|  |  |
 | | | | Valou2406 · 10 décembre 2005 à 21:46 · 2 photos 31 messages · 15 participants · 18 238 affichages | | | | 10 décembre 2005 à 21:46 Ko Samui ou Koh Chang: quelle est la plus paradisiaque? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 15 997 affichages · Partager bonsoir amis forumeurs,
je me suis renseignée sur toutes vos idées. Il me reste à choisir entre deux iles : Ko Samui et Koh Chang. mais difficile de faire un choix, tant les avis diffèrent...
Si je prends l'avion de Bangkok, pour gagner du temps, et que je veux une île avec belles plages, eau transparente, sable blanc, pas de béton et peu de touristes, quelle ile est la mieux ? (si vous choisissez Koh Chang, dites moi quelle partie)
ne me dites pas que je rêve de vouloir tout ça, je le sais déjà 
une dernière chose, je suppose que la météo est la même sur les 2 et que je peux espérer ne pas avoir de pluie ??
merci beaucoup d'avance  bonne soirée a tous ! | | | Koh Samiu a bcp changé. Touristique, cher. En revanche à 2 heures de bateau de Koh Samiu plus vers le centre de golfe de Thailande je pourrais te conseiller L'île de Koh Tao avec des endroits paradisiaques pour les plages et fonds-sousmarins. | | | pas de béton et peu de touristes
Incompatible avec Samui et Chang. Entre les deux, j'ai préféré... Pha Ngan. | | | Salut,
Entre Ko Samui et ko Chang je choisis Ko Chang du coté de kai bae Beach ou plus au sud. Mais Ko Phan Ngan a beaucoup d'attrait aussi...
Pour les îles avec eau turquoise, plage de sable blanc, peu de monde et pas de béton il faut aller en Malaisie coté est : perhentians ou autres dans le coin..!!!
Bon voyage,
Chris Cool. | | | je serai sur place du 27 au 31/12. quelle est la différence de météo ? | | | Salut,
C'est la fin de la saison des pluies a Ko Samui donc risque de pluie.
Pour quelques jours, je choisirais Ko Chang, en evitant white sand beach. | | | Salut Valou, Je confirme ce que dit Khrapka. J' étais à Samui fin décembre 2003 et il n' y avait pas encore une météo irréprochable (nuageux, vent, température pas particulièrement très chaude). Par contre, en évitant Chaweng et Lamai, j' avais trouvé qu' on pouvait ne pas trop rencontrer de touristes. | | | À: Forco · 11 décembre 2005 à 12:04 Re: Ko Samui ou Koh Chang: quelle est la plus paradisiaque? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 15 839 affichages · Partager Ko chang parait faire l'unanimité.... | | | Comme Khrapka : Koh ChangWhite Sand Beach = pizza & Co.
Plus tu vas au sud, plus c'est calme. | | | merci à tous de votre aide bonne soirée | | | coucou
j'envisage de partir en thailande seule avec ma fille de 4ans et je trouve ton site vraiment super... je pense qu'il va bcp m'aider merci encore | | | Encore faut-il répondre aux emails.... | | | Koh Samui est une grande île, avec pas mal de constructions et de circulation. Il y a sans doute des coins épargnés et sauvages, mais globalement il y a du monde. Je n'ai pas trop aimé. Je ne connais pas Koh Chang, mais les échos que j'ai eu me paraissent plutôt encourageants. En revanche, à côté de Koh Samui, après Koh Phan Gan, il y a la petite île de Koh Tao, un vrai paradis, avec de magnifiques plages, des rochers énormes et des sites de plongée exceptionnels (on peut y voir des requins baleines à certaines périodes de l'année). Sinon, pour la Thaïlande, les endroits les plus paradisiaques visités au cours de mes périples sont de l'autre côté, sur l'océan Indien, Koh Phi Phi, Krabi et toutes les îles au sud. C'est vraiment le paradis sur terre, pour moi un cran au dessus par rapport aux îles de la mer de Chine. Il faudrait voir où en est la reconstruction et les infrastructures après la catastrophe... A très bientôt, Eric. | | | merci à tous de vos réponses 
c'est Ko Chang qui a gagné !!!  c'est donc là que je vais aller bientôt | | | Alors bon voyage et n'hésite pas à nous faire un petit compte rendu de ton périple sur cette île. Je crois qu'elle est l'un des rares endroits impaludés de Thaïlande. | | | Partez de Ao nang beach a Krabi, prenez un bateau style longue queue avec un Thai sympa qui vous amenera dans le paradis que vous cherchez..il y a des iles magnifiques dans la regions, sinon vous risquez d, etre un peu decu par le tourisme de masse implante partout... Le Royaume est victime de sa prope reputation | | | Salut Valérie
Je crois que tu ferais un bon choix pour l'île de Koh Chang car j 'y serai aux allentours du 7 février et ce pour tout le moi.... Je peus dire que mes gouts se rapportent aux tiens alors peut-être nous croiserons nous là bas qui sait. C'est la premîère fois que je vais si loin ca m'excite au plus haut point. Si t'as le gout d'en discuter avec un Québequois gène toi pas surtout... sylvainbw@hotmail.com
Ciao
A+ | | | l'un des rares endroits impaludés de Thaïlande
C'est, parait-il, ce qui est encore publié dans le Lonely Routard.
Ma belle-soeur vit et travaille à Koh Chang depuis 1998 et nous n'avons jamais entendu parler de palu. Les autorités sanitaires faisaient (je ne sais pas si elles le font encore - il faudrait de mander à Crazyfish) des prises de sang sur les résidents tous les 6 mois environ. Je ne connais pas le nombre d'années nécessaire sans cas avéré avant qu'une région soit déclarée exempte de palu (règle OMS).
En plus, il n'y a pas de moustiques à Bang Bao | | | OK pour le petit récit.... 
bon allez J-10 maintenant, je compte les jours !! merci à tous  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 184 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Que voir à Bangkok? | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thaïlande, what else... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 218 photos | Un peu partout en Thailande | | |  |
 | |  |