Titmoon · 14 octobre 2009 à 14:08 · 3 photos 20 messages · 8 participants · 4 057 affichages | | | | 14 octobre 2009 à 14:08 Message 1 de 20 · 4 002 affichages · Partager BONJOUR A TOUS. au secours
je suis nouvelle dans ce forum et j'ai besoin d'info pour organiser mon voyage en thailande en fevrier ou mars 2010. Je suis à la recherche d'îles où la mer est calme transparente où l'on puisse faire du snorkeling. Je n'aprécie guère les plages aménagées pleines de monde, je recherche plutôt la tranquillité et la beauté de la nature.
Je souhaiterais aller aux îles suivantes : kho Kood iles similankho phi phiphuketet 2 ou 3 jours a bangkok avant de rentrer.
Est ce que quelqu'un peut me dire comment je dois faire pour aller dans ses îles est ce que je dois prendre un billet jusqu' à bangkok et une fois labas organiser sur place ou est ce que je dois prendre un vol pour phuket pour aller aux iles (notamment pour les similan) Comment je peux rejoindre les similan a kho phi phi, et kho kood. J'aimerais vraiment faire plusieurs iles rester 3 ou 4 jours dans chanque îles, je ne veux pas faire d'excursion d'une journée surtout si l'endroit vaut le coup. J'ai lu sur internet qu'en depart de phuket il y a plein d'excursion à faire mais je ne veux pas rester 15 jours à phuket mais au contraire voir le maximum, en avoir plein les yeux.
si vous avez des des îles à me conseiller je suis également preneuse.
merci de me dire si cest possible d'aller d'îles en îles similan a kho phi phi, ensuite kho kood, comment faire, et est ce que je dois reserver les hôtels sur place où à l'avance, si vous avez aussi des bons plans pour les hebergements, je ne recherche pas particulierement le luxe, je prefere privilégié les activités.
merci d avance | | | À: Titmoon · 14 octobre 2009 à 14:19 Message 2 de 20 · 3 985 affichages · Partager similan a kho phi phi, salut pend une carte et tu verrais que ce n'est pas vraiment dans le même coin | | | À: Thuan · 14 octobre 2009 à 14:21 Message 3 de 20 · 3 972 affichages · Partager Merci pour la reponse mais je sais bien que ces iles ne sont pas à côté c est pour cela que je demande si cest possible de faire ce trajet | | | À: Titmoon · 14 octobre 2009 à 14:23 Message 4 de 20 · 3 968 affichages · Partager il n'y a pas de bateau (public)direct. | | | À: Titmoon · 14 octobre 2009 à 15:02 Message 5 de 20 · 3 941 affichages · Partager C'est possible de faire le trajet mais en plusieurs étapes, ce sont des voyages différents, comme dit thuan voir une carte  Le mieux serait de faire Khao Lak-Similans- Phuket- Koh Phi Phi...après pour Koh Kood c'est dans une autre mer, celle du golfe de Thailande vers Koh Chang au large de Trat, va falloir prendre un avion ou des bus.... | | | Merci pour ta reponse. Pour toi quelles sont les + belles iles de la thailande, et entre celle du golf de thailande et celle pres de phuket. Encore un petit conseil (jespere ne pas trop abuser), Si je decide de faire les iles pres de phuket et sachant que je souhaiterais aller a bangkok avant de rentrer, le mieux est de prendre un vol france bangkok ou france phuket, est ce que cest facile de prendre des vol directement a bangkok ? | | | À: Titmoon · 14 octobre 2009 à 15:26 Message 7 de 20 · 3 927 affichages · Partager Regardes avec les comparateurs de vols genre Liligo ou autres pour voir les meilleurs prix, c'est le plus souvent moins cher via Bangkok. En plus si tu veux aller a Koh Kood, ca serait mieux de ne pas avoir a retourner sur Phuket, ca dépend de combien de temps tu comptes rester en Thailande, en 1 mois tu as le temps de voir les 2 cotés mer Andaman et Golfe de Thailande si tu ne projettes pas d'aller au Nord par exemple. A mon avis si tu as été aux Similans, ne vas pas a Phi Phi c'est l'île la plus touristique du coin après Phuket et tu risques d'être décu, vas plutôt a Lanta. Si jamais tu décides ne ne plus aller a Koh Kood tu peux toujours descendre plus au Sud vers Koh Lipe ou Koh Tarutao, la tu ne seras pas décu du voyage | | | En faite, je ne suis jamais allé en Thailande, je ne connais pas du tout, je pense y rester 15 jours (seulement  ) et j'aimerais vraiment voir le meilleur. j'ai pensé aux similans car j'ai lu que c'etait encore préservé. Peut tu me dire comment aller aux similans ? S'il est possible d'y rester plusieurs jours ? les hebergements ? comment faire ensuite pour aller a Lanta, Lipe, Tarutao. Merci | | | Salut Boumba Je ne m'avancerais pas autant sur le risque de déception sur Koh Lipe. Mais notre amie peut aussi tenter Koh Mook, koh ngai au départ de Lanta. Je me méfie toujous cependant des premiers voyages en Thailande où le but est de se retrouver sur l'ile la plus déserte possible. En général, au bout de quarante huit heures.... | | | À: Titmoon · 15 octobre 2009 à 8:26 Message 10 de 20 · 3 837 affichages · Partager comment faire ensuite pour aller a Lanta, Lipe, Tarutao.
