|  |  |
 | | | | Falcon007 · 20 décembre 2009 à 23:26 19 messages · 11 participants · 6 784 affichages | | | | 20 décembre 2009 à 23:26 Guest house et trek à Chiang Mai? Message 1 de 19 · 6 560 affichages · Partager Bonjour à tous,
On recherche une guesthouse sympa, centrale et propre à Chiang Mai, quelqu'un aurait-il une bonne proposition ? Auriez-vous aussi un trek à recommander ? 2 ou 3 jours ? dans quel parc national ? et avec quel organisateur ?
Merci d'avance pour vos recommandations. | | | Je viens de rentrer de Thaïlande et je pensais moi aussi faire un trek sur Chiang Maï. J'ai été particulièrement déçue. D'abord après avoir tourné un peu dans la ville pour visiter, j'ai vu tellement, mais tellement d'agences!, qui proposaient la même chose, c'est-à-dire du raft sur bambou, éléphant et visite des longneck karen dans la jungle avec dodo dans un village karen pour 1500 bts 2j/1nuit. Quand j'ai vu le nombre d'agences et donc l'ampleur touristique, ça m''a vraiment posé question niveau voyeurisme des tribus. Soudainement je n'avais plus envie d'aller marcher dans la jungle au milieu de ces troupes de touristes venus prendre des photos des habitants. J'ai été déçue de ne pas marcher dans le coin mais je n'ai pas trouvé de guide qui correspondait à mes attentes, pourtant pas très exigeantes : un guide qui aurait envie de partager sa passion pour la nature, avec une plage horaire qui ne soit pas chronométrée à la minute. J'ai fini par faire de jolies balades mais bcp plus loin dans le parc national de Khao Yai, et ça c'est un autre sujet. | | | À: Snawak · 21 décembre 2009 à 13:03 Re: Guest house et trek à Chiang Mai? Message 3 de 19 · 6 470 affichages · Partager bonjour sinon as tu d autres conseils a nous donner ;;;;nous y serons du 23 au 05 fevrier 2010 merci d avance bruno et eliane | | | Bonjour, Nous arrivons à Bangkok le 27/01 et après un circuit organisé nous serons à Chiang Mai pour la fete des fleurs du 5 au 12/02 puis à Cha Am du 12 au 21/02. Est ce compatible avec vos dates ? Merçi | | | D'autres conseils sur les randos à Chaing Maï? Non car c'est ma seule "mauvaise" expérience on va dire. Après j'ai entendu dire par des routards qu'il y avait des jolis coins à randos autour de Chiang Raï. Et après avoir dicuté avec des guides thaïs, j'ai l'impression que la ville de Nan a l'air vraiment sympa aussi et bien moins touristique. Mais je ne peux pas m'avancer sur ces destinations, je n'y étais pas... | | | À: Snawak · 22 décembre 2009 à 18:41 Re: Guest house et trek à Chiang Mai? Message 6 de 19 · 6 348 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens de Thailande et j'ai eu la même sensation quand à l'organisation d'un trek à Chiang Mai. Une multitude d'agences proposant le même circuit et incapable de proposer une version personnalisée alternative. J'ai donc abandonné l'idée de trek ou randonnée dans la région de Chiang Mai. Par contre, j'ai passé quelques jours sur Mae Hong Son ou j'ai pris contact avec le Sunflower qui propose des excursions à la journée ou sur plusieurs jours sur mesure pour des prix tout ce qu'il y a de plus correct. Je n'ai pas fait de treks sur plusieurs jours mais ils sont en mesure d'en proposer. On a fait une randonnée d'une journée dans la jungle et la "montagne" avec traversée de villages sans touristes... et une excursion plus classique vers le Nord jusqu'à Mae Aw et la frontière Birmane.
Bon voyage!
Anthea | | | @ Anthea79
Pourrais tu communiquer les coordonnées de la personne avec qui tu as fait tes excursions ? Car je ne suis pas du tout attiré par les pièges à touristes mais plutot par des ballades authentiques...
Merci | | | Bonjour, Ton message est intéressant. Je comptais rayonner à partir de Chiang Mai pour des treks. Mais je pense que c'est une erreur. Faut-il séjourner à Mae Hong Son. Si oui, as-tu une bonne adresse de gueshouse ?Qui est Sunflower ? Merci de ta réponse Martine | | | Salut!
