Elfi · 23 décembre 2010 à 8:02 14 messages · 7 participants · 12 119 affichages | | | | 23 décembre 2010 à 8:02 Message 1 de 14 · 11 987 affichages · Partager bONJOUR,
Ko phi phi, l'entrée au port est de 20b, les gesthouses ou hôtels sont faciles à trouver car près du port mais ne réserver qu'une nuit pour chercher ailleurs si ça ne vous convient pas.Les prix sont de 600 à 1600b environ.. Le centre est exigue voir trop étroit. Pour les excursions snorkelling demander un guide car personne sur le bâteau pour vous expliquer le circuit d'île en île. Pour la plongée aussi demander le bon cd car mes amies sont parties avec un autre cd à 1600b. KO PHI PHI KO LANTA 1h30 de bâteau, différents horaires 9h30, 11h30, 14h30 prix 350b. ko lanta, dans le nord très familiale voir en couple et dans le sud plus d'animation car vous avez accès au centre plus facilement. Pour le trekking à ko lanta, faites attention car ma soeur et moi allions tomber car le gars n'a pas bien attaché le siège. soyez vigilants!!! Les massages à ko lanta sont à déconseiller pas sérieux du tout!!!!! KO LANTA KO LIPE 2 Bâteaux, 1500b 6h de traversée jusqu'à ko lipe ou 1900b speed boat 3h. Je vous conseille de payer plus cher et de mettre moins de temps sinon l'autre vous changez de bâteau, rester 1h à attendre pour rien!!!!ou???? KO LIPE: vous prenez un long tail bâteau 50b pour faire 100m de plage, comme si on pouvait porter nos bagages dans l'eau. 50b par personne!!! La mer est sale, tee-shirt, basket, plastique, bouteilles etccc.... dégueulasse à pataya beach...Le centre est minuscule et entouré de mangrove, le tour de lîlese fait à pied en 10mn, des chiens errants le long de la plage, des morceaux de verre partout sur le sable et vue horrible avec tous ces bâteaux parkés... Je déconseille vivement ko lipe car ça ne mérite pas d'y mettre un bath et en plus c cher. sinon moonlight bungalow à 700b et tonsai massage au centre car sérieux.... Aussi j'allais oublier aucune animation à ko lipe, 3 bars ouverts avec des bières qui datent de 2006....Passez votre chemin, c vraiment moche!!!! si vous avez besoin d'infos nh'ésitez pas!!!! | | | À: Elfi · 23 décembre 2010 à 11:05 Message 2 de 14 · 11 931 affichages · Partager Bien bizarre tout ca !! Ko lipe n'est pas aussi dégeu (que Tao) et il y a de bons massages à Lanta aussi... 
Quant à payer 1900 bahts pour 3h de speedboat entre Lipe et Lanta on sait que c'est le c'est le prix mais faut être débile pour le prendre ou alors très pressé  .... Je conseille souvent d'y aller en bus depuis Krabi et un charmant arret a Trang | | | À: Philgbo · 23 décembre 2010 à 12:11 Message 3 de 14 · 11 868 affichages · Partager Je réponds à ton message. Ayant le diplome de massage, je n'ai pas trouvé très sérieux les massages à ko lanta, alors peut-être un coup de pas de chances mais j'ai eu mieux et j'ai vu mieux (plusieurs massages)!!!! Ko lipe pour moi est équivalent à une décharge publique, même si je ne connais pas ko tao. Le bateau entre ko lanta et ko lipe avec 6h de traversée, 2 changements de bateaux et aucune possibilité sur le 2ème bateau de prendre l'air, à l'intérieur jusqu'au bout du voyage avec l'odeur du carburant. On nous a fait descendre "je ne sais ou" pendant 1h30 avant de reprendre la route. Ok je suis en vacances donc pas préssée, mais à l'agence il faudrait dire la vérité et ne pas mentir sur le temps de trajet surtout à 1500b le voyage. Alors avec 400b de différence autant prendre le speed boat à 1900b. C'est la 10ème fois que je pars en thailande, et je trouve que la thailande s'est dégradée de manière considérable, hausse des prix, qualité de service laisse à désirer. Ce n'est plus ce que c'était!!!! | | | À: Elfi · 23 décembre 2010 à 12:15 Message 4 de 14 · 11 861 affichages · Partager Je serai à koh lipe dans un mois  , c'est à ce point là ? | | | À: Elfi · 23 décembre 2010 à 12:18 Message 5 de 14 · 11 855 affichages · Partager C'est la 10ème fois que je pars en thailande, et je trouve que la thailande s'est dégradée de manière considérable, hausse des prix, qualité de service laisse à désirer. Ce n'est plus ce que c'était!!!!
