Recherche grossistes de bijoux argent haut (ou moyenne+) gamme Bangkok, et prix du gramme en 2011? Pivoine50 · 15 septembre 2011 à 14:43 48 messages · 14 participants · 8 328 affichages | | | | 15 septembre 2011 à 14:43 Recherche grossistes de bijoux argent haut (ou moyenne+) gamme Bangkok, et prix du gramme en 2011? Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 5 369 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce site car je viens de m'inscrire, et je suis donc un peu perdue.
Je me présente en quelques lignes :
J'ai créé une micro-entreprise il y a 2 ans (j'ai donc un extrait KBis), pour vendre entre autres des bijoux fantaisie, et je souhaite maintenant vendre des bijoux en argent. (Je suis en cours de formalités avec le bureau de la garantie pour avoir le poinçon, et pour faire les choses bien légalement). Tous sera prêt d'ici un petit mois.
J'ai entendu dire qu'il était très intéressant d'acheter ces bijoux en argent en Thaïlande. D'après les renseignements que j'ai pu obtenir, il existe sur Bangkok un grand nombre de grossistes (bas de gamme, moyenne gamme, haut de gamme).
Je souhaiterais acheter des bijoux haut de gamme, (ou éventuellement moyenne (bonne +) gamme), mais là j'avoue que je suis complètement perdue, car je ne sais pas du tout où se situent les fournisseurs haut de gamme. Sont-il regroupés tous ensemble, ou alors est-ce la loterie ? Y-a-t-il des quartiers de fournisseurs hauts de gamme, ou bien sont-ils tous mélangés avec la moyenne et la basse gamme ?
J'ai entendu parler du grossiste Yoo Lim qui est dans le quartier de Silom vers la poste, qui apparemment ferait du haut de gamme (?). Auriez-vous d'autres noms de fournisseurs haut de gamme, et à quel endroit sont-ils ?
D'autre part, savez-vous à peu près combien peut coûter le gramme d'argent en 2011, chez un fournisseur haut de gamme (et moyenne gamme) ? (J'avais entendu parler de 5 à 15 bats pour du bas de gamme, mais ce devait être il y a au moins 3 ou 4 ans).
Je souhaite donc me rendre pour la toute première fois à Bangkok autour du 25 octobre prochain, et comme je pars seule, j'essaie de préparer mon voyage au mieux.
Donc si quelqu'un avait de bons tuyaux au sujet des prix du gramme d'argent et au niveau des fournisseurs, ça serait super !!!
Je remercie toutes celles et ceux qui ont eu la gentillesse de lire ce message, et je vous remercie pour toute aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pivoine50 · 15 septembre 2011 à 20:01 Re: Recherche grossistes de bijoux argent haut (ou moyenne+) gamme Bangkok, et prix du gramme en 2011? Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 5 314 affichages · Partager bonjour, sur silom il y en a plusieurs ainsi que des indiens pour les pierres si tu veux faire des montages, sinon sur kaosan road il y en a beaucoup pour le prix au gramme tes prix sont plus que dépassé, attends toi a du 35bts au gr, pour la qualité c'est au niveau du montage et du travail de l'artisan et la les prix peuvent s'envoler mais sinon l argent est toujours en 925 sauf si il vient d' inde ou indonesiele buisness c'est cool mais j'espere que tu auras du temps pour le tourisme aussi, beaucoup de choses a faire et voir en thailandebon courage | | | À: Pivoine50 · 15 septembre 2011 à 21:07 Re: Recherche grossistes de bijoux argent haut (ou moyenne+) gamme Bangkok, et prix du gramme en 2011? Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 5 277 affichages · Partager Merci beaucoup schech pour ta réponse !!!
Oui, les prix de 5 à 15 baths dont je parlais, c'était il y a au moins 4 ans et pour du bas de gamme.
Je pensais bien que 4 ans plus tard, ce serait le double voir le triple, surtout pour du haut de gamme. Je ne suis donc pas vraiment surprise quand tu me parles de 35 baths minimum le gramme  .
Je ne connaissais pas kaosan road, je vais regarder sur une carte.
Merci beaucoup pour tes précieux renseignements !!! | | | À: Pivoine50 · 16 septembre 2011 à 3:31 Re: Recherche grossistes de bijoux argent haut (ou moyenne+) gamme Bangkok, et prix du gramme en 2011? Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 5 256 affichages · Partager bonjour yo lim.. c'est moyenne gamme et bas gamme.. attention c'est la cour des grands.. on acheté par kilos.. exact c'est du cote de la grande poste (new road) kaosan c'est bas de gamme (c'est ce que tu trouve sur les plages en france..) moyenne et haute gamme.. c'est le bas de silom.. (maesak exactement)
autour de yo lim il ya également pas mal de grossistes
la thailande est très bien placée pour les bijoux argent montée..
