Salut Tatcho,
Bon alors... le mieux serait d'aller sur place - a
Koh Phi Phi - et de prendre son courage "a deux mains" ?
Plus serieusement, tu peux tenter ta chance aupres d'une petite agence de tourisme - MAYA TOUR - dans le village de Tonsai, au centre de
Koh Phi Phi et la tu demandes a parler a la patronne francaise (j'ai oublie son prenom) : normalement elle pourra te renseigner mieux que n'importe qui puisqu'elle vit sur l'ile depuis une quinzaine d'annees environ (elle est mariee au patron de
Koh Phi Phi Dream Guesthouse, sauf erreur).
Tu peux aussi essayer de voir Angelo - Mama Restaurant - qui habite l'ile depuis longtemps et connait tout le monde, je pense ? En plus, on bouffe bien chez lui... le probleme est qu'il s'absente parfois pour aller a
Krabi.
Tu verras bien ?
Il y a un an, HARMONY GUESTHOUSE offrait des tarifs competitifs... en basse saison. En haute saison, je ne sais pas. En principe de Decembre a Fevrier, tous les hebergements de
koh Phi Phi affichent complet (beaucoup de reservations par Internet !). Il n'est pas trop tard pour reserver, peut etre ?
Trouver une chambre a 800 Bath a cote de la plage me parait utopique, tout de meme ?... Tu pourrais eventuellement verifier les adresses "sortant du lot" dans le Petit Fute (justement), a condition d'avoir la
toute derniere edition (Aout 2008 ?). Enfin je dis ca... Ca change tellement vite les adresses en
Thailande, au bout d'un an ou deux, meme au bout de six mois, parfois !... pas facile pour les guides de repertorier les adresses interessantes
et pas cheres ! D'ailleurs, j'ai bien vu ces dernieres annees : les bons plans pas chers, il y a de moins en moins... Il suffit de voir ce qui s'est passe a
Koh Samui... Enfin, bref.
Je me souviens : il y a aussi un gars sympa - Philippe - qui s'occupait (il y a plus d'un an) d'une guesthouse, genre "basique", situee sur la
cote Est de
Koh Phi Phi : une toute petite plage accessible par un sentier assez raide... apres "Long Beach". Lui, par contre avait quelques soucis avec des voisins jaloux (Thailandais), alors je ne sais pas s'il est encore en activite dans le secteur...
S'il n'y a plus de place a
Koh Phi Phi... pourquoi ne pas rester a
Phuket ?
Dans le sud, la plage (?) frequentee par les Thais ne semble pas trop chere... A verifier. Il y a pas mal de restos de fruits de mer le long de la route... Par contre, au niveau baignade, ce n'est pas le meilleur spot !
Evidemment,
Koh Phi Phi, c'est autre chose !
Bonne chance ?

Vagabond 543