J'ai séjourné à Mae Hong Son à Piya Ghest House (des bungallows sympas mais y a moins cher éventuellement). Le Sunflower est un restaurant à coté du lac qui fait aussi agence de trek. A priori, ils peuvent proposer des treks sur plusieurs jours dans la jungle/montagne. Ils ont un site qui peut te donner des idées : www.sunflowercafetour.com/
Sinon Mae Hong Son est assez sympa de mon point de vue. C'est très calme et sans trop de touristes. Il y a de la brume tous les matins qui lui donne une atmosphère apaisante et deux temples assez beaux à visiter. Il y a beaucoup de petits villages dans les environs également. Pai qui est à mi chemin de Chiang Mai est aussi sympathique mais beaucoup plus touristique. On nous avait conseillé de passer à Soppong mais on ne l'a pas fait.
Voili voilous!
Anthea | | | Je suis tout à fait d'accord avec toi.Cette profusion d'agence qui propose toute exactement la meme chose m'a mis mal à l'aise, spécialement les visites des tribus. On peut se demander si elles en retirent quelque chose ou si c'est devenu un commerce très lucratif... j'ai eu un sentiment d'exibitionnisme et de manque de decense, en tout cas ca n'a absolument rien d'authentique ou de naturel.J'ai fait une visite de tribu et j'ai refuser d'en faire d'autre. | | | Je reviens de chiang mai où j ai fait 3 jours de trekking en dormant 2 nuits dans des villages au milieu de nulle part, nous n avons pas croisé le moindre touriste en 3 jours et 10 heures de marche.Difficile de trouver + authentique. J ai reserve ce trek a la gare centrale de Bangkok mais on peut reserver sur place pour 1400 baths et trouver à se loger à SK 1 ou SK2 pour 300 baths environ et une prestation sympa avec piscine, possibilite de petit dejeuner etc etc... | | | Bonjour, je suis tombée sur ton message.nous partons le 20 juillet et avons prévu chang mai pour 3 ou 4 jours avec 2 enfants de 12 ezt 17 ans. quu'appelles-tu SK1 et Sk2, nom des guest house, avec piscine ? te rappelles-tu le contact ou nom de l'organisme pour le trek et est-ce faisable pour un enfant de 12 ans. y-a-t-il des choses à ne pas louper sur cHANG MAI ? nous faisons aussi Chang rai, l'as-tu fait ? merci pour ton retour ! | | | - SK 1 et SK 2 sont le nom des guest houses : faites la recherche suivante sur Internet :SK CHIANG MAI- pour le Trek, 12 ans pourquoi pas ? ça dépend de son endurance mais ça me parait juste : il ya peut etre des Treks + lights, faites la recherche suivante sur Internet :agences voyage CHIANG MAI- Chiang Rai : très intéressant mais vu la durée du trajet : 5 heures mini de bus il faut prévoir 3 jours pour delta du Triangle d'Or, frontière birmane, tribu long neck + trek | | | Sorry à ne pas louper sur Chiang Mai : magasins d'artisanat : parmi les meilleurs d'Asie SE temple So du thep sur les hauteurs diner en bordure rivière+ restaurant poisson marché de nuit | | | Salut!
J'ai séjourné à Mae Hong Son à Piya Ghest House (des bungallows sympas mais y a moins cher éventuellement)..... Pai qui est à mi chemin de Chiang Mai est aussi sympathique mais beaucoup plus touristique. On nous avait conseillé de passer à Soppong mais on ne l'a pas fait.
Anthea
Salut ! Après ton séjour à MHS tu es parti vers où et comment ? On chercherait après 2/3 jours à MHS, à joindre Chiang Rai. Est-ce réalisable en une journée ? Bus, voiture de location ? Merci pour les réponses à venir  | | | Salut,
Après MHS, on est reparti sur Chiang Mai avant de rejoindre le sud. Nous n'avons pas été sur Chiang Rai. Je ne peux donc pas beaucoup de renseigner. Ceci dit, il doit avoir des bus qui remontent dans le nord. J'ai vu ça surtout de Chiang Mai par contre.
Bon voyage!!!
Anthea | | | merci | | | Bonjour, Nous sommes allés en thailande au mois de juillet. Nous avons fait Chiangmai -Thaton en bus et thaton (environ 4h)-Chiangrai en pirogue le lendemain (3-4h). on a vraiment aimé ! A Chiangrai, il y a un super guest house "naja hill" qui est vraiment magnique, à côté de l'université mais un peu éloigné du centre de Chiangrai (12km).l'hotel n'est pas excessif mais c'est le petit déj et restau qui ne sont pas donnés mais très bons (pour la Thailande !!)
a+ | | | Sympa de répondre si vite !  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 127 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |