Re: Grandes manifestations antigouvernementales à Bangkok! (21 juin 2008) Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 090 affichages · Partager Ce n'est pas parce, selon vous, la pratique de l'achat de votes se pratique depuis longtemps que ce n'est pas pour autant une pratique juste et démocratique. C'est évidement tellement plus facile de dire que "les autres" font de même.
Tout à fait d'accord, avec un raisonnement comme çà on n'avance jamais... 
La société thaïlandaise sort progressivement du féodalisme et le vote-buying empêche cette émergence !
Tout de même, il est étonnant que ce soit ceux qui ont été pris "les mains dans le sac" qui disent que les autres en font autant...
Ce sont sans doute les pauvres et les gens honnêtes qui achètent les voix, mais avec quel argent ?    
NB: En un an à peine d'enquêtes, près de UN MILLIARD DE $ de détournements ont été investigués et attribués au bien-aimé "Mr.T" et à son clan très proche ! | | | À: Wadkate · 24 juin 2008 à 11:57 Re: Grandes manifestations antigouvernementales à Bangkok! (21 juin 2008) Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 074 affichages · Partager Ce n'est pas parce, selon vous, la pratique de l'achat de votes se pratique depuis longtemps que ce n'est pas pour autant une pratique juste et démocratique. C'est évidement tellement plus facile de dire que "les autres" font de même.
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Mon propos etait: on ne peut pas reprocher a Thaksin l'achat de vote comme si c'etait lui qui avait instaure ce systeme. Il y a une hypocrisie generale sur ce sujet, dont certains se servent pour justifier le dernier coup d'Etat militaire, qui avait certainement des raisons bien differentes pour etre perpetre. | | | À: MengWan · 24 juin 2008 à 12:24 Re: Grandes manifestations antigouvernementales à Bangkok! (21 juin 2008) Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 881 affichages · Partager "NB: En un an à peine d'enquêtes, près de UN MILLIARD DE $ de détournements ont été investigués et attribués au bien-aimé "Mr.T" et à son clan très proche !"
La plupart des jeunes Thais (la trentaine) que j'ai rencontré semblent blasés par ces problèmes de corruption. Ils se détachent complètement de la vie politique de leur pays, voici le constat attristé d'un ami d' ayutthaya :
"Stéphane de toute façon, entre les militaires et les politiques, on ne choisit pas le meilleur, on prend le moins pire". | | | À: Lestef35 · 24 juin 2008 à 14:30 Re: Grandes manifestations antigouvernementales à Bangkok! (21 juin 2008) Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 872 affichages · Partager Vous n'avez rencontré personne qui manifeste, c'est dommage (pour vous) !
La résignation n'est pas un moteur du progrès, c'est l'acceptation du passé 
Perso, je trouve très bien les gens qui ne se résignent pas à ce genre de choses, j'en connais quelques uns !
NB: Il est vrai qu'en Thaïlande les gens sont moins "politisés" qu'en France, mais la corruption, c'est pas de la politique, c'est du VOL... | | | À: DocTremblay · 24 juin 2008 à 18:53 Re: Grandes manifestations antigouvernementales à Bangkok! (21 juin 2008) Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 864 affichages · Partager Imaginons que le PS fasse des manifs pour demander le depart de Fillon... pas trop credible et surtout anti democratique. Il y a eu des elections, il faut en respecter le resultat. La legitimite vient des urnes pas de la rue. Enfin ces 'demonstrations' n'ont rien de spontanees. C'est parfaitement organise avec le secret espoir de declencher une reaction en chaine qui ne vient pas...
Quel hypocrisie !!!
Après avoir dissous l’assemblée (pour se sortir d’affaire et éviter le vote de non confiance), le gouvernement Taksin a organisé des élections (bidons) en trafiquant les règles et en partant avec une longueur d’avance sur les autres partis. Résultat : Taksin a gagné les élections qui plus tard seront jugées nulles par la cour constitutionnelle. C’est la preuve que, parfois en Thailande, il ne faut pas regarder le résultat des élections et dire que la démocratie est respectée. Les politiques manipulent le système. Même si ils sont riches et disent qu’ils utilisent leur argent, ils le reprennent plus tard. | | | À: Bangkokien · 25 juin 2008 à 9:12 Re: Grandes manifestations antigouvernementales à Bangkok! (21 juin 2008) Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 845 affichages · Partager hihihihi | | | À: MengWan · 25 juin 2008 à 9:51 Re: Grandes manifestations antigouvernementales à Bangkok! (21 juin 2008) Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 843 affichages · Partager Bonjour Mengwan,
Effectivement, mes amis sont plutôt résignés comme vous dites, mais vraisemblablement les choses ne changent guère, ou que trop lentement. D' ou leur résignation face à un système sur lequel ils n'ont aucune emprise,
de plus manifester en France est un "sport national", peut être le seul ou les Français excellent  , les choses ne sont pas si aisées chez eux et la "désobéissance civile" n 'est pas vraiment dans leurs mœurs. Il y a peut être la crainte de la répression aussi (je ne sais pas, le sujet est assez délicat a aborder). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 553 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 237 photos | Un peu partout en Thailande | 252 photos | Évasion en Thaïlande | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | |  |
 | |  |