Franncky · 2 février 2013 à 2:32 · 46 photos 102 messages · 22 participants · 16 104 affichages | | | | Je ne sais pas si on peut parler de colonisation, mais une proportion importante du business en Thailande est aux mains des chinois. Il y a meme eu un Premier Ministre chinois en Thailande, il avait falsifie son acte de naissance... | | | Et puis les thais aiment bien etre colonises par le plus possible d'etrangers "vaches a lait"..Cela ne les derange pas du tout, bien au contraire ils adorent un maximum. Le tourisme affectif est en plein essort, un buziness tres bien organise qui ne s'est jamais si bien porte et a tres largement depasse le soit disant tourisme sexuel niveau entree de devises dans le pays...Et c'est pas pret de changer...
Les farangs sont des grands batisseurs en thailande,.... plus fort que les khmers a l'epoque, ils ont le sens du Tam Boum, de la generosite et sont pret a tous les sacrifices physiques et surtout financiers alors que la grande majorite ne feront que passer un certain temps et un temps certain...C'est un roulement, y'en a beaucoup qui se barent apres, et d'autres qui arrivent pour les remplacer recommencer le meme cirque..C'est le mouvement perpetuel qui tourne en boucle... En tous cas il ne faut pas se tromper de victimes !..Bravo les thais, ils savent y faire et protegent bien leur pays..Ils savent ou et comment se placer la perfusion.... 
| | | Cela ne vous rappelle pas les rapports avec les thaïs, le sourire aux lèvres pour mieux amadouer l'étranger, lui faire croire qu'il est le boss mais en réalité, ils vous prend à son piège et vous fait croire qu'ils ont fait des sacrifices pour vos beaux yeux.
Tout a fait, et quand le " mechant boss etranger" deja plus que trop genereux ne leur donne pas ce qu'ils esperaient, le moment viendra ou ils se servent et se barrent !  .Et au suivant......
| | | Je ne sais pas si on peut parler de colonisation, mais une proportion importante du business en Thailande est aux mains des chinois.
Mais non c'est une idée Sony Bangkok le 06/12:
| | | une proportion importante du business en Thailande est aux mains des chinois.
Mais non ce n'est qu'une illusion    
Charoen Sirivadhanabhakdi, l’homme secret de Thaibev
Charoen Sirivadhanabhakdi, le troisième plus riche entrepreneur de Thaïlande, avec une fortune estimée d'au moins 6 milliards de dollars (4,4 milliards d'euros) Lire l'article complet ICI 
On pourrait aussi parler des "maitres du riz" sino-thais, mais tous ces puissants personnages savent se montrer très discrets | | | Et puis les thais aiment bien etre colonises par le plus possible d'etrangers "vaches a lait"..Cela ne les derange pas du tout, bien au contraire ils adorent un maximum.
La concurrence se met en place: soleillevantculture.blogspot.com/...nt-pour-lar... | | | Cela ne vous rappelle pas les rapports avec les thaïs, le sourire aux lèvres pour mieux amadouer l'étranger, lui faire croire qu'il est le boss mais en réalité, ils vous prend à son piège et vous fait croire qu'ils ont fait des sacrifices pour vos beaux yeux.
A qui le dis-tu; Mes premiers jours à Bangkok, ça a été la "course" pour éviter les taximens peu scrupuleux et les tuk-tuk rabbateurs; Le premier taximan que j'ai "du" prendre, faute d'avoir mon vtt, l'air souriant, en fait il était de mèche je crois avec l'hotel que j'ai pris en attendant mieux dans le quartier "krung thonburi" si je me souviens; Mais ça doit être la routine pour ceux qui y vivent  (je n'étais pas encore allé en thailande jusque là) Je demande "meters please", il fait mine de ne pas m'entendre ou de ne pas comprendre, il roule vers khaosan road, et me demande 1000 et quelques bhats, l'equivalent de 30 euros environ (y a des pourris partout) et me dépose près de gars en tuk-tuk, dont un qui fonce sur moi en esperant que je marche à sa combine; Je lui dis que je vais au nord ouest, il me montre sur ma carte un office de tourisme vers le sud est en m'affirmant que de là je trouverais, mais j'avais déjà mal digéré le cout de 30 euros, donc j'ai marché jusqu'à mon but; Il m'a quand même fallut, m'y reprendre à trois fois pour lui dire "no thanks", pendant qu'il me suivait ! Par contre pour passer la frontière, un dernier taxi qui paraissait plus cool, mais je restais vigilant malgrès la discussion; J'avais pas tort, jusqu'au bout il a essayé de m'arnaquer en me rendant la monnaie, il a fallu que je lui montre le compte kms, pour qu'enfin il balance ses bhats; De quoi te redonner envie de reprendre ton deux roue pédallier et de rouler le monde à ta façon ! J'espère y revenir bientot dans de meilleurs conditions; Dépendre des autres pour le moindre déplacement, c'est le marché au fric | | | Surtout quand le lait arrive regulierement bien frais sans la "vache "....La c'est le top ! Plus belle la vie.. 