5 bt le grame... j'aimerais bien.   . | | | À: Pivoine50 · 16 septembre 2011 à 5:22 Re: Recherche grossistes de bijoux argent haut (ou moyenne+) gamme Bangkok, et prix du gramme en 2011? Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 5 245 affichages · Partager puisque vous dites viser le milieu ou haut de gamme et du bijoux poinçonné donc titré, il vous faut obligatoirement passer par de vrais ateliers professionnel en Thaïlande qui se procurent de la graine d'argent certifiée 925 ou 950 et qui vous garantiront même la qualité des tous petits accessoires (sauf a prendre le risque que ca coince a la douane)
pour le "fantaisie" non poinçonné, vous aurez également un très grand choix | | | À: Pivoine50 · 16 septembre 2011 à 18:42 Re: Recherche grossistes de bijoux argent haut (ou moyenne+) gamme Bangkok, et prix du gramme en 2011? Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 5 176 affichages · Partager Bonjour, Pivoine
Le gr plutot 40 bath ou 42 car le cours de l'argent montesssssssss, sur BKK il y Pratunan à côté de Silom..il y a plusieurs Grossistes, ou si vous parler Anglais je peux donner le téléphone de Femme qui a des Magasins de Bijoux Fantaisies mais sur Chiang Mai..
Bon voyage | | | À: Thuan · 17 septembre 2011 à 3:57 Re: Recherche grossistes de bijoux argent haut (ou moyenne+) gamme Bangkok, et prix du gramme en 2011? Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 5 151 affichages · Partager Merci beaucoup Thuan !!!
Avec tes précisions sur les quartiers, je vais pouvoir me faire une idée  .
J'irai donc dans le quartier de maesak et les alentours. | | | À: Lukmee · 17 septembre 2011 à 4:06 Re: Recherche grossistes de bijoux argent haut (ou moyenne+) gamme Bangkok, et prix du gramme en 2011? Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 5 148 affichages · Partager Merci Lukmee pour vos renseignements,
Mes formalités en vue d'obtenir un poinçon sont en cours.
Lorsque je passerai au bureau de la garantie pour finaliser la chose, je me renseignerai sur la réglementation exacte.
Merci beaucoup !!! | | | À: Pivoine50 · 17 septembre 2011 à 10:52 Re: Recherche grossistes de bijoux argent haut (ou moyenne+) gamme Bangkok, et prix du gramme en 2011? Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 5 117 affichages · Partager | | | À: Sanook75 · 17 septembre 2011 à 12:06 Re: Recherche grossistes de bijoux argent haut (ou moyenne+) gamme Bangkok, et prix du gramme en 2011? Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 5 106 affichages · Partager Mélangerais-tu l'or et l'argent sanook ? | | | À: Thai200367 · 17 septembre 2011 à 12:12 Re: Recherche grossistes de bijoux argent haut (ou moyenne+) gamme Bangkok, et prix du gramme en 2011? Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 4 896 affichages · Partager Merci beaucoup thai, pour toutes ces précisions  .
Cordialement. | | | À: Sanook75 · 17 septembre 2011 à 15:18 Re: Recherche grossistes de bijoux argent haut (ou moyenne+) gamme Bangkok, et prix du gramme en 2011? Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 4 875 affichages · Partager .Je n y connais pas grand chose on l'a bien compris.. en fait l'or c'est planétaire.. il n'y a pas d'or thai et or farang.. simplement les uns sont plus pur de d'autres.. puis comme la pressier la joaillerie.. elle trempe dans l'argent.. pour la petite info il ya de très beaux bijoux intéressants (ce n'est pas une nouveauté mais.) c'est bijoux en argent avec facette plaquée or..
avis personnel et non politiquement correct.. voici ce que ce fait de mieux .. mais pas un bijoux a moins de 2000 $ www.gammacreations.com/ | | | À: Pivoine50 · 17 septembre 2011 à 19:42 Re: Recherche grossistes de bijoux argent haut (ou moyenne+) gamme Bangkok, et prix du gramme en 2011? Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 4 854 affichages · Partager Bonjour !!
Au niveau de Bangrak (quartier près du Fleuve) Charoenkrung Road: lorsqu'elle croise Silom, il y a plein de grossistes Afghans qui ont des bijoux en argent à tomber... Ils vendent en gros aussi.
Bien à vous
Rangoon | | | À: Pivoine50 · 17 septembre 2011 à 22:23 Re: Recherche grossistes de bijoux argent haut (ou moyenne+) gamme Bangkok, et prix du gramme en 2011? Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 4 837 affichages · Partager attention effectivement à faire ton poinçon pour la douane en France, ils sont intransigeants...
