Manoune · 13 novembre 2006 à 21:31 · 13 photos 37 messages · 17 participants · 6 568 affichages | | | | À: Erikag · 30 novembre 2006 à 15:03 Re: Koh Chang fin décembre Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 2 830 affichages · Partager C'est vrai, que j'ai pris le taxi à chaque fois, avec 5 ou 6 personnes environ et c'était donc 50 baths par personnes, ou 70 baths pour ceux qui allaient très loin !  Cela dit, si le taxi n'a qu'une ou deux personnes à transporter, la il faut négocier, et cela devient usant c'est vrai de marchander partout en thailande !  Quand j'ai acheté 2 t shirts, avec le logo kho chang, au départ il me demandait 300 baths, puis 250 l'un et finalement il me les a donné pour 300 baths les 2 !  Mais quand même, il faut toujours négocier, surtout si on est seul(e) dans le taxi, c'est vrai ! Mais j'ai du avoir de la chance, à chaque fois c'était fifty baths, même pour 4 une fois ! D'un autre côté, vu la route et la conduite à gauche, et plutôt risquée à KC, je préférais largement prendre les taxis à remorque, même si avec certains en pleine pente, il fallait s'accrocher en plein virage pour ne pas tomber !  Il y en a de plus confortables que d'autres aussi, alors ne pas prendre le premier venu, quitte à marcher un peu ! 
Erika.
C'est clair les taxis sont moyens là-bas, c'est le seul point noir au tableau à koh chang pour moi  A notre descente du bateau, un seul taxi nous attendait, donc pas vraiment le choix... il nous annonce 50 bahts /pers pour aller sur KB, oki on monte tous, nous étions 10 dans le taxi, et bah même à 10, il a à peine fait 1km qu'il s'arrete sur l'arrivée des ferry, il nous annonce qu'il attend l'arrivée du prochain ferry, pour qu'on soit au complet (soit 12pers) que si on ne voulait pas attendre c'était 20bahts en plus / pers... personne n'a voulu payer plus donc on a attendu près de 30min le ferry  c'est vraiment abusé, et pourtant il y avait 2 thai dans le lot, visiblement tous logé à la même enseigne... | | | À: Fubu7 · 30 novembre 2006 à 15:12 Re: Koh Chang fin décembre Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 2 827 affichages · Partager Sawatdee kha.
Oui, 1 seul taxi en arrivant, c'est peu, moi il y en avait au moins 4 ! Donc, il a profité de son "monopole" pour faire monter les enchères, en plus comme vous étiez "nouveau" aussi, il en a profiter, parce que vous ne connaissiez pas trop le coin !!! 
C'est vrai, les taxis sinon, on en croise souvent sur la route principale, quand on marche, mais il faut les prendre que s'ils sont confortables et surtout quand il y a déjà 4 personnes au minimum, et ne pas hésiter à marchander !  Sinon fifty (quand on est plusieurs) bath pour faire 15 kms, c'est quand même raisonnable, c'est pas les prix de Paris !! 
Erika. | | | À: Erikag · 30 novembre 2006 à 15:19 Re: Koh Chang fin décembre Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 2 824 affichages · Partager je sais bien que c'est que dalle, j'étais même prêt à allonger les 20 bahts mais comme personne s'est proposé de les payer, je n'ai pas voulu forcé les gens en leur demandant... Et puis à force de payer en baht et de voir les prix, on se prend au jeu et on se rend vite compte que 20baht c'est son ananas du soir qui part en fumée lol | | | À: Fubu7 · 30 novembre 2006 à 15:31 Re: Koh Chang fin décembre Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 630 affichages · Partager Oui, il ne faut surtout pas sacrifier son ananas du soir, ils sont si bon !   
je sais bien que c'est que dalle, j'étais même prêt à allonger les 20 bahts mais comme personne s'est proposé de les payer, je n'ai pas voulu forcé les gens en leur demandant... Et puis à force de payer en baht et de voir les prix, on se prend au jeu et on se rend vite compte que 20baht c'est son ananas du soir qui part en fumée lol | | | À: Erikag · 30 novembre 2006 à 16:14 Re: Koh Chang fin décembre Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 627 affichages · Partager
Non surtout pas, ça me manque lol | | | Salut Isa, Est ce que ton pote Siri de Taleh Larbjazz Bungalow a un site internet? J'ai lu qu'il fallait au moins réserver sa première nuit d'arrivée à Koh Chang. Alors si je peux lui passer un p'tit mail, ce serait bien. Merci pour l'info | | | À: Cerise9 · 16 décembre 2006 à 16:01 Re: Koh Chang fin décembre Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 588 affichages · Partager salut voici le site www.thalebungalow.com/
mais bonne chance pour une réponse  il n'ont pas le réflexe encore d'aller voir les messages au moins 1 fois au 6 mois!