Bonjour,
Regarde ce post ICI , très bien détaillé. | | | À: Thuan · 16 octobre 2009 à 17:15 Message 11 de 20 · 3 670 affichages · Partager reserver les hotels c pas necessaire yen a partout et on trouve tjrs des places.pour la plongee je te conseille koh tao bien connue pour ca tu peux y passer tes diplomes de plongee aussi.evite Phuket l'endroit le plus cher de thailande.toutes les agences de bkk ou presque te dirons comment aller sur tes iles.bus train avion au choix.c un pays de touristes et bien organise.bonne trempette et bonjour de chiang mai, on a pas la mer mais on est bien toute l'annee.bisou a sarko avant de partir...ha ha ha. | | | À: Dgelena · 16 octobre 2009 à 17:17 Message 12 de 20 · 3 669 affichages · Partager Juste pour info, tu réponds a thuan... qui vit a Bangkok, c'est l'homme des klongs | | | Juste pour info, tu réponds a thuan... qui vit a Bangkok, c'est l'homme des klongs 
Et ce depuis plus de 20 ans. | | | À: Barbot · 16 octobre 2009 à 17:44 Message 14 de 20 · 3 662 affichages · Partager Tu le reconnais?...c'est quand il était jeune et beau Image attachée: | | | Tu le reconnais?...c'est quand il était jeune et beau 
Pardi que je le reconnais je le coiffer à l'époque quand il avait encore des cheveux.  | | | merci boum il est vrais que on ne me reconnaîtras pas.. (ni ma femme d'ailleurs   ..) version actuelle.. []
| | | À: Thuan · 17 octobre 2009 à 13:46 Message 17 de 20 · 3 584 affichages · Partager merci boum il est vrais que on ne me reconnaîtras pas.. (ni ma femme d'ailleurs   ..) version actuelle.. []
![]()
Coquin, t 'en a profité pour te rajeunir | | | À: Thuan · 20 octobre 2009 à 22:31 Message 18 de 20 · 3 530 affichages · Partager Salut,
J'ai passé 20 jours en Thaïlande l'année dernière et j'avais préparé mon séjour grâce a ce forum. Et pour ce que je sais de Similan Island c 'est que c'est un parc national, et que depuis Koh phi phi ou j'ai séjourné, il y avait des excursions de 2 ou 3 jours de plongé car c'est assez loin de phi phi, et il y avait uniquement du camping disponible sur place. Le prix des excursions comprend le trajet le matériel de plongé la nourriture et le camping par contre le prix je crois que c'est autour de 100euro je me souviens plus.
Voila bon séjour
bye | | | À: Titmoon · 26 décembre 2009 à 15:25 Message 19 de 20 · 3 369 affichages · Partager BONJOUR,
Je me suis renseigné sur les iles au sud de la thailande, cest vrai que sa l air beaucoup plus interessant à faire, est ce que tu peux me renseigner sur kho ngai, je souhaiterais m'y rendre depuis bangkok, je voudrais faire bangkok kho ngai, ensuite les iles autour et remonter sur similan. Est ce que tu peux me dire comment aller à kho ngai depuis bangkok
merci beaucoup et bonnes fêtes | | | À: Thuan · 26 décembre 2009 à 15:37 Message 20 de 20 · 3 362 affichages · Partager Bonjour Thuan,
est ce que tu peux me dire comment aller à kho ngai depuis bangkok ?
(il y a des info pour aller a koh ngai depuis lanta mais pas depuis bangkok) j'ai pour projet de faire bangkok koh ngai, faire les iles autour et ensuite remonter au iles similan)
merci beaucoup | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Ledrix. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 621 visiteurs en ligne depuis une heure! |