En revanche sur ce plan je serais plutot d'accord avec toi  et encore plus pour la pollution désormais trop visible... Fais comme moi, prospecte ailleurs | | | À: Philgbo · 23 décembre 2010 à 18:34 Message 6 de 14 · 11 798 affichages · Partager Rebonjour,
Si tu cherches à te faire des ami(es) et fumer autre que la cigarette, bienvenue à ko lipe, direction le reggay bar ou seuls les fêtards du soir se rencontrent sur des tapis qui sentent le moisi et infectés de puces!!Apparemment c'était une île magique, il ya 4 ou 5 ans ou tout le monde se cotoyait et ou la mer était transparente. Toutes les personnes que j'aii rencontré se sont barré illico presto et ne reconnaissait plus cette île. Pattaya beach c'est l'horreur, du jamais vu! C bien fini le kolipe des maldives!!!! Laisse tomber ça vaut pas le coup de dépenser un bath pour une île super dégueu!!! Bref, je te suggère de passer ta route et d'aller ailleurs. Sinon au moonlight bungalow, 700 b la nuit avec ventilo et moustiquaire (sur cette île 700b c'est trop pour ce que c'est).... et tu as fais le tour rapido. En face, il ya l'île adang ou faire du snorkelling est sympa ou en apnée. G eu aussi des échos sur ko muk, qui s'est dégradé également... Sincèrement, je ne suis pas chichi girl, mais du côté krabi ko pangan, c'est bien mieux!!! J'aurais aimé avoir des vrais avis sur l'île avant d'y mettre les pieds, j'aurais fait des économies et j'aurais mieux apprécié cette fin de voyage. Bien sûr je comprends que tu veuilles voir par toi même normal!!!! | | | À: Elfi · 23 décembre 2010 à 23:33 Message 7 de 14 · 11 778 affichages · Partager Ben j'y étais l'an dernier... 
Et je suis parti de Phuket jusqu'à Trang (ville charmante) pour arriver à midi sur l'ile pour y plonger (avec Antoine chez Forra Diving). Quant à la cigarette et le chichon j'ai arrété y a bien plus de 10 ans | | | À: Philgbo · 23 décembre 2010 à 23:44 Message 8 de 14 · 11 771 affichages · Partager Effectivement pour la plongée c super sympa, mais étant avec des personnes qui ont peur de la plongée, nous avons fait juste masque et tuba. Me too, ya bien longtemps que je cours plus les chichons bars!! | | | À: HohYao · 24 décembre 2010 à 1:58 Message 9 de 14 · 11 755 affichages · Partager Je suis allée deux fois à Koh lipeh, la dernière remonte à février 2009, soit deux ans après ma première visite et le changement était déjà très notable, surtout en ce qui concerne la grande plage, appelée Pataya. Par contre après le village Chao leh, vers Andaman resort et Mountain view, l'endroit était toujours aussi beau et tranquille.J'espère qu'il en est toujours de même car j'y retourne bientôt pour y passer quelques jours, au Mountain view.Les bungalows les moins chers, 1300 baths petit déjeuner buffet inclus, sont OK et ce que j'apprécie beaucoup c'est pouvoir faire du snorkelling en partant de la plage. Possibilité aussi d'affréter un longtail boat pour la journée pour environ 500 baths si je me souviens bien et aller "snorkeller" sur les petites îles autour de Koh lipeh. Quand aux 50 baths pour rejoindre les plages depuis le ferry, c'est la rémunération du pêcheur qui n'est pas payé par la compagnie du Ferry. Normal qu'il gagne sa vie non? Vous avez déjà vu un taxi qui vous dépose gratuitement à votre hôtel depuis une gare ou un aéroport?  Mais peut-être que l'île s'est tellement dégradée en deux ans que je serai déçue!  Je vous en reparle à mon retour début mars! | | | À: Vishva · 13 février 2011 à 6:14 Message 10 de 14 · 11 309 affichages · Partager Je trouve que l on exagere beaucoup sur Ko lipe...
Bien sur pour ceux qui la connaissait il y a 4/5 ans elle a surement bien changee et c est regrettable. Neanmoins, la plage n est pas degeulasse (pour moi pas autant qu a ko phi phi par exemple en janvier 2011) et du cote d andaman resort (on peut planter la tente) quand la mer est calme l eau est absolument trans-lu-cide ! Le snorkeling entre les 2 iles en face de sunrise beach est tres sympa. Il y a des chiens mais pas mechants du tout... par contre pour les bout de verre je confirme il y en a quelques un... Le centre est petit, mais c est pas plus mal (et qu il reste ainsi) de facon a ne pas ressembler encore plus a Ko Phi Phi...
En face, il y a Adang ou l on peut camper aussi, un resort est en train d y pousser (meme si les traveau sont arrete pour le moment) mais l ile reste un endroit tres reposant.
Voila, ma remarque juste pour nuancer, j ai failli ne pas aller sur Ko lipe parce que j avais lu... je ne regrette pas, mais alors pas du tout d y etre reste 1 semaine et demi (avec ko adang). | | | À: Graffiti · 15 février 2011 à 20:55 Message 11 de 14 · 10 760 affichages · Partager Idem, vraiment une très jolie île Koh Lipe, ce devait être sublime quand y avait pas grand monde, mais ça reste quand même très très joli. | | | À: HohYao · 3 mars 2011 à 15:51 Message 12 de 14 · 10 637 affichages · Partager hello, Oui alors bon... Là je suis larguée... je sais ce que peuvent être les arrières des îles, plastic etc... en Malaisie les perenthian ou ko Chang la grande. Suis allée à ko phayam (en face de ranong) et c'était le rêve et je voulais poursuivre ce rêve sur Lipe... je fais quoi je reste sur Ko phangan???En fait, j'aime pas trop faire de km. mais envie avec ma ptite fille de bouger on est là un mois que proposez-vous comme alternative? ah m'en fout des bars techno moi c'est plus tôt village thai tranquille, reggae et petit feu on the beach!!!! voilà merci les voyageurs | | | À: Elfi · 17 avril 2011 à 12:50 Message 13 de 14 · 10 392 affichages · Partager Koh Lipe a deconseiller ? Je crois que tu devais pas etre la -bas... C est pas possible on y a passe 5 jours des plus formidable avec des prix a 300 Baht la nuit dans des Bungalows propre et tres confortable... Pas de dechet dans l eau et des murraines a 25m au large et des coraux dans l ensemble plus vivant que sur la plupart des autres iles... Incroyable se que tu marques LOL ! | | | À: Ludoho · 18 avril 2011 à 12:09 Message 14 de 14 · 10 365 affichages · Partager comme promis voici un commentaire sur Koh lipe où j'ai passé 10 jours en janvier avec mon mari et un couple dont c'était le premier voyage en Thaïlande.Nous avions déjà été à koh Lipe, une première fois il y a 5 ans puis 2 ans plus tard. Nous avions trouvé de nombreux changements pas pour le mieux mais le séjour fut cependant très sympa, nous étions d'abord à Andaman resort puis à mountain view, poissons et fonds coralliens très beaux à nos pieds et poissons grillés le soir à des prix dérisoires! Les commentaires très négatifs que j'ai lu en décembre dernier, postés par certains internautes m'ont fait craindre le pire  . En effet nous allons en Thaïlande tous les ans depuis plus de 10 ans pour des séjours d'environ 5 à 8 semaines et nous savons combien d'une année sur l'autre parfois un paradis peut se transformer en enfer! (bon j'exagère un peu!)  Finalement nous avons passé un merveilleux séjour du 2 au 12 janvier à koh Lipe. Les fonds marins étaient superbes et je confirme, bien mieux que beaucoup d'autres endroits "réputés" (dont koh pi pi, une horreur!  ). Le séjour au mountain view très sympa pour 1200 baths le bungalow, petit déjeuner buffet compris. Sur la grande plage, où il ne faut pas mettre les pieds dans la journée (invasion de tout: tail boat, touristes, chiens errants, parasols etc...), il est bon de s'y rendre le soir pour y déguster un poisson grillé les pieds dans le sable et le clapotis des vagues, encore faut-il choisir LE bon endroit! (troisième BBQ sur la plage en venant de la rue commerçante)  Je vous recommande aussi un petit séjour sur l'île de Koh adang, juste en face, un petit paradis calme et tranquille à 600 bath le bungalow. Voilà, maintenant à chacun ses envies et préférences. Comme j'adore le snorkelling je pense que je retournerai sur cette petite plage pour des moments inoubliables de beauté et de surprises (ah! le ballet incessant de centaines de poissons clown dans leurs "anémones" quel spectacle !!!). Et si je déconseille fortement Kao Lak, si vous passez par là, allez pour la journée sur l'île de Banta shrei (pas sûre de l'orthographe). Cette île n'est ouverte au public que depuis décembre et les fonds sont merveilleux. Peu, très peu de monde (nous étions 2 bâteaux de 12 personnes en tout), et excellente organisation du tour opérateur. Bonnes vacances à ceux qui partent pour ce merveilleux pays et profitez encore d'endroits privilégiés car en effet le tourisme de masse se développe à vitesse grand V et le résultat est loin d'être sympathique, du moins en ce qui concerne mes goûts. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 345 visiteurs en ligne depuis une heure! |