Ch00k di khaa ! isabeL | | | À: Sabaidee · 20 décembre 2006 à 9:00 Re: Koh Chang fin décembre Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 573 affichages · Partager Salut Sabaidee, Je reviens de Koh chang et nous avons pris une chambre au royal coconut sur la plage de Klong Prao. Comme resto sympa, nous avons mangé tous les soir au "lay lay". Tu gares ta motobike sur le parking du "Paradise" et tu le contournes par sa gauche. Tu marches 200m le long de la plage et c'est le dernier, tu peux pas te tromper ! Il te propose des grillades (poisson, viandes...) 30 baths la brochette !!! Tu manges presque les pieds dans l'eau avec la lueur des bateaux de pêche au large    Et en plus tu as un spectacle tous les soirs. Vraiment sympa. En 10 jours tu auras le temps de faire le tour. Nous nous avons coupé notre séjour en 2. 3 nuits sur Koh Chang et 4 sur Koh Mak et nous n'avons pas regretté. J'ai adoré cette petite île vraiment plus calme. Pour en revenir aux restos, je pense que les hôtels se prennent une très bonne marge. Alors ne pas hésiter à chercher ailleur  A plus | | | À: Bamboul · 20 décembre 2006 à 9:14 Re: Koh Chang fin décembre Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 570 affichages · Partager Merci à toi Bambou pour ces infos toutes fraiches ! C'est très gentil de ta part.
@+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 20 décembre 2006 à 9:33 Re: Koh Chang fin décembre Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 529 affichages · Partager Ce site m'a vraiment aidé pour mon séjour alors si je peux rendre service, c'est avec grand plaisir. | | | À: Bamboul · 20 décembre 2006 à 10:08 Re: Koh Chang fin décembre Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 522 affichages · Partager En tout cas vous avez réussi a me donner envie d'aller a Koh Chang, faudra que je prenne des congés plus long...merci pour les infos | | | À: Bamboul · 20 décembre 2006 à 10:27 Re: Koh Chang fin décembre Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 520 affichages · Partager Sawatdee kha.
Moi, j'étais pas loin du Royal coconut, j'était en novembre au koh chang resort & spa ! Comment as tu trouver les bungalow ? Chai yoh ! Erika.
Salut Sabaidee, Je reviens de Koh chang et nous avons pris une chambre au royal coconut sur la plage de Klong Prao. Comme resto sympa, nous avons mangé tous les soir au "lay lay". Tu gares ta motobike sur le parking du "Paradise" et tu le contournes par sa gauche. Tu marches 200m le long de la plage et c'est le dernier, tu peux pas te tromper ! Il te propose des grillades (poisson, viandes...) 30 baths la brochette !!! Tu manges presque les pieds dans l'eau avec la lueur des bateaux de pêche au large    Et en plus tu as un spectacle tous les soirs. Vraiment sympa. En 10 jours tu auras le temps de faire le tour. Nous nous avons coupé notre séjour en 2. 3 nuits sur Koh Chang et 4 sur Koh Mak et nous n'avons pas regretté. J'ai adoré cette petite île vraiment plus calme. Pour en revenir aux restos, je pense que les hôtels se prennent une très bonne marge. Alors ne pas hésiter à chercher ailleur  A plus | | | À: Erikag · 20 décembre 2006 à 11:48 Re: Koh Chang fin décembre Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 515 affichages · Partager Salut Erikag, Nous avons pris la dernière chambre qu'il restait. c'était un week end de 3 jours et il y avait beaucoup de Thaï sur l'île. Le bungalow était propre, en dur avec w.c et s.d.b., frigo, t.v. (on s'en est pas servi  ), clim et fan avec 2 terrasses. 1500 baths les 2 premières nuits et 1300 la dernière. Faut tjs négocier pour le fun  . A la reception, il ya Rose, un "travelo" gentil comme tout et tjs souriant malgrè les 469 h de boulot par mois pour 4000 baths........... On voulait rester qu'une nuit au départ et filer sur bang bao au "seat hut" mais j'ai vraiment été déçu par ce village de soi-disant pêcheur..... Il n'y a que des restos, des boutiques de babioles et des clubs de plongée... Pas vu le moindre filet de pêche. En plus ils construisent un nouveau ponton tout en béton au milieu de l'eau et ils refont pas mal de huttes sur les pontons. Pas cool de se faire réveiller par les coups de marteaux  Du coup, nous sommes restés au Royal. @+ | | | bonjour je viens de lire les nombreux messages sur kho chang, je prévois de m'y rendre en juin 2007, peux tu me situer sur la carte de l'ile ''klon prao'', je visiterais le nord de la thailande, un peu au cambodge, ensuite passer quelques jours voire deux semaines sur kho chang. j'arriverais donc de trat au retour du cambodge, quel est l'itinéraire le plus sympa. pour relier trat a kho chang, merci pour tes infos à bientôt Franca | | | À: Franca · 20 décembre 2006 à 16:40 Re: Koh Chang fin décembre Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 502 affichages · Partager Salut Franca, La plage de Klong Prao se situe pratiquement au milieu de la côte ouest de l'île. C'est ce qui a motivé notre choix. C'est beaucoup plus famille. White sand beach est "dédiée" aux jeunes et le le sud (lonely beach) aux babacool (Je peux me tromper mais c'est ce que j'ai remarqué en passant plusieurs fois devant) Si tu arrives à la gare routière de Trat, tu auras de nombreux taxis qui te proposeront de t'y amener, ils ont l'habitude. A toi de négocier les prix | | | À: Bamboul · 2 mars 2007 à 16:04 Re: Koh Chang fin décembre Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 453 affichages · Partager Bonjour, Je pars mi-avril à Koh chang (4 jours) avec une copine et nos 2 fils ado de 15 ans : nous recherchons des petits bungallows sur une plage le moins touristique possible tout en étant pas trop loin à pied (pour le soir) d'un peu d'animation (Je rève peut-être !   ). White sand beach me fait un peu peur vu ce que j'en lis (touristes et béton), mais Klong Prao est-elle quand même un peu animé le soir ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 095 visiteurs en ligne depuis une heure! |