| | | Avec moi ils n'auront pas grand chose; Je suis dans le pays d'en face, mais le "pays du sourire jaune", ça le fait moins  (pas de connotation raciste là dedans, je parle d'une autre jaunisse !) | | | Cela ne vous rappelle pas les rapports avec les thaïs, le sourire aux lèvres pour mieux amadouer l'étranger, lui faire croire qu'il est le boss mais en réalité, ils vous prend à son piège et vous fait croire qu'ils ont fait des sacrifices pour vos beaux yeux .
A qui le dis-tu; Mes premiers jours à Bangkok, ça a été la "course" pour éviter les taximens peu scrupuleux et les tuk-tuk rabbateurs; Le premier taximan que j'ai "du" prendre, faute d'avoir mon vtt, l'air souriant, en fait il était de mèche je crois avec l'hotel que j'ai pris en attendant mieux dans le quartier "krung thonburi" si je me souviens; Mais ça doit être la routine pour ceux qui y vivent  (je n'étais pas encore allé en thailande jusque là) Je demande "meters please", il fait mine de ne pas m'entendre ou de ne pas comprendre, il roule vers khaosan road, et me demande 1000 et quelques bhats, l'equivalent de 30 euros environ (y a des pourris partout) et me dépose près de gars en tuk-tuk, dont un qui fonce sur moi en esperant que je marche à sa combine; Je lui dis que je vais au nord ouest, il me montre sur ma carte un office de tourisme vers le sud est en m'affirmant que de là je trouverais, mais j'avais déjà mal digéré le cout de 30 euros, donc j'ai marché jusqu'à mon but; Il m'a quand même fallut, m'y reprendre à trois fois pour lui dire "no thanks", pendant qu'il me suivait ! Par contre pour passer la frontière, un dernier taxi qui paraissait plus cool, mais je restais vigilant malgrès la discussion; J'avais pas tort, jusqu'au bout il a essayé de m'arnaquer en me rendant la monnaie, il a fallu que je lui montre le compte kms, pour qu'enfin il balance ses bhats; De quoi te redonner envie de reprendre ton deux roue pédallier et de rouler le monde à ta façon ! J'espère y revenir bientot dans de meilleurs conditions; Dépendre des autres pour le moindre déplacement, c'est le marché au fric
Quand tu c/c une citation Essais stp de répondre à la personne que tu citesLà en l'occurence elle m'est pas de moi | | | Avec moi ils n'auront pas grand chose; Je suis dans le pays d'en face, mais le "pays du sourire jaune", ça le fait moins  (pas de connotation raciste là dedans, je parle d'une autre jaunisse !)
OUI bien sur je comprends! Mais de toutes facons des farangs comme toi ils n'en veullent pas (plus)  .Le pays d'en face je connais c'est pareil..Tu auras vite fait de t'en appercevoir..