As tu déjà été chez certains grossistes chinois sur Paris concernant les bijoux en argent et or. C'est de la bonne came et bonne qualité souvent à de bons prix défiants toute concurrence. Lorsque je suis allé en Thailande, niveau bijoux je n'ai pas été impressionné ni par la qualité ni par le prix comparé à ce que j'arrive à avoir en France directement auprès de chinois, après je n'ai pas cherché spécialement non plus donc je ne parle que de mon expérience, surtout sur l'argent et or, niveau pierres je n'ai pas regardé n'y connaissant rien et puis lorsqu'on voit toutes les arnaques ça ne donne pas envie de s'y intéresser. En tout cas, si jamais tu veux des adresses en france je peux te les données. | | | À: Neuski · 18 septembre 2011 à 2:39 Re: Recherche grossistes de bijoux argent haut (ou moyenne+) gamme Bangkok, et prix du gramme en 2011? Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 4 827 affichages · Partager As tu déjà été chez certains grossistes chinois sur Paris concernant les bijoux en argent et or.+ 1.. il est préférable commencer par cela.. (+ économique sa va de soi..)
et il est très possible de trouver son bonheur a ses pieds pourquoi pas.. ?
lorsqu'on voit toutes les arnaques ça ne donne pas envie de s'y intéresser
je crois que le membre sait ce que elle veut.. elle ne va pas tomber dans le tuk tuk a 10 bt qui vous emene directement chez le plumeur de pigeon.. pour l'info.. il y a un français qui traine dans les coin a touristes.. en leur proposant merveilles.. faire tres atention
il doit être très fort c'est home pour repérer l’odeur française a 11 ooo klm.. de chez eux   tout le monde ne se balade pas dans bkk avec la baguette sous le bras et béret sur le crane.......  . | | | À: Pivoine50 · 18 septembre 2011 à 13:54 Re: Recherche grossistes de bijoux argent haut (ou moyenne+) gamme Bangkok, et prix du gramme en 2011? Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 4 779 affichages · Partager Salut, Moi je me founis en Thailande à Bangkok, tu peux trouver le site d'une société de Personal shopper en gros et au détail, pas de quantité minimum, et tu payes comme si tu allais acheter toi en Thailande car ils ont des prix auprès des fournisseurs, donc à la fin ça te coute beaucoup moins cher que d'y aller avec le prix du billet, et ils controlent tout, cherche sur Google assistant shopping bangkok sinon demande si tu ne trouves pas, a+ | | | À: Rangoon · 18 septembre 2011 à 14:38 Re: Recherche grossistes de bijoux argent haut (ou moyenne+) gamme Bangkok, et prix du gramme en 2011? Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 4 766 affichages · Partager Bonjour Rangoon,
C'est bon à savoir.
Merci beaucoup !!! | | | À: Neuski · 18 septembre 2011 à 14:39 Re: Recherche grossistes de bijoux argent haut (ou moyenne+) gamme Bangkok, et prix du gramme en 2011? Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 4 765 affichages · Partager Bonjour Neuski,
Je te donne raison, on n'est jamais trop prudents.
Un grand merci !!! | | | À: Fashionmode · 18 septembre 2011 à 15:18 Re: Recherche grossistes de bijoux argent haut (ou moyenne+) gamme Bangkok, et prix du gramme en 2011? Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 4 761 affichages · Partager Bonjour fashion,
Tes renseignements partaient certainement d'une très bonne intention de m'aider dans mes recherches, et je t'en remercie beaucoup.
Rien que par curiosité, je suis allée faire un tour sur le site assistant shopping bangkok auquel tu fais référence.
Ce site ne comporte aucune mention légale,
- tant au niveau des coordonnées du site hébergeur, - que au niveau de la société (nom, adresse, nom du dirigeant, forme juridique, n° Régistre du Commerce, etc, etc...).
(je n'ai peut-être pas su ou regarder ?)
Qui sont ces gens ?
Est-ce bien sérieux de faire du commerce avec des anonymes qui ne respectent pas les lois ?
A suivre... Merci. | | | À: Pivoine50 · 18 septembre 2011 à 15:34 Re: Recherche grossistes de bijoux argent haut (ou moyenne+) gamme Bangkok, et prix du gramme en 2011? Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 4 750 affichages · Partager Je crois que tu devrais arrêter de penser comme une Franco française qui croit que les règles qui existent chez nous sont vraiment utiles à la vie des gens. En tout cas une chose à savoir c'est que ce n'est pas en les respectant que tu réussiras dans ton business, car moi je me fais livrer par eux à chaque fois que j'ai besoin de produits, ils marquent GIFT sur le paquet, et je ne paye ni de taxe ni d'impôts sur ces produits car je ne déclare rien, mais après tu peux y croire et te compliquer la vie, c'est ton choix, surtout si tu n'as pas besoin d'argent :-)
Donc je n'en sais pas plus, sauf que je commande des produits, ils me les trouvent et après paiement me les envoie par chronopost, et si t'as pas confiance fais une petite commande au début (je crois qu'il n'y a pas de minimum) ou vas te faire arnaquer par les grossistes en Europe qui se gavent sur notre dos (moi c'est fini).
La prochaine fois je ne dirais rien car me saoule à chaque fois que tu veux aider quelqu'un il cherche des noises, alors démerdez vous et je garderais mes bonnes adresses pour moi la prochaine fois !
Tchusss. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 709 visiteurs en ligne depuis une heure! |