| | | OUI bien sur je comprends! Mais de toutes facons des farangs comme toi ils n'en veullent pas (plus)
Qu'ils se rassurent, c'est réciproque  comme disait... L'idéal est que personne ne veuille quoi que ce soit de l'autre, et que chacun trace sa route, dans le respect de chacun Etonnant d'ailleurs ce besoin de toujours attendre quelquechose des autres, d'autant plus triste quand il ne s'agit que d'argent; Pour ma part, à part le respect, je ne demande rien; Pour l'amour, les gens devraient d'abord commencer par le respect, ça sera déjà ça ! De plus on est tous le "farang" des autres; ils sont mes farangs pour moi; Je n'aime pas cette façon qu'ont beaucoup de peuples ou pays de classer les gens, comme "du pays" ou "étrangers", surtout que en asie, en france comme ailleurs, le voisin de palier est déjà souvent un étranger Au japon, où je suis allé deux fois, j'etais un "gaijin" il parait, en espagne et sud france près des gens du voyage, j'etais un "gadgé", etc, etc; toujours ce besoin de classifier les gens, de là tous les conflits, guerres etc, qui commencent toujours dans les esprits classifiants; Je suis moi, et j'emmerde ceux qui aiment classer les autres ! Pour une mouette, tu es un bipède polluant le sol, pour le dauphin, tu es un filet dérivant qui le piège et le tue; pour le hérisson, tu es un monstre à quatre pneus de caoutchouc qui t'écrasent comme une crêpe, pour le taureau, un pantin en rose qui ne connait rien au respect; | | | Pour ma part, à part le respect, je ne demande rien
OK c'est bien, mais alors fait briller le "pognon" ou alors fait croire que tu en as et tu l'auras ton respect..Sinon tu risques d'etre decu ! Tu es en asie du sud est ici, ne l'oublies pas..

| | | Avec moi ils n'auront pas grand chose;
LA, tu as tout dit, mais on avait deja compris..Eux par contre ils vont tres vite s'en appercevoir et te donner leur respect en consequence... 
| | | Tu n'as pas compris mon message apparemment; Et je ne débarque pas quelquepart sans connaitre un tant soit peu les lieux, et en l'occurence l'asie ne m'est pas tout à fait inconnue Je n'ai rien à donner coté "argent", mais ça ne veut pas dire que j'en manque, par contre ils peuvent avoir mon respect et mon sourire sans problème s'ils le méritent, c'est gratuit | | | Je n'ai rien à donner coté "argent", mon sourire sans problème s'ils le méritent, c'est gratuit 
OK,........ mais alors seulement s'ils le meritent...  Ca c'est du TAM BOUN!!!!
| | | À: Fexon · 7 février 2013 à 6:39 · Modifié le 7 fév. 2013 à 7:01 Re: La Thailande jamais colonisée Message 38 de 102 · Page 2 de 6 · 2 063 affichages · Partager Sans oublier les chinois surtout !! c'est une veritable invasion la ! les bijoutiers, les temples, des cabarets de travestis, des restaurants, des salons de massages, les secouristes ambulanciers, dans les ecoles on commence a obliger d'apprendre du chinois depuis l'ecole primaire, les professeurs thais en stages en Chine, la cuisine chinoise est omnipresents dans tout les coins des rues (soupes de nouilles avec des boulettes etc..) les films chinois a la tV surtout la Chaine 3 ! des generaux dans l'armee, et des fontionnaire dans les bureaux administratifs etc..on organise des fetes a l'echelle nationale : fete de Nouvel an chinois, fete vegetarienne,) on fait des lavage de cerveaux a ces pauvres thais pour les obliger a manger "J" (vegetarien) et a faire des prieres dans des temples chinois, des cimetieres chinoises envahissent des terrains appartenant a la Thailande, on organise les plus jolies metisse thai-chinoises, on ne serve que des baquettes dans les restaurants thai et non plus fourchettes et cuilleres de facon thai ! bref il y en a toute une liste ! comparer aux occidentaux c'est du piff piff a cote !!
preuves en images : Images attachées: | | | À: Suwat · 7 février 2013 à 7:31 Re: La Thailande jamais colonisée Message 39 de 102 · Page 2 de 6 · 2 055 affichages · Partager Ah oui, je suis tout à fait d'accord concernant les chinois  Le problème, c'est qu'ils ont les yeux en amande comme les thais, pour des yeux inexperts comme ceux de l'initiateur du post ou les miens...On les vois pas ! ils sont "intégrés" | | | À: Fexon · 7 février 2013 à 7:47 Re: La Thailande jamais colonisée Message 40 de 102 · Page 2 de 6 · 2 299 affichages · Partager Facilement reconnaissables | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 846 visiteurs en ligne depuis une heure! |